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Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi)
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 23:06 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Comme je vais bientôt me relancer dans cet épisode, sur PlayStation, ce sera l'occasion d'en parler en long en large et en travers, dans ce sujet.

Pas de discrimination, la version Dreamcast est également la bienvenue.

Les deux versions ont leurs avantages et leurs inconvénients. L'idéal est de pouvoir jouer aux deux mais si je ne devais en retenir qu'une, je pense que je prendrais quand même la version PS, car en 2D.

Sur Dreamcast :
- c'est de la 3D, assez jolie mais molle concernant les attaques
- les temps de chargement sont horribles pour les attaques, donc on ne les regarde jamais (surtout qu'elles sont molles comme je le disais juste au dessus)
- il y a une série supplémentaire (Cloud Savior)
- il y a une route supplémentaire pour la fin, axée notamment sur Evangelion. Dans cette fin, on a aussi quelques rebondissements qui font qu'au sein de Balmar, ça intervertit les rôles (je n'en dirai pas plus pour ne pas trop "spoiler"), et il y a une carte "Ragnarok". Autrement dit, sur PS, on peut jouer avec le Granzon sans risque, sur Dreamcast, non. Je pense que les programmeurs ont voulu offrir cette carte aux joueurs DC (car ça arrivait en même temps dans Alpha Gaiden). Comme cette route est plus longue, on peut jouer avec Ingram plus longtemps si tu arrives à le convaincre. En effet sur PS, c'est uniquement quelques tours sur la dernière carte ; là on l'a vraiment dans ton équipe, on peut le booster, lui équiper des objets, etc. pour deux trois cartes.
- on peut garder l'EVA-00 Kai, contrairement à la version PS
- sur la carte qui finit l'histoire de Macross, on a carrément la chanson (Ai oboete imasuka, celle du film éponyme) au lieu de la simple musique
- cette version propose quelques attaques combinées.

Conclusion : la version DC est la plus complète (normal, elle est sortie après). Mais la réalisation la tire vers le bas, au point qu'on peut lui préférer la version PS et ses belles animations en 2D.

Liste des Ability Points (熟練度ポイント) :
Carte 1 (real) : ne pas lire les instructions de pilotage (戦闘方法を確認しない) : +1
Carte 1 (super) : ne pas lire les instructions de pilotage( 戦闘方法を確認しない) : +1
Carte 2 (real) : atteindre le Gundam Mk-II en 2 tours : +1
Carte 2 (super) : faire en sorte que Kôji soit dans l'Hover Pilder (donc pas dans Mazinger Z) à la fin de la bataille : +1
Carte 3 (real) : choisir d'observer la situation (出撃せず様子を見る) : +1
Carte 3 (super) : affronter chacun des ennemis de Getter dans la forme appropriée (1 pour l'air, 2 pour la terre, 3 pour l'eau) : +1 ; -1 si cette condition n'est pas remplie !
Carte 4 (real) : convaincre Ema avec Camille : +1
Carte 4 (super) : détruire soit le vaisseau de Ma Kube, soit l'un des trois Black Stars : +1
Carte 5 (real) : descendre Ma Kube en moins de six tours : +1
Carte 5 (super) : aucun
Carte 6 (real) : aucun
Carte 6 (super) : considérer l'Argama comme un ennemi (敵だと思う): +1
Carte 7 : aucun
Carte 8 : au début, choisir d'accompagner Kôji et les autres en ville (甲児たちと一緒に行く) : +1
Carte 9 (real) : aucun
Carte 9 (super) : aucun
Carte 10 (Atalie du Sud) : choisir de sortir furtivement (こっそり出撃) : +1
Carte 10 (Jaburo) : aucun
Carte 11 (Atalie du Sud) : faire tomber les points de vie du GP-02A sous la barre des 50% ou l'encercler : +1
Carte 11 (Jaburo) : descendre Mecche : +1
Carte 12 (Atalie du Sud) : détruire le GP-02A : +1 ; descendre Cima : +1 ; descendre Ma Kube : +1
Carte 12 (Jaburo) : aucun
Carte 13 (Atalie du Sud) : aucun
Carte 13 (Jaburo) : descendre Viletta
Carte 14 : détruire tous les ennemis en cinq tours maximum : +1
Carte 15 : choisir d'attendre l'ordre de sortie (命令があり次第、出撃する) : +1
Carte 16 : détruire l'Ange sans que l'EVA-01 ne devienne enragée : +1
Carte 17 : abattre Gorgon (attention, ce dernier part quand on détruit GR2) : +1
Carte 18 (real) : ne pas laisser Fa sortir (ファを出撃させない) : +1 ; abattre Trowa : +1
Carte 18 (super) : confier la maintenance du Grungust Nishiki au laboratoire : +1
Carte 19 (real) : se passer de l'assistance de Londo Bell (ロンド=ベル隊に救援を要請しない) : +1
Carte 19 (super) : aucun
Carte 20 : détruire tous les ennemis (sauf l'Ange) en trois tours maximum : +1
Carte 21 (EVA-02) : aucun
Carte 21 (Extrême-Orient) : se diriger vers la ville de Kôfu (甲府市に向かう) : +1 ; abattre Shapiro : +1 ; abattre Viletta : +1
Carte 21 (Ligue Militaire) : choisir de chercher du côté de la catapulte (発進用カタパルト付近を探す) : +1
Carte 22 (EVA-02) : tous les alliés atteignent le bord de la carte en quatre tours : +2 ; en cinq tours : +1 ; en sept tours : -1 ; en huit tours : -2
Carte 22 (Extrême-Orient) : aucun
Carte 22 (Ligue Militaire) : participer à l'entrainement (特訓に出る) : +1
Carte 23 (EVA-02) : laisser partir le Gran Galan (グラン・ガランを逃がす) : +1 ; protéger le Gran Galan (グラン・ガランを防衛する) : -1 ; abattre Shot : +1
Carte 23 (Extrême-Orient) : abattre Dante : +1 ; abattre le Général des Ténèbres : +1
Carte 23 (Ligue Militaire) : faire en sorte que Judô retourne à la forteresse en moins de trois tours : +1 ; si ce n'est pas fait : -3
Carte 24 (EVA-02) : Shô abat Burn en deux tours maximum : +1 ; avoir tué tous les ennemis avant la fin du cinquième tour allié : +1
Carte 24 (Extrême-Orient) : donner la priorité au Volt Cruiser (ボルト・クルーザーを優先する) : +1
Carte 24 (Ligue Militaire) : descendre Gatô avant qu'il ne fuie : +1
Carte 25 (EVA-02) : aucun
Carte 25 (Extrême-Orient) : aucun
Carte 25 (Ligue Militaire) : au moins un échange de coups entre Seabook et Dorel : +1
Carte 26 (EVA-02) : aller à la rencontre du transporteur de l'EVA-02 (先にEVA輸送艦隊と合流) : +1 ; aller à la rencontre du Rin Horse Jr. (先にリーンホースJrと合流) : -1 ;
Asuka achève l'Ange en moins de trois tours : +1 ; abattre Ranba Ral : +1
Carte 26 (Extrême-Orient) : exactement comme pour la carte 26 de la route EVA-02
Carte 26 (Ligue Militaire) : Asuka achève l'Ange en moins de trois tours : +1
Carte 27 : passer par l'Atalie du Sud (南アタリア島へ向かう) : +1 ; passer par l'archipel des Marquises (マーケサズ諸島へ向かう) : -2 ; abattre le Gear Gearing : +1
Carte 28 : Rei achève l'Ange : +1 ; Bright achève l'Ange : +2
Carte 29 (real) : tuer Irm ou votre partenaire : -1 ; tuer les deux : -2
Carte 29 (super) : tuer Irm ou votre partenaire : -1 ; tuer les deux : -2
Carte 30 (avec les EVA) : détruire les deux parties de l'Ange (dans le même tour impérativement) en un tour : +2 ; en deux tours : +1
Carte 30 (force brute) : détruire les deux parties de l'Ange (dans le même tour impérativement) en trois tours : +2 ; en quatre tours : +1
Carte 31 (EVA) : après la bataille, choisir de défendre le Macross (マクロスを護衛する) : +1
Carte 31 (interception) : après la bataille, choisir de défendre le Macross (マクロスを護衛する) : +1
Carte 32 (EVA) : détruire la forteresse Zentraedi : +1 ; dans le cas où l'on a choisi de ne pas défendre le Macross précédemment, Wufei apparait. Le descendre : -2
Carte 32 (interception) : détruire la forteresse Zentraedi : +1 ; dans le cas où l'on a choisi de ne pas défendre le Macross précédemment, Wufei apparait. Le descendre : -2
Carte 33 (EVA) : choisir 5 minutes avant la transformation du Macross (5分後にトランス・フォーメーション) : +1 ; détruire la forteresse de Britai : +3
Carte 33 (interception) : choisir 5 minutes avant la transformation du Macross (5分後にトランス・フォーメーション) : +1 ; détruire la forteresse de Britai : +3
Carte 34 (EVA) : choisir de ne pas contre-attaquer (応戦しない) : +1
Carte 34 (interception) : abattre Ingram : +2
Carte 35 (EVA) : abattre Ingram : +2
Carte 35 (interception) : détruire la première vague ennemie dans les trois premiers tours : +1 ; choisir de poursuivre les infiltrés dans le Macross (マクロスに侵入した敵を追う) : +1
Carte 36 (EVA) : répondre aux appels (呼び出しに応じる) : +1 ; ne pas répondre aux appels (呼び出しを無視する) puis tuer tous les ennemis en cinq tours : +1
Carte 36 (interception) : ne pas atteindre Minmay dans les trois premiers tours : -3
Carte 37 (EVA) : choisir de quitter cet espace (この宙域から撤退する) : +1 ; après avoir choisi de secourir le Valcione R (ヴァルシオーネRを助ける), tuer tous les ennemis en quatre tours : +1 ; Ryûsei combat Rebi deux fois : +1
Carte 37 (interception) : choisir de ne pas tirer sur Katejina (カテジナを撃たない) : +1
Carte 38 (EVA) : aucun AP
Carte 38 (interception) : convaincre Heero avec Duo : +1 ; convaincre Trowa avec Quatre : +1 ; Ryûsei combat Rebi deux fois : +1
Carte 39 (EVA) : tuer Kamjin : +1
Carte 39 (interception) : aucun AP
Carte 40 : Max descend Millia : +1
Carte 41 : ne pas laisser Misa partir (未沙を基地に行かせない) : +1 ; tuer Kamjin : +1
Carte 42 (Goraon) : abattre Jungle : +1 ; abattre Heinel : +1
Carte 42 (Gran Galan) : abattre Chronocle : +1
Carte 42 (Lin Horse Jr.) : détruire la forteresse de Sirocco : +1 ; poursuivre le combat contre les Jupirotians (ジュピトリアンとの戦闘を続ける) : -5
Carte 43 (Goraon) : persuader Todd avec Shô : +1 ; détruire l'Ange en trois tours : +2 ; détruire l'Ange en quatre tours : +1
Carte 43 (Gran Galan) : choisir de laisser le groupe de Seabook partir d'abord (シーブック達を先行させる) :+1
Carte 43 (Lin Horse Jr.) : ne pas convaincre Puru et la tuer : -5 ; détruire tous les ennemis avant d'entrer dans Axis : +1
Carte 44 (Goraon) : abandonner la base aux Titans (ティターンズに基地を明け渡す) : +1
Carte 44 (Gran Galan) : convaincre Quatre avec votre personnage principal : +1 ; abattre Quatre : -1
Carte 44 (Lin Horse Jr.) : atteindre la ville puis s'enfuir en 18 tours : +1 ; en 17 tours (ou moins) : +2 ; persuader Bernie avec Chris : +1 ; tuer tous les ennemis : -5
Carte 45 (Goraon) : aucun AP
Carte 45 (Gran Galan) : faire tomber les points de vie de Gatô sous la barre des 80 % : +1
Carte 45 (Lin Horse Jr.) : faire en sorte que la forteresse quitte la carte en six tours maximum : +2 ; en sept tours : +1
Carte 46 (real) : aucun AP
Carte 46 (super) : aucun AP
Carte 47 : aucun
Carte 48 : tuer tous les ennemis en quatre tours maximum : +1
Carte 49 : Isamu détruit tous les ennemis dès le premier tour : +2 ; en deux tours : +1 ; si plus tôt dans le jeu on avait choisi l'interception, en abattant Guld : +1
Carte 50 : abattre Ingram : +3 ; abattre Drake : +1
Carte 51 (Goraon) : abattre Ashura en quatre tours maximum : +2
Carte 51 (Gran Galan) : faire en sorte que Milliard survive jusqu'au cinquième tour : +1
Carte 51 (La Kairum) : répondre en tant que Char (シャアとして応える) : +1
Carte 52 (Goraon) : choisir de gagner du temps (何とか時間を稼ぐしかねえ) : +1 ; choisir d'attaquer malgré tout (とにかく攻撃) et tuer tous les ennemis en six tours : +1
Carte 52 (Gran Galan) : choisir d'abandonner la base (基地を放棄して脱出する) : +1 ; ensuite, évacuer en quatre tours : +2 ; en cinq tours : +1 ; en huit tours : -1 ; en neuf tours : -2
Carte 52 (La Kairum) : aucun AP
Carte 53 (Goraon) : si un autre personnage que Ken'ichi combat Heinel : -10 ; laisser Heinel et ses troupes partir (ハイネル達を見逃す) : +3 ; les combattre (ハイネル達と戦う) : -10
Carte 53 (Gran Galan) : détruire le Gear Gearing : +1 ; pour chaque transporteur (excepté celui du Dr. J) encore en vie : +1
Carte 53 (La Kairum) : choisir de forcer le passage avec le Macross (マクロス強行突破作戦を採用する) : +1 ; détruire les 12 Rick Dom II dans les trois premiers tours : +1 ; après avoir choisi de forcer le passage avec le Macross, l'emmener à Solomon en 12 tours : +1
Carte 54 (Goraon) : aucun AP
Carte 54 (Gran Galan) : accepter la proposition de Drake (ドレイクの申し出に応じる) : +3 ; refuser (ドレイクの申し出に応じない) : +1 ; si jamais on refuse et qu'on tue tous les ennemis avant que le Granzon n'atteigne sa destination : -10
Carte 54 (La Kairum) : choisir de poursuivre les Jupitorians (ジュピトリアン部隊を追撃する) : +1 ; abattre Rebi : +1
Carte 55 (Goraon) : aucun AP
Carte 55 (Gran Galan) : aucun AP
Carte 55 (La Kairum) : aucun AP
Carte 56 : poser une unité sur la colonie laser en quatre tours maximum : +1 ; accepter le cessez-le-feu (停戦協定を受け入れる) : +5
Carte 57 : accepter le plan (作戦を引き受ける) : +2 ; ne pas accepter (作戦を引き受けない) : +1 ; détruire la forteresse de Sirocco : +2 ; si Heero ou Usso atteint le centre de l'Angel Halo : +1
Carte 58 (Angel Halo) : aucun AP
Carte 58 (Axis) : votre personnage principal combat Viletta : +1 ; Masaki combat Viletta : +1 ; Ryûsei combat Viletta : +1 ; Shinobu combat Shapiro : +1
Carte 59 (Angel Halo) : réclamer une chance de sortir (出撃する機会をうかがう) puis abattre Yûzes : +2
Carte 59 (Axis) : arrêter Shinobu et les autres (忍達を止める) : +1 ; suite à ce choix, abattre Yûzes : +1
Carte 60 (Angel Halo) : tuer Kaworu avec votre personnage principal : +1
Carte 60 (Axis) : Judô combat Hamaan dans son Qubeley : +1
Carte 61 : choisir de déployer d'abord Londo Bell (ロンド=ベル隊を先行させる) : +1 ; ensuite, vider la carte en neuf tours : +3 ; en dix tours : +2 ; en onze tours : +1
Carte 62 : détruire toute la flotte Meltran durant la première moitié de la bataille : +2 (sinon +1 rien que pour le vaisseau amiral de Lap Lamiz)
Carte 63 : aucun AP
Carte 64 : aucun AP
Carte 65 : tuer Mia alors que Garuda est toujours là : +1 ; convaincre Heinel avec Ken'Ichi : +1
Carte 66 (quelle que soit la route) : aucun AP
Carte 67 (quelle que soit la route) : aucun AP, c'est la fin.
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Dernière édition par Shû Shirakawa le Lun 27 Sep - 21:31 (2010); édité 38 fois
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 23:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Sendo


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:25 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

pourquoi il y aurais de la discrimination ??
moi je l'avais sur ma dream cast et mais je l'ai fini qu'une seule fois .
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:48 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Shû la considère plus mauvaise (à cause de l'animation molle) que la version Ps1 malgré les bonus et la sortie plus tardive qui aurrait du la rendre bien meilleure.
Mais vu que dans l'ensemble c'est les mêmes jeux, autant éviter de créer 2 sujets différents, faudra juste préciser sur quel version on joue.
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 14:38 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

C'était surtout pour dire qu'on pouvait aussi parler de la version Dreamcast, qu'il ne serait pas utile de créer un autre sujet dédié. On regroupe comme pour SRT 4 et SRT 4S. Wink

La version DC est principalement malaimée car en 3D (molle) et à cause de ses temps de chargement impressionnants. A l'époque de sa sortie, sur un autre grand forum qu'on fréquentait avec LVD, le jeu avait carrément été rebaptisé Super Loading Taisen. Laughing

Heureusement qu'on peut zapper les animations à partir de cet épisode (ce qui annule ce défaut).
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 15:44 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Super Loading Taisen ça c'est pas mal quand Laughing .
Un jour, si je dois essayer un emulateur Dreamcast je l'essayerais ce jeu quand même pour voir les dégats.
Et faudra aussi que j'essaye de trouver un autre jeu de cette console dont tout le monde parle (incapable de me souvenir du titre), qui est même considéré comme étant un des meilleurs jeux existants par beaucoup de joueurs.

Enfin bref, là tu vas essayer de le finir avec la plus mauvaise fin non ?
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 17:34 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Je peux peut-être t'aider à retrouver le jeu que tu cherches sur Dreamcast. C'est quel genre déjà ? Il y en a des bombes sur cette console.

Et oui, ma prochaine partie de SRT Alpha a pour but de voir ce qui se passe dans la route de la mauvaise fin, quand on n'a pas assez d'AP à quelques cartes de la bataille finale.

Je vais donc suivre un guide pour les AP... tout en faisant exprès de les rater systématiquement. Laughing

Pour ceux que ça intéresse, vu que le jeu n'indique jamais clairement ce que le joueur doit faire, on pourrait profiter de ce sujet pour lister en français ces objectifs particuliers, qui décident de la fin mais aussi de l'obtention de plusieurs unités (le F90 ou le Zeta II par exemple).
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:29 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Justement le genre je ne l'ai jamais sus vraiment, c'est juste que j'en ai toujour entendu parler comme étant une merveille.
J'ai retrouver le nom, c'est Shenmue (et sa/ses suite(s)).

Sinon j'y compte pas y jouer de suite à SRT @, faut que je finisse SRT @G et SRT EX avant. Y'a Aussi SRT Neo et SRT R mais je crois que ceux-là je vais vraiment les laisser de coté et y jouer qu'en dernier recours.

Et si l'émulation Dreamcast marche et que je supporte les temps des chargements ça sera sur cette version que j'y jouerais. A ce moment là, le fait d'avoir sous les yeux (et en Français) comment récupéré les AP et les persos/mechas secrets me sera vraiment utile. Mais on est pas encore là...
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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:12 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Si tu joues à Shenmue, tu verras c'est une sacrée expérience mais tu seras comme nous frustré de n'avoir jamais la fin. En effet, à la fin du II, l'histoire n'est pas terminé, et comme le III n'arrivera jamais...
N'oublie pas que le II existe aussi sur Xbox, et si je ne dis pas de bêtise, il comprend un dvd qui résume l'histoire du premier volet.
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DIO


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 22:38 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Moi je te dirais plutôt de ne jamais y jouer. Vu qu'il n'y aura jamais de fin.
Joue plutôt aux Ryu ga Gotoku (Yakuza) si tu veux une expérience "similaire"
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otak


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MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Plus 1 au deux du dessus, jouer à shenmue est jouissif, mais alors l'attente pour avoir le III tient plus du miracle qu'autre chose à ce stade... Ce qui rend la chose extrêmement frustrante.
on va dire que j'ai un minuscule espoir si comme la rumeur le veux le I et le II arrive sur XBL, mais si ça n'est pas le cas bah... >_>
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 06:39 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

De toute façon j'ai de quoi faire avec les SRT Laughing

Edit:
Si vous savez comment faire marcher les emulateur DC je suis prenant...
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 09:42 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Sinon achète une Dreamcast d'occasion. En PAL ça ne vaut rien. 
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 10:06 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

J'achète rien par internet, et même si je trouve une Dreamcast faut trouver les jeux après... Et SRT@G est en format NTSC-J en plus.
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Shû Shirakawa


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MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 10:57 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

SRT Alpha tu veux dire. Wink

Pour les jeux, ça se trouve vraiment facilement. Les gens/magasins ne savent plus quoi faire de leurs jeux PAL, ils les bradent à des tarifs pas possibles.
Il n'y a que pour les jeux japonais que ça côte encore pour certains titres n'existant pas à l'étranger. Idem, la console japonaise vaut encore son prix, mais pas l'européenne.

Après, pour passer les imports, il y a l'équivalent du Magic Swap.

Chacun fait comme il l'entend mais pour certaines machines, genre la Dreamcast ou la Xbox, quand on a la place chez soi et un peu d'argent, autant carrément en prendre une plutôt que d'attendre une émulation parfaite.

Bon allez, pour recentrer le débat, au sujet des AP :
Première carte, en super comme en real ne pas lire les instructions (seconde ligne lors du choix) : +1

J'éditerai le premier message au fur et à mesure de ma progression.
Comme je viens de finir SRT F/F Kanketsuhen en real, je vais jouer cette partie d'Alpha en super.
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Bahamut-Omega


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MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 11:03 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Répondre en citant

Oui je voulais dire Alpha, je joue à Alpha Gaiden en ce moment, d'où l'erreur.
Je pense que mon ordi est capable de lire les jeux Dreamcast vu qu'il arrive à lire quelques jeux NGC, Wii et Ps2. Mais je problème c'est de trouver comment les lire...

Sinon je pensais avoir gardé le message que tu m'avais envoyé précisant les différences entre Alpha Ps1 et Alpha Dreamcast. C'est domage il était complet, ça aurrait été bien que tu le remette en 1° post aussi.
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