Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan jeu-vidéoludique de l'année.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:53 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Bien que l'année ne soit pas finis, je pense que l'on peut commencer à faire un bilan de nos jeux vidéos acheté cette année (bonne surprises, déceptions, jeux attendus, jeux boudés, jeux aimés, jeux détestés,...
Le but c'est de parler uniquement des jeux de l'année en cours et pas des précédententes. J'ai pas mis de date dans le sujets pour que l'on puisse s'en servir en fin d'année prochaine.

Année 2010: Total 12 jeux (+ 1 non commencé).

Jeux très attendus:
Dans mon cas, le 1° c'était Final Fantasy XIII. Je m'attendais à ce que ce soit un autre échec mais étant fan de la série fallait quand même que j'y joue. Et bien finalement non, c'était une bonne surprise dans l'ensemble, tout était très bon sauf 2 points sombres: le manque de liberté totale et donc de quête annexes et le fait qu'il y ai toujours l'obligation de jouer avec le doublage anglais... Malgrés ces 2 défauts (dont un d'immense), c'est un FF bien meilleurs que ceux sortis sur Ps2, GBA et NDS.
L'autre jeu très attendus c'étais Super Robot Taisen OG Saga Masôkishin The Lord of Elemental (plus long les noms la prochaine fois Rolling Eyes ). Ayant joué à la version SNES je savais que ça ne pouvait être que mieux, et c'est le cas je trouve. La déception viens du fait qu'il n'y ai toujours pas de voix. Sinon c'est toujour le meilleur T-RPG auquel j'ai joué et un des meilleurs RPG (toute catégorie confondue) à mon goût.

Les bonnes surprise:
Pour moi c'était mon 1° jeu de l'année à savoir Bayonetta. Je l'ai découvert par hasard, je savais que c'été un un BTA développer par les céateurs de Devil May Cry mais je l'ai acheter sans d'autres infos. J'ai tout adoré dans ce jeu, univers, graphiqmes, chara-disign, musique, histoire, persos, humour et gameplay. En plus question durée de vie je suis arriver à 60 heures, un record pour un BTA.

La 2nd bonne surprise c'est FFXIII, mais j'en ai déjà parler plus haut.

La troisième et la dernière, c'est NieR sur 360. C'est pour moi le meilleurs RPG sur 360 à ce jour et un des meilleurs jeux auquels j'ai joué. Il a quelques défauts, dont sa durée de vie, malgrès ces 4 fins, j'arrive à peine à 58 heures de jeux finis à 100% (il me manque 3 succés, dont un que j'aurrais pus avoir si j'avais pas été étourdis). Sur Eternal Sonata (Trusty Bell) qui est dit "court" je suis arrivé à 60 heures de jeux en 2 partie (une en NG+). A part ça et le système d'armement ressemblant à celui de Drakengard en moins bien, à part cela, y'a pas de gros défaut. L'histoire est courte mais de qualité, les persos sont tous intéressent, l'OST est sublime. Les graphismes sont un peu dépassé mais reste potable pour un jeu sur 360.

La mauvaise surprise:
Là c'était mon second jeu de l'année, j'en ai déjà parler sur un autre sujet, je vais pas trop m'y attarder pour pas faire doublons et pour pas qu'on croiye que je m'y acharne dessus, c'est Darksider: Warth of War . Pour commencer j'ai pas vraiment le style comics du chara-disign et les univers post-apocalyptique en général, mais ça le jeu n'y peut rien... Ensuite, malgrès les univers qui se ressemble pas du tout, je supporte pas ce "plagia" des Zelda au niveau du gameplay. Y'a aussi le fait que le système de combat soit pauvre en action et que les énigmes dans les donjons (sauf dans le dernier) soient si simple. Et pour finir, y'a le fait que le héros soit si peu intéressent malgrès ce qu'il représente.

La seconde mauvaise surprise, c'est Dragon Ball Raging Blast 2 sur 360. Je m'attendais à un DBZ BT3 avec moins de persos mais en mieux réaliser, et c'est pas le cas...
A part l'Opening "Battaille de l'Omega" dispo en BGM, le système d'attribution des techniques spéciales et les images que l'on débloque qui nous remémore cet anime cultissime, y'a rien de mieux que DBZ BT3. L'OAV remasterisé ne vaut rien, c'est de loin le plus nul jamais créer. Et concernant les nouveaux persos, à part Hatchyack, Broly SS3 et Vegeta SS3, les autres (Table, les compères de Sauzer et C-14 et C-15) ne vallent rien. Bref, un jeu à oublier, faut attendre le 3 ou le début d'une "nouvelle" saga de jeux.

Dernière édition par Bahamut-Omega le Lun 3 Jan - 19:41 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 15:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninjardin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:22 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Pour ma part cette année fut peu faste en jeux videos mais je me suis tout de meme bien amusé sur "Blaz Blue Continuum Shift" bien que je demeure etre un vrai sac dessus...Puis "Super Street Fighter 4" parcequ'il le vaut bien (ses trentaines d'euros) ainsi que le remake de Sakura Taisen "Atsuki Chishio Ni"sur PS2.

Pour mes futurs accueillis : KOFXIII (eh ouais "baston all around") et comme Bahamut j'en attends beaucoup de "DBZ Raging Blast 2" parceque "bave" sur C14 et C15.
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:33 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Non j'attend pas grand chose de DBZ RB2. Je pense pas que ce sera une daube, en général les jeux de baston DBZ sont bien sympa sans être des chefs d'oeuvre. Et surtout j'ai pas joué à un jeu DBZ depuis DBZ Budokaï Tenkaïchi 3 sur Ps2, vu qu'il commence à se faire vieux jai décider d'investir sur ceux de la génération de console en cour, les 2 premiers me semblait pauvre en persos donc j'ai passer mon tour.
Justement j'étais déçu de voir C-14 et C-15 dans le casting, je suis sûr qu'il prennent la vedette à d'autres persos ou transfo plus intéressentes qu'il y avait dans DBZBT3.
Moi j'attend beaucoup du monstre au nom imprononsable du Dr Raichi.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 16:50 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Bah j'attendais C-14 et C-15 depuis Tenkaichi 3 (C-13 tout seul c'est comme Ginue sans commando). Ils seront toujours plus interessants que les "doublons" du style "Neil", "Roi Vegeta" ou encore "King Cold".

Pour Hatchyak, c'est sur que sa venue etait improbable mais vu que l'anime n'etait pas des plus interessants, ca ne reste qu'un petit plus...m'enfin un petit plus deja moins idiot que Broly saiyan 3...
Garv

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:03 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

J'avais pas aimé le premier Raging Blast pour une raison toute conne. Les objectifs du mode story!
C'est toujours rageant de se retrouver avec un objectif du style "placer la technique du loup" sur une fourchette de quelques secondes alors que l'adversaire est au bout de la carte et que de notre côté on a plus de Ki en réserve. Et comme par hasard, quand ce n'est pas le cas, l'ennemi évite le coup, se téléporte ou nous contre avec un blast, ne nous laissans même pas le temps de retenter le coup. ça, plus la maniabilité qui est extrêmement traître pour les habitués des Tenkaichi qui pensaient compter sur leur mémoire tactile, j'ai laissé tomber assez vite.
J'attends de voir un épisode qui sera aussi bon que Sparking Meteo, tant au niveau casting que gameplay.

Dernière édition par Garv le Jeu 18 Nov - 18:07 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:05 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Mes jeux de l'année :
- Alan Wake : mon énorme coup de coeur 2010. Le jeu est tellement bien raconté, tellement bien construit... A chaque fois que j'éteignais la console je ressentais du respect pour le boulot accompli, et de l'impatience de pouvoir rapidement poursuivre ma partie, vivre les chapitres/épisodes suivants. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas éprouvé ça pour un jeu.

- Bayonetta : bon le jeu est sorti à la fin de l'année dernière mais je n'ai pas pu y jouer avant février. Tout simplement énorme, encore plus exagéré qu'un Devil May Cry 3, beaucoup d'humour, beaucoup de démesure, un gameplay exemplaire (à part les QTE surprises) et très complet, des personnages très attachants... Incontournable.

- BioShock 2 : surtout pour l'ambiance très travaillée. Certainement pas le meilleur FPS existant, mais très bien pour les gens comme moi qui jouent très peu à ce genre.

- ESPGaluda II Black Label : surtout pour les modes arrange et black label (fourni d'office pour une fois, raison de plus de l'acheter). Au début je pensais moins l'aimer que son grand-frère à cause du gameplay plus complexe mais finalement c'est assez vite assimilé pour ceux qui justement ont dormi sur le premier. Et puis avec tous ces modes de jeu très différents, on en a vraiment pour son argent.

- Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi Extra : excellente conversion. Et puis ça fait presque 10 ans qu'on attendait qu'il soit disponible sur console (vu son prix en arcade...).

- Oboro Muramasa : comme Bayonetta, joué un poil en retard mais vu que je possède pas de Wii. Répétitif mais bon sang ce que c'est beau... quand on aime la 2D on ne peut que tomber en extase devant ce travail d'artiste.

- RayStorm HD : remake très sympa, qui fait qu'on a envie de voir d'autres titres de l'ère 32-Bits être rafraichis de cette manière. Ce sera d'ailleurs enfin le tour de Radiant Silvergun l'année prochaine. Tant mieux vu que j'ai vendu mon exemplaire.

Les jeux de l'année que j'attends encore :
- Castlevania: Lords of Shadow : déjà disponible mais pas encore eu le temps d'y jouer. J'espère quand même m'amuser avec, vu que ça ressemble plus à un God of War qu'un Akumajô Dracula.

- DoDonpachi DaiFukkatsu Ver 1.5 : qui sort la semaine prochaine et qui s'annonce démentiel.

- Final Fantasy XIII International : pour décembre. J'espère ne pas être trop déçu...

- Super Robot Taisen L : histoire d'avoir un peu de nouveauté. On n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent cette année, à part le remake de SRT Gaiden: Masôkishin - The Lord of Elemental.

Dernière édition par Shû Shirakawa le Jeu 18 Nov - 19:10 (2010); édité 2 fois
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:24 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Bayonetta n'est sortit qu'en janvier 2010 en France donc t'as pas trop de retard. Pour Muramassa si quand même vu qu'il est sortie en novembre 2009.

Sinon je ne voulais qu'on parle que des jeux sortit en 2010 (ou fin 2009). Qu'on ne tienne pas compte des jeux découverts plus tards même si ils nous ont marqués, le sujet du palmarès est là pour ça.
Moi même j'en finirais pas même si tout les jeux m'ont pas spécialement marqué.
C'est juste pour faire un bilan (ou dumoins le commencer vu qu'on est qu'en novembre) de jeux de l'année.

Sinon FFXIII Inter, c'est la version jap sur 360 du jeu ?

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:02 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Bayonetta est sorti fin 2009 en version japonaise (octobre pour être précis). Wink
Du coup certains ont pu l'élire "meilleur jeu 2009" l'année dernière.

Sinon oui FF XIII International, c'est la version japonaise. Vu que le jeu est zoné partout (car je rappelle qu'il ne devait pas sortir au Japon sur Xbox 360), impossible d'y jouer avant la venue de cette version.

Je vire mes jeux sortis il y a trop de temps alors, à l'exception de Bayonetta donc et d'Oboro Muramasa.

Pas vraiment de déception cette année. Tous les jeux qui me faisaient de l'oeil à la base se sont avérés moyens dans le pire des cas.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:31 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Tu crois que cette version de FF XIII aura des bonus par rapport à la version sortie en Europe comme celle de FFX-2 ou XII ? Ou c'est juste une version International comme FFVII ou X.

Sinon t'as bien eus de pas vraiment avoir été déçus.

Et comme Ninjardin, j'ai pas trouvé de nouveautés intéressentes, je me suis d'ailleurs rabattus sur quels SRTs anciens et des jeux des années 2005-2009.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:54 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Bin moi cette année que des bonnes surprises,jai plus joué aux SRT qu'à autres choses,sinon y a Dragon Quest 9 et Kingdom Hearts : Birth By Sleep que jai fait ces 4 derniers mois et je pense que je vais conclure avec SRT L et Golden Sun : Dark Dawn pour cette année. Okay

SRT c'est le bien,impossible d'avoir une mauvaise surprise. Mr. Green
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:01 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Tiens tu m'apprend l'existance de Golden Sun 3, et en plus ls sort en français en décembre, 3 jours avant mon annif...
Un futur jeu à avoir.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Pour FF XIII International, ça devrait être comme la plupart du temps : doublage anglais (snif), sous-titres au choix et reprise de la version occidentale avec ce qu'elle a pu ajouter. Mais comme là il n'existe pas de FF XIII "normal" au Japon, pour une fois ils ne se feront pas avoir à acheter deux fois le "même" jeu.
Donc pour répondre à ta question, c'est plus parti comme FF VII International que comme FF XII International.

Testament : un peu comme toi, cette année mine de rien j'aurais (re)fait pas mal de SRT. Je n'ai pas été attiré par énormément de titres 2010.

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 07:37 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Au Japon ils avaient la version Ps3 de normale (identique aux jeux occidentaux mais avec le doublage et texte japonais) non?

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:19 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

Sur PS3 oui, le jeu existe là-bas. C'est d'ailleurs ça qui était abusé, car c'était une exclusivité de support, pendant que les possesseurs de Xbox 360 américaines ou européennes pouvaient très bien y jouer. Dans le genre prise d'otage c'est pas mal : "tu veux y jouer hein petit Japonais ? ben achète une PS3. Dans les autres pays ils ont le choix mais pas toi".
Mais finalement revirement de situation, comme toujours avec les exclusivités. Laughing

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 11:29 (2010)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Répondre en citant

C'est vrai que FFXIII à occasionné un sacré bordel avec ses vrais et fausses excluvitées, on savait plus que croire. Du coup je m'y suis intéresser que très tard à ce jeu, quand c'étais sûr qu'il sorte en Europe sur 360 et en Français, pour éviter d'être déçu si il ne devait sortir que sur Ps3 ou en anglais. Et le pire c'est que ça va être pareil pour tout les autres épisodes de la Fabula Nova Crystalis...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Bilan jeu-vidéoludique de l'année.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation