Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen Alpha Gaiden
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 22 Oct - 11:12 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 12 : détruire la forteresse de Bicman. Fuite variable.
Même en easy, une bonne attaque assistée sera nécessaire. En hard, mieux vaut avoir un peu investi sur Voltes V au début du jeu (car c'est là qu'on le récupère) pour se faciliter la tâche, toujours avec une attaque assistée.
On peut tuer Timp mais attention il s'enfuit dès le premier coup qu'il reçoit. Un Great Booster par défaut + une attaque assistée ont fait l'affaire.

Carte 13 : abattre Timp en deux tours.
Très facile vu qu'on commence très proche de lui. En un tour c'est faisable.
Là c'est un peu l'inverse de la carte précédente, le point dépend de Timp et non de la forteresse de Bicman, mais on peut quand même la détruire. Par contre c'est ici très délicat, même en easy, puisqu'il s'enfuit à partir de 8.000 PV. J'ai eu besoin d'un Great Booster en coup critique + attaque finale de l'Iron Gear pour atteindre un montant suffisant.

PostPosted: Fri 22 Oct - 11:12 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 22 Oct - 23:21 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Aller à Fort Seban suit l'histoire de Gundam X.
Ne pas y aller suit l'histoire de ∀ Gundam.
A partir de ce moment, commencez à fouiller les caves dans les montagnes, on y trouve au moins des objets.

Carte 14 (Route Gundam X) : Garrod atteint la case désignée en quatre tours.

Carte 14 (Route ∀ Gundam) : abattre Pou.
Un point inloupable à moins de le faire exprès. Il ne s'enfuit qu'après plusieurs tours, pas selon un palier, et tout le monde est vite sur lui.

Carte 15 (Route Gundam X) : tuer tous les ennemis en trois tours.

Carte 15 (Route ∀ Gundam) : tuer tous les ennemis en cinq tours.
Assez difficile à cause du terrain. Il faut bien équiper ses unités terrestres sinon la forêt du départ posera problème.

Carte 16 (Route Gundam X) : abattre Hora. Fuite variable.

Carte 16 (Route ∀ Gundam) : tuer tous les ennemis en cinq tours.
Moins difficile que la précédente. Ici le seul point un peu stratégique, c'est d'envoyer Raideen s'occuper des ennemis qui passent par l'eau. Les deux Kapul peuvent l'aider si besoin est (vu que c'est dans l'eau qu'ils sont au top). Pendant ce temps-là, si vous ne voulez pas gaspiller d'expérience, assignez Harry au ramassage des containers.

PostPosted: Sat 23 Oct - 15:01 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 17 (Route Gundam X) : détruire tous les ennemis en quatre tours.

Carte 17 (Route ∀ Gundam) : faire en sorte d'arriver au container avant Rolan.
Les autres personnages vont bouger pour gêner dans la course. La première fois on se fait forcément piéger. Sinon ce n'est pas difficile, il y a un chemin parfait.
Durant la seconde moitié, les frères Frost débarquent. Il est possible d'en tuer un (les deux partent dès que l'un meurt), mais avec une bonne attaque assistée. Ici, comme on est rejoint par Combattler V et que (à ma grande surprise) Hyôma peut "déjà" assister, un petit Great Booster + Combattler V fait l'affaire. Smile

Ensuite, poursuivre la route vers Fort Seban : équipe du Freeden.
Rester à Vinicity : équipe de l'Iron Gear.

Carte 18 (Route Freeden) : tuer tous les ennemis en sept tours.

Carte 18 (Route Iron Gear) : atteindre la grotte en quatre tours maximum.
Objectif difficile à remplir, car les ennemis sont loin, résistants (ce sont des Kikaijû), vont tout faire pour bloquer le passage, y compris se mettre en garde pendant les tours alliés. Donc la seule chose à faire, c'est d'avancer le plus possible, de créer une percée (tant pis pour les autres ennemis) et d'envoyer une unité rapide (le Methus par exemple) s'engouffrer. Comme on doit faire le gros du boulot avec des unités qui débarquent, impossible de les équiper pour s'aider.

Carte 19 (Route Freeden) : abattre Karis.

Carte 19 (Route Iron Gear) : détruire la forteresse de Pou. Fuite à 50%.
On peut tuer Harry, mais attention, non seulement ça fait fuir toute son escouade, mais Pou également. Donc attention si vous voulez l'AP.

PostPosted: Sat 23 Oct - 22:06 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 20 (Route Freeden) : faire tomber les PV du GP-02A à un niveau critique (<900).
Pas difficile si l'on sait où il apparait. En laissant quelques unités sur sa route, pendant que les autres vont vers les ennemis initiaux et couvrir les caves, aucun problème.

Carte 20 (Route Iron Gear) : faire tomber les PV du GP-02A à un niveau critique (<900).
Idem qu'au-dessus.

Carte 21 : tuer Bart. Fuite quand il est dans le rouge.
Ici le piège, c'est que dès que l'on tue tous les larbins, Bart s'enfuit. Donc avec des unités qui avancent vite pour porter main forte au Getter Dragon (son EN est nulle, et son moral commence à 50), juste en en épargnant un c'est bon.

Carte 22 : détruire la forteresse de Timp.
A partir du moment où on l'a encerclé, il est foutu. Wink
Il est très coriace (35.000 PV, excellent blindage, se met en garde, potentiel) mais cherche à s'enfuir réellement (ne se "téléporte" pas hors de la carte dès qu'un palier est atteint), donc en lui barrant le passage, aucune excuse pour manquer cet AP, même si les dégâts sont assez minables pour certaines unités.

PostPosted: Sun 24 Oct - 21:11 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 23 : tuer tous les ennemis en deux tours, à partir du moment où l'on a récupéré le Gundam DX.
Assez facile, puisqu'il y a un moment déclencheur. On a cinq tour pour que Jamil atteigne le Gundam DX, donc pendant ce temps-là, on peut faire un bon massacre, et même entamer/tuer l'un des deux frères Frost. Après l'événement, quelques renforts arrivent mais on récupère tous les pilotes de Valkyrie ; et comme seuls les frères Frost sont dangereux, si vous les avez bien entamés auparavant, aucune difficulté pour les larbins restants.

Carte 24 : tuer Dante en six tours maximum.
Je pose une limite de tours, parce que s'il est toujours là au septième, Zengar arrive (première apparition fracassante) et l'attaque violemment, ce qui le fait fuir.
Donc dans l'absolu c'est un AP très facile, Dante n'étant pas très fort mais comme il est loin des troupes, il faut se presser pour lui régler son compte avant que Zengar ne nous en prive.

Carte 25 : tuer tous les ennemis en onze tours.
Pas difficile en soit, c'est juste que les ennemis arrivent en trois phases, à des endroits distincts.

Carte 26 (difficile) : tuer Dante.

Carte 26 (facile/normal) : ramasser absolument tous les containers.
Que dire si ce n'est que j'ai bien cru ne jamais réussir à manquer cet AP. Laughing
Sérieusement, il y a des containers que les ennemis ne voulaient pas prendre ; en fait ils n'en visent que certains, donc si vous les avez déjà ramassés, l'ennemi ne bougera tout simplement plus. C'est très étrange. Par bonheur (pour moi qui devait donc concéder volontairement un container), ils semblaient viser ceux qui contiennent 300 blue stones, et 500 blue stones (alors qu'à côté il y de belles sommes d'argent).

Carte 27 (difficile) : encercler la forteresse de Hora en trois tours.

Carte 27 (facile/normal) : détruire tous les ennemis, sauf la forteresse, durant les deux premiers tours.
Les ennemis ne sont pas nombreux et pas trop loin mais il faut quand même se ruer (se mettre à portée) tout de suite pour y arriver.

PostPosted: Mon 25 Oct - 16:43 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

hello je suis de retour,je n'avais pas trop le temps de jouer mais la je me suis mis sur le alpha gaiden ,je vous tiens au courant de mon avance . 
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 25 Oct - 17:05 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Oui tu pourras nous dire quelle route tu fais. Smile

Je poursuis :

Carte 28 (difficile) : détruire le Greta Gary en sept tours maximum.

Carte 28 (facile/normal) : tuer tout le monde durant la première partie OU tuer le Général des Ténèbres durant la seconde.
Franchement, avec des unités vierges c'est chaud bouillant durant la première partie. On n'a pas grand monde (imposé), Tetsuya est un ennemi (qu'on ne doit pas tuer), et pour avoir l'AP, il faut donc tuer tout le monde avant Dante (qui est l'objectif ; le tuer fait partir tous les autres). Je conseille donc, sauf si vous avez boosté les unités concernées (il y a des chances vu que ce sont des "incontournables" comme le Getter Dragon ou Raideen), de plutôt investir sur la seconde partie de la carte. Le Général ne s'enfuit pas, cependant arrivé à un certain seuil, il veut partir, mais se prend un Double Burning Fire qui l'achève automatiquement.

Carte 29 (difficile) : pendant la traversée de la carte, convaincre Eruchi deux fois avec Jiron OU lui retirer la moitié de ses PV.

Carte 29 (facile/normal) : détruire la forteresse de Timp.
Pas difficile, par contre comme il veut partir vers le Nord, il ne faut pas trop traîner au début pour le bloquer à temps.

Carte 30 (attaque frontale) : détruire tous les ennemis durant la première partie. Peut-être qu'on peut également obtenir l'AP dans la seconde partie (cf ci-dessous).

Carte 30 (attaque surprise) : faire en sorte que le Freeden atteigne le point désigné en six tours maximum durant la première partie OU détruire tous les ennemis durant la seconde.
AP très facile à obtenir. On peut conduire le Freeden à destination très vite, mais comme ça termine la bataille, mieux vaut tuer un maximum de monde avant.
La seconde partie de la carte peut être frustrante car on est obligé de jouer avec des Valkyrie, et comme elles explosent au moindre coup, et que la moindre mort = game over, attendez-vous à quelques resets. Sinon dans l'absolu cette partie est facile.

PostPosted: Tue 26 Oct - 23:25 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 31 : réduire les PV du Gundam Ashtalon à moins de 10%.
Un peu difficile car il n'a qu'une envie, s'enfuir. Donc si vous trainez trop avec les larbins, il quittera le terrain (et entrainera la fuite de tous les autres).

Carte 32 (Route Lune) : vider la carte (sauf les forteresses Soleil et La Kairum) en six tours maximum.

Carte 32 (Route Point X) : détruire tous les ennemis avant les quatre Zen II.
Point qui n'est pas difficile. Il faut juste garder à l'esprit que quand l'objectif des Zen II apparait, on n'a que quatre tours pour y arriver, sinon c'est carrément game over.

Carte 33 (Route Lune) : réduire les PV du Turn X à moins de 70%.

Carte 33 (Route Point X) : tuer tous les ennemis avant de placer Jiron à côté d'Eruchi (après la tentative de persuasion).
Là c'est un peu piégé, car dès qu'on tente de convaincre Eruchi, cette dernière va à peu près au centre de la carte. Et si la majorité de vos unités étaient situées vers sa position initiale, impossible de la bloquer pour tuer tout le monde tranquillement. Car tout ce qu'elle va vouloir faire, c'est atteindre un bord de la carte, et si elle y arrive : game over. Jiron peut la rattraper en improvisation (avec un coup d'accélération) mais si vous voulez l'AP, alors il faudra pouvoir la bloquer, ou anticiper les renforts ennemis quand elle se déplace.

PostPosted: Wed 27 Oct - 15:43 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 34 (Route Lune) : réduire les PV du Turn X à moins de 60%, durant les quatre tours suivant son apparition OU détruite la forteresse de Kamen Kamen (fuite variable).

Carte 34 (Route Point X) : tuer le triplé Egret qui reste (fuite variable).
Début de carte assez chaud pour mes unités vierges, pas celles qui sont bloquées au Nord, mais sans le petit coup de pouce scénaristique qui restaure Combattler et Voltes, je n'aurais jamais eu assez d'EN pour tuer Gilgilgan rien qu'avec eux deux, car comme il a une régénération majeure, il récupère 12.000 PV par tour, soit plus que je ne peux lui enlever.
Le triplé n'est pas difficile à achever. Une petite bombe atomique envoyée par Jiron assistée par qui vous voulez suffit (encore une fois avec la puissance de base, donc boosté, il ne doit même pas avoir besoin d'assistance, sauf en hard sans doute). Je commence d'ailleurs à avoir de plus en plus de possibilités pour les assistances (ce ne sont plus toujours les mêmes qui s'y collent), ça fait plaisir. Smile
Comme il file un Psycho Frame et 40.000 crédits (donc 80.000 en doublant), je n'ai pas résisté, et j'ai pris l'AP.^^
Ça ne m'en fait qu'un pour l'instant, donc mathématiquement encore quelques précautions et je ne pourrai plus remonter en normal.
2.800.000 en argent à ce stade du jeu. Faut dire que les primes sont tellement fréquentes en easy.

PostPosted: Wed 27 Oct - 20:38 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

2.800.000 ? Shocked

Dommage qu'on peut pas  conserver l'argent dans celui-la,on reçois une prime de fin par rapport à la difficulté. Sad
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Wed 27 Oct - 22:22 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Oui c'est une prime fixe, selon la difficulté bouclée. Cela reste inférieur à ce qu'on gagnerait aujourd'hui, surtout que le jeu n'est pas encore fini, mais il ne faut pas oublier que c'est quand même cet épisode qui a initié le mouvement pour les new game +.
Mais je pense qu'ils ont fait un bon calcul. Sinon, en finissant le mode easy on aurait vraiment "trop" d'argent en poche pour partir à l'assaut du mode hard, qui se retrouverait ainsi pas aussi difficile que ça.
Je ne me souviens plus trop comment ça se passait en hard et en normal question primes de fin de carte, si ce n'est que ce devait être extrêmement rare, mais là on est savamment arrosé. Dernière carte que j'ai passé, j'ai encore eu droit à 60.000.
Au début du jeu, on nous file aussi pas mal d'objets (idem, ça n'arrive jamais en hard). Pas forcément des objets très utiles mais c'est toujours ça de pris, et ça se revend plus tard au bazar pour acheter mieux.

PostPosted: Wed 27 Oct - 23:15 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Justement c'est à ça que je pensais,finir en easy pour récolter un max ensuite j'enchaine en hard,comme ça jai pas trop de mal. Mr. Green
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 28 Oct - 00:09 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Eh oui mais tu n'as eu "que" 1 million. Mr. Green

Enfin ça t'aidera quand même, ne serait-ce que pour booster les armes de quelques robots (tu peux en pousser deux à fond avec cette somme) et ainsi faire leur fête plus facilement aux boss fuyards.
Dancougar est tout indiqué au début, vu que Shinobu est le seul avec nekketsu. Je suis fan, il n'y a qu'à voir mes listes d'équipes, mais dans Alpha Gaiden il n'est pas au top à côté des autres super, limite c'est lui le plus faible de cette catégorie en fait.

PostPosted: Thu 28 Oct - 22:02 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Grâce au bonus de 200.000 que je viens d'avoir, je passe la barre des trois millions.

Carte 35 (Route Lune) : faire que le La Kairum atteigne sa destination en cinq tours maximum OU réduire les PV du Turn X à moins de 50%.

Carte 35 (Point X) : détruire la forteresse de Kamen Kamen OU réduire les PV du Turn X à moins de 50%.
Le problème de cet AP, c'est que les deux boss en question ne restent pas longtemps. Kamen Kamen n'est pas difficile à abattre, la seule inconnue (la première fois) étant son point d'arrivée sur la carte. Pour le Turn X, vu que tout ce qu'il faut c'est lui virer 50% de sa barre de vie, c'est largement faisable, mais au détriment des larbins.

PostPosted: Fri 29 Oct - 23:12 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 36 (Route Lune) : détruire tous les ennemis avant de réduire les PV de Shin Getter.

Carte 36 (Route Point X) : détruire Gorgon avant qu'il ne puisse s'emparer de Mazinkaiser durant la première partie OU détruire tous les ennemis avant de réduire les PV de Shin Getter durant la seconde.
AP très facile à obtenir, tellement que je l'ai eu sans le vouloir... En effet, rien qu'en voulant aller regarder s'il y avait quelque chose dans la caverne que vise Gorgon, il ne peut plus atteindre Mazinkaiser, du coup à moins de le laisser passer en bougeant l'unité de la case, on est forcé de le tuer.

PostPosted: Today at 15:13 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation