Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cameos en japanim
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LVD

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 02:06 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Puisqu'on en parlait dans un autre topic, en voici quelques-uns:

http://whyvernn.free.fr/marque/cameo.html

N'hesitez pas a mettre les votres!
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 02:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mana Knight

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 03:56 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

J'ai pas de photo mais dans le dernier épisode de G Gundam on peut apercevoir le Wing Gundam avant la diffusion de sa propre série.
DIO

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 08:04 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

LVD tu pourra y rajouter celle que j'ai trouvé dans l'épisode 1 d'Iczer One, et j'ai les persos d'Iczer Three lire le manuel du Gundam dans l'épisode 2.

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 20:06 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Hey bien joué,jai jamais fait attention à tout ça en regardant ces séries. Shocked

Mais ils risque rien en faisant ça?
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:25 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Je ne pense pas. C'est complètement neutre (les personnages ne font rien, ils n'interviennent pas dans l'histoire), et à mon avis, c'est plus une forme d'hommage qu'autre chose.

On peut donc voir que Hokuto no Ken a traumatisé plus d'un dessinateur (et pas seulement la jeunesse française).^^

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:44 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

J'ai pas les images sous la main mais je me souviens qu'on peut voir Deka Red et Deka Pink qui font de la figuration dans Gravion Zwei.

On peut aussi voir Nakoruru dans le film de Fatal Fury.

Je me souviens aussi avoir vu il y a bien longtemps La Petite Olympe sur un écran tv au cours d'un épisode de Super Nana.

Turn A Gundam est bourré de références aux anciennes séries Gundam mais ça, c'est canon. J'ai quand même été bien surpris de voir apparaitre Fuunsaiki et le Neither Gundam...

J'ai aussi relevé pas mal de trucs dans les mangas papiers comme Yota de Video Girl Ai dans Dai no Daibouken. Jiron Amos sur un écran télé dans Docteur Slump, Deunan et  Briareos dans le manga de Ghost in the shell...

Dernière édition par Garv le Dim 29 Aoû - 01:00 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LVD

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 00:37 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

DIO a écrit:
LVD tu pourra y rajouter celle que j'ai trouvé dans l'épisode 1 d'Iczer One, et j'ai les persos d'Iczer Three lire le manuel du Gundam dans l'épisode 2.

Ce sera bien sur fait lors de la prochaine mise a jour (c-a-d toutes les annees bisextiles)
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 06:33 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Un des plus connus c'est dans Dragon BallGoku rencontre Arale dans un épisode.
Et dans Dragon Ball Z où l'on voit dans la chambre de Gohan le poster d'Arale.

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 09:15 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Plus subtil, dans Dragon Ball. On peut voir des créatures de Dragon Quest qui font de la figuration dans le volume 10.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 09:45 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Bahamut : là ça ne compte pas. C'est un cross-over officiel. Gokû arrive dans Penguin Village. C'est plus qu'une apparition, Arale l'aide même à vaincre un type du Ruban Rouge. Comme tout appartient à Toriyama, il fait ce qu'il veut.
C'est exactement comme Ryô Saeba qui passe dans Cat's Eye. Wink

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 09:57 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Oui c'est vrai, à ce niveau là ce n'est plus du caméo.
Mais le coup du poster d'Arale dans la chambre de Gohan si quand même. Vu qu'elle ne réapparait plus de la série (sauf peut être à la fin, où Gokû fait le tour du monde avec Uub sur le dos, il me semble qui passe au dessus de leur village, mais c'est peut être dans DBGT...

MessagePosté le: Dim 29 Aoû - 10:02 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Les posters dans ce genre, c'est de l'auto-promotion. Laughing
C'est un peu comme les posters Zone of the Enders qu'on trouve en jouant à Metal Gear Solid par exemple.
Les vrais caméos de ce genre, c'est plus Yamato dans Top wo Nerae, comme on peut le voir plus haut. Là, on sent le salut de l'oeuvre d'un autre auteur.

Je me rappelle quand j'achetais mes Dragon Ball au début des années 90 (à Tonkam, qui a fermé pour ceux qui ne le sauraient pas), j'ai mis beaucoup de temps à pouvoir mettre la main sur le tome 7. Quand je l'ai eu j'ai compris pourquoi. Le coup du cross-over rendait ce tome particulièrement prisé.

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:42 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Concernant les cameos, je n'arrive malheureusement pas à retrouver l'image mais il y en un magnifique sur Super Robot Taisen dans un épisode de Hayate the Combat Buttler.
Hikaru

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 00:48 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

regardez qui fait une apparition dans un épisode de Yume Senshi Wingman (LE BRAS DE LA JUSTIIICE <O\ !)

d'ailleurs notre cruche intersidérale préférée fait aussi une apparition dans Gunbuster, j'ai plus le screen malheureusement Neutral
MSN
shin gunbuster

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:16 (2010)    Sujet du message: Cameos en japanim Répondre en citant

Ah bon! Shocked

Je connaissais ceux de la chambre de Noriko,mais je me souviens pas avoir vue Macross dedans...à quel moment de la serie peut-on la voir?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Cameos en japanim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation