Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Front Mission 5
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Wed 24 Nov - 00:12 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

Oui attention, je suppose que le moment du calcul donc de la réussite/échec varie selon les épisodes (avant que quiconque ait joué ou juste avant une séquence) mais ça n'a rien à voir avec le gel des probabilités.
Relancer une sauvegarde d'état (F1 ou je ne sais quelle touche), ce n'est pas pareil que de faire un quick reset (les gâchettes + select + start... vous connaissez) !

Sur SRT 4, peut-être que le calcul a lieu à l'avance, et là faire F1 ne change rien. Mais en faisant un quick reset le jeu a relancé le calcul. Les probabilités ne sont pas gelées. Wink

Le gel des probabilités, c'est quand malgré un quick reset on aboutit au même résultat.

PostPosted: Wed 24 Nov - 00:12 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hazimel

PostPosted: Wed 24 Nov - 10:32 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

merci pour ton astuce Shu, je réesaierai avec cette manip.
j'avais laissé tombé le jeu car découragé par la difficulté dure au gel des probas par savestate, mais la tu viens de me donner un truc pour rendre le jeu jouable Very Happy
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:01 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

Oui pour les anciens SRT sur émulateur, en général les Save Stats gèle les probas, donc il ne te faut surtout pas sauvegarder à l'écran des probas, ni même avant une action. Il faut utiliser le quicksave normal (en espérant qu'il existe dans tout les SRT anciens.

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:08 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

il faut aussi que l'emulateur en question permette de faire des save normaux, pas que des save state
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:14 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

A ça c'est autre chose...
C'est pour ça que je joue sur les versions Ps.
Mais pour SRT 4 effectivement, c'est le seul SRT qui soit aussi sortit sur Ps mais qui reste introuvable. Si un jour je veux y jouer j'aurrais pas d'autres choix que la version SNES.

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:17 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

moi je veux y jouer sur SNES parce que il y a un patch de traduction des menus 
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:27 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

Dans les anciens c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver au début quand c'est en jap.
Faut faire les menus un par un et voir à quoi ils servent et avoir une bonne mémoire pour s'en rappeller pour éviter d'aller dans les inutiles à chaque fois.
Dans les plus récents (les exclusif à la Ps et tout les autres) y'a toujours une icône du robot ou du persos donc on sait qui l'on upgrade sans savoir le nom, ils sont plus pratique. L'idéal c'est de commencer avec ceux-là pour se familiarisé avec les noms des persos /mecha qui reviennet très souvent (Amuro, Kamille, Kôji, Gundam, Mazinger, Getter,...)

PostPosted: Wed 24 Nov - 11:36 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

Tous les émulateurs permettent de vraies sauvegardes en principe. Il émule la cartouche et la mémoire qu'elle contient (ou la memory card pour les plus récents).
Après il peut y avoir des bugs qui les font sauter/pas prendre en compte, mais ça se règle. Ou alors il faut en prendre un autre.^^

Il y a des épisodes où le calcul se fait vraiment au dernier moment, une fois que tu as validé l'attaque. Mais bon, c'est sûr que si tu fais ta sauvegarde spontanée au début de l'animation de combat, c'est trop tard.
Si tu joues sur émulateur et que tu utilises les sauvegardes spontanées, essaie de les effectuer à des endroits neutres, pendant que personne ne joue, comme tu le ferais pour une quick save (utiliser l'option save qu'on trouve tout en bas du menu sur la carte).

PostPosted: Sat 27 Nov - 00:05 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:
A ça c'est autre chose...
C'est pour ça que je joue sur les versions Ps.
Mais pour SRT 4 effectivement, c'est le seul SRT qui soit aussi sortit sur Ps mais qui reste introuvable. Si un jour je veux y jouer j'aurrais pas d'autres choix que la version SNES.

Comment ca introuvable? Je t'en trouve dix dans la journee si tu veux :-) Ou tu parles non pas du jeu mais juste de l'ISO?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 27 Nov - 07:40 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

De l'ISO. Mes Ps1 et 2 sont PAL. Et pour ma Ps2 j'ai pas le Breaker Pro.

PostPosted: Sat 27 Nov - 14:56 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

Jai trouvé l'eboot d'SRT 4 sur un site anglais,faut s'inscrire. Okay
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 27 Nov - 15:03 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

C'est la verson Ps1 qui m'intéresse.
L'eboot c'est quoi ? Pas un liens d'Emule j'espère...

PostPosted: Sat 27 Nov - 15:17 (2010)    Post subject: Front Mission 5 Reply with quote

Les eboot c'est les jeux PS1 sur PSP,faut les adapter avec un logiciel. Okay

Jai pris à partir des SRT PS1,les autres sortie avant m'intéresse pas,en tout cas pas pour l'instant. Mr. Green
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:11 (2019)    Post subject: Front Mission 5

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation