Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SRT MX portable
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Driden

PostPosted: Sun 25 Jan - 10:25 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Bonjour,

je viens de mettre la main sur MX portable et j'aurais quelques questions concernant l'interfaces.

Contrairement à Portable A j'ai l'impression qu'il n'y a plus de touche affectée à la transformation des unités ou pour faire pivoter la map ?

Quand au menu des attaques je retrouve les habituels P, M mais pour les autres je vois pas trop.

J'ai aussi oublié le menu qui permettait de placer les unités sur la map au début de la mission.

Merci pour votre aide.

P.S: le jeu à l'air extrement facile surtout après Portable A.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Jan - 10:25 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DIO

PostPosted: Sun 25 Jan - 23:05 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Le jeu est extremement facile (et je te rappel qu'il est sortie bien avant A portable)

Pour les trucs sur les attaques, de têtes, tu dois avoir une colonne pour te dire si l'attaque peu être utilisé en mode double attaque, et une pour te dire si l'attaque percent les boucliers ennemie ou les AT Field et les Distortion Field.

PostPosted: Mon 26 Jan - 13:24 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Déjà qu'il est simple dans l'absolu, alors si tu le fais après SRT A Portable tu vas vraiment te balader.
Au revoir les malus d'esquives successives et surtout au revoir le système mémoriel ô combien pénible puisque augmentant le nombre de quick reload (au lieu de le diminuer, sur ce coup, ils se sont bien plantés).

PostPosted: Mon 26 Jan - 20:18 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

M'en parle même pas quand je vois que mes super ont presque tous plus de 90% de réussite pour leur attaque contrairement à des taux inférieurs à 50% dans le A....

Je viens de débloquer les EVAs autant dire qu'elles sont immortelles pour le moment on verra par la suite.

J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir jusqu'à 4 unités lors d'une attaque coopérative ? Y a t il un skill particulier pour qu'un personnage puisse faire une attaque coopérative plutot que de support ? D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y a presque plus de malus lors des attaques coop ou support.

EDIT: d'apres ce que j'ai pu lire contrairement aux autres SRT c'est le skill support du personnage qui détermine le nombre d'unités pouvant être engagées.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 6 Nov - 15:17 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Je viens de commencer cet épisode et j'ai quelques questions:

1°: Quel est la différence entre la version MX sur Ps2 et la version "MX Portable". Moi j'a la version Ps2.

2°: Quels mechas dispo au début je peux booster sans crainte (sans gaspiller mon argent) ?

3°: Y'a t'il des truc nouveaux au système de combat qu'il n'y a pas dans OGs, Z ou @3 ?

4°: Où se situe le menu où l'on peut choisir les BGMs? J'ai fait un rapide tour et je ne l'ai pas trouvé.

PostPosted: Fri 6 Nov - 15:54 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

1. aucune, si ce n'est que la version PSP a la réputation d'être plus difficile. Enfin je ne sais pas ce qui entraînerait cette différence vu que c'est un portage.

2. ben comme toujours ça dépend surtout de quels robots tu es fan. Enfin le robot des personnages originaux est une valeur sûre. Je ne te cache pas qu'il va évoluer (tu t'y attends) et qu'il conservera toutes ses améliorations. Booste Zeorymer, c'est un monstre, Kenrô (->Vaikungfu) aussi, le God Gundam bien sûr. Le jeu fait surtout la part belle aux super, question real, à part le Nu Gundam et Dragonar, on n'a pas forcément grand chose à se mettre sous la dent.
Après je te dirais bien de booster Rahxephon, mais je préfère te prévenir d'un détail :
il nous quitte à un moment donné. Mais pas de panique parce qu'il débarquera lors de la dernière bataille, dans sa forme finale ultra puissante.

3. hmm, à part le fait que MX se joue de manière traditionnelle, comprendre avec des unités simples et non en duos, trios ou escadres, non. N'oublie pas que ce titre est antérieur. Donc tu devrais vite trouver tes marques.

4. faudrait que je regarde pour te dire où il se trouve.

PostPosted: Fri 6 Nov - 17:40 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Ok merci pour tes conseils.
Avant de commencer le jeu j'ai regardé l'anime RahXephon, donc je me doutais qu'il allait me quitté un petit moment.
Maintenant va faloir que je m'y retrouve avec toutes ces "nouvelles têtes" (pour moi), j'en connais pas beaucoup.

Sinon j'ai d'autres questions:
1°: Y'a t-il des persos/attaques/Mechas/alliés secrets à débloquer ?
2°: A quoi sert la 3° option qui apparait parfois dans le menus où l'on booste les mechas ?
3°: Et Reideen, il est bien dans ce jeu? Je suis en train de regardé l'anime en ce moment.

PostPosted: Fri 6 Nov - 18:07 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

1. comme quasiment tout le temps, il y a des robots cachés. Par contre pas de personnage caché ni d'attaque qu'on obtiendrait d'une façon particulière (pas de A qui pilote B et qui doit rencontrer C, etc.). Le Dijeh-R (comme souvent), un Great Mazinger produit en masse, un Black Great Mazinger (que je n'ai jamais eu alors que j'ai à chaque fois rempli les conditions mais bon...)...
2. alors là je veux bien que tu prennes une photo. Ton "parfois" me surprend. Après si tu parles du menu des armes, alors il doit s'agir du taux de coups critiques. Personnellement je n'ai jamais eu assez d'argent pour me permettre de booster ça, et ce n'est pas bien grave. Franchement mets le paquet sur la puissance de feu, et éventuellement sur la visée.
3. oh Raideen est très souvent fort. Là il n'est pas aussi ultime que dans SRT Impact ou rentable que dans Alpha Gaiden mais il se défend bien. L'argent dépensé sur lui n'est jamais perdu surtout que tu n'as plus la restriction pour le God Voice. Tu es sûr d'avoir cette attaque et tu peux t'en servir autant que tu le souhaites, Akira ne craint rien.

PostPosted: Fri 6 Nov - 18:32 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Toi qui connais mieux les Mazinger que moi (j'ai juste vu les 6 OAVs MazinKaiser) il serait fort le Black Great Mazinger ?

Sinon je ne parle pas des menus des armes.
Dans le menus concernant les mechas, on a plusieur choix:
_ Booster les 4 stats du mechas.
_ Booster les attaques (soit les dégats, soit la visée ou soit le tx de critique comme tu l'as dis)
_ Et une autre option où l'on peut booster quelque chose mais seulement avec certains mechas (je te dirais lesquels demain, là je peux pas). Et je peux pas prendre de photo, j'ai pas d'apareil numérique.

PostPosted: Fri 6 Nov - 18:43 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Ben je présume qu'il serait aussi fort que l'original (les produits en masse sont plus limités) mais comme je le disais, je ne l'ai jamais débloqué, que ce soit en real ou en super, malgré le respect des conditions réclamées...

Ah c'est peut-être du bouclier dont tu parles. Certains robots en ont, comme Raideen par exemple. En fait c'est le nombre de boucliers (autrement dit nombre de fois que le pilote utilisera son bouclier). Si je ne me trompe pas, tu ne perds pas ton bouclier si tu prends le dégât minimum (parce que ton blindage est trop élevé). 

PostPosted: Fri 6 Nov - 18:58 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

C'est vraiment utiles ça ?
Je préfèrerais booster les stats ou les dégats mais si tu me dis que c'est assez pratique...
J'ai vu qu'on pouvais acheter la compétences SP Regen pour 100 PPs donc déjà ça facilite le jeu non?

Et 2 dernières questions, es-ce que y'a des alliés secret comme dans Z (Assakim) ou @3 (Irui) pour le stage final?
Et combien y'a t'il de mission?

PostPosted: Fri 6 Nov - 19:13 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Si c'est ton premier loop, non investis ailleurs que sur les boucliers. Je les ai un peu améliorés (enfin j'ai augmenté leur nombre donc) à mon deuxième mais ce n'est pas prioritaire, surtout qu'au bout d'un moment, seuls les gros ennemis pouvaient me virer un bouclier, donc ce n'était pas forcément utile d'en avoir 7 en stock.

Pour la régénération de SP, c'est à toi de voir. Si tu as pris l'habitude de jouer avec, fais-toi plaisir, c'est l'une des valeurs sûres question compétences mais on peut très bien faire sans, MX n'étant pas très difficile.

Pas d'autres alliés de dernière minute, à part celui que je t'ai mentionné, et c'est bien assez. Comme je viens de le dire, le jeu est assez facile, surtout vu les super brutes qu'on a, et quand on le voit rappliquer avec plus de 100.000 points de vie et des attaques qui font bien mal, ce serait indécent d'avoir une aide supplémentaire.

Il y a en tout 55 cartes.

Tiens faudrait qu'un jour on fasse un sujet post-it avec le nombre total de cartes de chaque épisode. Smile
J'entends nombre que comporte une partie, pas le nombre de cartes présentes dans tout l'organigramme.

PostPosted: Sat 7 Nov - 01:30 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:
MX n'étant pas très difficile.

C'est un euphemisme :-)

Il y a une difference avec la version PS2 (a part la difficulte), on a desormais 3 series "privilegiees" a choisir en debut de jeu au lieu d'une.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 7 Nov - 07:45 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

A cause du mauvais souvenir que j'ai eu dans OG1 contre le R-Gun Rival je préfère acheté SP Regen même si elle est chère. Je l'avais pas trouvé super dur sauf contre ce boss.
Sinon merci pour votre aide. Maintenant me reste plu qu'à savoir où se situe l'écran des BGMs.

PostPosted: Sat 7 Nov - 11:26 (2009)    Post subject: SRT MX portable Reply with quote

Sur PS2 y en a pas.
Tu as le choix dans les options entre utilisé les bgm des robots ou des pilotes.

PostPosted: Today at 12:33 (2019)    Post subject: SRT MX portable

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 of 15

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation