Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen W
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monele

PostPosted: Sat 2 Oct - 14:35 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

C'est bien possible ! Ca fait un moment pour moi ^^;
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Oct - 14:35 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 2 Oct - 14:37 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Tu m'étonne, ça doit faire 1 semaine que je l'ai finis et j'ai déjà oublié le dernier boss...

PostPosted: Sat 2 Oct - 14:43 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

C'est une inversion des rôles. Wink

PostPosted: Tue 7 Dec - 17:18 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

quelques petites questions.

Cette épisode est-il très facile comme SRT K ?

Au niveau gameplay est il identique ?

Si l'on a fini le K (j'en suis encore loin mais bon), y a t il un grand intéret à faire le W ?

Merci
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 7 Dec - 17:34 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Je dirais que c'est plus facile que le K.

Niveau gameplay, non c'est plus classique. Il n'y a pas le système de partenaires que tu as croisé dans le K par exemple.

Oh il y a toujours de l'intérêt à faire d'autres opus, pour sa culture, et pour jouer avec d'autres séries animées (donc personnages et robots).
Après, je te dirais sans doute qu'en fonction des machines dont tu disposes, il peut y avoir largement plus intéressant à faire avant le W.
Si tu possèdes une PS2 japonaise ou pucée, là tu as les plus belles pièces qui t'attendent (merci la rétrocompatibilité).

PostPosted: Tue 7 Dec - 18:52 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

C'est pour les séries inédites et rares qui faut le faire, et les Banpresto original aussi qui est bien sympa. Sinon les 2 jeux se vallent.

PostPosted: Tue 7 Dec - 19:00 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Fait le,rien que pour Detonator Orgun et Gundam Astray que tu verra nulle part. Okay
Back to top
MSN
Fred

PostPosted: Wed 8 Dec - 01:36 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

SRT W, faut le faire pour les musiques!

Sérieusement, les BGM disponibles pour cet épisode sont excellentes, que ce soit les thèmes originaux (Soul Stranger) ou les thèmes des séries (Gekiganger, Seed, Astray,...).

Sinon, tu pourras aussi voir le mecha original le plus moche que Banpresto a créé. Heureusement que pour compenser, il est monstrueusement puissant.
DIO

PostPosted: Wed 8 Dec - 05:23 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Arrête il est très chouette. On dirait R.o.b. musclé.

PostPosted: Wed 8 Dec - 10:18 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

merci, mais en fait vos arguments m'ont plutôt donné envie de pas le faire  Laughing
je m'explique. j'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont des gros fans de mangas et séries meca et qu'ils jouent au SRT pour pouvoir retrouver leurs robots favoris dans le jeu.
Ors ce n'est pas vraiment mon cas, j'aime bien les mecas (grendizer a bercé mon enfance), mais je ne suis pas fan au point de regarder des tonnes de séries de meca.
 Ce que j'aime avant tout dns les srt, c'est le gameplay, la customization des robots, des pilotes. Si ce gameplay est entaché par une trop grande facilité, je vais me faire chier,et voir des robots uniques ne va pas  compenser...
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 8 Dec - 10:38 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Alors je te conseillerais de jouer à SRT Masôkishin sur NDS ou, SRT OGs, OGG ou Z sur Ps2 ou de te rabattre sur les SD Gundam G Generation sur Ps2. L'épisode Spirits que je commence en ce moment même est assez dur. Et l'épisodes Wars est le plus récent, assez difficile au début mais facile par la suite.

PostPosted: Wed 8 Dec - 13:16 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

@ DIO : On finit par s'y faire mais à la sortie du jeu, les avis étaient unanimes sur le fait que le design n'était pas très classe.

Sinon pour ce qui est du gameplay, les propositions de Bahamut sont les meilleures pour les jeux récents si ce n'est que je conseillerais de faire OG1 et OG2 sur gba à la place d'OGs et ce pour 2 raisons :

- le gameplay y est plus intéressant (plus de challenge et plus grande importance de la customisation).
- les 2 jeux ont été traduits en anglais ce qui est un gros avantage.

SRT L est également pas mal en terme de customisation (réalisation des teams) et de gameplay (limiter les upgrades à 5 augmente bien la difficulté) mais ressemble vraiment trop au K pour le faire directement après.

Après pour les épisodes plus ancients, je dirais que les SRT suivants sont intéressant en terme de gameplay :

- @ Gaiden sur ps1 qui possède un système de customisation naturelle --> les pilotes augmentent plus les stats correspondantes aux actions qu'ils réalisent le plus souvent (esquive/défense, combat à distance/corps à corps). Après, @ Gaiden offre un gros challenge en terme de gameplay, rien a voir avec les épisodes actuels.

- Impact sur ps2 a un très bon gameplay ainsi qu'un système de customisation des pilotes mais est très très long (+/- 100 missions). Après il y a le casting comme gros plus du jeu.

- SRT 4 sur snes; c'est un peu la base des SRT actuels en terme de gameplay (traduisez : 1er SRT a proposé les choix individuels d'esquive et de défense durant la phase ennemie). Aucune customisation autre que les mecha mais l'aspect "tactical rpg" y est très présent ---> les unités qui font des map en solo, ça n'existe pas dans SRT4.

- Masoukishin sur snes; les seules améliorations du port ds sont : les animations, le newgame+ et les images lors des cut-scènes. Pour le gameplay c'est exactement le même que sur snes si ce n'est que l'épisode ds est beaucoup plus facile car les compétences se déclenchent peu souvent et que "Double Mouvement" n'arrive que vers les 2-3 dernières missions.
Hazimel

PostPosted: Wed 8 Dec - 14:06 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Merci Fred pour ton poste détaillé.

OG1 et OG2 je les ai déja terminé sur GBA , j'ai vraiment adoré . (meilleurs tactical que je connaisse a ce jour).

j'ai fait aussi le Alpha Gaiden sur PS1 , qui est excellent.

Après le W , je ferai le SRT 4 , qui semble effectivement offrir un bon challenge., puis le L (mais sur SNES du au meilleur challenge)

Sinon ensuite viendront probablement le R et le D (tous deux sur gba), car j'ai trouvé des patchs de traduction des menus, et la difficulté m'a semblé intéressante.

j'ai une ps2 pucée, donc j'ai accès à tous les SRT sur cette plateforme, mais je ne peux pas trop monopoliser la télé, donc je ne peux y jouer qu'occasionnellement. Ayant fait OG1 et OG 2 je m'attaquerai à OGG.

Sinon le Impact m'attire beaucoup, justement par son challenge et sa longueur (plus c'est long plus c'est bon)
Back to top
Testament

PostPosted: Wed 8 Dec - 16:46 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Il est pas dur le R,jai pas le souvenir d'une seule mission difficile dans cette épisode,demande à Shu qui viens de le finir. Mr. Green
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Wed 8 Dec - 21:45 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen W Reply with quote

Aucune carte difficile dans le R.
C'est un épisode tout à fait tranquille.

Le D est un peu moins facile. Et puis ce qui était bien dans le D, outre les séries proposées (ah Shin Getter: Sekai Saigo no Hi...), c'étaient les missions intermédiaires, qui demandent pas mal de réflexion, et une excellente connaissance des petits détails qui peuvent faire toute la différence, le terrain par exemple. Si certaines n'étaient pas aussi tordues (soyons clairs, les débutants ne trouveront jamais la solution sans un guide) ç'aurait constitué un merveilleux didactitiel. Je compte faire un second loop un jour, peut-être même dès après le L.

PostPosted: Today at 18:15 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen W

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation