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Super Robot Taisen Alpha Gaiden
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Testament


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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:24 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Donc voila j'en suis à la mission 28 et jai 9 AP ( Mastery en anglais ).

Je comprend pas trop comment on les augmente,quand j'en avais entre 1 et 7 y'avait la lettre E à coté qui doit correspondre à easy et dès que j'en ai eu 8 c'est N qui est apparu ce qui veux dire que je suis en mode normal alors j'aimerais savoir si la différence c'est juste le boss de fin ou on gagne autre chose selon la difficulté? Mr. Green


Edit : Astuce d'AP by Shû Shirakawa :


Carte 1 : quel que soit le choix (1° s'enfuir ; 2° rester pour défendre le laboratoire Saotome), en détruisant tous les ennemis on obtient l'AP.

Carte 2 : une fois que les Titans arrivent (dès qu'on a détruit tous les robots abeilles), on a trois tours pour les décimer.

Carte 3 : il faut détruire le Psycho Gundam. Selon la difficulté, Rosamia s'enfuit plus ou moins "tôt" (en hard, c'est à la moitié de sa vie).

Carte 4 (Argama) : détruire la forteresse ennemie (il suffit de l'encercler pour tranquillement l'attaquer) avant qu'elle ne s'enfuie.

Carte 4 (Rin Horse Jr.) : forcer la forteresse ennemie à battre en retraire, ou carrément la détruire (mais c'est quasiment impossible).

Carte 5 (Argama) : détruire la forteresse de Bask (elle arrive à l'ouest après quelques tours). Fuite variable.

Carte 5 (Rin Horse Jr.) : détruire la forteresse de Dekim. Fuite variable.

Carte 6 (Argama) : attirer tous les ennemis au-delà d'une ligne, pour les éloigner de leur base, en quatre tours. Pour ce faire, il faut blesser chaque ennemi (ne surtout pas le détruire) et s'en aller. L'ennemi va ainsi vous prendre en chasse. Sinon ils ne bougeront pas.

Carte 6 (Rin Horse Jr.) : faire en sorte qu'une unité atteigne le centre de la base en quatre tours maximum, sans jamais se faire remarquer, autrement dit sans jamais que l'ennemi n'ait l'occasion de déclencher une séquence de combat.

Carte 7 : détruire tous les ennemis en quatre tours.

Carte 8 : abattre Gorgon. Fuite variable mais même en hard il s'enfuit relativement tard.

Carte 9 : il faut détruire tous les ennemis durant la première partie, avant d'amener Isamu sur le Macross.

Carte 10 : abattre Hora (Horror ?) en quatre tours.

Carte 11 : tuer tous les ennemis en trois tours.

Carte 12 : détruire la forteresse de Bicman. Fuite variable.

Carte 13 : abattre Timp en deux tours.

Carte 14 (Route Gundam X) : Garrod atteint la case désignée en quatre tours.

Carte 14 (Route ∀ Gundam) : abattre Pou.

Carte 15 (Route Gundam X) : tuer tous les ennemis en trois tours.

Carte 15 (Route ∀ Gundam) : tuer tous les ennemis en cinq tours.

Carte 16 (Route Gundam X) : abattre Hora. Fuite variable.

Carte 16 (Route ∀ Gundam) : tuer tous les ennemis en cinq tours.

Carte 17 (Route Gundam X) : détruire tous les ennemis en quatre tours.

Carte 17 (Route ∀ Gundam) : faire en sorte d'arriver au container avant Rolan.

Carte 18 (Route Freeden) : tuer tous les ennemis en sept tours.

Carte 18 (Route Iron Gear) : atteindre la grotte en quatre tours maximum.

Carte 19 (Route Freeden) : abattre Karis.

Carte 19 (Route Iron Gear) : détruire la forteresse de Pou. Fuite à 50%.

Carte 20 (Route Freeden) : faire tomber les PV du GP-02A à un niveau critique (<900).

Carte 20 (Route Iron Gear) : faire tomber les PV du GP-02A à un niveau critique (<900).
Idem qu'au-dessus.

Carte 21 : tuer Bart. Fuite quand il est dans le rouge en facile et 40% en difficile.

Carte 22 : détruire la forteresse de Timp en 3 tours à partir du moment où Timp décide de s'enfuir.

Carte 23 : tuer tous les ennemis en deux tours, à partir du moment où l'on a récupéré le Gundam DX.

Carte 24 : tuer Dante en six tours maximum.

Carte 25 : tuer tous les ennemis en onze tours.

Carte 26 (difficile) : tuer Dante.

Carte 26 (facile/normal) : ramasser absolument tous les containers.

Carte 27 (difficile) : en trois tours, encercler la forteresse de Hora, avec obligatoirement Daitarn 3 parmi ceux qui s'en chargent.

Carte 27 (facile/normal) : détruire tous les ennemis, sauf la forteresse, durant les deux premiers tours.

Carte 28 (difficile) : détruire le Greta Gary en sept tours maximum.

Carte 28 (facile/normal) : tuer tout le monde durant la première partie OU tuer le Général des Ténèbres durant la seconde.

Carte 29 (difficile) : pendant la traversée de la carte, convaincre Eruchi deux fois avec Jiron OU lui retirer la moitié de ses PV.

Carte 29 (facile/normal) : détruire la forteresse de Timp.

Carte 30 (attaque frontale) : détruire tous les ennemis durant la première partie.

Carte 30 (attaque surprise) : faire en sorte que le Freeden atteigne le point désigné en six tours maximum durant la première partie OU détruire tous les ennemis durant la seconde.

Carte 31 : réduire les PV du Gundam Ashtalon à moins de 10%.

Carte 32 (Route Lune) : vider la carte (sauf les forteresses Soleil et La Kairum) en six tours maximum.

Carte 32 (Route Point X) : détruire tous les ennemis avant les quatre Zen II.

Carte 33 (Route Lune) : réduire les PV du Turn X à moins de 70%.

Carte 33 (Route Point X) : tuer tous les ennemis avant de placer Jiron à côté d'Eruchi (après la tentative de persuasion).

Carte 34 (Route Lune) : réduire les PV du Turn X à moins de 60%, durant les quatre tours suivant son apparition OU détruire la forteresse de Kamen Kamen (fuite variable).

Carte 34 (Route Point X) : tuer le triplé Egret qui reste (fuite variable).

Carte 35 (Route Lune) : faire que le La Kairum atteigne sa destination en cinq tours maximum OU réduire les PV du Turn X à moins de 50%.

Carte 35 (Point X) : détruire la forteresse de Kamen Kamen OU réduire les PV du Turn X à moins de 50%.

Carte 36 (Route Lune) : détruire tous les ennemis avant de réduire les PV de Shin Getter.

Carte 36 (Route Point X) : détruire Gorgon avant qu'il ne puisse s'emparer de Mazinkaiser durant la première partie OU détruire tous les ennemis avant de réduire les PV de Shin Getter durant la seconde.

Carte 37 : tuer simultanément les frères Frost, donc obligatoirement avec un tir de carte.

Carte 38 : durant la première partie, détruire tous les ennemis (avant Katejina) en neuf tours maximum.

Carte 39 : neutraliser les missiles nucléaires en deux tours à partir de leur apparition.

Carte 40 : à partir du moment où les clones de Kamen Kamen arrivent, les tuer durant un même tour dans la limite suivante : quatre tours en easy, trois tours en normal, deux tours en hard.

A partir de là, les routes finales commencent à se dessiner.

Après la carte 40 :
*11 AP ou moins = route easy. C'est trop tard pour remonter.
*12 AP ou plus = route normal ou hard. Seule la prochaine bataille est commune, théoriquement c'est la dernière chance pour accéder à la route hard si vous êtes limite.

Carte 41 (facile) : durant la première partie, tuer tous les ennemis en trois tours.

Carte 41 (normal/difficile) : tuer simultanément les frères Frost, donc obligatoirement avec un tir de carte.
Même chose qu'à la carte 37.

A l'issue de la carte 41 :
*32 AP ou moins = route normale
*33 AP ou plus = route hard

Carte 42 (facile) : boucler la carte (faire en sorte que la forteresse atteigne l'entrée de l'Earth Cradle) en neuf tours maximum.

Carte 42 (normal) : après avoir détruit tous les Belgermir produits en masse, tuer Zengar.

Carte 42 (difficile) : après avoir détruit tous les ennemis, tuer Gôl (le grand méchant de Getter Robo).

Carte 43 (facile) : aucun AP. C'est la fin.

Carte 43 (normal) : aucun AP. C'est la fin.

Carte 43 (difficile) : abattre Zengar durant la première partie OU abattre Meigas durant la seconde.

Carte 44 (difficile) : tuer Meigas en neuf tours maximum..

Carte 45 (difficile) : pas d'AP. C'est la fin.


Dernière édition par Testament le Mar 18 Jan - 18:16 (2011); édité 21 fois
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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:33 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

J'en suis à peu près au même point que toi, peut être un peu plus avancé.
D'après ce que je sais:
En Easy et Normal tu affronte le même dernier boss mais en Easy on commence avec plus de moral et il se régénère moins.
En Hard, ce boss devient l'avant dernier boss et un autre prend ça place. Mais l'autre grande différence c'est que vers les missions 40 (en Hard) on peut tenter de récruter Zengar Zonbolt et son Thrudgelmir (seule apparition avec ce Mecha).

Après si on est en Hard il se peut que l'on puisse avoir le Hi Nu-Gundam, alors que si l'on reste en Normal on a que le Nu-Gundam HWS. Mais ça j'en suis pas sûr.
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Testament


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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:40 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Je pensais pas que qu'on pouvais le recruter,rien que pour lui je vais essayé de le faire en Hard. Shocked

Sinon tu sais comment on les gagne les points mastery?
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 18:51 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Faut que t'ailles sur GameFAQs, ça sera en anglais mais c'est pas difficille à comprendre, au pire tu pourras nous demander lequel t'arrive pas à traduire et/ou comprendre. Mais si t'es à la mission 28 et que t'es que en Normal c'est déjà foutus, y'a que 44-46 missions dans et opus, donc même si tu débloque tout les prochains tu peux au pire que maintenir la difficulté en Normal. C'est pour ça que le jeu est réputé comme étant l'un des plus dur à erminer à 100%, faut découvrir les AP, les débloquer, se maintenir en Hard et débloquer Zengar.
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:28 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Au maximum (route hard) le jeu comporte 45 cartes.

La difficulté affecte le nombre d'ennemis présents, l'argent, le blindage, les robots qu'on peut récupérer. Genre Ryûsei, selon la difficulté, récupère un Grungust, ou un Hückebein, ou un Gespent.

Et oui, là c'est mort pour toi, tu ne pourras pas remonter en hard à temps, donc je n'ai qu'un seul conseil à te donner : finis le jeu quand même, et utilise ton clear data pour le recommencer, tu auras une petite somme d'argent (fixe, selon le mode de difficulté achevé, donc tant qu'à faire vise la fin en normal, la somme sera un peu plus élevée) pour t'aider. C'était d'ailleurs le premier SRT à proposer un new game +. Wink
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Testament


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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 23:07 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Si seulement on avait un choix de difficulté au début et jai remarqué qu'il y'a aucun originaux à choisir on les rencontre pendant la quete. Sad

Bon la je suis quand meme motivé à le finir,jai pas dépensé une seule fois tellement je le trouvais facile je dois avoir dans les 1 milliard,j'étais pas au courant de tout ça. Mad
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Sam 19 Juin - 23:33 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Euh 1 million peut-être mais pas 1 milliard.
On n'a jamais eu 1 milliard dans un SRT, même après plusieurs loops.^^

Sinon, comme tu étais en easy, normal que tu te baladais. Tu vas voir si tu remontes en normal, tu vas sentir la différence.

Ce système de rank (difficulté modulable selon les actions du joueur) se retrouve dans Alpha 2 et Alpha 3. Dans Alpha 2, ils eurent enfin la bonne idée d'inclure la condition d'obtention de l'AP, dans la rubrique des conditions de victoire et de défaite. Plus la peine de consulter de guide, ou d'avoir des AP sans trop savoir pourquoi, c'était enfin affiché en toutes "lettres".
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Testament


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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:08 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Million je voulais dire. Mr. Green

C'est à partir de combien de point qu'on passe en hard?

Je compte bien les faire un jour les épisodes PS2 mais ce sera pas tout de suite ( PS2 HS ).
Ils on un lien entre eux les Alpha?
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 06:40 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
Euh 1 million peut-être mais pas 1 milliard. On n'a jamais eu 1 milliard dans un SRT, même après plusieurs loops.^^




A SRT Z, après mon 5° loop je suis à 65 milliards de crédit au départ quand même, et je t'assure que je me suis pas trompé dans les chiffres. Et figure toi qu'avec ça je peux pas encore booster toutes les unitées que j'utilise.
Testament a écrit:

Million je voulais dire. Mr. Green C'est à partir de combien de point qu'on passe en hard ?


Disons que c'est proportionnel, on peut pas vraiment savoir combien on doit en récupérer, mais t'as juste droit à 2-3 oublis.
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Testament


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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 13:57 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Ce qui veut dire un point à chaque mission pratiquement,ok au 2 loop je me ferais pas avoir. Mad
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DIO


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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 14:19 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

2-3 oublis ?
J'en suis à la mission 32 et j'ai 26 AP j'ai toujours été en hard. Notamment grâce à Great Mazinger (plus grand bonus d'attaque) et Raideen plus grande attaque support possible ? (God Voice).

Sinon mon équipe est composé de : Great, Mazin, Getter, YF-19, YF-21, GX, G2X, GP-03 (Char ou Harry), Turn A, Zeta, Nu (Char), Hi-nu (Amuro), Raideen, Daitarn, Briger, Walker Garia (Jiron+Rag) Xabungle (Fatman+Chiru).

Comme vous remarquerez, il y a un peu trop d'unité par rapport aux limites imposés pendant les niveaux, et actuellement, j'ésite encore de savoir qui virer. En plus, depuis que j'ai récupéré le Hi-nu, je sais pas trop quoi faire de mon Nu.Ou je le vire, ou je met Char dedans et je vire le GP-03, ou je met un autre pilote dans le GP-03, mais là je sais pas trop qui...Harry a l'air d'avoir un assez bon potentiel.

Heureusement je n'ai quasiment pas boosté mes real (a part le Zeta et le Hi-Nu) sauf pour ne pas laisser la limite dans le rouge.
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Testament


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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 15:18 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Ouf ça me rassure,je me vois mal gagné un point à chaque mission. Mr. Green

Je viens juste de l'avoir Harry. Okay
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 18:28 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Bahamut : c'est impossible que ce soient des milliards.
Sérieux c'est 65.000.000.000 ton chiffre ? Impossible.

Une unité à booster au maximum (armes comprises), allez on va arrondir à 1 million. Là avec la somme que tu annonces, tu pourrais booster 65 mille unités.

Le maximum que j'aie jamais croisé dans un SRT, c'est les 95 millions (environ) qu'on avait d'office dans le dernier scénario de SRT Z Special Disk.
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Dim 20 Juin - 19:16 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Tu me mets le doute du coup, tu dois avoir raison, là je peux pas vérifier mais.
Comme tu dis ça doit être 65 000 000 mais en comparaison avec mes parties à SRT OG ou SRT @3 ça a du inconscienmment me parraitre plus gros.
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Garv


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MessagePosté le: Lun 21 Juin - 08:50 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Répondre en citant

Ah Alpha gaiden, que de souvenirs pour mon premier SRT. J'ai jamais pu le finir (sans trop comprendre pourquoi, ma carte mémoire s'est effacée) mais j'étais quand même allé jusqu'à la carte 39 (a priori bataille finale de Xabungle) où je galérais comme un malade.


J'ai jamais vraiment eu d'équipe favorite dans les SRT, je déploie mes unités en sélectionnant les unités qui ont le niveau le plus bas. (je fais surtout ça pour éviter de me retrouver avec une carte sur laquelle une unité que j'ai laissé au garage et qui a 20 niveaux de retard se retrouve lancée d'office seule en début de carte.) ça m'a plutôt bien réussi puisque quasiment à chaque fois je me retrouve avec environ 20 % de gros cogneurs, 25 % de cogneurs moyens, 40 % d'unités "normales" qui font le ménage chez les sous-fifres et 15 % de ravitailleurs divers. j'ai généralement assez de magie de soutient pour faire un bon travail de sape sur les boss.
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