Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attaques combinées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hazimel

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Attaques combinées Répondre en citant

En jouant à OG2 sur GBA , j’avais remarqué que le fait de booster l’attaque ultime Sonic Wave d’un robot (je ne me rappelle plus le nom) permettait de booster l’attaque combinée Royal Heartbreaker des 2 robot  effectuant la combo .
Investir sur l’upgrade de cette arme était donc extrêmement intéressant car il profitait aux 2 robots utilisant cette attaque combinée !
Du coup après avoir boosté les 2 attaque Sonic wave des 2 robots, j’avais une attaque combinée vraiment très puissante pour un cout en EN très modique.

En jouant à SRT K, j’ai fait le test pour voir si cela se passait de meme pour les attaque combinées, avec Gaiking et Serpent.
Malheureusement, booster l’attaque de Serpent n’a pas permis à Gaiking de faire une attaque combinée plus puissante.
Du coup je me demande, est-ce que cette attaque combinée dans OG2 était buguée ?
Quelle est la règle en générale ?

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:59 (2010)    Sujet du message: Attaques combinées Répondre en citant

En principe le calcul de puissance d'une attaque combinée prend en compte la puissance des armes qui la composent.
Ex : un Double Mazinger Fire va regarder à combien se chiffre le Breast Fire de Mazinger Z et le Breast Burn de Great Mazinger.

Donc pour les jeux proposant l'ancien système d'amélioration (au cas par cas) comme SRT 64 ou SRT OG, il ne faut pas se planter d'attaque quand on dépense ses sous.
Pour les jeux proposant le nouveau système (toutes les armes grimpent en même temps) comme SRT Alpha 2 ou SRT K, plus besoin de faire attention.
Du coup l'attaque dont tu parles devrait être plus puissante après avoir augmenté la puissance de "Serpent". Si ce n'est pas le cas ce n'est pas normal.

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:13 (2010)    Sujet du message: Attaques combinées Répondre en citant

Pour etre clair:

1) j'ai boosté l'attaque de Serpent, mais pas de Boost sur Gaiking
2) Serpent lance l'attaque combinée avec Gaiking --> l'attaque est boostée
3) Gaiking lance l'attaque combinée avec Serpent --> l'attaque n'est pas boostée

est-ce normal selon toi ?
Fred

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:28 (2010)    Sujet du message: Attaques combinées Répondre en citant

C'est parfaitement normal.

En général, les upgrades d'une attaque combinée ne fonctionnent que pour l'unité dont tu as upgradé les attaques.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:31 (2010)    Sujet du message: Attaques combinées Répondre en citant

Tu as bien fait de préciser. Car dans ton premier message on avait l'impression que la résultante de l'attaque combinée était fixe (qui que ce soit qui attaque), ce qui serait totalement anormal.

C'est un peu étrange mais ça reste (presque) normal.
Dans SRT K (au moins), ça veut dire que le calcul doit être affecté par celui qui lance l'attaque. Edit : comme le dit Fred.

Mais en principe ce n'est pas trop compliqué c'est du style (exemple fictif) : (valeur attaque 1 + valeur attaque 2) divisé par 1,5.
Ex : (4000 + 3000) / 1,5 = environ 4650.

Et là peu importe qui lance l'attaque j'ai envie de dire, car de toute façon si l'un est fort et l'autre est faible, l'attaque combinée est tirée vers le bas. Il n'y a pas d'avantage à ne booster qu'un des deux.
Dans SRT K, d'après ton témoignage ce serait un peu différent, mais le résultat est le même, on ne peut pas tellement abuser du système car autant pour Serpent c'est avantageux, autant pour Gaiking c'est peu concluant, donc on arrive toujours à un résultat moyen si les deux lancent tour à tour cette attaque combinée.

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:01 (2010)    Sujet du message: Attaques combinées Répondre en citant

Je n'ai pas actuellement accès à un SRT pour vérifier mais je pense que ça date de puis SRT R que la puissance des attaques combinées dépend uniquement des upgrades de l'unité attaquante. Normalement, ça devrait être le cas dans les SRT où l'on upgrade toutes les attaques ensemble.

Pour les épisodes où l'on upgrade les attaques séparémment, ça fonctionne différemment. Là, les upgrades des deux unités comptent pour la puissance de l'attaque combinée (Exemple type : les OG). Par contre, les bonus de compétences (infight/gunfight ou les FUB des OG) sont propres à l'unité/pilote les ayant.

Maintenant comme dans les SRT récents on a généralement énormément d'argent, on peut alors upgrader toutes nos unités sans problèmes et il est difficile de voir la différence entre les 2 systèmes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: Attaques combinées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation