Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 24 Sep - 22:32 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Je veux bien qu'on soit plusieurs à garder ça au frais, des fois qu'il arrive un soucis au forum.Smile

Je suis presque au bout mine de rien. Encore une dizaine de cartes !

PostPosted: Fri 24 Sep - 22:32 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Sat 25 Sep - 22:40 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Carte 58 : équipe réduite dans l'espace. Shapiro revient à la charge, accompagné par Viletta. Ils sont là pour kidnapper certains personnages.
Pas mal de points à marquer mais il faut aller vite avant que les ennemis ne s'enfuient avec leurs victimes.
Si Ryûsei combat Viletta : +1
Si votre personnage principal combat Viletta : +1
Si Masaki combat Viletta : +1
Si Shinobu combat Shapiro : +1
Guld est passé W. Smile

Carte 59 : impatience dans les troupes pour sauver les otages.
Choisir d'arrêter Shinobu et les autres : +1
Ici, il faut persuader chaque otage avec la bonne personne.
Quand on a fait le bon choix plus tôt pour avoir l'AP, Yûzes sera sur le champ de bataille parmi les renforts. Parvenir à l'abattre : +1

Carte 60 : ultime bataille contre Hamaan. Attention de bien détruire Mashmar avant qu'il n'atteigne un certain pallier sinon il va lancer tout une série de magies.
Hamaan est W comme d'habitude pourrait-on dire, donc il vaut mieux ne pas laisser traîner d'unités faibles dans les parages. Là j'ai eu du bol, elle visait mon Daitarn 3, qui ne pouvait pas la toucher mais bien se défendre. Pour la tuer avec mes MS, c'était quasiment sans espoir tellement ses stats sont élevées (Amuro devait à peine atteindre 70% de touche...), donc ce sont les super qui ont fait le travail, à grands coups de magies.
Si Judô a un échange avec elle (une fois qu'elle sort dans son Qubeley) : +1

PostPosted: Sun 26 Sep - 22:57 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Carte 61 : bataille contre l'armée Meltran. Attention à Millia qui est W.
Choisir de déployer en premier Londo Bell (premier choix) : +1
Si et seulement si on a fait ce choix, vider la carte en neuf tours : +3
En dix tours : +2
En onze tours : +1

L'arrivée de la flotte de Bodolza nous fait battre en retraite.
On a enfin le Granzon dans l'équipe. Smile

Carte 62 : bataille contre les dernières flottes ennemies de Macross.
Au début, il s'agit de tenir pendant 10 tours. Il ne faut qu'aucun ennemi n'atteigne la ligne arrière. Gare à ceux qui débarquent sur les flancs. Pas qu'ils soient dangereux pour le groupe, mais ils sont bien placés pour rapidement atteindre le fond, donc il ne faut pas avancer trop de monde, du moins sur les bords.
Si l'on parvient à détruire tous les ennemis durant cette phase de défense : +2
Sinon c'est Bodolza qui balayera la flotte femelle à son arrivée dans la seconde partie.
Max est devenu W. Toujours aucun New-Type, c'est étrange.

Carte 63 : aucun AP. Il faut dire qu'on ne joue même pas sur cette carte... La carte la plus courte de toute l'histoire de cette série, 0 tours. Que des dialogues.

Carte 64 : scène de l'éveil d'Asuka, qui gagne son attaque "lancer de A.T. Field".
Première partie contre les Titans (les pauvres), puis contre les EVA Series.
Enfin Judô devient W. Les autres ne devraient plus tarder.
Aucun AP sur cette carte.

PostPosted: Mon 27 Sep - 21:27 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Carte 65 : dernière carte avant la séparation vers la bonne ou mauvaise fin.
Irm et Musashi sont là pour débuter le combat et protéger la base lunaire contre les rivaux de Combattler et Voltes. Les AP leur sont dédiés.
Tuer Mia avant Garuda : +1
Convaincre Heinel avec Ken'Ichi : +1 (personnellement, je n'avais pas accès à la commande, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas passé par une route requise plus tôt).

Amuro, Quattro, Heero et Camille sont W. Smile
Irm rejoint l'équipe, dans son Hückebein EX pour ma part (puisque je joue en super).

Carte 66 ("mauvaise" fin) : on s'apprête à faire face aux STMC. Shû a apparemment quitté l'équipe... Là c'est une bataille contre les forces rémanantes des Jupitorians, avec Sirocco à leur tête. A chaque boss qui meurt, des renforts arrivent. D'abord des clones de Dancougar, puis des Mass Production Great Mazinger et Getter Dragon.
Une fois le Jupitoris détruit, Sirocco sort dans son Z.O + le Rafflesia + deux Psycho Gundam Mk-II et deux larbins.
Enfin, l'armée de Balmar apparait et façon Milo du Scorpion propose la capitulation ou la mort.

Usso, Seabook et Shô sont W. Smile

Carte 67 ("mauvaise" fin) : aux abords de la planète Pluton, GunBuster face à une horde de STMC. Puis arrive l'Exelion, qu'on doit escoter jusqu'au centre de la horde. Enfin, le Macross débarque de l'autre côté et on peut déployer ses unités.
Une fois l'Exelion placé, on a cinq tours pour évacuer (rejoindre n'importe quel bord).
Seconde partie, dans un espace négatif, face à l'Helmoz. Tout le monde a déjà 150 de moral ! Bizarrement l'Helmoz se jette sur nous, au lieu de rester sagement à l'arrière. Heureusement qu'il ne pense pas à utiliser son tir de carte (vu qu'il est W), même s'il est ridicule comparé à l'original (dans Shin SRT, 9.999 de puissance, portée infinie, en un mot Ideon-style).
Après plusieurs régénérations, Raodekiya finit par mordre la poussière. Tout le monde croit avoir gagné, puis Shû arrive. Scène où il dit que le véritable ennemi n'est pas encore apparu. Evidemment les soupçonneux de service s'enflamment, mais Yûzes débarque, avec deux clones de Raodekiya (il doit y en avoir plus dans la bonne fin) et Ingram.

Voilà, jeu terminé, une fois encore. Je suis assez déçu par la "mauvaise" fin, vu que c'est à peu de choses près exactement la même que quand on a plein d'AP.
J'ai juste eu l'impression que c'était plus facile. Moins d'ennemis surtout.
Je mets la liste à jour.
Si jamais vous découvrez des fautes ou d'autres points (les guides ne sont pas toujours d'accord entre eux...), surtout sur les routes que je n'ai pas empruntées, n'hésitez pas à me le signaler, que ce soit le plus complet/juste possible.

PostPosted: Fri 1 Oct - 21:10 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Jai commencé celui-la ( version 2D siouplet ) pour l'instant jai fait que 3 cartes,route de Z Gundam. Okay

On a le choix entre un robot real et un super au début,jai pris le real après avoir testé les deux bien sur. Mr. Green
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 1 Oct - 21:25 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Amuse-toi bien.
Je trouve que cet épisode a bien vieilli. Je m'attendais à pire après toutes ces années, mais il est bien fichu pour une PlayStation. Banpresto avait sacrément progressé question réalisation.

Bonne chasse aux AP ! Very Happy

PostPosted: Fri 1 Oct - 21:47 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Merci,je trouve aussi qu'il a bien vieilli,il me fait pensé au Gaiden,ça va me changer du K. Mr. Green
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 2 Oct - 06:42 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Ben il a été fait avant SRT @G faut dire ^^

PostPosted: Sat 9 Oct - 16:26 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Est-qu'on perd des AP lors d'un Game Over ?

Je demande au cas ou je fait plusieurs fois une carte pour me faire de la tune. Mr. Green

Y a pas le système de difficulté,jai 39 AP et le jeux est facile,c'est juste pour le recrutement et la 2 eme fin ?
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 9 Oct - 17:07 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Je me rappelle que dans SRT OG2 sur Ps2, j'avais perdus après avoir récupéré un SR (chose similaire aux AP) et en recommançant la mission il était pris en compte. Maintenant je sais pas si si c'est le cas pour SRT@.

PostPosted: Sat 9 Oct - 17:54 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Testament : non tu ne peux pas perdre d'AP. Dans Alpha je pense que ça n'a aucune incidence. Par contre dans les suivants, ceux qui ne comportent qu'un AP par carte, en principe le game over est synonyme de disparition de l'AP, comprendre qu'on ne peut plus l'obtenir.

Sinon c'est ça, ça entre en ligne de compte pour l'obtention de robots/armes cachés, et la route finale (même si la différence est incroyablement minime comme je l'ai décrite précédemment).

PostPosted: Mon 11 Oct - 16:10 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

C'est qui Yûzes ?  Shocked

J'en suis à la mission 59 contre lui et jai un AP à récupérer si je le bat mais je sais pas qui c'est. Sad

Jai Shu dans ma team. Smile
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 11 Oct - 17:17 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

C'est celui qui porte un masque à quatre yeux.
J'essaie de te trouver une image. Voilà :

Tu as fait le bon choix auparavant, n'est-ce pas ? Sinon il n'apparait pas du tout sur le champ de bataille.

PostPosted: Mon 11 Oct - 19:02 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Je viens de vérifier,il est la. Okay

Toi aussi t'es la. Mort de Rire

Merci pour l'image. Mr. Green
Back to top
MSN
Testament

PostPosted: Wed 13 Oct - 09:52 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi) Reply with quote

Jai besoin d'aide svp,j'en suis à la mission 62,dès qu'un ennemie va au bout de la carte c'est Game Over,comment faire? Shocked
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:18 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen Alpha (for Dreamcast aussi)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation