Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rookie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sendo

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:34 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Hello ici ,

je suis tombé par hazard sur votre site et je suis content de voir qu'il y a des fam de SRT en france .

J'ai connu la serie SRT en achetant sur paris le Dai-3-Ji Super Robot Taisen au hazard  dans une broquante car il etais pas chere du tous  en occaz  et je lai choisi car je trouvais fun les robot sur la cartouche car le jeux etais vendu sans boite.

Je suis rentré et tester le jeux et j'ai fini le 1 stage mais avec difficulté j'ai pas votre change de comprendre un peu le japonnais mais j'avais l habitude  étant plus jeune de finir tous les jeux qui me tombais sous la main .

Je fini le jeux  au bout de 2 semaine  et je suis tombé amoureux du jeux durant ma progression .
J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire visuelle ce qui m'as permis de mémoriser le nom des robots .

Je vais quand même me présenter je me nomme lamine, j'ai 30 ans je vis en france en île de france  .
j'aime les manga en général et je jouais a world of war craft que j'ai stoppé depuis janvier 2010 .
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seigi

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 16:57 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Plop !

Mon bienvenue sera bien léger, étant donné que je ne suis ton sempai sur ce forum que de quelques jours... Mais bienvenue quand même Wink

Tu as fini un SRT en 2 semaines? Shocked
Là je suis sur le cul, j'ai mis 9 mois pour finir MX ><
Bon, en même temps, rajoute 1h de dialogue au grand minimum par stage, et ça fait déjà 60h de plus, c'est pas rien ^^.
Et puis je suppose que tu ne regardais pas trop les animations non plus, donc ça accélère tout.

Par contre j'ai un peu de mal à imaginer comment les SRT peuvent être intéressants sans le scénar et sans les animations?
De ce point de vue, les SD Gundam sont encore un stade au-dessus, vu que la personnalisation est plus poussée.

PS : Bravo pour avoir arrêté WoW !

PPS : Apprendre le japonais ne se fait pas par chance :p

EDIT : Rookie + Sendo = Fan de Slam Dunk, par le plus grand des hasards?
MSN
Sendo

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:10 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Merci

Pour l edit no je ne suis pas un fan de slam dunk même si je pratique du basket ball .

Mais pour le nom c'est un boxeur dans le manga hajime no ippo .

Pour SRT j'ai passe beaucoup de nuit blanche et je jouais au moins 10h par jour à la console .
Ce qui ma plus dans SRT c'est le game play .
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:20 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay
Serais-ce la nouvelle ère de la "piraterie" ?
(J'utilise se terme car "rookie" sont les noms donnés aux nouveaux pirates à fortes primes dans One Piece. Et là on a 3 nouveau en 2 jours sur le forum c'est très rare).

Sinon pour ce qui est de finir un SRT en 2 semaines ça ne m'étonne pas, moi qui comprend pas le japonais, je ne regarde que les expressions des visages des persos, grâce à ça et à la musique on comprend vite si c'est une situation détendu, drôle, sérieuse, triste,...
La déduction aide beaucoup aussi. Bon après y'a toute les discussions sur ce forum qui m'ont aidé à comprendre dans les grandes lignes les scénarios originaux de pas mal de SRT.
Et pour ce qui est des animations en combat, je regarde en général toutes les attaques de mes robots une fois mais après je ne regarde que celles que j'aime ou celles des "gros" boss.
Donc malgrés ça les SRTs peuvent rester très intéressents quand les robots et persos originaux sont bien et que le casting général nous plait.

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:26 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Bienvenue sur SRT France.

On recrute beaucoup ces derniers temps effectivement.Smile

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 19:53 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Bienvenue. Mr. Green
De toute façon SRT c'est le meilleur jeu de stratégie,jai pas vu mieux. Okay
MSN
shin gunbuster

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:58 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

welcome parmis nous!

Dites donc,3 nouveaux membre en l'éspace de 2 jours...à ce rythme là,on devrait bientot organisé un séminaire SRT! ^^
zzplayer

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 01:40 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Bienvenu Sendo. Hajime no Ippo, je le lis c'est cool comme manga Cool

Seigi a écrit:

Plop !

Mon bienvenue sera bien léger, étant donné que je ne suis ton sempai sur ce forum que de quelques jours... Mais bienvenue quand même Wink

Tu as fini un SRT en 2 semaines? Shocked
Là je suis sur le cul, j'ai mis 9 mois pour finir MX ><
Bon, en même temps, rajoute 1h de dialogue au grand minimum par stage, et ça fait déjà 60h de plus, c'est pas rien ^^.
Et puis je suppose que tu ne regardais pas trop les animations non plus, donc ça accélère tout.

Par contre j'ai un peu de mal à imaginer comment les SRT peuvent être intéressants sans le scénar et sans les animations?
De ce point de vue, les SD Gundam sont encore un stade au-dessus, vu que la personnalisation est plus poussée.

PS : Bravo pour avoir arrêté WoW !

PPS : Apprendre le japonais ne se fait pas par chance :p

EDIT : Rookie + Sendo = Fan de Slam Dunk, par le plus grand des hasards?

A propos du Dai-3-Ji Super Robot Taisen, il me semble qu'on ne peut pas sauter les animations. Mais elles sont assez rapide. Les dialogues ne sont pas tres longs, le scenario pas trop complique non plus. Ca avance vite.
En jouant a 10h par jour, ca se finit vite Very Happy

Pour le MX, 9 mois pour le finir c'est a dire que tu y a jouais dans les 2h par semaine? Mr. Green
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:23 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Les animations "zappables", c'est à partir de SRT Alpha. Tout ce qui est avant (comme SRT 3), on se tape forcément l'animation. Alors quand c'était sur support cartouche, ce n'était pas bien grave vu la vitesse de chargement, mais sur 32 bit on a morflé. 

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:27 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Sendo a écrit:

Pour l edit no je ne suis pas un fan de slam dunk même si je pratique du basket ball .

Mais pour le nom c'est un boxeur dans le manga hajime no ippo .

Ah ok, c'était effectivement le deuxième Sendo que je connaissais, mais comme celui de Slam Dunk était appelé "Super Rookie" à ses débuts, je penchais plus pour lui ^^.

Citation:
Pour le MX, 9 mois pour le finir c'est a dire que tu y a jouais dans les 2h par semaine? Mr. Green

Pour un stage, préparation de l'équipe, lecture du scénar, et combats inclus, je ne pense pas passer moins de 5h en général (exception faite des petits stages).
J'ai une façon de jouer assez particulière qui me prend un temps fou, donc moi un SRT, ça représente entre 200 et 300h d'investissement :p
Mais sinon, si parfois je joue pas mal, dès que j'entre en période d'examen ou de forte activité, j'arrête tout loisir prenant, et là ça fait un mois et demi que je n'ai pas touché à SRT Z par exemple. Donc je mets tout de suite plus de temps que la moyenne ^^.
En revanche je deviens monstrueusement fort à Gundam vs Gundam, vu que c'est le seul jeu auquel je m'autorisais à jouer :p

Sinon, Sendo, tu as essayé les SD Gundam? Je maintiens que ça devrait te plaire plus que les SRT, si tu ne t'intéresses pas au scénario, vu que ce dernier est, selon moi, la principale force des SRT par rapport à son principal concurrent.
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:29 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Joue pas alors à un jeu de Nippon Ichi Softaware (Disgaea, La Pucelle, Phantom Brave, Makai Kingdom) ce sont de très bon T-RPG avec de bon scénario (du moins pour ceux auquels j'ai joué) et très drôle surtout mais qui, si tu veux les finir à 100%, peuvent te demander entre 500 et 1000 heures de lv-up pour vaincre des boss optionnels. A coté de ça, un Final Fantasy X (International) ou des SRT, si on cumule les parties, parraisent très court.

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 16:42 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

NON j e n'ai pas joué au SD Gundam,malheuresement je suis tombe wow et je n'ai pas connu d autre jeu pdt 5 ans .

Si SRT serai en français je l'aurais fini en moins de 1 semaine c'est sure car j'ai été bloque a cause des options sur les perso que je comprenais pas vu que le jap je le comprend pas .

des que j'ai su pour  l option pour l esquive ,toucher , bonus de degat et hausse du courage  j'ai pu finir le jeux .

Mon cauchemar c'étais sirocco .
Seigi

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:15 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Alors jette un oeil à ceci, Sendo. C'est un trailer de SD Gundam G Generation Spirits (uniquement sur l'Universal Century de Gundam), et il tue méchamment.
D'ailleurs, je viens moi-même de me prendre une claque en le regardant, et ça m'a donné envie de m'y remettre... Le seul problème, c'est que je veux aussi me faire cet été SD Gundam Wars, et j'aurai pas le courage de faire les deux à la suite ><.
Quelqu'un peut me dire quels sont les Gundam qui apparaissent à 9min45 ? J'aime bien leur style, mais je ne les reconnais pas.

Bahamut-Omega a écrit:

Joue pas alors à un jeu de Nippon Ichi Softaware (Disgaea, La Pucelle, Phantom Brave, Makai Kingdom) ce sont de très bon T-RPG avec de bon scénario (du moins pour ceux auquels j'ai joué) et très drôle surtout mais qui, si tu veux les finir à 100%, peuvent te demander entre 500 et 1000 heures de lv-up pour vaincre des boss optionnels. A coté de ça, un Final Fantasy X (International) ou des SRT, si on cumule les parties, parraisent très court.

Désolé Sendo de te voler ton topic pour répondre sur ce point, mais bon... il fallait bien Smile
Je suis un grand fan des NIS, qui m'ont d'ailleurs fait découvrir l'envers du décor des T-RPG. Les 2 Disgaea, LPT, Phantom Brave, Makai Kingdom, Soul Craddle, je les ai tous, sauf Disgaea 3 (j'ai pas encore la PS3, j'attends qu'un SRT sorte dessus).
Maintenant, honnêtement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car ce dont tu parles représente selon moi à peine 5% de l'intérêt du jeu ^^. Certes, le post-end de ce jeu est assez impressionnant, mais ça reste dans l'ensemble de la masturbation intellectuelle, un rajout histoire de dire "notre jeu on le finit jamais".
Nan parce que le coup du "je termine le jeu lvl 60, et maintenant, pour battre le boss optionnel, je dois monter au niveau 2000 en reprenant tel stage, en faisant fusionner tous les ennemis, en prenant le x3 XP et cie, de sorte que je monte de 100 niveaux d'un coup", c'est bidon.
Passer trente heures à refaire systématiquement les mêmes Map, j'appelle pas ça du challenge.
Bref, j'adore les NIS, mais je fais jamais plus d'un ou deux niveaux optionnels ^^.

Je trouve ça dommage d'ailleurs, ç'aurait été tellement mieux qu'ils proposent des stages optionnels accessibles sans faire du leveling abrutissant.
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:24 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

Attention j'ai dis "pour finir le jeu à 100%" pas le scénario.
Je suis bien d'accord avec toi que le plus important, et le meilleur, dans ces jeux sont le scénario, l'humour et le gameplay. Et pas la durée de vie qu'ils peuvent atteindre pour les finir à 100%
Pour le fun j'ai commencé le power leveling à Disgaea 2, j'ai battus Zeta et Baal dans le monde normal sans les loi augmentant le lv des ennemis (la difficulté la plus facile quoi). Mais je ne les aient même pas essayé dans Shura no Kumi (que j'ai quand même débloqué, pour le fun toujour).
Quand je disais "joue pas alors à un jeu de Nippon Ichi Softaware" c'était sous entendu "si tu veux les finir à 100%".

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:29 (2010)    Sujet du message: rookie Répondre en citant

A 9 minutes 45, je vois des F91 Mass Production.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: rookie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation