Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Palmarès (suite)
Goto page: <  1, 2, 3 … , 64, 65, 66  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 25 May - 18:16 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Je viens de finir Digimon World sur Ps.
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai essayer de contourner le bug du jeu qui bloque une zone entière, et j'y suis arriverB)
100% de Prospérité dans la capitale, le dernier boss vaincu et j'ai actuellement un Megadramon qui a pour surnom Baha et qui a tout ces stats au maximum, je ne pouvais pas mieux rêver comme dernier Digimon.

Megadramon 

Maintenant je suis sur Digimon World 2003 toujours sur Ps. Là c'est un RPG assez classique au tour par tour (un croisement entre un Pokemon et Dragon Quest) et non plus un G-RPG.
Je l'avais finis il y a très longtemps mais dans ma lancé j'ai décidé de le recommencer en prenant une équipe équilibré:

Kotemon, "le guerrier" ; Renamon, "le mage" et Patamon, "le soigneur" 

Ce jeu n'est pas dur mais il est très basé sur le lv-up. En effet chacunes de ces petites bêbêtes peuvent se digivolver (transformer, évoluer quoi) en une 10aine de bêtes plus grosses qui peuvent elles même se transformer en une bête monstrueusement puissante. Bien que le scénario soit assez court et simple, si l'on veut booster nos Digimons à fond et faire les quêtes annexes on en a pour une bonne 100aine d'heures de jeux.

PostPosted: Wed 25 May - 18:16 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Testament

PostPosted: Wed 25 May - 19:14 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Dans ce genre la t'as les Dragon Quest Monster,je pense que tu doit connaitre. 
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 27 May - 14:35 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini Hokuto Musô sur Xbox 360.
Jeu très moyen malgré l'univers très fidèlement respecté, à l'exception des musiques. A part le thème classique qu'on détecte uniquement lors de certaines phases de boss, on ne retrouve aucune BGM de l'anime et c'est bien dommage. Quand on voit que le côté musical était parfait dans l'humble Sega Ages: Hokuto no Ken... Là ils ont mis des grosses guitares mais bof. Heureusement que les bruitages et doublages sont ceux qu'on attendait.
L'histoire s'étale sur la première saga, du début jusqu'à la mort de Raoh, la plus connue en résumé.
Là où le jeu pêche le plus, c'est le gameplay : un coup faible, un coup puissant, c'est bien peu pour varier les attaques. Il y a certes quelques enchaînements selon les combinaisons de touches que l'on effectue, mais on en fait trop vite le tour. Rien à voir avec un Bayonetta par exemple. On retrouve avec plaisir les différentes techniques phares du Hokuto, même si là aussi, on se cantonnera rapidement à celles qui ont le meilleur ratio efficacité/consommation de barres. Perso, j'ai fait tout le jeu avec les deux premières, celle avec les pieds (Hokuto Jûhazan) pour me débarrasser en vitesse de gros paquets de larbins (qui d'ailleurs aiment bien sauter pour se regrouper, ce qui facilite la tâche), et la classique Hokuto Hyakuretsuken : bonne zone, ne réclame qu'une barre, idéale pour interrompre les boss/gros ennemis quand on sent qu'ils vont nous enchaîner. Je vous encourage vraiment à vous en servir de cette manière, en guise de cocococococombo breaker, car les dégâts ne sont pas terribles contre les ennemis importants, et le fait qu'on puisse les sortir à tout instant (même alors qu'on est en train de se manger des coups) rend d'énormes services vu qu'on est immanquablement prioritaire.
J'ai bien aimé l'arbre de progression, qui m'a rappelé le licence board de Final Fantasy XII : avec des points on achète des capacités ou des améliorations de statistiques, et à chaque case acquise, celles qui sont voisines se dévoilent. Par contre je trouve qu'on ne gagne pas assez de points, la preuve c'est que j'ai fini en ayant rempli à peine la moitié de l'arbre.
L'histoire de Kenshirô est assez longue, pratiquement 15 heures. On peut jouer avec les autres personnages, qui ont chacun leur scénario, mais je préfère passer à autre chose.^^

PostPosted: Fri 27 May - 20:08 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

1cc de Pink Sweets en arrange. Smile
En gérant bien mes hadô gun pour vite expédier quelques (mid-) boss, j'ai évité plusieurs morts. Première fois que j'arrivais au stage 7 en un crédit, après un très bon stage 6 où j'ai pu refaire le plein de vies. Le boss de fin, nickel. La forme finale était plus problématique car assez rapide, mais avec des hadô gun bien placés, ça annihilait tous ses tirs et il en est mort.
Score pas forcément terrible mais vu qu'il faut "milker" les boss à outrance, et que je déteste ça, ça me suffira.

PostPosted: Fri 27 May - 22:53 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Je suis aussi sur Hokuto Musou (mais sur PS3). Comme j'ai acquis le platinum sur Gundam Musou 2, je me fait celui celui là en attendant le troisième opus. C'est vrai que le jeu est loin d'être parfait mais je m'éclate bien.
Le principal reproche que j'ai à faire c'est qu'un peu plus de persos jouables aurait été un plus. (pour un fan, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir contrôler Shû ou Juza). Niveau DLC, on a Heart et un Punk. Si Heart est un perso pas terrible, le Punk se révèle assez fun (notamment parce que sa palette de coups comprend des techniques de persos mineurs non présents dans le jeu comme Fox, Ham, Beji et Giji)
Et puis, donner au Punk le talent Vertu du Ujoken me fait bien rire quand il achève un adversaire par un touché rectal.
On peut aussi reprocher au jeu son manque de décors, mais bon, on est dans Hokuto no Ken, pas dans Versaille No Bara, c'est difficile de varier les décor quand la majorité de l'histoire se déroule au milieu de ruines et de rochers.
On fait vite le tour des enchaînements et c'est bien triste en effet, même si le tableau permet de rallonger un peu la sauce à ce niveau, en théorie, j'ai pas vu de différence en pratique.
On sent que les concepteurs sont des fans et ont voulu faire plaisir aux fans de la franchise avec ce jeu. Mention spéciale au mode Mission qui présente des scénarios alternatifs sans trahir les personnalités des personnages. 
Back to top
Visit poster’s website
zzplayer

PostPosted: Sat 4 Jun - 14:58 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Fini Blaze Union PSP en une dizaine d'heures.
Le jeu est court mais assez fun. Il y a sans doute plusieurs fins mais pas envie de tout refaire du debut Very Happy
Sinon, sur DS j'ai fait Laevatein Tactics, une dizaine d'heures aussi. C'est assez moche et repetitif, pas vraiment le tactic du siecle mais quand meme j'ai eu envie d'aller jusqu'au bout.
C'etait assez difficile en fait.
Back to top
Alchemiy

PostPosted: Wed 15 Jun - 17:06 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai vaincu Ocarina of Time 3D (la version 3DS donc)

J'entends déjà certains me dire "mais il doit sortir le 17 juin non ?", j'ai réussi à l'avoir le 11 juin chez un Virgin qui l'avait reçu en trés peu d'exemplaire à ce moment là (25). Ayant fait ma reservation là bas, j'étais bien content de pouvoir poser mes mains en avance sur ce monument du jeu video de la N64 adapté à la 3DS.

Bref, vous faites le calcul, je l'ai eu samedi aprés midi, nous somme mercredi aprém, sachant que je me suis levé assez tard et me suis couché assez tard Mr. Green à chaque coup, le jeu m'a duré 4/5 jour.

C'est court je sais, j'ai tracé le jeu, mais en même temps, je le connais par coeur, j'ai joué je ne sais combien de fois à Oot sur N64 quand j'avais 7-8 ans, à tel point, que j'avais trouvé une combine pour ne pas faire en entier le temple de la forêt, et enchainer direct sur celui du feu puis de l'eau x).

Mon avis sur ce jeu est toujours le même, c'est un excellent jeu, l'immersion est toujours là, je suis un peu moins fan du look on va dire "manga" de Link Adulte, je préfèrais les bon vieux polygones de sa version 64 xD. Bref, on retrouve ici la version 1.1 ou 1.2 d'Oot, avec la musique du temple du feu changé, les logos des Gerudos changés ainsi que le logo du bouclier miroir (que je trouve sacrèment moche, c'est vraiment abusé qu'on ait dit que Nintendo fasse des références islamiques à travers cette musique, ces logos, et le bouclier...).

Bref, le jeu est long, riche dans sa quête principale comme dans ses quêtes annexes (Masques, Quart de Coeur, Skutulas, Upgrades des différents sac/carquois) toujours aussi prenant, le lifting graphique est vraiment bien foutu sauf pour Link en adulte (mais cela ne concerne que moi) le fait d'avoir un mode pour réaffronter les Boss étaient vraiment la chose qui manquait dans Oot N64, ils l'avaient incluse ensuite dans Majora's Mask, là l'erreur est enfin résolu. On débloque Master Quest aprés avoir fini Oot 3D donc, je le ferais lui, plus lentement, pour plus le savourer car je ne l'ai jamais fais (pas eu la version gamecube, et à part une fois avoir terminé Oot sur émulateur, je n'avais pas trop envie de faire Master Quest de la même manière).

L'effet 3D est pas mal non plus bien que je n'en ai pas trop abusé, j'ai pas mal joué en 2D, on va dire que sur tout le jeu j'ai du faire 25 ou 30% de ce dernier en 3D à fond (notamment contre les boss, etc).

Voila, pour moi, Oot est un jeu qui me rappelle énormément de souvenirs d'enfance, Majora's Mask est dans le même esprit mais lui bizarrement je ne l'ai fini qu'une fois, si ils font un remake 3DS, ça sera avec plaisir que j'y rejouerais.

Enfin, si vous avez une 3DS, ou qu'on peut vous en prêter une, que l'envie de vous refaire Ocarina of time vous prend, ne passez pas à coté de ce remake qui est un des gros titres de la ludothèque pour l'instant maigre de la 3DS.

Allez, en gage de ma bonne foi, une petite image pour vous montrer (j'en étais au temple de l'ombre) :

C'est un peu difficile de prendre des photos avec la webcam, j'ai fais ce que j'ai pu xD.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 15 Jun - 17:40 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Pour le moment c'est le seul jeu de la 3DS qui me fait envi, mais vu que je l'ai fais 2 fois sur NGC (la version "normal" et Master Quest)

Sinon je ne me rappelle plus de la musique originale du Temple du feu, ni des logos des Guerudos et bouclier Mirroir mais je trouve domage qu'ils l'aient changés pour les raisons que tu as cités, c'est comme avec le dernier Dragon Quest sur DS et les changements de noms des héros.

PostPosted: Sat 18 Jun - 18:59 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

De mon coté j'ai laissé un peu Digimon World 2003 (j'en suis à la toute fin je fais du lv-up intensif).

Là j'ai finis Super Robot Taisen F Kanketsuhen route Guest. C'est surtout la mission contre les Guest justement qui n'était pas facile, avec 4 originaux dont 1 de bien craqué, et les 3 autres qui enchaine les senshins quand un d'eux meurt.

Là je vais commencé Xenogears, que j'ai pus trouvé en "VOSTF" sur le net, on va voir ce que ça donne Razz

PostPosted: Sun 19 Jun - 11:40 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini Devil May Cry 4.
Je n'ai pas vu le temps passer, ce qui est plutôt bon signe, mais c'est en réalité dû à la puissance des deux personnages, capables d'expédier les ennemis à une vitesse folle.
Le coup de devoir faire le jeu à l'envers avec Dante n'est pas terrible, surtout qu'évidemment la caméra ne s'inverse pas... mais il faut croire que c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme idée pour permettre de jouer avec et éviter les scandales (surtout que Nero n'est pas si attachant que ça, personnellement). Le Dante adulte mais quand même grande gueule n'est pas totalement réussi mais ça vaut sans doute mieux que le mutisme du deuxième épisode. Heureusement qu'il est très agréable à jouer, grâce à ses quatre styles interchangeables à tout instant.
Le jeu ne peut plus trop supporter la comparaison techniquement mais n'est pas moche non plus. C'est surtout la modélisation des visages qui n'est pas exceptionnelle.
Un peu dur d'arriver "après" Bayonetta (dont on sent les prémices en voyant Gloria) mais je ne regrette pas les quelques heures passées sur ce jeu. Smile

PostPosted: Sun 19 Jun - 12:02 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Je ne l'avais pas trouvais excellent non plus, sympatique sans plus tant qu'on ne joue pas a Bayonetta avant.
C'est toujours mieux que DMC2 mais ça n'a rien a voir avec le 1 et le 3.

PostPosted: Wed 22 Jun - 00:03 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini FF4 : The After Years,j'aime bien le système de chapitre qui me fait pensé à DQ4,le problème c'est qu'il y a les bon chapitres,les très bon chapitres et ceux qui servent de bouche trou avec une difficulté mal dosée en prime. Mad

Le jeu aurait pu etre mieux,le manque d'inspiration ce ressent,surtout à la fin ou on a plus l’impression de faire un donjon bonus,la fréquence des combats qui aide pas,y a de quoi saoulé vite fait,bref il est sans plus ce FF frique.
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 22 Jun - 07:11 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai bien aimé les chapitres de Kain, Golbez et le final, mais avec les autres j'avais une impression de "déjà vu", c'est un peu FFIV "inversé" ou "mélangé". On se doute de se qui va arriver aux personnages, y'a juste les circonstances et l'odre qui changent (encore heureux).
J'ai détesté le chapitre de Rydia, et le pire j'ai du le recommencer 3 fois. 1 fois car je l'avais fait, mais j'ai sauvegarder un autre chapitre par dessus, du coup je l'ai refais. Puis plus tard j'ai appris qu'on pouvait conserver les 2 poupées, du coup je l'ai recommencer pour les avoir pour le chapitre finale.
Après concernant la difficulté, c'est vrai que je me rappelle m'être fais avoir par la fille mystérieuse sur le site du crash de la météorite, dans le chapitre de Golbez ou par Ultima Arma du chapitre finale. Mais à part ça, un peu de lv-up, un minimum de stratégie et un peu de chance et rien n'est insurmontable.

PostPosted: Wed 22 Jun - 09:41 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Y en a qui méritent même pas d'avoir un chapitre,j'ai vu qu'on rate beaucoup de choses si on joue sans la soluce par exemple Golbez est mort définitivement dans ma partie,parce-qu'il fallait tout bêtement pas l'emmener au trône,la ou ce trouve Cecil (Dark Knight),franchement,comment tu peut deviné alors que les personnages font aucune allusion à ça,pas d'indice ou quoi que ce soit,surtout que c'est en pleine histoire et non une quête annexe et puis y a trop de passages inutiles,dans le scenar d'Edward ou on traverse une grotte,dès qu'on arrive en ville un membre de l'équipe tombe malade (comme par hasard,scène pompé dans FF4) résultat on doit faire demi tour refaire la grotte qu'on viens juste de terminer puis revenir,génial,je veux bien que le jeu dure longtemps mais dans ce cas la faut proposé du neuf et pas un donjon déjà fait 5 fois de suite,limite on se fout de la gueule du fan. Okay
Ils ont tout fait pour rendre le jeu désagréable,à part quelques exceptions,le reste est à jeter.

Pour Ultima Arma,Shinryu et Omega je passe mon tour,j'ai eu ma dose de Boss.
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 22 Jun - 10:52 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Ultima Arma t'es obligé de le vaincre pourtant... Pour Omega Arma et Shinryu tu as bien raison, j'ai fait de même.

Sinon pour garder Golbez, faut juste combatre le Dark Knight avec Rosa, Ceodore, Cecil, (Kaïn je crois) et Golbez

Le chapitre d'Edward j'ai pas aimé non plus mais je ne l'ai fais qu'une fois contrairement a tout les autres.
Le seul qu'est pas trop mal en dehors du dernier et de celui de Ceodore/Kaïn, c'est celui d'Edge.

PostPosted: Today at 21:14 (2019)    Post subject: Palmarès (suite)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3 … , 64, 65, 66  >
Page 65 of 66

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation