Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soigneur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sendo

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:52 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

quand je regarde des video de SRT  je vois souvent des soigneur dans les groupe or que perso je trouve qu'ils ne servent a rien car les personnage tels que amouru avec son Nu Gundam ,Camille ,et d'autre  se font rarement toucher  et que les robot comme getta ,dangougar ne servent que pour les boss de fin de niveau .

Peut être que j'ai tous faux j'aimerais avoir votre avis dessus .
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 17:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:00 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

C'est vrai que moi non plus j'ai peu l'habitude de mettre des robots soigneurs dans mes équipes finales.
Quand on m'en impose je les utilise un peu mais je peux faire sans.
Le seul robot soigneur que j'ai gardé jusqu'à la fin c'est le Nolus rei de SRT Masôkishin, sur les 8 membres de l'équipe finale, les 7 "héros" (les plus fort) y sont présent, donc il restait une place et au lieux de mettre un "moyen-fort" j'ai mis un soigneur qui m'a un peu servit.

Mais je n'ai pas connus les premiers SRT sur GB, NES, Wonderswam,... et je ne fait pas les mode "ex-hard" ou d'autres truc du genre, je m'en tien au scénario normal en faisant au mieux ce qui peut expliquer le fait que j'utilise peu de robots soigneurs, donc c'est pas un exploit.

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:19 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

J'ai quand même envie de dire que les occasions sont rares de se passer des réparateurs/ravitailleurs.
Dans 99% des cartes, nos unités vont subir des dégâts, ou épuiser leurs réserves, donc c'est bien de pouvoir leur sauver la peau/leur redonner de l'EN ou des munitions pour qu'elles puissent finir le travail.
Les cas où l'on peut s'en passer, je dirais les épisodes où l'on forme des équipes : Alpha 2, Alpha 3 (là c'est clair qu'on les met dans les platoons, ça suffit, hors de question d'en avoir en leader), même combat pour SRT Z et ses trios. Je m'en passe aussi dans les Original Generation (où il faut dire qu'on n'a pas beaucoup le choix).

Après l'énorme erreur de se passer de ce genre d'unités, c'est qu'à partir de SRT F elles permettent au(x) pilote(s) de gagner de l'expérience rien qu'en faisant ça (auparavant, rien du tout, fallait leur faire tuer des ennemis ! La toute première fois en réalité c'est SRT Gaiden, mais comme on ne peut pas changer le pilote, l'astuce ne marche pas). Donc ces unités permettent de booster ses personnages sans se fatiguer ! Un personnage qui aurait accumulé trop de retard, en quelques cartes tu le remets à niveau rien qu'en réparant/ravitaillant ses ainés !
Cela reste souvent restreint aux pilotes de MS (tout ce qui est séries Gundam classiques) ou pilotes des séries Mazinger (en mettant les pilotes dans le Dianan A par exemple).
Enfin ça couvre un bon nombre de personnages malgré tout, donc ça peut rendre de sacrés services.

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:09 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Je fais aussi partie des gens qui n'utilise pas de soigneur. Ou plus précisément, qui n'en mettra pas dans son équipe si on ne lui impose pas.

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:28 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Une team sans Dragonar 3? 0_o
Impensable. -_-
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:32 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Va falloir que tu apprennes à faire sans, Testament. Dragonar est une série pas tellement courante dans SRT, au contraire. Wink

Ah il y a un ancien épisode où je n'utilisais pas les réparateurs/ravitailleurs, c'était SRT EX (sauf pour le scénario difficile, là on a tellement peu de monde...).
Pourquoi ? Parce qu'avec tous ces pilotes qui avaient yûjô (rend la moitié des points de vie de tout le monde) et ai (rend toute la vie de tout le monde), pas la peine. Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 05:45 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

C'est quoi les effet de la capacitée du Dragonar 3 ?

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 07:35 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Soin et EWAC. Et en général une magie ou compétence pour scanner les unités adverses.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 09:53 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Bahamut : tu devrais t'en servir dans SRT GC. Sa zone EWAC a un rayon de cinq cases, ce n'est pas rien !
Mais ça n'aide pas autant que dans A Portable et ses pourcentages misérables.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 10:59 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Ca EWAC sert qu'a scanner ? Ca sert pas a grand chose alors, vu que les ennemis sont souvent bourin et fonce tête baisser pour nous attaquer et donc se dévoiler.
Pour SRT GC je préfère utliser le senshins tan qu'a y être, pour devenir ace en magie.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:03 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Non l'EWAC, c'est toute une zone autour du robot. Tous ceux qui sont dans cette zone reçoivent un bonus plus ou moins important en visée et en esquive (10% dans le pire des cas).
Il faut savoir s'en servir pour améliorer les performances de ses unités en les plaçant à proximité.

DIO parlait aussi de la commande de scan que possède souvent le Dragonar-3, en plus de l'attaque, du déplacement, etc. Mais ça n'a rien à voir avec l'influence de l'EWAC.
Dans SRT GC, comme je le disais cette zone a un rayon de cinq cases, c'est énorme. Donc tous ceux qui ne sont pas loin du Dragonar-3 ont la vie plus facile.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:14 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

C'est plus intéresent du coup, mais bon, pour SRT GC j'ai déjà ma petit équipe de chouchou, et ils font très bien l'affaire.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 11:22 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

C'est surtout dans SRT A Portable qu'il faut savoir tirer parti de ces zones. Je déplaçais mes unités en paquet avec plusieurs robots ayant une zone EWAC (naturelle ou grâce à un objet), je peux te dire que question pourcentages c'était tout de suite mieux.

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:19 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Oui, il y a tellement de seishins pour esquiver, encaisser et rendre de la vie que les soigneurs ne servent a rien. Rien ne vaut une bonne unite offensive a la place Smile

Dans SRT NEO, il y a le pretre qui est pas mal mais finalement le jeu etant tres facile, on peut s'en passer aussi.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:25 (2010)    Sujet du message: soigneur Répondre en citant

Sur une bataille finale je ne dis pas. Mais pour tout le jeu, rien que pour faire du level up facile, je les recommande.
Par contre booster des unités de ce genre, à part quand c'était à l'ancienne (pas d'expérience quand on répare/ravitaille), hors de question (surtout qu'on manquait cruellement d'argent dans ces épisodes).

Dans SRT Neo il vaut mieux dépenser de l'argent dessus vu que c'est le niveau d'attaque qui détermine les soins (et comme on est ultra riche dans cet épisode, pas la peine de se priver).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: soigneur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation