Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ACE:R
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LVD

PostPosted: Wed 18 Aug - 23:43 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

otak wrote:
Il me semblerais logique que si l'on acquiert la licence, on acquiert tout ce qui en fait partie (musique également) si l'on peut m'éclairer =)

Pas en jeu video. C'est la raison pour laquelle dans les DBZ Sparking sur PS2, on a les BGM de l'anime en jap mais des creations originales dans les versions euro et US.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Aug - 23:43 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Mana Knight

PostPosted: Thu 19 Aug - 00:41 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Pas grave le jeu permet de complètement customizer la musique de toute façon.

Playasia vient de d'envoyé un mail pour m'avertir que ma copie a été expédiée. J'ai pris le shipping de radin alors je devrais la recevoir d'ici une semaine ou deux (sans frais de douane j'espère).
Back to top
Seigi

PostPosted: Thu 19 Aug - 01:11 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

C'est vrai que j'ai lu que sur PS3 on pouvait facilement modifier les musiques des jeux, c'est exact?

Une chose qui m'étonne en revanche, c'est que dans des jeux comme Gundam vs Gundam, on a quasiment que des chansons. Pourtant, des répliques, on en a à la pelle, et ça ne fait pas interférence je trouve.
Donc je pense que c'est juste un choix : ils préfèrent économiser de l'argent, se disant que de toute façon, c'est pas si mal.
Et honnêtement, c'est aussi ce que je pense. Jamais dans un SRT je ne me suis dit "merde, pourquoi cette version n'est pas chantée?!". Ce qui me fait râler, c'est plutôt le choix foireux des musiques (Z Gundam qui ne prend ni Mizu no hoshi he ai wo komete, ni les thèmes chantés par Gackt qui sont corrects, Seed qui ne propose pas Anna ni issho datta no ni...).

Je viens également de réaliser que les chansons seraient assez moches dans SRT, du fait qu'elles seraient coupées trop rapidement. Quand c'est une simple musique, ça va, mais ça ferait tâche les paroles qui se font couper en permanence.

Ceux qui achètent le jeu pourront nous tenir au courant de l'importance du scénar dans le jeu? S'il y a des scènes intenses, tout ça.
Car si je suis sûr de me l'acheter dans l'année, la vitesse à laquelle je m'y mettrai dépendra certainement de l'intensité des scènes, et plus particulièrement de Code Geass et Crossbone.
Back to top
MSN
Mana Knight

PostPosted: Thu 19 Aug - 02:27 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Pour Zeta je crois que le problème c'est Neil Sekada et Anna ni issho datta no ni est dans tous les SRW incluant SEED sauf Alpha 3.

Sur PS3 on peut modifier les musiques seulement si les développeurs incluent cette fonctionnalité dans le jeu, comme c'est le cas dans ACE R on peut mettre les mp3 qu'on veut.
Back to top
DIO

PostPosted: Thu 19 Aug - 09:07 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Pour les chansons c'est définitivement séparé des droits à payer pour l'anime, c'est pour ça que sur tous les Super Robot Taisen on peu voir le logo de Jasrac. Mais normalement une fois qu'on a payé la Jasrac pour l'utilisation des musiques ont doit pouvoir choisir si on veux avec ou sans les voix. Dans un SRT avec les chanson avec voix pourrait être gênant à long terme. Il y aura superposition des voix des personnages et des voix de chanteur pendant les scènes de combat.

PostPosted: Fri 20 Aug - 08:42 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Je préfère les BMG aux chansons chantées dans un jeu vidéo: de un, la voix du chanteur dérangerait celle du doubleur, de deux, je préfère comprendre les mots d'une chanson, donc je ne suis pas très fans des chansons en Japonais vu que je ne le comprends pas.
Back to top
MSN
LVD

PostPosted: Sat 21 Aug - 00:01 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Moui enfin ne perdons pas de vue une chose: des series comme SRT ou ACE sont faites par des Japonais pour des Japonais (tout du moins des nippophones), pour le marche japonais... Bref, Banpresto se fout completement des non-nippophones, c'est pas leur cible.
Cela dit, je te rejoins sur le probleme de la superposition des voix, ou alors en ayant la voix du chanteur plus faible eventuellement ca pourrait le faire.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 21 Aug - 06:33 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Dans ACE3, on peut régler la tonalités des BGM (chanté ou non) et des voix, en mettant les voix plus fortes que les BGM, la superposition des voix n'est pas génantes.

PostPosted: Sat 21 Aug - 23:52 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Ah ben voila, c'est une tres bonne chose ca.
Back to top
Mana Knight

PostPosted: Wed 1 Sep - 23:52 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

J'ai enfin reçu ma copie du jeu ainsi que Metroid Other M. Gros dilemme en perspective. J'ai le code  promo pour le Zeta blanc mais il faut un compte sur PSN japonais pour le réclamer, je vais voir si c'est possible d'avoir deux compte actif sur deux régions différente sur la même machine.
Back to top
Ninjardin

PostPosted: Tue 7 Sep - 09:42 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

J'ai fait les campagnes de Full Metal Panic, SRT OG et Overman King Gainer. Autant de bien que de mal a en dire concernant ce jeu. Le premier bon point a constater c'est que le jeu n'est plus aussi simpliste que dans les precedents épisodes, on est plus proche d'un style de jeu a la "Zone of the enders", c'est a dire qu'il faut dorenavant faire preuve de subtilité et de finesse pour abattre certains ennemis contrairement aux anciens ACE ou ca se limitait a des bourrinages SHMUP.
Chaque série possede un début de campagne ainsi qu'une ending qui leurs sont attribués; celles de FMP ainsi que Macross Frontier nous immergent completement dans l'ambiance des animes.
Le systeme se rapproche également plus de SRT : les grosses attaques necessitent desormais qu'une jauge se remplisse au fur et a mesure des ennemis abattus. Les attaques groupées sont limitées en nombre (dans les anciens ACE, c'était l'inverse : une jauge pour les attaques de groupe). Ensuite tout comme SRT, les mechas sont automatiquement reparés en fin de mission, se répercutant directement sur les ACE points. (Voila un point qu'on peut apprecier plus ou moins car je préferais plutot les anciens épisodes ou je laissais le mecha abimé au garage qui se faisait réparer gratuitement petit a petit au fil des missions ce qui me permettait de ceder la place a un autre mecha)

Points noirs et pas des moindres : C'est court...extremement court, voire plus court que le premier Zone of the Enders (faisable en une apres-midi)...Une fois qu'on a decouvert la route B lors du deuxieme loop. Il n'ya plus grand interet a refaire le jeu avec un nouveau mecha si ce n'est pour voir son intro ou son ending.

-Ensuite, il y'a des bugs. Ma PS3 a bloqué 3 fois juste apres une mission (écran noir mais on entendait la musique...)

-Les attaques secondaires ou les unités amies se concentrent sur un seul adversaire engendrent des degats sur sa propre unité Sad

-Pas de mode VS (bon c'est vrai que sur PS2, personne ne le faisait mais bon...La PS2 avait AU MOINS le merite de proposer un mode Versus).

-Comme cité auparavant : pas de voix pour les chansons...

-Le casting (attention avis perso) : Je ne vois pas l'interet d'avoir integré Crossbone Gundam (entre autres). Le découvrir dans SRT Alpha 2, ca peut encore aller vu qu'il n'y avait pas d'autre moyen de le decouvrir car ne possedant pas d'animes. Mais ca ne le rendait pas non plus inoubliable au point de le modeliser dans un ACE...

edit : J'ai edite pour les voix. J'avais omis l'option qui permettait de customiser ses propres musiques.

Last edited by Ninjardin on Fri 1 Oct - 10:34 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 7 Sep - 09:51 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Ninjardin wrote:

Points noirs et pas des moindres : C'est court...extremement court, voire plus court que le premier Zone of the Enders (faisable en une apres-midi)...

Oulà, ça fait mal comparé aux épisodes précédents qui semblaient (bien) plus longs.
Parce que le premier Zone of the Enders, c'est à peine 4 heures.

PostPosted: Tue 7 Sep - 10:07 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

C'est clair qu'en comparaison, l'épisode R ne necessitera certainement pas la moitié du temps qui était necessaire pour finir l'un des 3 premiers opus. Personnellement, il m'a fallu une apres-midi pour faire la campagne de Full Metal Panic en mode Easy (Et encore c'est parceque j'ai mis du temps a trouver le truc pour battre le Behemoth...)
Mais au moins, le défaite de certains boss devrait prendre plus de temps que ceux des anciens episodes. On va dire que qualité est bien presente, pas rebarbatif mais au detriment de la quantité ^^.
Faut dire aussi que ca va tres tres vite lorsqu'on joue avec un King Gainer legerement boosté pour "Tension" et "Tension Rate"(qui permettent, si je me trompe pas de remplir plus rapidement sa jauge).
Des qu'il est possible de declencher l'Over Skill qui ralentit le temps, il suffit de balancer des grenades (qui font extremement mal sur un boss et ne necessitent neanmoins qu'un baton de jauge). Le King Gainer est cracké Laughing
Back to top
Mana Knight

PostPosted: Sun 12 Sep - 23:12 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Ya un truc que je dois pas comprendre car je suis incapable de passé la troisième mission de Crossbone Gundam. Le Arc Alpha finit toujours par exploser (et on voit même pas sa barre de vie comme dans la deuxième mission...) et les vaisseaux qui bloquent son chemin prennent une éternité a détruire avec le X3 et on peut même pas utilisé d'attaque combiné sur eux.
Back to top
Ororu

PostPosted: Tue 14 Sep - 19:51 (2010)    Post subject: ACE:R Reply with quote

Salut a tous!

Hier j'ai reçu le ACE:R et LOE (sur DS), si vous permettez, aprés les commentaires de Ninjardin je vous expose mon premier avis.

Je suis actuellement dans mon premier loop avec Z Gundam je suis actuellement dans la cinquième mission, sincèrement le jeux n'est pas mal graphiquement, le problème que je lui trouve c'est dans la jouabilité, le sistème de "lock-on" n'est pas super j'ai du enlever le auto-lock et mettre le mode de lock en prenant reférence la vue. Par rapport a ceci c'est intérréssant: on peut choisir comment on veut "locker" les adversaires quand on les selectionne ou on change d'objectif (par rapport a la distance avec soi, par rapport a notre vue...).

A niveaux de bugs le seul truc qui m'est arriver c'est de commencer une mission sasn sons ni musique...

Pour l'instant pour moi (qui n'a pas joué les autres ACE) c'est un jeux de mechas sympa mais pas plus (pour l'instant). Je n'ai jamais perdu un volet des Armored Core, cette dernière saga a chaque épisode je perd peu a peu l'intêret (ou est cette passion que j'avais avec le Armerd Core 2 Another Age?) et avec ce jeux là j'ai pas exactement cette sensation, il est plus arcade et chaud des fois.

PostPosted: Today at 08:01 (2019)    Post subject: ACE:R

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation