Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kidô Senshi Crossbone Gundam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:02 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

Pour pas polluer le sujet sur le jeu Gundam Climax UC j'ai décider d'ouvrir ce sujet pour qu'on puisse parler du manga Crossbone Gundam. Attention au spoiller non préciser donc.

Là je viens de lire le 1° volume en anglais, bon dans l'essemble ça va j'arrive à comprendre, effectivement c'est pas si compliqué que ça mais y'a 2-3 trucs que j'aimerais bien qu'on m'éclaircissent:
C'est quoi au juste ce cargo où Tobia se trouve au tout début de l'histoire ?
C'est quoi ces "exchanges students" auquel il appartient ?
C'est quoi cet histoire de numéros sur les dos des mains ?

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mana Knight

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:10 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

Les numéros c'est expliqué plus loin dans l'histoire, en gros sur Jupiter tout le monde est numéroté.
Le cargo de Tobia est un envoie d'étudiants de la terre en stage vers jupiter, on apprend un peut plus loin dans le premier volume que c'est pour couvrir l'importation de gaz toxique de la terre vers jupiter (ce qui explique l'attaque du Crossbone Vanguart).
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 11:44 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

Ok merci pour ces détails. Le truc du Gaz toxique j'avais compris.

Là je viens de lire le volume 2. En gros, les raisons pour lequels Jupiter veut envahir la Terre, c'est parce qu'il n'ont pas d'environnement naturel, il sont obligé de rationner l'air et l'eau. Ils veullent faire comprendre à la Terre les limites de la colonisation spaciale.
Après j'ai pas bien compris le plan qu'à Zabine en tête à la fin du vol2.

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:01 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

Il utilise le Crossbone Vanguart afin de reprendre le pouvoir  à Jupiter pour restaurer les aristocrates (comme dans F91) au pouvoir.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

Il a été Aristocrate Zabine, je sais qu'il a été le commandant du Crossbone Vangard originel (haut gradé donc, avec des liens étroit avec la famille Ronah) mais je pensais pas qu'il faisait partie de l'aristocratie.

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 13:28 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

J'ai commencé à les lire, j'en suis au tome 3.
Dommage que le trait des personnages soit aussi "immature". Les personnages censés être adultes ont trop l'air d'avoir 13 ans...
Sinon pour les robots, c'est tout bon.

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 13:57 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

J'avais même crus que l'histoire se passait juste après les évènements du film tellement qu'ils pareissent jeune. Alors que c'est 10 ans après...
Faudra que je m'y remette à la lecture après avoir visionner Macross, Macross 0 et Macross F.

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:17 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

Pour moi c'est pire, pour un peu on croirait que ça se passe avant F91...

En plus sur les images "flashback", c'est un peu débile on voit un Seabook plus adulte...

Enfin je vais quand même tout lire, les détails de l'histoire m'intéressent, et il y a forcément des scènes inédites par rapport à Alpha 2.

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:44 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

J'espère que ça parleras du moment où Tobia reçoit le Skull Heart et le X1 Full Cloth. C'est peut être dans un autre manga après Crossbone Gundam.

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 23:19 (2010)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

Skull Heart (c'est juste le X1 kai avec une tête de mort comme emblème) c'est dans Skull Heart, et le full cloth c'est dans Seventh Steel.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 12:34 (2011)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam Répondre en citant

J'ai lus jusqu'au vol 4 pour le moment, j'ai encore des petites questions concrnant le scénario (donc spoil un peu plus bas) :

Sherridon Ronah veut faire quoi au juste ? Laisser le "négotiation" entre Dugatti et la Fédération Terrienne se dérouller en barrant la route du Mother Vanguard ? Que-ce qu'elle y gang een faisant ça ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Kidô Senshi Crossbone Gundam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation