Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bobusan

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:20 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Hello à tous,

Je ne suis pas passé ici depuis un bout car lâché un peu les robo/SRT. Cependant, ce n'est qu'une question de temps, ça me reviendra.

Bobusan, 33 ans, traumatisé par le cornu arrivé en France à moitié par hasard. J'ai découvert SRT en même temps que la possibilité de choper facilement ces jeux vers 2000. Baptême avec SRT A sur GBA, pour lequel je suis allé jusqu' à me faire porter pâle deux jours pour y jouer en paix. Cela m'a permis de découvrir plein de séries et personnages jusqu'alors inconnus pour moi. Je possèdes aujourd'hui pas mal d'épisodes même si je n'en ai fini aucun (si, le A et le W en fait) par manque de temps.

J'ai depuis bien accroché sur Giant robo, Geta robo ou certains Gundam...

Pour le reste, j'essaye d'apprendre le Japonais depuis pas mal d'années, mais par intermittence. J'ai chopé le JLPT niveau 4 (avant le remaniement récent des niveaux) et je continue tout doux en vue de mon voyage (enfin...) ce printemps.

Je suis également zicos, mordu de à peu près tout et de rock.
Mon dernier groupe en date (attention allergiques au Métal et à la débilité, s'abstenir) : www.myspace.com/lepactedeslourds

Et enfin, depuis quelques années, je m'investis pas mal dans le jeu vidéo avec un amour prépondérant pour la Pc engine, l'arcade et les shoot'em up.

Voici une borne que j'ai rénové et décoré à l'effigie d'un jeu ayant pour personnage central une star du milieu.

J'en profite pour faire un coucou à Shuu Shirakawa, que je croise sur d'autres forums dédiés aux sujets sus-cités.

à bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ninjardin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:55 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

dōzo irasshai Smile

bobusan a écrit:
J'ai chopé le JLPT niveau 4 (avant le remaniement récent des niveaux) et je continue tout doux en vue de mon voyage (enfin...) ce printemps.

Oh, le 能力試験4級 c'est sympa ca. ^^ J'ai eu le niveau 3 il y'a quatre ans et l'annee prochaine, je passerais bien le 2級 par challenge ^^

Soit la bienvenue bobusan Smile
Testament

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:29 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Salut.  Okay
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Okay

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:41 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Ninjardin a écrit:
Oh, le 能力試験4級 c'est sympa ca. ^^ J'ai eu le niveau 3 il y'a quatre ans et l'annee prochaine, je passerais bien le 2級 par challenge ^^

Ouah, bravo. Un ami l'a tenté cette année mais il semble difficile d'y arriver sans pratiquer concrètement (parler régulièrement avec des Japonais, quoi).

Depuis que je sais que je vais aller là-bas, je me suis bien motivé mais la compréhension orale, ça puni quand même.

Merci à vous pour l'accueil. Very Happy
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:51 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Salut bobusan.

Content de te voir nous rendre visite. Smile

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 00:34 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Bienvenu parmis nous bobusan,content qu'il y ai encore un "PC Enginophile" sur ce forum! Mr. Green

C'est le Shmup qui tourne sur ta borne?J'y ai jamais jouer,parait qu'il est mortel!C'est quoi le titre du jeu?

Edit:bon pour le titre du soft,j'ai juste à mieux looker les photos en fait! Wink
bobusan

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:57 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Oui, c'est vrai que ça ne peux pas être plus causant. Le jeu est correct, même s'il ne rivalise pas avec les gros titres de la même époque, il constitue malgré tout un produit dérivé de premier choix. On y trouve des mechas, de nombreuses armes et des musiques issus de la trilogie Mazinger Z.

Tiens pendant que je tiens un fan de Gunbuster : que vaut la seconde série ? Le peu de visuel que j'ai vu ne m'a vraiment pas plu, mais qu'en est il vraiment ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:26 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Moi je l'ai vu et je ne l'ai pas trouvé terrible, on se demande même si y'a un rapport avec la 1° série, et pourtant si il y en a un.

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:39 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

bobusan a écrit:
Tiens pendant que je tiens un fan de Gunbuster : que vaut la seconde série ? Le peu de visuel que j'ai vu ne m'a vraiment pas plu, mais qu'en est il vraiment ?

Je me permets de repondre avant Shin Gunbuster Wink
"Top wo nerae 2" est l'on peut dire représentatif du style Gainax actuel; a savoir Gigantisme et super pouvoirs démesurés, combats a coup de planetes dans la tronche, visuellement épuré (proche de Abenobashi), et accessoirement ponctué d'un certain fanservice (ce qui n'enleve pas l'interet de l'oeuvre dans son ensemble, comme Gurren Lagann). Le design du Diebuster est horrible en comparaison avec Gunbuster.
L'histoire est une issue au premier "Top wo nerae" bien que ni Noriko ni Amano n'apparaissent durant la serie, j'en dirais pas plus a leur sujet Mr. Green
Par contre, on ne retrouve pas l'intensité dramatique de l'oeuvre precedente comme l'impuissance face a la perte des etres chers. Il faut dire que le sacrifice final de Noriko et Amano est difficilement immitable ^^ Je dirais meme que Diebuster manque cruellement de serieux.
Au final, "Top wo nerae 2" reste un bon divertissement mais qui n'est helas pas en mesure d'égaler le legendaire premier opus.
Fred

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 13:10 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Bienvenue à toi Bobusan.
Testament

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:00 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Meme avis que Bahamut pour Diebuster.  Mr. Green

C'est un peu comme Gundam Seed et ça suite,Destiny,j'aime beaucoup la première partie mais la deuxième voila quoi.

Des suites inutile. Sad
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:07 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Pour Gundam SEED c'est pas inutile, ça sert pour Stargazer et tout les mangas non réalisé en anime.

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:42 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Ninjardin a écrit:

Je me permets de repondre avant Shin Gunbuster Wink

Depuis que tu m'a prouvé que Noriko me trompais avec Tôji,je ne suis plus à çà prés.. Wink
Ninjardin a écrit:

"Top wo nerae 2" est l'on peut dire représentatif du style Gainax actuel; a savoir Gigantisme et super pouvoirs démesurés...

C'est vrai qu'on est très loin du coté dramatique du premier Top wo Nerae,l'humour et l'exagération à outrance nous en éloigne un peu plus et se rapproche plus de Gurren lagann!(Enfin,coté dramatique on est quand même servis dans ce dernier...)

Par contre,niveaux super pouvoirs,certes on atteint pas les proportions de Diebuster,Mais quand même...Gunbuster,seul,qui se fait des légions entières d'Alien tous les matin au p'tit déj',c'était quand même assez impressionnant à l'époque!
Ninjardin a écrit:

Au final, "Top wo nerae 2" reste un bon divertissement mais qui n'est helas pas en mesure d'égaler le legendaire premier opus.

Il est même très loin de l'égaler d'ailleurs,en ce qui me concerne j'ai été énormément déçu par cette suite qui ne ressemble en rien à cette œuvre culte qu'est Top wo nerae:Gunbuster,mais j'admets que çà reste très sympathique  à regarder malgré tout,mais en tant que fan,çà laisse un goût amer...

Par ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Top wo nerae:Gunbuster Next Generation,si quelqu'un à des infos à ce sujet,n'hésitez pas,je suis tout ouïe.

bobusan:Merci pour ton descriptif. Okay
bobusan

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 23:02 (2010)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo. Répondre en citant

Eh ben me voilà bien renseigné, merci. Okay

Du coup ça me donne envie de me refoutre dans un bon anime, de mecha ou autre. La dernière grosse volée a été Gankutsuou il y a trois ans, je l'avais acheté un peu par hasard à l'époque et quand je suis arrivé à la fin du premier coffret, le second était en rupture de stock ! J'ai dû patienter plusieurs semaines avant de découvrir la fin, j'ai adoré.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2017)    Sujet du message: ça open get's mall ? Bobusan tsukimashita zo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation