Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:46 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Sujet pour parler aussi bien de la version originale sur Super Famicom que du portage sur PlayStation. Wink

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIO

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:46 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Donc si je comprend bien ton commentaire précédent. C'est dans cet épisode qu'on décide si on garde Dancougar ou si on l'envoie dans l'espace.
Je sais que c'est soit lui soit une autre unité mais je ne me rappel pas laquelle.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:15 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Dans la version Super Famicom, à un moment on nous demande d'envoyer soit Combattler V, soit Dancougar en renfort complètement ailleurs. On perd définitivement celui qui est choisi. Comme dans cette version, Dancougar ne peut pas voler (très étrange, ça fait une sacrée balle dans son pied pour une première apparition !), je recommande de sacrifier Dancougar ; Combattler n'ayant aucun problème, un pilote de plus... pour moi c'est vite vu, même si je préfère largement Dancougar dans l'absolu. Donc planifiez de ne rien dépenser du tout sur le futur sacrifié.

Par contre, sur PlayStation, le choix n'existe plus (faut dire que c'était quand même une idée pourrie), on garde tout le monde, donc on peut investir librement sur Combattler comme sur Dancougar, qui cerise sur le gâteau, peut voler !

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:26 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Moi ce qui me fait hésiter c'est que Dancougar à 4 pilotes et qu'ils ont tous Nekketsu.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:29 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Oui ils ont tous Nekketsu et même tous Kiai je crois. De quoi être vite capable de balancer des Dancouhô.
Mais le coup du sol, c'est un peu pénible quand même. Sur des cartes telles que celles de Mars justement, il y a des crevasses et là tu es trop content...

Même combat pour le Granzon. Sur SFC il est cloué au sol...

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:29 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

je le trouve pas terrible dangoucar sur famicom . Cool
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:33 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Normal puisqu'il n'existe dans aucun SRT sur Famicom. Razz
(je te taquine)

Mais sérieusement, je ne sais pas ce qui leur a pris. C'était sa première apparition, il ne vole pas, on peut le perdre définitivement... La première fois qu'on fait le jeu, on se dit qu'on va forcément le retrouver plus tard, mais non. Heureusement que j'essayais déjà de garder tout mon fric pour la fin.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:34 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

En plus dedans les Kiai donne 15 points, avec 2 Kiai et c'est partie pour le Dancouhô. D'ailleurs c'est aussi à cause de ça et de l'abus sur la non consommation d'énergie que je ne peu pas passer à coter de Dunbine. Combien de personnages jouables à part le héros peuvent utiliser l'Hyper Aura Sword Slash dans cet version ?

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:44 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

dunbine c'est qui ?? SHO???
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:53 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Je vais vérifier, mais je crois qu'à part Shô, il ne doit y avoir que Marbel qui a le niveau suffisant (en Aura Senshi) pour pouvoir exécuter cette attaque.
Tous les autres, sûr et certain, sont bloqués par ce paramètre, c'est un oubli assez regrettable...
Je parle de la version Super Famicom.

Du coup tu soulèves une autre question : est-ce rétabli dans la version PS ? Ça vaut le coup d'y jeter un oeil. Peut-être que tous les personnages de la série y ont accès dans le 4S.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 14:56 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Oui Shû, considère que si je parle de SRT4 ce sera la version super famicom, je n'ai pas le jeux PS.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:07 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

OK.

Bon alors j'ai vérifié à l'instant, sur Super Famicom.
En fait, même pour les Aura-giri simples, il faut être 聖戦士. Il n'y avait pas d'histoire de niveau à l'époque (comme ça peut l'être avec les New Types). On est "chevalier sacré" et on peut faire des (Hyper) Aura-giri ou pas du tout.
Et dans cette catégorie, seuls Shô et Marbel ont cet attribut. Conclusion, à part pour certaines magies, tous les autres pilotes de la série Dunbine sont inutiles car "incompétents" dans ce jeu. Même à 150 de moral, niveau 99, ils ne pourraient toujours pas utiliser autre chose que les attaques de base.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:14 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Et on a aucun ennemi du genre Todd ou un autre de possible à recruter au court de l'aventure ?

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:28 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Tu peux recruter Galaria. Todd, il me semble que non.
A ma dernière partie, je ne l'avais pas convaincue, mais ce serait logique qu'elle possède la compétence.

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 22:02 (2010)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S) Répondre en citant

Yep, Galaria possède bien la compétence pour les attaques de type aura-giri.

Elle se débrouillait très très bien dans le "Sabine".

Sinon, il y a aussi Rimule qui peut être recrutée (à moins qu'elle ne nous rejoigne d'office, ma partie à Dai-4-Ji Super Robot Taisen commence à dater...).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Dai-4-Ji Super Robot Taisen (S)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation