Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bilan jeu-vidéoludique de l'année.
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hikaru

PostPosted: Fri 19 Nov - 12:24 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Perso, mon année vidéoludique a été plutôt light (en terme de millésime 2010)

1/ Darksiders : j'ai dit mon avis sur l'autre topic mais je le répète...c'est une pu*ain de surprise ! Je ne l'attendais pas beaucoup et je l'ai acheté un peu à l'aveuglette et j'ai pas du tout été déçu ! Alors certains (je ne cite personne Mr. Green ) diront que c'est une grosse repompe sur Zelda, mais de l'aveu même des producteurs, c'est surtout fait en hommage (et Dieu sait que je suis un fan de Zelda devant l'Eternel...enterrez moi avec ma cartouche de Zelda 3 !), et pour mon cas la sauce a bien pris. J'ai vraiment bien aimé l'histoire et le côté bourrin marrant de Guerre Okay

2/ Red Dead Redemption : un peu la même chose que Darksiders, un jeu pas du tout attendu, mais un GTA à la sauce western, dans un univers plus agréable que GTA. J'avais jamais joué à un GTA avant (sauf les 2 premiers en 2D) et l'ambiance "wesh wesh" c'était pas mon trip (j'ai quand même pris le 4 y'a quelques mois Mr. Green ), mais alors dans RDR on est très loin de ça.
J'ai trouvé John Marston méga charismatique, l'histoire très bien ficelée et l'ambiance excellente. J'ai jamais été trop western, mais là c'est du fun à l'état pur.

et c'est tout Mr. Green

Je comptais prendre "Le pouvoir de la Force 2" (j'avais adoré le premier) mais les critiques m'ont méchamment refroidi Crying or Very sad
Du coup j'attends le prochain Donkey Kong sur Wii pour finir l'année en beauté Mr. Green

Mais d'abord, je dois boucler Tales of Vesperia à 100%, et c'est pas gagné Neutral
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 19 Nov - 12:24 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 19 Nov - 12:37 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

L'homage c'est une excuse facile je trouve... mais bon, passons.

GTA en 2D Confused ? Je suis pas fan du genre même si j'ai quand même acheté le IV, mais j'aurrais aimé voir ça...

Sinon ToV, à part quelques succés j'ai fait tout ce qu'il y avait faire dessus, j'ai adoré ce jeu, c'étais le gros jeu de l'année 2009 avec les One Piece en ce qui me concerne.

PostPosted: Fri 19 Nov - 14:20 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

A la base les GTA étaient vus de haut. Ce n'était pas tellement jouable comme pas mal de jeux de voiture proposant cette vue (parce qu'à une certaine vitesse, le temps de voir le virage c'est trop tard).

J'ai bien aimé Darksiders, on en a déjà assez débattu. Je trouve qu'il a plus d'une qualité mais je ne peux pas le mettre dans cette liste "à cause" de Bayonetta.
D'ailleurs ma nouvelle sonnerie de téléphone, c'est The Gates of Hell, le thème du bar de Rodin (trop cool ce perso, j'adore ses petites phrases pour nous accueillir).

PostPosted: Fri 19 Nov - 14:36 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Je dirais plutôt "grace à Bayonetta" Laughing .
Mais là je fais que taquiner, c'est pas à prendre au pied de la lettre.

Je m'en rappelle plus de cette musique, je me souviens juste de celle du générique et des remix de Fly Me to the Moon de Sinatra.

PostPosted: Fri 19 Nov - 14:48 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

C'est celle-là (j'ai pris une vidéo qui justement regroupe toutes ses petites phrases d'accueil) :
http://www.youtube.com/watch?v=cXed6CLu33Y

PostPosted: Fri 19 Nov - 15:32 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Ah oui, je m'en souviens.
T'as la classe quand ton téléphone sonne ^^
Et dire qu'avant tu avais René la Taupe Rolling Eyes

PostPosted: Fri 19 Nov - 17:06 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Merci pour l'insulte...

La précédente c'était celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=-msZz0twEkc

PostPosted: Fri 19 Nov - 17:21 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Je rigolle biensûr.
Mon j'en ai pas, mon coté "économe" m'a fait acheter un portable sans carte mémoire. Et j'ai la flemme d'en achter une.
La seule musique que j'ai c'est la chanson que chante Clavier et Réno dans les Visiteur 1. J'ose pas la mettre en sonerie, tu perds ta crédibilité avec une telle chanson quand ton portable sonne dans une conversation sérieuse.
Celle que j'aimerais avoir c'et celle-là: http://www.youtube.com/watch?v=_3yY8EncET0

Last edited by Bahamut-Omega on Fri 19 Nov - 18:07 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 19 Nov - 17:34 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Excellent choix de sonnerie.

PostPosted: Fri 19 Nov - 17:53 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:
Merci pour l'insulte...
La précédente c'était celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=-msZz0twEkc

Haaa, Muramasa, mon coup de coeur 2009 Okay  !

va falloir que je me décide à le terminer à 100%, il me manque 4-5 sabres Mr. Green
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Fri 19 Nov - 18:10 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Pour moi aussi, en plus c'était mon cadeau d'annif. Trop court malheureusement.
Shû Shirakawa wrote:
Excellent choix de sonnerie.

Comme tu le vois, c'est 2 styles très différent Laughing .

PostPosted: Sat 20 Nov - 00:24 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Le seul jeu de 2010 auquel j'ai joue, c'est Maso Kishin (5 loops a la suite).

(Meme des titres un peu plus anciens, y en a que 2: New Super Mario Bros DS et Mario Kart DS.)

J'ai pas touche a un pad sinon.
Back to top
Fred

PostPosted: Wed 24 Nov - 13:47 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

De mon côté, cette année fut assez limitée en terme de nouveautés; seulement 2 jeux mais ce fut du bon :

Jeu très attendu :

Masoukishin ds : Même un simple port avec la possibilité de zapper les animations m'aurait fait plaisir mais au final on a eu un bon voir très bon remake. Il a fallu un peu s'habituer aux animations mais après 2-3 missions ça ne posait plus de problèmes et c'était même une très bonne manière d'éviter le SD. Après, il y a le petit défaut qu'est la diminution conséquente de la difficulté mais bon Masoukishin ds reste quand même plus difficile que n'importe quel SRT sorti depuis OG2 donc ce n'est pas trop grave.

Bonne surprise et meilleur jeu de l'année :

Blazing Souls Accelate psp : ça fait déjà quelques temps que le jeu était sorti sur ps2, il a ensuite eu droit à un remake sur Xbox 360 puis un nouveau remake sur psp mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'une version américaine du remake psp sorte. Le jeu est un tactical et est la suite directe de Spectral Soul, tactical que j'apprécie énormément. Après quelques semaines de jeu et un avancement aux environs des 2/3 tiers du jeu normal (il y a un newgame et un post game une fois le jeu fini), je peux dire que Blazing Souls a remplacé Spectral Soul comme meilleur tactical selon le Fred.

En gros tout a été amélioré par rapport à Spectral Soul. Le gameplay est resté similaire mais de nouvelles options sont présentes tandis que l'ancien système de skill a été complètement refait et la difficulté augmentée. La version psp de Spectral Soul avait des problèmes de chargements, ça n'existe pas dans Blazing Souls. Bref, ce jeu va m'occuper pendant pas mal de temps que ce soit en newgame ou post game.
Hazimel

PostPosted: Wed 24 Nov - 14:03 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

d'après ce que j'ai lu sur Blazing Soul, il y a truc qui m'a énormément refroidi : le fait qu'il faille faire enormement de grinding.

tu confirmes ?
Back to top
Hazimel

PostPosted: Wed 24 Nov - 16:23 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Parmis les jeux sortis cette année auxquels j'ai joué:

Dragon Quest 9 sur NDS
Très bon rpg old school. Nécessite un peu trop de grinding a mon gout, mais la customization des persos est très sympa grace a de nombreuses classes et compétences.la réalisation est tip top. le scénar très moyen par contre.

Puzzle quest 2 sur NDS
Petite déception. J'aime le concept du jeu, mais il devient rapidement très répétitif.

Migh & Magic Clash of Heroes sur NDS
Excellent jeu tactique . Ca resssemble un peu a du puzzle quest, en beaucoup plus fun et moins répétitif. Je le conseille fortement.

Valkyria Chronicles 2 sur PSP
jeu encensé par les critiques. Grosse déception pour moi, j'ai vraiment pas accroché au gameplay. Missions trop répétitives.
Personnages pas charismatiques. Nécessité de refaire certaines missions en boucle pour débloquer tel ou tel truc.leveling plus ou moins hasardeux.
Bref, ca l'a pas fait du tout.

Kingdom Herts Birth By sleep sur PSP
Réalisation tip top. Gameplay nerveux. Système de fusion de commandes très fun. Principal soucis: scénario trop décousu . Et j'aime pas trop le fait de devoir recommencer le jeu avec un personnage different, meme si l'histoire change un peu .
Ca reste un bon jeu assez defoulant.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:23 (2019)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation