Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

shu
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 23 Aug - 10:32 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Peut-être que LVD pourra nous en dire plus concernant la résurrection de Luozor. C'est assez obscur. Si ça se trouve c'est juste Volkruss qui a réussi sans un dernier élan à lui redonner vie...

Concernant la scène dont tu parles, eh bien... elle n'existe tout simplement pas. Je m'explique :
A la fin de SRT EX, juste après la renaissance de Volkruss, cette dernière perçoit que Shû n'est plus en son pouvoir et que Luozor a disparu. Sous son influence, il ne reste plus que Saphine. Alors Volkruss se met à vouloir posséder Saphine. Cette dernière résiste, puis cède. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de l'empêcher, ni de la convaincre par la suite de nous rejoindre (et donc d'arrêter de nous attaquer). Même en l'épargnant pendant qu'on combat Volkruss, à la fin elle sera également détruite automatiquement en même temps que son maître.
Conclusion : la scène flashback que l'on voit au début du second chapitre est une réécriture, pour que Saphine ne soit pas morte. Ils font donc comme si elle avait réussi à empêcher Volkruss de la posséder (ce qui est faux). Mais c'est également valable pour SRT 4 ou SRT F, où elle est disponible comme si de rien n'était.

PostPosted: Mon 23 Aug - 10:32 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 23 Aug - 10:54 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Si il n'y a pas d'explication c'est très étrange en effet mais si ils l'ont "ressuciter" pour SRT 4/4S ou SRT F/FK je dirais que c'est ces versions qui sont les vrai même si SRT EX est sortit avant (si c'est le cas, j'ai pas les dates de sortie en tête).

Dans Masôkishin sur NDS ils donne une explication lors du memorial day je crois (qui colle aux évènements de SRT 4/4S ou SRT F/FK).
J'en suis pas sûr mais ça resemble à ce que j'ai dis, Volkruss qui torture ou tente de contrôler Saphine mais qu'il n'y arrive pas à cause de son coté sadomaso. J'aurrais bien aimé connaitre les commentaires de Shû et Monica à ce moment là ^^

PostPosted: Mon 23 Aug - 11:21 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Ils sont sortis dans l'ordre chronologique de la saga (2, 3, EX, 4 puis F et F Kanketsuhen). Il n'est pas sorti après, mais qu'importe que ce soit avant ou après, le résultat est le même, il y a une incohérence concernant Saphine. Elle est censé mourir alors que non.

Du coup, dans Masôkishin, il y a une réécriture, pour justifier sa présence post EX. Pour bien faire, il aurait fallu que ça se passe comme on le voit dans le flashback (qu'elle résiste par dévotion pour Shû). Dans mes souvenirs, les commentaires sont du style "je n'en attendais pas moins de toi" de la part de Shû et "quelle ténacité ! elle est vraiment prête à tout !" de la part de Monica.

Donc en bref, Masôkishin a permis aux programmeurs de rectifier une boulette. Ils n'auraient jamais dû tuer Saphine dans SRT EX, ou alors ne pas la réutiliser dans SRT 4/F. Il y a une incohérence, du coup ils tentent de faire comme si ça s'était passé différemment. J'aurais bien aimé que ça se passe comme ça dans le jeu. On pourrait l'utiliser jusqu'au bout, ne pas l'avoir dans les pattes pendant la dernière bataille et aussi ne pas avoir dépensé "inutilement" d'argent sur son Wizoll.

PostPosted: Mon 23 Aug - 13:20 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

De tout façon Saphine c'est la reine de l'incohérence. Entre cet histoire et son Wizoll qui est un Wizoll Kai au début de Masokishin...

PostPosted: Mon 23 Aug - 13:24 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Tout à fait.
Ils ont fait beaucoup d'erreurs avec ce personnage.

PostPosted: Tue 24 Aug - 02:09 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Je vous arrete tout de suite, Sarphine ne cede PAS a Volkluss dans EX si elle a atteint un certain level avant la derniere carte. Niveau 30 en l'occurence, ce qui n'est pas forcement facile.
C'est donc la bonne fin.

Pour la resurrection de Ruozoll par contre, c'est effectivement pas tres clair, on peut supposer que Volkluss n'avait pas ete totalement aneanti dans le EX...
Back to top
Mana Knight

PostPosted: Tue 24 Aug - 07:17 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Tout à fait exact.
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 24 Aug - 10:05 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Ouah le scoop.
De toutes les fois où j'ai joué à SRT EX, ça n'est jamais arrivé. Shocked

C'est donc qu'elle n'a jamais atteint le niveau 30 durant mes parties. Pourtant je ne la néglige pas spécialement, même si je sais qu'elle nous quitte (enfin qu'elle peut nous quitter devrais-je dire), je ne dépense rien sur son robot (la première fois, ça m'était resté en travers) mais je la maintiens au même niveau que les autres...

Roh, ils n'auraient pas pu mettre une bête (double) persuasion au lieu de ça ?

PostPosted: Tue 24 Aug - 11:02 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Du coup je pari que tu vas nous recommencer une partie à SRT EX après ton SRT en cour.
Moi va faloir que je finis SRT @G avant de commencer SRT EX. Il me fait toujour peur ce jeu à cause des son organigrame incompéhensible.

PostPosted: Tue 24 Aug - 11:27 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Non, pas juste pour Saphine. En plus niveau 30 c'est "énorme" pour le scénario de Shû, qui est très rapide (16 cartes environ, ça dépend du temps passé à entrainer Telius), soit il faut bien calculer son coup avant la fin et lui faire tuer tous les ennemis importants, soit il faut refaire des stages et ça je m'y refuse.
En tout cas, je suis content d'apprendre que c'est possible de la garder dans son équipe, puisque ça justifie sa présence pour la suite de l'histoire.

Comme je l'avais dit, après le F Kanketsuhen j'attaque Alpha, pour voir la mauvaise fin. Smile

L'organigramme du EX n'est pas si complexe, c'est juste qu'il est en trois parties.
C'est la partie de Ryûne qui est compliquée, car elle dépend de ce qu'on a fait à côté. Mais celui de Masaki est assez simple, et celui de Shû, quasiment une ligne droite.

PostPosted: Tue 24 Aug - 12:04 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

shu enchaine les mauvaise fin en ce moment Very Happy
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 24 Aug - 13:38 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Tu ne crois pas si bien dire.

Mais bon, faut bien que je les fasse un jour.

Après Alpha, je pense que je retenterai Alpha Gaiden en easy. La dernière fois je n'avais pas tenu et j'avais joué sans me prendre la tête, mais vu que les AP deviennent trop simples, on les gagne sans faire exprès, du coup j'avais terminé en normal...
Là je suis déterminé à tous les louper. Twisted Evil

PostPosted: Tue 24 Aug - 13:47 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

D'après ce que j'ai cru entendre c'est exactement la même mission qu'en normal mais on commence avec plus de moral.
C'est à vérifier mais si c'est le cas tu perd ton temps si tu l'as finis en normal et hard.

PostPosted: Tue 24 Aug - 13:51 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

C'est la seule fin qui me manque.
Mais je ne perdrai pas mon temps, rien que pour les unités qu'on n'a qu'en easy et qui du coup manquent à mon encyclopédie (genre le Sazabi ou le Zeta II). Wink

Enfin ça m'étonnerait que ce soit la même qu'en normal. A mon avis vu le titre de la carte de fin, ça doit se terminer dans l'Earth Cradle, donc avant la carte finale en normal (qui elle a lieu dans l'"hyper espace"). On verra, je vous dirai ce qui se passe.

PostPosted: Wed 1 Sep - 10:19 (2010)    Post subject: shu Reply with quote

Y'a des petites questions sur le Granzon qui me reviennent tout d'un coup:
Avec quel procédé Shû arrive à le construire et à le rendre si puissant ?
Comment il le transforme lors des cartes Ragnarok ?
Pour il redevient "simple" Granzon après sa défaite (plutôt sa délivrance) ?
A quel occasion et comment il redevient Neo Granzon ?

PostPosted: Today at 12:22 (2019)    Post subject: shu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation