Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen Alpha Gaiden
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 31 Oct - 15:54 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 37 : tuer simultanément les frères Frost, donc obligatoirement avec un tir de carte.
AP très délicat à obtenir, il faut planifier beaucoup de choses pour y parvenir. Déjà, il faudra isoler la forteresse de Hora pour que le La Kairum reste hors de portée (une séquence de combat et c'est game over, même si vous esquivez, même si vous avez collé quelqu'un à côté pour faire une défense assistée ; le jeu est sans pitié). Il faut donc sacrifier quatre unités qui ne vont pas lui porter le coup de grâce, sinon les deux frères s'en vont.
Ensuite, il faut que le reste des troupes aille suffisamment blesser les frères pour que le tir de carte les tue à coup sûr. Enfin, ils sont tellement bons en esquive que seul un pilote avec hicchû pourra réussir, ce qui élimine bon nombre de candidats. Avec Garrod et son Twin Satellite Canon, pas de soucis, mais encore faut-il qu'il ait assez de moral. Wink

PostPosted: Sun 31 Oct - 15:54 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Testament

PostPosted: Sun 31 Oct - 16:44 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Le ZZ Gundam ma été très utile lors de cette mission,en meme temps il été au max donc jai pas eu trop de mal pour le double kill. Cool
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 31 Oct - 16:54 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Le Full Armor ZZ peut très bien faire l'affaire. Mais encore faut-il que Judô arrive à les viser correctement, sachant qu'il n'a "que" shûchû pour s'aider.
Après on peut toujours augmenter ses chances avec les objets du type lunettes de Harry (toutes les armes ont 50% de chances supplémentaires), mais pour ne pas se prendre la tête, surtout dans les modes de difficulté avancés (où l'on n'a pas le FA ZZ Wink), mieux vaut s'en remettre à un pilote qui peut faire 100% à tout instant (Usso par exemple).

PostPosted: Mon 1 Nov - 00:40 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 38 : durant la première partie, détruire tous les ennemis (avant Katejina) en neuf tours maximum.
Ensuite, on peut parfaitement la tuer si on le souhaite.
AP assez simple à obtenir, du moment qu'on avance un minimum à chaque tour. Beaucoup d'unités ennemies ont des attaques longue portée mais gourmandes en énergie, ce qui les neutralisera en fin de compte assez vite.
La seconde partie de la carte est très délicate, car le Turn X est bien entouré et peut balancer sa meilleure attaque (portée 10 !) autant qu'il le veut puisque qu'il possède une régénération majeure en HP et EN. Il faut donc faire très attention, du moins tant que ses gardes peuvent l'assister. C'est l'une des batailles où l'on doit le plus possible rentabiliser les attaques assistées, pour vite tuer les protecteurs des boss, surtout que c'est une course contre la montre.

PostPosted: Mon 1 Nov - 17:57 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 39 : neutraliser les missiles nucléaires en deux tours à partir de leur apparition.
Cette bataille n'est pas difficile mais très longue, à cause de toutes ces forteresses.
Néanmoins, mieux vaut prévoir son coup avant l'arrivée des missiles car comme leurs trajectoires sont loufoques, le game over nous pend au nez. Conclusion c'est un AP quasiment inloupable, car je ne suis pas sûr qu'en trois tours, aucun missile n'arrive à quitter le terrain.
Ah, même si tout à lieu au centre, n'oubliez pas d'aller fouiller la mine au Nord-Est avant d'achever le grand méchant de Xabungle (bien pénible avec toutes les magies qu'il utilise) : un Yûsha no shirushi vous y attend.

J'ai joué suffisamment avec tout le monde, mon équipe de fin est arrêtée. Je vais donc commencer à dépenser mes sous sur les élus, j'ai 4,2 millions dans la banque là.

Carte 40 : à partir du moment où les clones de Kamen Kamen arrivent, les tuer durant un même tour dans la limite suivante : quatre tours en easy, trois tours en normal, deux tours en hard.
AP très simple, car les vaisseaux de Kamen Kamen claquent toute leur énergie en deux tirs, ce qui les rend complètement impuissants dès qu'on les attaque à partir de quatre cases.
Zengar arrive après. Ça vaut le coup de le tuer (il s'enfuit à la moitié de sa vie, même en easy) vu qu'il donne au moins 50.000 crédits et un gravity wall, mais c'est tendu. Heureusement que j'ai boosté mon Mazinkaiser, sinon ça ne serait jamais passé. Il était pourtant assisté par Combattler V, j'avais bien descendu son moral, mais c'était de justesse.

PostPosted: Tue 2 Nov - 00:50 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

A partir de là, les routes finales commencent à se dessiner.
Après la carte 40 :
*11 AP ou moins = route easy. C'est trop tard pour remonter.
*12 AP ou plus = route normal ou hard. Seule la prochaine bataille est commune, théoriquement c'est la dernière chance pour accéder à la route hard si vous êtes limite.

Carte 41 (facile) : durant la première partie, tuer tous les ennemis en trois tours.
C'est un AP qu'on doit faire avec uniquement Fokker, Hikaru et Isamu. Les ennemis sont assez faibles, mais trois tours c'est juste. Un seul mot d'ordre, avancer, car les ennemis du fond nécessiteront au moins deux coups.

Carte 41 (normal/difficile) : tuer simultanément les frères Frost, donc obligatoirement avec un tir de carte.
Même chose qu'à la carte 37.

PostPosted: Wed 3 Nov - 01:07 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

A l'issue de la carte 41 :
*32 AP ou moins = route normale
*33 AP ou plus = route hard

Carte 42 (facile) : boucler la carte (faire en sorte que la forteresse atteigne l'entrée de l'Earth Cradle) en neuf tours maximum.
Bon vu qu'on est bloqué sur la route facile, plus tellement la peine de se décarcasser pour un AP. Mais au cas où, c'est encore une carte où du moment qu'on avance un peu à chaque tour, c'est largement faisable. Comme lors de la carte 39, on est souvent trop absorbé par la bataille pour remarquer qu'une mine existe, au Nord-Ouest, et c'est un Hagane no Tamashii qui y dort. Donc là aussi, ça vaut le coup d'y envoyer une unité très rapide, une fois qu'on n'est plus trop loin de Zengar.

Carte 42 (normal) : après avoir détruit tous les Belgermir produits en masse, tuer Zengar.

Carte 42 (difficile) : après avoir détruit tous les ennemis, tuer Gôl (le grand méchant de Getter Robo).
Bataille où le danger vient surtout des éclairs qui frappent au hasard les alliés.

PostPosted: Wed 3 Nov - 23:39 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 43 (facile) : aucun AP. C'est la fin.

Carte 43 (normal) : aucun AP. C'est la fin.

Carte 43 (difficile) : abattre Zengar durant la première partie OU abattre Meigas durant la seconde.
Sans doute la carte la plus horrible du jeu. Non seulement c'est dur, mais contrairement aux autres routes, on doit ici enchaîner les deux parties en une seule fois.
Les deux premiers des triplés ne sont pas trop coriaces (mis à part le fait qu'ils sont mutuellement dans la zone de commandement de l'autre), ça se corse bien plus avec le troisième, qui se régénèrera plus, et abuse de son dédoublement.
Meigas quant à elle se soigne beaucoup, et peut fuir. De toute manière, pour recruter Zengar il faut arriver à l'abattre durant la première moitié donc autant viser l'AP grâce à lui.

Carte 44 (difficile) : tuer Meigas en neuf tours maximum.
Vraiment facile. Ou comment faire retomber la pression monstrueuse de la carte précédente.

Carte 45 (difficile) : pas d'AP. C'est la fin.

Voilà, c'est bouclé pour ce jeu. Testament, à toi de jouer pour reproduire la liste des AP. Wink
(ou alors je le fais et tu copies, comme tu préfères)

Comme je l'imaginais, en easy, ça s'arrête dans l'Earth Cradle. Meigas n'a pas l'opportunité de s'enfuir. Marrant de voir le décalage entre les différentes cartes à la fin, de voir tout ce qui saute.

PostPosted: Thu 4 Nov - 00:20 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

C'est fait,en première page + un copier coller que je garde de coté au cas ou. Okay
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 4 Nov - 07:53 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Cool.

Par contre, à mon avis tu devrais laisser uniquement les objectifs des AP, autrement dit les premières lignes, vu qu'après c'était plus mon expérience qu'autre chose.

PostPosted: Thu 4 Nov - 10:02 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Tu donne quand même des conseils utiles, c'est pas plus mal de les garder.

PostPosted: Thu 4 Nov - 12:51 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Oh on les retrouve dans le sujet.
A choisir pour la liste récapitulative, je préfère ne "publier" que l'essentiel, à savoir les objectifs. C'est surtout ça qui intéressera ceux qui veulent les AP. Smile

Bon et bien sinon, une fois encore j'ai adoré, c'est toujours l'un de mes épisodes favoris.
Concernant le mode easy, je suis très satisfait du Full Armor ZZ, assez du Sazabi, pas tellement du Z II (dans mes souvenirs d'Alpha il était bien pourtant...) et pas du tout du GP-02A puisque hormis le redoutable bazooka atomique, il n'a qu'un vulcan et un sabre laser. Autrement dit, que des armes de portée 1, donc non merci.

Je vais pouvoir retourner à ma partie en hard de temps à autre. Smile

PostPosted: Thu 4 Nov - 16:05 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Bin j'hésitais a cause du spoil,mais la c'est bon je viens d'éditer,y a juste l'essentiel. Okay
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Sat 13 Nov - 19:55 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

J'ai repris ma partie en hard. Ah ça fait du bien de ne plus faire exprès de louper les AP. Very Happy
Je suis à la carte 20. Pour l'instant tout se passe bien, 19/19.

PostPosted: Sun 14 Nov - 14:46 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Testament : pourrais-tu éditer la liste concernant le point 21 ?
En effet, Bat s'enfuit vers 40% je dirais en hard. En rouge c'était pour easy.

Et le point 22 aussi. En effet, on a seulement trois tours pour tuer Timp à partir du moment où il veut prendre la poudre d'escampette. C'est donc tout de suite plus difficile, on n'a pas tout son temps pour l'encercler et décider tranquillement de qui va l'achever.
En fait deux paramètres peuvent causer sa fuite : 1° il perd presque la moitié de sa vie 2° on a tué "trop" d'ennemis.
Du coup la meilleure tactique, c'est de blesser plein d'ennemis, avec Daitarn 3 par exemple vu qu'il est imposé, avec 4 pilotes pour cette bataille ! et pendant ce temps-là placer tout le monde près de Timp tout en l'attaquant, car pour l'instant il répond. Une fois qu'on l'a suffisamment blessé il voudra s'enfuir. Il faut encore profiter de ce tour pour continuer de l'attaquer car il répond encore. Au tour suivant, on tue tous les larbins et on achève Timp. A partir de ce tour, il ne fera que se défendre donc les dégâts seront minables, d'où l'importance de bien l'avoir entamé tant qu'il répondait.

PostPosted: Today at 18:18 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation