Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Palmarès (suite)
Goto page: <  1, 2, 364, 65, 66

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Testament

PostPosted: Wed 22 Jun - 11:13 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Nan tes pas obligé de combattre Ultima,tu peut contourné son Cristal,essaye tu verra.  Okay

Il est toujours dans ma partie,ta l'impression qu'il bloque le chemin mais nan en faite,tu tes fait avoir.  Mr. Green
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jun - 11:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 22 Jun - 11:25 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Tan pis, un boss en moins Laughing
J'aime bien son entrée en scène:
"Je suis la puissance ultime crée en des temps reculés, je ne suis pas la vie, seulement la puissance la plus pure"

PostPosted: Wed 22 Jun - 11:52 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini Super Robot Taisen 64, en super cette fois.
Très bon stand alone, la N64 aura été gâtée. Le principal défaut qu'on pourra toujours lui reprocher, c'est que cartouche oblige on n'a pas de voix, mais il est tellement dynamique qu'on lui pardonne. On apprécie aussi tous ces méchants peu habituels (certains "lieutenants" ennemis de quelques séries ne sont jamais apparus ailleurs que dans cet opus) au sein de séries pourtant très récurrentes. La grosse nouveauté du 64 résidait dans les attaques combinées. Pas tellement spectaculaires, on est évidemment loin des mises en scène auxquelles on assiste dans les épisodes actuels mais il fallait bien commencer quelque part, et c'est toujours réjouissant de voir des dégâts faramineux.
Un autre défaut du jeu, c'est les personnages originaux. C'est bien simple, il y a votre héros, un rival attitré (possible à récupérer) et juste trois gros boss, qu'on verra en tout et pour tout à peine trois quatre fois sur l'ensemble du jeu. Ils ne se sont pas tellement foulés de ce côté-là puisque pas de larbins, et très peu d'implication.
J'aurais bien aimé un remake de cet épisode, mais je pense qu'il n'arrivera jamais, étant donné que la majorité des unités originales a été recyclée dans SRT A (qui lui a son remake). Il restera le plus bel épisode en 2D "fixe".

PostPosted: Thu 23 Jun - 10:47 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini Child of Eden.
Faites comme moi, répartissez les niveaux sinon en une heure et demi c'est torché. Bien sûr on peut y rejouer pour le plaisir ou pour débloquer les illustrations, mais tout comme son aîné c'est diablement court. Terminer le cinquième stage offre l'accès à un niveau défi (plus dans l'esprit de Rez), au mode difficile et à quelques options graphiques et sonores.
Le jeu devrait plaire à la majorité des amateurs de Rez, mais la direction musicale et artistique est quand même sensiblement différente, moins "underground", plus pop.

PostPosted: Fri 24 Jun - 20:27 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Fini SRT Alpha 3 en normal avec 43 Ap. Okay
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Sat 25 Jun - 11:10 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini Super Adventure Island.
Moins difficile et plus court que dans mes souvenirs. Les stages se franchissent du premier coup pour la plupart, ce sont les boss qui peuvent poser problème.
Faut aussi se (re)familiariser avec les sauts sinon vous croirez que c'est votre bouton/manette qui est fatiguée.
Un très bon épisode (le meilleur en ce qui me concerne) de la série Takahashi Meijin no Bôkenjima, servi en plus par l'excellente bande-son de Yûzô Koshiro (forcément).

PostPosted: Mon 27 Jun - 23:56 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

À l'époque j'avais été déçu par Super Adventure Island, j'étais trop jeune pour me rendre compte que c'était un remake du premier épisode et je trouvais que le jeu était une régression comparé au 3 et au 4. Par contre le 2 je l'avais trouvé génial. Es-ce que tu as essayé le remake sur la Wii ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 28 Jun - 09:38 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Non, car je n'ai pas de Wii.^^

Faudra que je l'essaie la prochaine fois que je descends voir mon pote qui m'avait prêté la sienne. Le connaissant, il l'aura bien en stock. Smile

PostPosted: Wed 29 Jun - 17:07 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini Burning Angels sur PC Engine, en un crédit. En même pas trop le choix, vu que c'est l'un de ces jeux qui ne permettent pas de continuer après le game over.
Il a pris un sacré coup de vieux mais j'avais envie d'y rejouer depuis un bon moment. C'est surtout à deux qu'il était plaisant car on pouvait s'arranger entre joueurs pour savoir qui déclencherait la fusion des deux vaisseaux (possible momentanément pour une attaque surpuissante).
Les deux héroïnes rappellent furieusement celles de Dirty Pair. A quelques couleurs près, c'est le plagiat.
Pas très long, et d'une difficulté sommaire (certains motifs de boss sont par contre incroyablement mal pensés ; c'est souvent là que la barre de vie et/ou l'équipement en prend un coup), on en voit le bout assez vite. Ce shmup avait d'ailleurs été l'un de mes premiers 1cc. Smile

PostPosted: Fri 1 Jul - 14:41 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

J'ai fini Akai Katana Shin en un crédit. Cool
J'ai échoué plusieurs fois devant le boss du stage 6 (le septième stage ne consiste qu'à affronter le boss de fin), donc de peu.
Avant-dernier essai, perdu face au boss de fin alors qu'il lui ne lui restait pratiquement rien.
Là j'ai fait une moins bonne partie question score, mais j'ai beaucoup mieux géré mes transformations (auparavant je les claquais trop tôt, je ne restais pas suffisamment longtemps en ninja) et mes bombes. Et comme certains boss, dont celui de fin, sont très sensibles aux bombes, je ne me suis pas embêté et j'ai assuré le coup. La dernière, il devait lui rester trois pixels de vie mais pas envie de courir le risque, surtout que les boss ont parfois une espèce de robustesse de dernière seconde dans ce jeu. Combien de fois je me suis fait avoir alors que je les voyais franchir un palier de barre (qui cause un cancel général, comme dans plusieurs autres titres)...
Bref, un Cave de plus à mon actif. J'ai un peu essayé les modes arcade et zetsu mais ils semblent bien fades à côté du Shin. Le système de jeu est moins complexe qu'il n'y parait. Ça vaut le coup de se pencher dessus. Smile

PostPosted: Fri 1 Jul - 15:53 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Tu va tous les faire si ça continue.  Okay
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 1 Jul - 16:08 (2011)    Post subject: Palmarès (suite) Reply with quote

Merci. Smile
Mais il y en a certains, jamais je pense.
Ketsui par exemple. Au stage 4 je me fais complètement déborder. Ça se travaille tu me diras, mais je sens que je ne suis vraiment pas doué pour ce jeu.

J'aimerais bien réussir à finir ESPGaluda, mais le fait de mourir systématiquement lors de la dernière phase du boss final m'a un peu vacciné... Si un jour j'arrive à bien aborder ce passage, ce sera dans la poche.

PostPosted: Today at 05:47 (2019)    Post subject: Palmarès (suite)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 364, 65, 66
Page 66 of 66

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation