Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les cockpits des originaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DIO

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 16:40 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

J'étais entrain de réaliser que contrairement aux séries classiques, on a que très rarement eu un aperçu de l'intérieur des cockpits des robots originaux et que si ceux si sont décrits dans le jeu, c'est en japonais.

J'aimerais ici qu'on liste tous les cockpits de mécha originaux connu (que se soit par description écrite ou image) et leur type de contrôle.

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 16:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 17:04 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

On peut s'en faire une idée dans les séries animées OG.

Et quelques cut-in peuvent renseigner. Je pense au Gespenst de Gilliam par exemple.

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 21:16 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

Oui, mais sa laisse tout de même tous les originaux présent uniquement dans OG2, OG Gaiden, Alpha 3, tout ceux des consoles nintendo et le Z.

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 22:38 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

Pour la plupart, je pense que les designers n'en ont eux-mêmes aucune idée.^^

Il y avait un super bouquin concernant les cockpits des robots d'anime, très détaillé.

Mais là pour les Banpresto Original, pour la plupart on ne trouvera rien.

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 06:38 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

Dans MasôkiShin sur DS on voit le cockpits du Jahom et Zain au tout début, au niveau des commandes on voit que le pilote est assis et qu'il pose les mains sur 2 sphères, il doit aussi y avoir des pédales mais ça c'est qu'une supposition.
On voit aussi le cockpit du Granzon mais on voit aucune commandes, mais dans la série anime on voit qu'il a au moins un joystick.
Dans la série Divine Wars on voit les cockpits de pas mal de robot aussi.
Et dans les OAV ont voit celui du DaiZengar où l'on voit qu'il resemble un peu à celui du GunBuster ou des Gundam de la série G Gundam.

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 10:53 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

Bahamut-Omega a écrit:
Dans MasôkiShin sur DS on voit le cockpits du Jahom et Zain au tout début, au niveau des commandes on voit que le pilote est assis et qu'il pose les mains sur 2 sphères, il doit aussi y avoir des pédales mais ça c'est qu'une supposition.
On voit aussi le cockpit du Granzon mais on voit aucune commandes, mais dans la série anime on voit qu'il a au moins un joystick.
Dans la série Divine Wars on voit les cockpits de pas mal de robot aussi.
Et dans les OAV ont voit celui du DaiZengar où l'on voit qu'il resemble un peu à celui du GunBuster ou des Gundam de la série G Gundam.
C'est ce que je disais plus haut à propos des anime OG.

Pour les Masôkishin, ils ont voulu se la jouer Gundam (à partir de 0083) avec des commandes à base de demi-sphères.
Pour tout ce qui est Personal Troopers, c'est plus classique.

Le DaiRaiÔ doit aussi avoir un interface type G Gundam.

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 11:09 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

Le DGG de Ratsel doit aussi en avoir une comme a en y réfléchissant.

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 12:39 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

Je ne pense pas. Bien qu'il fasse partie de la série des DGG, l'Aussenseiter n'a aucune raison d'avoir un interface de type man to machine, n'utilisant pas de techniques martiales/close combat. A mon avis, c'est plutôt dans le prolongement des PT.

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 05:40 (2010)    Sujet du message: Les cockpits des originaux Répondre en citant

Et ce serais super difficile à manœuvrer lors de la combi avec le Daizengar

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Les cockpits des originaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation