Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninjardin

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

En jouant a SRT Alpha sur ma PS2, j'ai rencontré plusieurs problemes dont le plus gros est tout de meme la perte de mon unique sauvegarde Sad
Un second probleme et pas des moindres, depuis le temps que j'ai le jeu, est l'impossibilité de sauvegarder en cours de mission. Chaque fois que je tente "continue", il m'affiche une alteration de données mais jusqu'a maintenant j'arrivais a m'en passer du moment que j'avais les sauvegardes principales pour les intermissions (mais bon, jusqu'a maintenant....)
Avez-vous rencontré ce probleme ? Je précise que je joue sur une PS2 japonaise avec un jeu pourtant non piraté (pas une version tipiac)
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:42 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Evidemment tu as assez de place sur ta carte mémoire je suppose.
Tu as essayé de jouer avec une autre carte mémoire ? Car le plus probable doit être que ta carte actuelle est en route pour finir corrompue.

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:47 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Soit ça vient de la carte mémoire (faut utiliser des Sony, les autres marques sont pas fiable), soit du CD qui est rayé ou soit de la lentille de la Ps2 qui est morte.
J'ai jamais entendus parler d'un bug de sauvegarde à un SRT "officiel" (pas un backup).
Au pire, vu que tu as le jeu original, fait le jeu sur émulateur, à l'heure actuelle n'importe quel ordi peut faire l'émulation Ps1 je pense. C'est mieux sur console de salon c'est sûr mais si tu peut vraiment pas faire autrement c'est domage de se privé de ce jeu vu que légalement t'as pas grand chose à craindre.

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:54 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Il s'agit de ma seule carte memoire PSone et il n'ya que SRT Alpha et Alpha Gaiden a occuper l'espace. Je l'avais pourtant acheté en meme temps que le jeu. Est-ce que le fait qu'il s'agisse d'une carte "CE" sur console Jap n'y serait pas pour quelquechose ?

@Bahamut : J'avais deja autrefois joué a SRT Alpha sur un emulateur PSX, ca fonctionnait mais il n'yavait pas le son, ca me gache quand meme le plaisir.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

La provenance de la carte mémoire n'a pas d'importance je pense.
Sur Alpha Gaiden, tu n'as aucun soucis ?

Le seul bug de sauvegarde connu, c'est celui de SRT F sur Saturn.

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 20:31 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
Sur Alpha Gaiden, tu n'as aucun soucis ?

J'ai effectivement le meme probleme sur Alpha Gaiden, possibilité de sauvegarder uniquement qu'en fin de mission mais j'ignore si tout comme le Alpha, la sauvegarde ne finira pas alterée...
C'est vraiment dommage, j'etais pourtant arrivé a la 20e mission de Alpha que j'avais arreté entre temps et la, plus moyen de m'y remettre. Et les ressources de mon pc en bois ne me permettent pas de jouer correctement sur emulateur Sad
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 21:49 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Il faudrait que tu puisses tester avec une autre carte mémoire (emprunter à un ami ou en acheter carrément une).

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 00:27 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

J'ai joue au jeu sur PS2 moi aussi, jamais eu le moindre probleme.
Mana Knight

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 00:54 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

De mémoire pour les jeux PS1 sur PS2 il faut une carte mémoire PS1 fait pour la PS2, une carte fait pour le PS1 ne fonctionne pas.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 07:43 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Non, du moment que c'est une Sony, une carte mémoire Ps1 fonctionne très bien sur une Ps2 (grosse du moins) pour un jeu Ps1, ça j'en suis formel. Pour les PsTwo je sais pas, actuellement j'en ai une mais j'ai pas ré-essayer de jeu Ps1 dessus.
Ca ne peut venir que de la carte mémoire alors, soit il y a un problème de localisation, soit elles sont abimé (essaye de soufflé dans les fentes pour faire partir la poussière). Ou sinon c'est pas une carte mémoire Sony et dans ce cas c'est normal que t'es des problèmes... 

Sinon dès que j'ai le temps je te donne ma config pour régler ton émuateur pour que tu puisse jouer à SRT@ (celle que je vais te donner sera pour SRT@G mais ça devrais le faire pour @, j'essayerais quand même).

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 09:53 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Merci a tous pour les conseils, donc effectivement il ne s'agit pas d'une carte memoire Sony, d'ailleurs je ne distingue pas d'autre designation que "memory card 1MB, up to 15 blocks" et "CE"...

Bahamut-Omega, je te remercie bien mais le meilleur pc dont je dispose actuellement est d'un pc Athlon XP 1600+ qui date d'au moins 9 ans (le meme avec lequel j'ai essayé en vain de jouer la premiere fois a SRT@ sur emulateur, malheureusement avec beaucoup de lags et sans musique ni bruitages).
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 10:34 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Mana Knight a écrit:
De mémoire pour les jeux PS1 sur PS2 il faut une carte mémoire PS1 fait pour la PS2, une carte fait pour le PS1 ne fonctionne pas.

Jamais vu de cartes de ce type, différenciées des cartes "classiques" PS1.

Toutes mes cartes mémoires datent de l'époque où la PS2 n'existait pas et elles marchent toutes correctement sur ma PS2.
Les autres cartes non fabriquées par Sony marchent également, pas de problème de compatibilité. C'est plus leur fiabilité dans le temps qui fait défaut, et j'ai bien peur que Ninjardin n'apporte une preuve supplémentaire à cette règle.

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 18:26 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Ninjardin a écrit:
Merci a tous pour les conseils, donc effectivement il ne s'agit pas d'une carte memoire Sony, d'ailleurs je ne distingue pas d'autre designation que "memory card 1MB, up to 15 blocks" et "CE"...

Ca doit venir de là, avant j'avais essayé une Big Ben sur Ps1 et NGC, j'ai us des problèmes de sauvegardes, depuis j'utilise que des cartes mémoires des constructeurs respectifs, plus chères et avec moins d'espaces en général, mais sûre à 100%.

Si jamais t'a besoin de ma config pour l'émulateur avertit moi par MP. Là j'ai un ordi assez bon, mais avant j'en avais un de merdique et j'arrivais à faire tourner bien FFIX, alors SRT@ ça devait être possible. Même vieux de 9 ans ça m'étonne un peu qu'on puisse pas le faire tourner avec les musique et bruitage normal.

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Moi elle m'intéresse t'as config,Bahamut,jai essayé SRT Alpha 2 mais il passe mal ( ralentissement et décalage ). Sad

J'avais lu un tuto sur comment configurer mais je sais pas si c'est la meilleur vu que je m'y connait pas trop en émulateur PS2.
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 19:37 (2010)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha Répondre en citant

Pour la PlayStation, tu as deux choix :
- ePSXe : qui donne de très bons résultats mais très pénible à configurer (ça dépend énormément des capacités de ton PC, tout le monde a des configurations différentes, surtout si tu veux de belles scanlines en plus) quand on cherche un résultat optimal.
- pSX : absolument rien à faire, c'est aussi simple qu'un émulateur pour Mega Drive.

Donc si tu ne veux pas te prendre la tête, opte pour le second, tu auras un résultat très fidèle et besoin de personne.
Si tu cherches à "transcender" la PlayStation, avec tout un tas d'options à paramétrer, alors opte pour le premier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50 (2017)    Sujet du message: Un souci de sauvegarde pour SRT Alpha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation