Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aidez-moi a choisir mon prochain SRT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hazimel

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Hello,

je n'ai joué qu'aux SRT traduits en anglais jusque là a savoir:
- OG1  sur GBA
- OG2 sur GBA
- Alpha Gaiden (PSX)

J'ai adoré les 3, et surtout OG2 pour la profondeur du gameplay.

Donc je n'ai aucune expérience des SRT en jap.

là je me tate sur le prochain SRT que je vais faire.

Les candidats:

- SRT K (sur DS) avec un patch qui traduit les menus en anglais, ce qui est bien pratique. Seul crainte : il est parait il excessivement facile.

- OG Alpha Gaiden sur PS2 , par contre je devrais me mettre au jap , j'ai peur que ca nuise trop au plaisir de jeu. pour les seishin, je devrais me faire une fiche ,et pareil pour les customizations en inter mission... mouais

- SRT alpha, avec un patch qui traduit les menus en anglais. Sachant que j'avais joué sur emulateur et que ca buggait, je me tate a reesayer sur ma PS2 , d'autant qu'un autre membre a eu des problèmes de sauvegarde

Des suggestions / conseils ?

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:22 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Joue à SRT 3, entièrement traduit en anglais.
Non je rigole, tu vas t'arracher les cheveux si tu tentes l'aventure.

Si la langue t'effraie à ce point, commence par SRT K.

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:24 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Tiens,ça pourrait t'aider : Tu dois suivre la Voie, mon fils...

Pour SRT K,tant que tu dépense pas,le jeu a une difficulté correcte. Okay
MSN
Hazimel

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:31 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:

Joue à SRT 3, entièrement traduit en anglais.
Non je rigole, tu vas t'arracher les cheveux si tu tentes l'aventure.

Si la langue t'effraie à ce point, commence par SRT K.

déja j'avais essayé le 4 avec le menu en anglais j'avais trouvé ça hyper dur, parce que meme si tu  as 90 % de chances de hit et que tu rates, tu as beau recharger ta sauvegarde tu vas toujours rater.

je vais ptet tenter le K ....

si je décide de franchir le pas pour un srt en jap, lequel conseilleriez vous ?
(jai accès a toutes les plate formes )
Testament

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:36 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Le MX. Okay
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:42 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Déjà "OG Alpha Gaiden" n'existe pas. Tu dois parler de OG Gaiden, la suite de OGs sur Ps2 ou OG2 sur GBA. Il est en Japonais.
Le mieux c'est que tu te colle "une bonne fois pour toute" si j'ose dire à un SRT en jap et avec l'aide des membres du forum tu t'y feras vite à l'adaptation (composition des menus, système de combat,...).
Moi j'ai commencé sur OGs sur Ps2, les débuts ont été sur mais une fois cette étape d'adaptation passé ça va presque tout seul.
Si t'es bon en anglais, t'as même la traduction de l'histoire de pratiquement tout les SRT sur GameFAQs.

Je te conseillerais SRT K sur NDS, SRT MX et SRT Z tout deux sur Ps2. Ils sont en jap mais suffisament facile et récent pour t'intéresser.

Dernière édition par Bahamut-Omega le Mer 17 Nov - 18:46 (2010); édité 1 fois
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:43 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Hazimel a écrit:

déja j'avais essayé le 4 avec le menu en anglais j'avais trouvé ça hyper dur, parce que meme si tu  as 90 % de chances de hit et que tu rates, tu as beau recharger ta sauvegarde tu vas toujours rater.

Dis-toi que le 4 est pourtant bien équilibré. C'est de la rigolade à côté du 3.
Dans le 4 les probabilités n'étaient pas gelées. En faisant un quick reset tu relances le calcul des probabilités, je peux te l'assurer.
Dans d'autres épisodes par contre, comme le A Portable, là oui tu auras beau recharger, si tu ne changes rien (faire jouer quelqu'un d'autre par exemple) le résultat ne changera pas.

Si tu tentes un épisode en japonais, autant qu'il ne soit pas trop dur pour te donner le droit à l'erreur.
Comme l'a dit Testament, le MX est très bien pour commencer, même si tu as déjà une certaine expérience.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

merci à tous pour vos suggestions.

En fait j'avais oublié que le MX, je l'avais commencé en jap sur PS2 , et puis j'avais laissé tomber au bout d'un moment, parce que je le trouvais trop simple.
je cite un passage de l'article http://www.openget.net/srtmx.html

"Le MX est surprenant par son manque impressionnant de challenge. Ce n'est pas qu'il est facile, mais plutôt qu'il n'y a aucune difficulté. La seule inconnue au début d'une map est « qui va finir le boss », car potentiellement, même les plus petits robots ont leur chance face aux gros monstres adverses. Les ennemis sont très peu nombreux, et en dehors des bosses (quoique...), ils sont tous détruits en un coup, même avec les plus faiblardes unités. Les séries présentes sont trop puissantes, il n'y a presque aucun boulet, et on toujours droit à 15 ou 20 unités sur la carte. Il y a a priori 55 batailles à livrer, peut-être la difficulté se corse-t-elle dans la seconde moitié du jeu, mais le début, en tout cas, est vraiment décevant de facilité."

Du coup pour mon premier vrai SRT en japonais, je pense que je prendrai le SRT A portable ou bien le OG Gaiden.
J'ai vraiment besoin d'une difficulté suffisante, meme si je jeu est en jap, pour etre motivé.
Dans ce sens j'ai trouvé la difficulté des OG parfaite.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:09 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Ne t'en fais pas on est tous au courant qu'il est simple. Wink
C'est justement pour ça, et parce que c'est un stand alone que c'est l'épisode idéal pour commencer, qu'on le recommande sans risque.

Si tu veux davantage de challenge, puisque tu as terminé les deux premiers OG, je t'encourage à faire OG Gaiden, comme ça tu auras avancé l'histoire, tu auras fait une saga complète (pour l'instant, car on attend toujours la suite).

Vu ce que tu as dit sur SRT 4, n'essaie pas A Portable, car comme je le disais c'est un épisode où les probabilités sont réellement gelées, et comme elles sont très souvent en ta défaveur... Va voir le sujet dédié, tu verras qu'on peste un bon coup contre ce système qui ne se sera jamais fait sentir autant que dans cet épisode. Il parait que c'était aussi le cas dans SRT J (car il n'était pas trop difficile, donc pas trop besoin de faire des quick resets).

OG Gaiden est très bien équilibré et pas de probabilités gelées.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:22 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Du moment qu'il y avait Gundam CCA, Zeorymer, End of Eva et Rahxephon, ça m'a bien motivé pour faire MX.
Après au niveau du challenge, à part les missions finales avec les Gilzamune et les EVAs Series, le reste est trop facile.

Dans les SRTs avec une difficultée moyenne t'as Alpha 3 (en visant la bonne fin) OGs et OGG sur Ps2 et Masôkishin sur NDS (la version SNES est légèrement plus dure, les ennemis finaux lance plus de senshin dangereux).

Dans les difficiles t'as SRT 3, SRT Impact, SRT Alpha Gaiden si tu vise la bonne fin au 3.

Les autres sur NES/SNES/Ps sont dans la catégorie moyen/dur. Si tu les comparent à ceux sur GBA, Ps2 et NDS ils sont plus dur, mais jamais entendu parler d'eux comme étant très ou trop difficile, sauf les 3 cités plus haut. Quand à l'épisode unique sur GC ou 360, il est long mais pas spécialement dur (facile/moyen), on a tendance à l'oublier celui là.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 11:59 (2010)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT Répondre en citant

Dans les difficiles, il ne faut pas oublier SRT F/F Kanketsuhen. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2017)    Sujet du message: Aidez-moi a choisir mon prochain SRT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation