Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen Alpha Gaiden
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Testament

PostPosted: Tue 16 Nov - 18:45 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

C'est fait. Okay

Tu me dit si je dois rajouté autres choses.
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 16 Nov - 18:45 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 16 Nov - 19:03 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Pour le point 22, c'est trois tours à partir du moment où Timp décide de s'enfuir.
C'est important sinon les gens vont croire que c'est trois tours dès le départ (ce qui serait impossible à réaliser, on est trop loin et il est trop résistant).

PostPosted: Tue 16 Nov - 19:29 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Fait. Okay
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 14 Jan - 14:05 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

J'ai encore une correction à faire.
Il s'agit de la carte 27 en hard.
"Carte 27 (difficile) : encercler la forteresse de Hora en trois tours."

En fait, selon un guide japonais pour avoir l'AP, il faut remplir la condition de victoire en trois tours, et là il y a une importante précision : il faut impérativement que Daitarn 3 fasse partie des quatre unités qui encercleront la forteresse.
Je viens juste de m'en rendre compte, ayant réussi à l'encercler dans les temps mais sans Daitarn 3... Donc je suis bon pour refaire la bataille mais tant pis. Au moins ça servira à d'autres.

Bref, Testament, si tu pouvais remplacer cette ligne par :
Carte 27 (difficile) : en trois tours, encercler la forteresse de Hora, avec obligatoirement Daitarn 3 parmi ceux qui s'en chargent.

PostPosted: Tue 18 Jan - 17:47 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

J'ai poursuivi ma partie. 34 AP sur 34, je suis assuré de finir en hard, même si je fais n'importe quoi à partir de maintenant. Smile

D'ailleurs, petite faute d'orthographe dans le descriptif de la mission 34 (route Lune, sur laquelle je suis en ce moment) : c'est marqué "détruite la forteresse" à la place de "détruire la forteresse". Donc Testament quand tu auras une minute.

PostPosted: Thu 20 Jan - 12:48 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 35 franchie.
J'ai multiplié les bourdes :
- comme il y a des tonnes et des tonnes de G-Bit qui nous barrent la route (sans compter les renforts assez nombreux ; pendant un certain temps, dès qu'on en détruit un, un autre sort directement), je voulais balayer tout ça via des tirs de carte (surtout qu'ils se protègent les uns les autres) : ERREUR. Cela entraîne un game over direct (car on endommagerait les panneaux solaires). Je ne l'avais pas vu, mais c'est spécifié dans les conditions de défaite. Bon pas grave, on relance la sauvegarde.
- dans ma tête c'était six tours autorisés pour avoir l'AP, donc j'ai fait un sacré ménage, quasiment tué tout le monde, notamment grâce à mon Braiger survolté (teppeki + sokojikara d'activé = quasiment invincible). Heureusement que j'ai jeté un oeil à notre liste pour voir que c'était cinq maximum. C'est toujours pour ça que je préfère préciser des tours maximums. Dans les guides, souvent c'est flou. Là par exemple c'était marqué 6 tours, mais on ne sait pas si c'est avant 6 tours (donc 5) ou vraiment 6 tours.

Toujours le pied ce jeu. Smile
Faut que je commence à économiser pour booster l'unité de Zengar plus tard.

PostPosted: Mon 24 Jan - 12:27 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

J'ai pu bien avancer ce weekend (compagne en stage = jeu non-stop). Mr. Green

J'en suis à 39/39.
Je suis assez content car pour la première fois j'ai réussi l'un des AP qui m'avaient échappés lors de ma toute première partie, celui de la 37 quand il faut dégommer les frères Frost simultanément. Là j'ai mis Usso dans le ZZ, puisque son tir de carte est de base (je ne dépense rien dessus en hard vu qu'on n'a pas le Full Armor) est l'un des plus puissants (3000 d'attaque). J'ai réduit les PV des deux frères au minimum (5000 et quelques), hop hicchû de Haro + tamashii d'Usso et c'est bon. Smile
Avec le V2, même en ayant amélioré les armes (je pousse de 7 crans, pas plus sinon c'est trop cher...), les tirs de carte restent trop faibles, donc obligé de m'en remettre au ZZ. Et comme la lune n'est pas présente, impossible de se servir du DX (ce qui serait mille fois plus simple).

L'horrible seconde partie de la carte 38, contre le Turn X s'est incroyablement bien passée. On a 10 tours pour le tuer, j'aurais presque pu le faire en 6, mais j'ai trainé pour tuer un maximum d'ennemis avant. A la fin il ne restait que la forteresse de Glen et un ou deux larbins.

Carte 39, là encore tout s'est bien passé puisque je me suis débarrassé de tous les missiles dès leur apparition (je rappelle qu'on n'a que deux tours en hard), grâce à Usso qui était idéalement placé. Un bon gros coup de tir de carte (Hikari no Tsubasa) avec dégâts doublés. Saidô pour lui permettre de rejouer. Encore un tir de carte, avec tekagen pour éviter qu'il les détruise et le tour était joué. Restait trois missiles dont se sont chargés les autres.

Pas encore fini cette bataille, mais comme j'ai eu l'AP je peux jouer sereinement et détruire les derniers ennemis.

PostPosted: Thu 27 Jan - 20:54 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 41 hier soir.
Détail amusant : ce traitre de Glen (Turn A Gundam) est dans un Psycho Gundam. Et monsieur nous allume à 10 cases de distance. Je me dis "WTF il a vraiment une telle attaque ?". Et en fait... non. Meilleure attaque à 6 cases. En fait il puise dans son stock d'attaques à 4 cases (lasers dispersés)... Bonjour la gruge. Laughing

Il y a un autre point que je vérifierai quand je serai à la carte 43-2. A ma première partie, je me souviens avoir soupçonné Meigas de tricher point de vue moral. J'avais même fait des tests en principe. Je vais en refaire pour être sûr de ce que j'avance.

PostPosted: Fri 28 Jan - 00:00 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

C'est parce que Glen n'est pas un Newtype alors il n'a pas accès aux attaques longue portés du Phycho Gundam. Il l'on mit dans un Psycho Gundam, car il en pilote un dans le manga de Turn A Gundam.
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 28 Jan - 00:10 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Ça je veux bien te croire question conformité au manga. Mais ça n'empêche pas qu'il triche question portée. C'est de ça dont je parle. L'attaque en question n'est pas censée aller plus loin que 4 cases. Or, là c'est comme si elle était capable d'atteindre des cibles à 10 cases. Il y a donc comme un problème.

Au final il se débrouille sacrément bien pour un old type puisqu'il transcende les distances. Laughing

PostPosted: Mon 31 Jan - 14:40 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Purée, je ne me rappelais pas que les méchants de Great Mazinger ramenaient leur fraise après qu'on se soit débarrassé des frères Frost (avec un bon Gekkôchô pour les tuer en même temps)...
Heureusement que je n'ai pas trop dépensé de SP, merci SRT F encore une fois.

C'est une carte assez vide de prime abord, mais il y a de quoi faire. Tant mieux ça me fera plus d'argent pour Zengar.

PostPosted: Fri 4 Feb - 18:35 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Carte 42 pas difficile mais quand même pénible. Quasiment que des gros vilains de Getter Robo, autrement dit des dizaines et des dizaines de milliers de points de vie à devoir virer. Les Zori (les gros lézards avec les haches sur les côtés qui envoient des tornades) sont très nombreux et comme ils peuvent tirer très loin, ça "snipe" à tout va.
Le boss principal se soigne quatre fois en tout, et comme c'est un adepte de teppeki, à chaque fois on est bon pour laisser passer le tour. Mais comme on a toujours quelqu'un à soigner (entre les dégâts subis normalement, et la forteresse qui plombe une unité à chaque tour), pas très grave.

Carte 43, j'ai eu chaud niveau timing. On n'a que huit tours pour que la forteresse atteigne la case où se trouve Zengar, et c'est au huitième que j'ai commencé à l'attaquer. Comme à sa dernière régénération, il utilise teppeki, c'est mort. Du coup pas le choix, il fallait que je le tue avant qu'il puisse le faire. Et là merci Jiron et sa bombe atomique + tamashii (et Raideen en soutien des fois que) et c'est passé. Donc le jour où vous ferez cette carte, essayez d'avancer plus vite que moi à cette partie, pour être plus tranquille vis-à-vis de Zengar. Mieux vaut pouvoir l'attaquer dès le tour 7.
Je laisse la diabolique seconde partie de cette bataille pour plus tard.

PostPosted: Mon 7 Feb - 19:06 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Bon le plus dur est fait, je me suis débarrassé des triplés. Le dernier est toujours aussi abusé : dédoublement, guts, régénération majeure... tranquille.
Ne reste plus que Meigas. Faut que je fasse attention car elle peut s'enfuir (même si j'ai déjà eu l'AP durant la première moitié en tuant Zengar).

PostPosted: Tue 8 Feb - 19:17 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

C'est bon je l'ai empêché de s'enfuir impunément. C'est étrange, elle rapporte un montant complètement farfelu (48.928 crédits, avec la magie pour doubler), beaucoup moins que chacun des triplés, mais bon, pour le plaisir et pour le Hagane no Tamashii qu'elle file, ça vaut le coup de la détruire sur cette carte.

Là je suis sur la carte 44. Comme dans mes souvenirs c'est une bataille très simple. Un véritable sas de décompression entre cette monstrueuse carte 43 (surtout la seconde moitié, la pire du jeu selon moi) et la carte finale.

PostPosted: Fri 18 Feb - 19:51 (2011)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden Reply with quote

Voilà, (re)fini en hard, mais avec 44/44 AP cette fois. Cool
Ça mérite une photo commémorative.
Vraiment l'un de mes épisodes préférés. J'ai beau l'avoir fini en easy il n'y a pas longtemps (en novembre), ça ne m'a pas du tout lassé de le refaire ; au contraire j'ai apprécié chaque différence.

Je vais donner mon équipe-type dans le sujet dédié.

Maintenant en attendant Z 2, j'hésite à me lancer dans un deuxième loop d'Impact, depuis le temps que ça me démange (et le sujet de DIO motive d'autant plus) mais je ne pourrai jamais le boucler à temps. Du coup, je vais sans doute plutôt poursuivre ma partie de OG 2 en Ex-hard. Je crois que je m'étais arrêté à la carte 19 environ.

PostPosted: Today at 12:44 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha Gaiden

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation