Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bilan jeu-vidéoludique de l'année.
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 25 Nov - 13:46 (2010)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

J'ai bien aimé Eternia. Le seul reproche que je lui ferais, c'est que les enchaînements se cassent trop facilement.

Et c'est le jeu qui ne quitte jamais ma PSP. Smile

PostPosted: Thu 25 Nov - 13:46 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 3 Jan - 19:40 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

J'ai modifié mon premier post.

L'année 2010 fut meilleure que je l'espéré, malgrès quelques mauvaises surprises.

2011 ne s'annonce pas terrible en ce qui me concerne pour l'instant. A part Zelda Skyward Sword sur Wii, Okaminden sur NDS et Dissidia Duodecim et FF Agito XIII (tout 2 à espérer pour leur sortie Française en français), je vois rien d'autre d'interressent. J'espère me tromper.

PostPosted: Mon 3 Jan - 19:51 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Moi ça va,y a Kingdom Heart Recoded qui sort le 14 janvier et Tactics Ogre sur PSP pour Fevrier,c'est le remake de la version PS1.  Okay

Jai fini Golden Sun 3,pas très long et facile,heureusement que les boss caché son balèze. Mr. Green
Back to top
MSN
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 3 Jan - 19:52 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Pour l'instant, je ne sais pas si l'année 2011 sera aussi bonne que 2010 question jeux à venir.
A part pour les shmup où là on a d'ores et déjà des dates pour des titres de folie, pas grand chose en vue. Je risque de surtout jouer à ce qui est sorti en 2010, comme FF XIII International, que je viens de recevoir, ou Castlevania: Lords of Shadow, sur lequel je m'ennuie terriblement...

PostPosted: Mon 2 May - 23:30 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Je remonte un peu le topic pour parler des jeux qui m'ont plu en 2010...

Bioshock 2 a été pour moi aussi une énorme surprise, je n'avais pas joué au premier à l'époque, mais le deux avec le fait d'incarner un Big Daddy, dans la cité de Rapture, sorte d'écho aux écrits de Jules Verne, j'ai trouvé ça génial, et j'ai adoré y jouer (sachant que j'ai eu l'édition collector pour 30€ au lieu de 80-100€, j'étais plutôt content sur le coup :p)

Sinon, FF XIII vous a plus ? Moi je n'ai pas réussi à dépasser la 5ème heure de jeu, j'ai lâché, niveau graphismes rien à dire, ça tient plus du film que du jeux vidéo, mais je sais pas, il manque quelque chose qui faisait que les vieux étaient mieux (comme le V, le VI bien sur, et le VIII, oui je suis un des rares joueur qui n'a jamais véritablement accroché au VII, même si j'aime les musiques et tout le reste)

L'année 2011 est pour le moment assez bonne, on a eu donc bien sur SRT Z 2.1 et on aura surement la suite comme on le disait sur l'autre topic à la fin de l'année, mais aussi Dead Space 2, qui lorgnant un peu sur le coté action reste quand même terriblement efficace et accrocheur, pour peu qu'on soit fan de SF

On m'a offert aussi Portal II (je n'ai fait que le mode co-op pour le moment, SRT Z 2 me prend pas mal de temps quand je joue :p) qui est vraiment bien foutu, une histoire complètement à part du mode solo, vraiment très intéressant comme jeu, me fait penser à Mirror's Edge dans le sens ou ce sont des jeux "uniques" qui innovent complètement.

Sinon de tête, il y a bien Parasite Eve 3 (The Third Birthday) qui me tente bien, en un peu plus vieux Silent Hill Shattered Memories sur la Wii (rien que pour le fait de contrôler la lampe avec la wiimote, ça peut vous paraitre anodin mais pour moi c'est génial question d'immersion, fallait y penser, et puis le fait de ne pas avoir d'arme apparemment renforce le coté angoissant du titre)

Il faut que je me fasse aussi Fragile Dreams, fait par les même developpeurs d'Eternal Sonata/Trusty Bell (je suppose que la plupart d'entre vous doivent connaitre le jeu) je l'ai offert à ma copine, mais elle n'y joue pas trop, alors peut être qu'en y jouant ça la motivera :p.

Et vous pour le moment, vous en pensez quoi de cette année 2011 niveau jeux vidéos ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 2 May - 23:50 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

J'ai aussi cité BioShock 2 dans mon bilan. Une petite merveille. En plus la version française est excellente.

PostPosted: Mon 2 May - 23:56 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

La VF est excellente je suis d'accord mais, si un jour tu recommences le jeu (si tu joues sur pc, sinon, tant pis) je te conseille vraiment d'essayer la VO ne serait ce que pour les little sisters, en français elles ont une voix normale, alors qu'en anglais, leurs voix est assez angoissante, ça rajoute plus un coté "non humain" à ces pauvres petites filles.
Back to top
Ashton

PostPosted: Tue 3 May - 00:12 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Quote:
Sinon de tête, il y a bien Parasite Eve 3 (The Third Birthday) qui me tente bien, en un peu plus vieux Silent Hill Shattered Memories sur la Wii (rien que pour le fait de contrôler la lampe avec la wiimote, ça peut vous paraitre anodin mais pour moi c'est génial question d'immersion, fallait y penser, et puis le fait de ne pas avoir d'arme apparemment renforce le coté angoissant du titre)

Je ne conseille pas, mais alors pas du tout The 3rd Birthday. Techniquement mais c'est très beau pour de la psp mais ça s'arrête là. C'est un TPS très fade et ultra répétitif qui essaye de cacher la misère avec un système sympa (l'overdrive) mais exploiter de manière bancale. Quant à l'histoire, c'est la débâcle la plus totale. Sans spoiler, disons que Square Enix a réussi le tour de force de détruire l'un des derniers persos charismatiques présent dans une de leur licence.

Par contre le Silent Hill sur Wii je t'encourage à tester mais en te mettant en garde. Si tu es fan de la série tu risques d'être dérouté voire déçu.
Plus qu'une relecture du premier épisode c'est vraiment un concept totalement nouveau avec une histoire qui se démarque assez rapidement de l'opus original.
L'angoisse et le stress n'est plus présent de la même manière et le jeu est vraiment une expérience à part, un peu comme un Heavy Rain par exemple.
Personnellement même en étant fan de la série j'ai adoré ce jeu. Désolé pour le language mais il faut bien dire que Climax a eu une jolie paire de couilles pour sortir un tel titre et je salue la prise de risque qui est pour moi plus que réussi. Smile
Back to top
Visit poster’s website MSN
Alchemiy

PostPosted: Tue 3 May - 00:38 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Arf, bon je pense que j'y réfléchirais à The 3rd Birthday alors, il m'avait l'air plutot pas mal, mais ce que tu me dis me refroidis un peu...

Sinon pour Silent Hill, bah je n'ai jamais joué véritablement aux différents opus (manque de temps, et d'argent aussi à l'époque ! xD) bien qu'ils ne doivent plus couter grand chose les anciens volets maintenant...

C'est bien ce que je me disais pour Shattered Memories, il me fait un peu penser à Heavy Rain pour le coté expérience complètement à part, bon, si j'arrive à le choper pour pas trop cher, je te dirais ce que j'en pense :p.

Ah sinon, dans le genre stratégie gestion, j'ai adoré Civilisation V (faut dire ma dernière expérience remontais sur Civ II version Ps1, ça date...ainsi que le premier, version Amiga et ses fameuses disquettes ! xD)
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Tue 3 May - 05:42 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Alchemiy wrote:
Sinon, FF XIII vous a plus ? Moi je n'ai pas réussi à dépasser la 5ème heure de jeu, j'ai lâché, niveau graphismes rien à dire, ça tient plus du film que du jeux vidéo, mais je sais pas, il manque quelque chose qui faisait que les vieux étaient mieux (comme le V, le VI bien sur, et le VIII, oui je suis un des rares joueur qui n'a jamais véritablement accroché au VII, même si j'aime les musiques et tout le reste)Et vous pour le moment, vous en pensez quoi de cette année 2011 niveau jeux vidéos ?

Moi j'ai bien aimé FF XIII, pas autan que les plus ancien sur SNES/Ps1 mais malgré le fait qu'il soit linéaire à mort, il est bien mieux que les 1° sur NES et bien d'autres RPG.

Sinon en matière de jeu vidéo pour cet année, à part SRTZ2 et FF IV tCC (sur lequel je suis justement) j'ai rien d'autre d'intéressent. Y'a bien Dissidia 012 mais c'est plus un ad-on du 1°.

PostPosted: Tue 3 May - 09:02 (2011)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année. Reply with quote

Mon avis sur Shattered Memories :

"Cette nuit, j'ai fini Silent Hill: Shattered Memories sur PS2.
Je suis assez mitigé. D'un côté j'ai beaucoup aimé l'histoire, les dialogues, les séquences chez le psy (assez amusantes, même si plus le jeu avance, plus je le trouve arrogant), et la fin (enfin celle que j'ai eue, vu qu'il semble y avoir plusieurs variantes selon le comportement du joueur et le profil dressé).
D'un autre côté la maniabilité m'a laissé un peu perplexe, parce qu'on sent qu'il a avant tout été conçu pour être joué sur Wii. Trop d'actions simples (ouvrir un placard ou un coffret) deviennent très "manuelles" : on doit plus ou moins reproduire les gestes nécessaires et ce n'est pas bien amusant. Ça ralentit plus qu'autre chose, et on se retrouve parfois à chercher (déplacer le curseur de la main) ce qu'on peut saisir et le déplacer dans la bonne direction (ôter des clous par exemple). Dans le monde normal, absolument aucun monstre, donc on est libre de tout mouvement sans la moindre crainte (tant mieux vu qu'on ne peut pas combattre dans l'absolu) pour trouver son chemin et résoudre les énigmes pour avancer. Dans ce monde l'ambiance est plutôt réussie.
Maintenant passons au point le plus raté du jeu : les phases de cauchemar. Bon déjà l'ambiance gelée, c'est moyen. C'est justifiable mais en comparaison avec ce qu'on trouve dans les autres épisodes, c'est tout de suite moins convainquant, moins entrainant. Ensuite, on ne peut que s'enfuir et se débattre si un monstre nous agrippe. Très frustrant. On n'a qu'une envie : vite trouver la sortie et malheureusement, ce n'est pas à cause de la peur. Non, on veut vite s'enfuir (trouver le bon chemin n'est pas aisé) pas parce qu'on a peur de mourir, pas parce qu'on est impuissant face à ces créatures, pas parce que l'ambiance nous écrase dans le fauteuil, mais parce qu'on veut vite passer à la suite... C'est quand même là le plus gros échec du jeu. S'il y a bien une chose à ne pas louper dans Silent Hill, c'est le monde alternatif. Et là c'est une catastrophe, c'est le pire de la série.
Au final j'ai passé un bon moment. C'est une réécriture très intéressante du premier épisode et rien que pour ça, ça vaut le coup de le faire quand on est fan. Mais le gameplay en laissera dubitatif plus d'un."

PostPosted: Today at 06:11 (2019)    Post subject: Bilan jeu-vidéoludique de l'année.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation