Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un projet personnel a concretiser (ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninjardin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:27 (2010)    Sujet du message: Un projet personnel a concretiser (ou pas) Répondre en citant

Il y'a de ca quelques mois, j'avais commencé un projet de creation

Pour l'explication, ce qui pourrait sembler a premiere vue n'etre qu'un délire s'avere en fait etre un pari ambitieux que je me suis fixé : celui de réaliser un jeu de combat d'abord en premier temps creé a l'aide de logiciels standard (Flash, 2D Fighter Maker ou Mugen) puis par la suite, si les yeux ne sont pas plus gros que le ventre, envisager une démarche plus professionnelle comme pourquoi pas viser un projet commercial ?

Je sais que ce genre de projet implique des connaissances en programmation, des relations éditeur/concepteur, une équipe, des sponsors, acheter des licenses pour les programmes liés a la conception du jeu, ca implique des études de marché etc etc...
Alors certes ca demandera énormemment de temps, voire des années compte tenu du fait que les seuls alliés dont je dispose sont mes quelques connaissances de graphisme (et encore je touche pas a la 3D...) ainsi que ma passion des jeux de frappe. Je me renseigne beaucoup sur le sujet, cherchant des organismes d'aide a la creation de projet (chambre du commerce, boites privées, ASSEDIC etc etc).
Mais l'idée que certaines oeuvres amateur comme les doujin game au Japon aient pu rencontrer un certain succes me reconfortent en un sens dans ce projet.

Actuellement les sprites de mon premier personnage (stand, jump, coups speciaux, furie etc) sont finis a 80%. J'envisage 10 persos. Il m'a fallu 3 mois pour un perso, ca me prendra donc 3 ans pour le roster complet Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:09 (2010)    Sujet du message: Un projet personnel a concretiser (ou pas) Répondre en citant

Mort de Rire J'aime bien le coup spécial de ton persos orange.
Les persos chiens me rappelle un peu Repede de Tales of Vesperia du moins en version caricaturale.

Le seul truc que je puisse faire c'est t'encourager et te souhaiter bonne chance. Je suis nul en informatique et j'ai aucunne connaissance avec le genre de personnes que tu recherche.

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:13 (2010)    Sujet du message: Un projet personnel a concretiser (ou pas) Répondre en citant

Ha ha, super bien trouvé le super combo avec le kanji, vu que inu est très proche de ten (avec le bruitage qui va bien).

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 18:23 (2010)    Sujet du message: Un projet personnel a concretiser (ou pas) Répondre en citant

Il s'agit effectivement d'une caricature Mr. Green
dédiée a un certain personnage autiste portant un karate-gi, qui ne sort jamais et qui a une tete a s'etre pris une porte Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Un projet personnel a concretiser (ou pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation