Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Robot Taisen R
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Comme j'aurais voulu rejouer à cet épisode via un SRT R Portable qui n'a quasiment plus aucune chance d'arriver, je me rabats sur la seule version du jeu, sur GBA.

Cette fois-ci je joue avec Fiona, l'avoir côtoyée (surtout) dans OG Gaiden m'a donné envie. Et puis comme à peu près tout le monde j'ai joué avec Raul lors de mon premier loop, autant varier. Smile

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Testament

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:41 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

J'adore le casting dans celui-la,et ouais c'est dommage qu'il est pas eu droit à un de remake,sur 3DS peut être. Okay

Je crois que c'est le seul épisode GBA avec le A ou on peut avoir Master Asia. Mr. Green
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 15:52 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Oui car je crois que dans le J, c'est impossible de le recruter.

Là je suis (forcément) encore au début du jeu et c'est toujours marrant de voir que ça commence par des cartes habituellement placées à la fin.

Je regrettais un peu d'avoir perdu ma sauvegarde, par rapport à l'encyclopédie, mais vu qu'en fait il n'y en a pas sur ce support, je n'aurai pas à me "prendre" la tête à viser des unités précises lors de cette partie. Je vais juste essayer de ne pas refaire les mêmes routes.
Un new game + m'aurait évidemment aidé mais comme le jeu est assez simple si je me souviens bien, je ne devrais pas lutter davantage. Smile

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:47 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

J'aimais beaucoup le concept de suite de G Gundam. A croire que c'est clairement la série qui a le plus côtoyer de prêt le scénario des originaux depuis son arrivé.

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:08 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Le GX n'est pas terrible dans cet épisode. Idem pour le Friden, car seul Jamil est à son bord. Sorti d'Alpha Gaiden c'est tout de suite moins bien.
Vivement le DX, que Garod arrête de se faire toucher.

Là j'ai eu une fausse joie, en voyant débarquer les cinq "héros" de G Gundam. Je me suis dit "ah cool, aurait-on le God Gundam tout de suite ?". Mais non. Confused

Je suis à la carte intitulée "Tôjô! Texas Mack", genre c'est un robot super important. Laughing

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:37 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

C'était un de mes favoris le DX,je l'avait fusionné avec le Falcon,il devient intouchable au max. Okay
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 22:57 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Je l'attends pour dépenser dessus. Là, je fais comme d'habitude avec le GX, je le laisse vierge vu que je vais l'abandonner dès l'arrivée du DX. Mais je suis quand même surpris de le voir esquiver si mal, même s'il n'est jamais réellement en danger.
C'est dommage car esthétiquement je préfère le GX.
En rejouant à Alpha Gaiden, j'ai redécouvert que le G-Falcon pouvait s'assembler également avec les autres robots de la série. Vu que je ne jouais quasiment jamais avec les faire-valoir de Gundam X, je ne m'en souvenais plus.

On commence à voir les méchants originaux (les filles ; franchement sans les avoir recroisées dans SRT OG Gaiden je ne me souviendrais même pas de leurs têtes), du moins pendant les dialogues. On a déjà aperçu Duminas beaucoup plus tôt, quand le jeu bascule.

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 23:46 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Le GX vaut quand même la peine dans le R pour ses attaques combinées avec le DX. Le seul hic c'est qu'on doit débarqué le canon harmonica pour s'en servir.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 00:16 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Je n'ai jamais été trop un utilisateur des attaques combinées, souvent excessives en EN pour les participants.

Mais tu fais bien de rappeler ce genre de détail pour les futurs joueurs.Smile

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 03:46 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Vrai, mais faut pas oublier que le Satellite Canon coûte 0 EN. Par contre je ne me souvient pas si l'attaque combinée va décharger les deux Gundams  ou seulement celui de l'instigateur de l'attaque.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:21 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Bonne question.
Bon si je n'ai que ça à faire, je testerai pour voir ce qu'il en est, voir si les deux sont du coup bons pour attendre encore la charge pendant quelques tours ou seulement celui qui a déclenché l'attaque combinée.

Faudrait que je vérifie dans mes listes d'équipes mais à part pour les jeux à équipes (platoons/trio...), je laisse toujours tomber l'ancienne unité du héros. Tout ce qui est Mazinger, Xabungle, GX... reste à quai.

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:29 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Reste au garage ou au hangar plutôt  Laughing

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:44 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

En général je dis "à la cave". Laughing

Mais oui ça ne convient pas à une forteresse.

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:57 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

J'ai toujours aimé à imaginer qu'a chaque mission toutes les unités sortaient de la forteresse et que celle qu'on utilisait pas effectuait des objectifs plus secondaire.

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 15:55 (2010)    Sujet du message: Super Robot Taisen R Répondre en citant

Un peu comme quand on choisit une route. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: Super Robot Taisen R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation