Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bilan jeu-vidéoludique de l'année.
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hikaru

PostPosted: Wed 24 Nov - 17:49 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

grinding ? kézako Mort de Rire  ?
c'est pas dans les jeux de skate ça Mort de Rire  ?
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Wed 24 Nov - 17:49 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hazimel

PostPosted: Wed 24 Nov - 17:52 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

http://en.wikipedia.org/wiki/Grinding_(video_gaming)
Back to top
Hikaru

PostPosted: Wed 24 Nov - 18:22 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

donc rien à voir avec Tony Hawk, c'est comme du levelling Mr. Green
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Wed 24 Nov - 18:33 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Je préfère enchaîner les grinds dans Jet Set Radio. Mr. Green

Grinding, levelling... même combat, c'est de la durée de vie artificielle, du temps perdu pour le joueur.

Je suis comme Hazimel, si c'est incontournable/trop présent dans le jeu, c'est que ce n'est pas pour moi.

PostPosted: Wed 24 Nov - 18:37 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Dans ce cas faut pas joueur aux jeux de Nippon Ichi Software (Disgaea & cie). Y'a rien d'obligatoire mais pour beaucoup de boss optionnel ou donjon il faut faire énormément de leveling.
La version Internationnal de FF X parrait innofencive à côté avec seulement 150/200 heures d'entrainements.

PostPosted: Wed 24 Nov - 18:51 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Du moment que c'est optionnel, ça ne me gêne pas.
Je ne pourrai pas dire que j'ai fini tel jeu à 100%, mais passer des centaines d'heures sur un RPG (surtout pour des quêtes qui n'apportent rien), c'est hors de question pour moi. Tout ce qui compte c'est la qualité et la longueur de la trame principale.

Je possède tous les Nippon Ichi, ils attendent sagement leur tour sur mes étagères. Et je sais que quand je les ferai, je m'arrêterai justement au moment où il faut être niveau 4000 pour tuer un pauvre boss. Aucun intérêt en ce qui me concerne, je préfère enchaîner les autres jeux pendant ce temps-là.
Le prochain jeu PS2 que je compte faire, c'est justement La Pucelle: Tactics. Smile

Last edited by Shû Shirakawa on Wed 24 Nov - 18:55 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 24 Nov - 18:54 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Bien d'accord avec toi.

PostPosted: Wed 24 Nov - 19:09 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Bahamut : Tu va pas beaucoup aimé Dragon Quest 9,à part l'histoire principal le reste c'est du vent,que des quête annexes à l'infini,tu récupère pas grand choses,les récompenses sont aléatoire,demande à Mana Knight. Laughing

Jai passé plus de 200 heures,en meme temps je jouait avec mes deux frères et un pote,c'était marrant ( surtout quand y en a un qui veux pas guérir l'autre pour pas perdre un tour ) mais après voila quoi,y a d'autres jeux qui m'attendait. Mr. Green
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 24 Nov - 19:26 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

C'est parce que je l'ai sur emulateur, je l'aurrais jamais acheté.
J'avais été déçu par le VIII sur Ps2, je trouvais l'histoire trop niaise, pour une saga qui était la concurente directe de Final Fantasy à une époque c'est pas terrible je trouve.
Je crois qu'on peut pas aprécier les 2, si on en aime une, on aime pas l'autre forcément. Ca a dû être calculé comme ça à l'époque quand Square et Enix était concurent. Et c'est resté malgré la fusion. Celà dis on peut remarqué le déclin de Final Fantasy depuis la fusion (sauf le XIII qui se rapproche un peu mieux de l'origine de la saga) alors que Dragon Quest semble toujours attirés ses fans.

PostPosted: Wed 24 Nov - 20:00 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Les FF jai décroché à partir du 11 par contre les Dragon Quest j'adore,c'est juste le 9 qui m'a déçu comme pour les Tales of,je joue qu'aux épisodes 2D. Okay
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 24 Nov - 20:08 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Tales of, dans mon cas, à part ToS2 et ToE ce sont des valeurs sûres. Et même ces 2 là sont pas des catastrophes.

PostPosted: Thu 25 Nov - 00:03 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Moi je suis fan à la foie de Final Fantasy et de Dragon Quest, je vois pas trop pourquoi ces séries seraient mutuellement exclusives. Pour DQ il faut comprendre que la trame narrative c'est plus le monde qui entoure l'avatar du joueur que sa quête principale, c'est forcément beaucoup moins pompeux que du FF. Je préfère ce style car on évite les histoires prétentieuses à la Xenogears, suffit de comparé Chrono Trigger à Chrono Cross pour comprendre ou je veux en venir.

DQ IX est un excellent jeu mais le côté social du jeu (qui est d'ailleurs très bien fait) peut juste fonctionner au Japon, il aurait fallu qui Nintendo ajoute un mode WiFi dans leur localisation. Sans le côté social le grinding devient moins pertinent car le but c'est un peu de montrer notre équipement super balèze à nos amis dans la cours d'école.
Back to top
Fred

PostPosted: Thu 25 Nov - 01:21 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Hazimel wrote:
d'après ce que j'ai lu sur Blazing Soul, il y a truc qui m'a énormément refroidi : le fait qu'il faille faire enormement de grinding. tu confirmes ?

ça dépend ce que tu appelles du grinding et ça dépend comment tu joues. Premièrement, il y a une grande différence entre le jeu normal et le post game. Dans le post game, il faudra faire un minimum de grinding si tu veux éviter de faire massacrer.

Dans le jeu normal, tu peux fort bien te passer de grinding intensif. Ceci dit, il faut savoir que tous les persos te rejoignent au level 1 ce qui nécessite un minimum de level up pour avoir un niveau acceptable une fois qu'on est bien avancé dans le jeu. Mais avec du bon équipement, ça va relativement vite (1 ou 2 combats en solo et c'est bon) surtout que tu n'es pas obligé de faire du level up avec tous les persos, seul le perso principal est obligatoire.

Après, il est quand même nécessaire de faire de temps en temps quelques séances de level-up (4-5 niveaux à toute l'équipe) car le jeu étant peu linéaire, tu peux parfois te retrouver avec des ennemis qui gagnent 10 levels sur 2 missions. Pour l'instant, j'ai déjà dû faire 4-5 séances de ce type mais comme c'est ma première partie, je tiens à "leveller" tous mes persos afin d'avoir le choix de mon équipe.

Sinon, il y a pas mal de points de gameplay qui peuvent aussi demander du grinding mais c'est seulement le cas si tu veux vraiment tout débloquer (les titres, les équipements, les monstres, les skills,...) ou si tu utilises mal le gameplay.

L'exemple type, c'est d'utiliser trop vite tous tes WP (work point). Les WP servent à découvrir les lieux sur la carte et on en récupère soit après des scènes scénaristiques soit en récupérant des titres. Le truc c'est que si tu utilises directement tous tes WP, tu vas être obliger de faire du grinding car tu ne peux pas avancer sans WP. Par contre, si tu fais attention à ne pas les gaspiller (sauvegarder avant de chercher un lieu ça aide beaucoup), tu n'auras jamais à faire de grinding pour ça.

Maintenant, le jeu est peu linéaire et surtout tu es assez bien laissé en plan au début (du style "débrouille toi pour comprendre le gameplay") ce qui fait que tu feras sûrement un peu de grinding au début pour t'habituer au gameplay.

Au final, je n'ai pas spécialement l'impression de passer beaucoup de temps à faire du grinding et par comparaison, je dirais qu'il y en a beaucoup moins à faire que dans les Disgaia voir dans les Tactic Ogre.
Hikaru

PostPosted: Thu 25 Nov - 12:48 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:
Tales of, dans mon cas, à part ToS2 et ToE ce sont des valeurs sûres. Et même ces 2 là sont pas des catastrophes.
ha t'as pas aimé Tales of Eternia ? Perso de tout les Tales of auxquels j'ai joué (Phantasia, Destiny, Eternia, Symphonia/Symphonia2, Vesperia, Innocence) c'est mon préféré, un véritable régal du début à la fin. J'ai tout adoré, des persos à l'histoire, en passant par des supers musiques (la musique de combat d'Inferia est mythologique).

Pour Symphonia 2 je peux pas trop dire, j'ai pas joué des masses, va falloir que je m'y remette Mort de Rire
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 25 Nov - 12:55 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Ben j'y avais joué au moment où je comprenais vraiment rien à l'anglais, depuis ça va mieux.
Mais il me donne pas envi d'y rejouer, je sais pas pourquoi.
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation