Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Another Century's Episode
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 11:02 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

J'ouvre ce sujet car j'aurrais des petites questions sur ACE3, je viens de finir le jeu en facile en prenant la route A, je compte le refaire pour aller sur le route B (et puis parce que je l'aime bien aussi).
Mais je viens de remarqué qu'en jouant dans les mission libre je pouvais encore acheter des mechas (comme l'Ashtalon, Virsago,...) alors je voudrais savoir si il y'a certains mechas qui nécessitent des trucs spéciaux pour le débloquer comme finir certaines missions en hard ou ace (j'espère que c'est pas le cas) par exemple.

Et c'est normal de pas avoir récupérer le Gundam Double X ou le Nirvash spec3 dans le scénario ?

Sinon je pense qu'on peut se servir de sujet pour parler de ACE et ACE2 (que j'ai finis pour le principe). Par contre pour ACE R ça sera sur le sujet déjà créer.

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 11:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 11:30 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Tu as mis combien d'heure pour chaque épisode ?

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:23 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Pour ACA 2, 14 h en facile en faisant que le scénario.
Pour ACE 3, 9 h en facile pour le scénario. Là comme je le disais je vais le recommencer en NG+ et essayer de le compléter du mieux que jeu peux.

Dans tout les cas je te conseille de les commencer par l'ordre de leur sorties, car si tu succombe à l'envi de jouer au 3 avant le 1 et le 2 tu risque de avoir envi de les faire, le gameplay et les graphismes ce sont tellement améliorer.

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:25 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

De souvenirs, le Gundam Double X tu l'obtiens normalement durant le jeu. Par contre, le Nirvash Type 3, c'est sensé être la dernière unité secrète du jeu. Normalement, il te faut réussir les objectifs secrets des 35 missions (route A et B). Maintenant, j'ai lu sur gamefaqs que quelqu'un l'avait récupéré en upgradant complètement +/- 30 mecha différents.

Sinon pour ce qui est de débloquer les mecha secrets, il y a principalement 4 manières :

- Réussir les objectifs secrets des 35 missions (chaque missions compte pour un seul objectif) ---> max 35 secrets.
- Finir les missions EX.
- Finir les missions Vs un certain nombre de fois (tu peux en choisir une facile et la faire en boucle) ---> max 15.
- Obtenir suffisament d'Ace Rank (encore une fois, tu peux faire une mission facile en boucle) ---> max 40.

Sinon, il y a aussi un mecha qui se déboque après avoir fini toutes les missions (route A et B) de la campagne.

Au final, il devrait y avoir 102-103 unités (les transformations comptent pour plusieurs unités).

Pour ce qui est de la durée d'Ace 3, je pense que j'ai dû arrété après une bonne centaines d'heures. Maintenant ça c'était en essayant de récupérer tous les mecha (seul Turn X et Nirvash Type 3, n'ont pas été obtenus). Ensuite, mon frère et moi avons énormément joué au mode 2 joueurs co-op. Ce mode est génial mais le manque de cartes (ils auraient pu nous mettre toute la campagne) fait qu'on a finit par s'en lasser.

Pour finir le jeu normalement, je pense qu'un bon 15-20 h suffit si tu ne te focalises que sur 1-2 mecha (les Brains sont monstrueux surtout celui de Hime). Maintenant, ça dépend aussi de ton envie à débloquer d'autres mecha et à jouer avec.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:14 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Bahamut-Omega a écrit:

Dans tout les cas je te conseille de les commencer par l'ordre de leur sorties, car si tu succombe à l'envi de jouer au 3 avant le 1 et le 2 tu risque de avoir envi de les faire, le gameplay et les graphismes ce sont tellement améliorer.
C'est ce que je conseille toujours (pour que les gens évitent d'être rebutés par l'aspect technique), donc ne t'en fais pas, je compte forcément y jouer dans l'ordre chronologique de sortie. Wink

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:20 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

On va partir de l'hypothèse que je reste en facile et que le nombre d'heure passer sur le jeu ne m'effraie pas, j'ai quand même la possibilité de récupérer tout les mechas si j'ai bien compris ? Il suffit de fair évoluer tout les robot et de refaire plusieur fois certaines missions.
Le plus dur ça doit être de faire les missions EX et les objectif secrets, même en facile.

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:05 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Yep, la difficulté ne change rien pour ce qui est de débloquer des mecha. Outre le challenge, je pense que la seule différence c'est qu'on gagne plus d'Ace point dans une difficulté plus élevée. Pour ce qui des objectifs et des Ace Ranks, tu peux les faire en facile, ça revient au même pour ce qui est de débloquer les unités secrètes.

De souvenirs, les missions EX n'étaient pas exceptionnelles; plus difficiles que la campagne mais ça reste largement faisable. C'est surtout les missions Vs qui m'ont donné plus de difficultés; celle contre le BWS était très ennuyante vu qu'à ce moment là je me battais principalement au corps à corps. Après, j'ai commencé à combattre à distance (vive Hime Brain) et ça c'est mieux passé.

Sinon pour la difficulté, une fois que tes mecha sont bien upgradés et que tu les maitrises bien, le 1er mode de difficulté devient trop facile. En règle générale, je suis assez mauvais à tout ce qui est jeu d'action mais le 2ème mode de difficulté est largement faisable avec un mecha que tu maitrises bien.

Après, pour les upgrades/évolutions de mecha, le plus simple c'est de jouer à 2 en co-op comme ça c'est plus marrant que de refaire des missions en boucle et tu améliores deux unités à la fois.

Enfin, pour les objectifs secrets, certains sont vraiment très très lourds. C'est surtout le cas lorsque tu as un temps imparti ou lorsqu'un vaisseau de commande doit éviter de se prendre un certain nombre de dommages. Tant qu'à parler des dommages, si un objectif secret dit que ton unité ne doit pas encaisser 100 points de dommages par exemple, tu rates l'objectif dès que tu encaisses les 100 points de dommages. Pas question d'espérer utiliser l'HP restore des Brain pour récupérer des HP.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:48 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Ca m'arrange que la difficulté n'influe pas sur les truc à débloquer, au moins c'est à la portée de tous. C'est pas comme dans Gundam SEED Destiny Rengô VS ZAFT 2 + oû seul les hardcore gamer peuvent espérer le finir à 100%.
J'avai peur qu'il me sortent des truc comme "Battre le couple Turn-A et Turn-X en ACE-hard pour débloquer le Turn-X".

C'est sûr que quand j'aurrais booster la plupart de mes robot je serais pas obliger de rester en facile mais jusque-là je préfère y rester, certaines mission peuvent me faire perdre quand il faut faire gaffe à ce que le vaisseau mère reste en vie ou quand il faut empêcher les ennemis d'atteindre une zone.

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 16:14 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Un truc qui peut aider grandement c'est que lorsque tu as maxé une unité, tu déboques la "Limiter Release" de l'unité ---> munitions infinies pour l'unité. Ce qu'il y a de très bien avec la Limiter Release, c'est que tu peux décider si elle est activée ou non suivant que tu veux munitions infinies ou non.

Sinon de manière générale, les unités les plus faciles pour finir les cartes sont celles qui ont des bonnes attaques de zone; par exemple :

- Tout ce qui est attaque à Lock-on sur plusieurs ennemis (attaques de type missiles pour les Macross, les lasers pour les unités d'Eureka 7, ...).
- Attaques de zone sur tout ce qui est devant ton mecha (les Brains).

A force d'en reparler, ça m'a donné envie d'y rejouer histoire de se défouler un peu (ça changera de Diablo 2). Je pense que je vais supprimer ma sauvegarde et recommencer une partie.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 11:54 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Justement j'allais te le demander ce qu'est ce "limiter release" Laughing , je l'ai débloquer avec le Nu-Gundam HWS.

Edit: C'est marqué à un endroit combien de fois on a fait une mission ?

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:30 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Quand tu es dans le mode "Free Mission" et que tu as choisis une mission, tu peux voir les différents rangs que tu as obtenus sur cette mission.

C'est une ligne où tu as les différents rangs et juste en-dessous le nombre de fois que tu as obtenus ces rangs. Après, il suffit d'une petite addition pour avoir le nombre de fois que tu as réalisé cette mission.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:36 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

C'est présenté dans un tableau ces infos ? De mémoire, les 3 premières lignes sont, le meilleur score, le temp et les dégats minimum ?

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 18:43 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Non, c'est en dessous du tableau avec les scores/temps/dégats.

Tu dois avoir une sorte de mini tableau à 2 lignes qui reprends tes différents rangs.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 19:04 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Ok, c'est ceux à quoi je pensais, c'est juste que c'étais divisé en 2 tableaux différents.

Sinon j'ai utilisé au moins une fois toutes les unitées que je possède. Là j'entraine les pilotes. Après il me restera que le plus long à faire, à savoir gagné le max d'argent pour booster tout le monde.
Je suis à 96 mechas. Je sais qu'il me manque le Virsago CB, Turn-X et Nirvarsh Spec3. Et d'autres sûrement.

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 02:14 (2010)    Sujet du message: Another Century's Episode Répondre en citant

Le total de mecha est de 103, tu y est bientôt. En tout cas bonne chance pour débloquer le Turn X (30 secrets) et surtout le Nirvash Type 3 (35 secrets), certains prérequis sont vraiment très lourds.

Ceci dit, ça risque de te prendre énormément de temps pour booster tout le monde. Personnellement, je pense avoir maxé 2-3 unités dans ma 1ère partie. Bon ok, j'ai fortement réparti mes upgrades sur tous les mecha disponibles (à l'exception des Macross et de tout ce qui se transforme en "jet" ---> le fred est incapable de diriger ça...) mais j'avais quand même récupéré pas mal d'Ace points (déjà entre 600 et 700 000 rien qu'avec Hime, plus le reste ça devait faire un total de +/- 1,5 millions).

Maintenant, un truc qui peut fortement aider pour les upgrades et que je viens de remarquer dans ma 2ème partie, c'est que les mecha qui appartiennent à ta série "Ace" voient leur coût d'upgrade réduit de 25%. La série "Ace", c'est simplement la série dont fait partie ton meilleur mécha. Je pense que le meilleur mécha est déterminé par le nombre de missions finies avec mais vu les différences de stats phénoménales (ace points gagnés, ennemis tués et missions finies) que j'ai entre Hime et ma 2ème unité, je ne sais pas vraiment le vérifier.

En tout cas, si tu n'as pas favorisé une série en particulier, tu devrais avoir beaucoup plus facile d'upgrader tes mecha en changeant ta série "Ace" pour profiter du bonus de réduction des upgrades. Faudra pas que j'oublie d'y penser dans ma 2ème partie. M'enfin, Quincy n'étant pas recrutable avant la mission 15, j'ai le temps de varier un peu les autres mecha d'ici là...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Another Century's Episode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation