Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Encyclopédie Gundam
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Wed 22 Dec - 18:54 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Oui ça concerne le blindage. C'est un peu comme une pellicule qui recouvre la surface du robot.

Ce n'est pas une barrière énergétique (beam coating, I-Field, etc.) comme on en trouve dans d'autres univers Gundam.

PostPosted: Wed 22 Dec - 18:54 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 22 Dec - 18:58 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

En général j'aime pas écrire, donc à part ça j'ai pas d'autre projet de cet envergure, du coup avoir un blog ça perd de son intérêt. Je préfère essayer d'améliorer cet "encyclopédie".

Edit: Merci Shû.

PostPosted: Wed 22 Dec - 20:04 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Ok,je dirigerais les nouveaux venu vers ton dossier si ça les intéresse. Okay  
Back to top
MSN
Ninjardin

PostPosted: Wed 22 Dec - 20:17 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Magnifique et minutieux travail Smile il manquerait plus que tu traites des jeux pour les side-stories ^^

Si je puis me permettre pour Gundam OO, tu devrais mentionner les "A-Laws" ainsi que "Katharon" Wink

Puis aussi le "Trans-Am System", comme Shû l'a fait pour le Seed mode Wink
Back to top
Testament

PostPosted: Wed 22 Dec - 21:15 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

ZZ Gundam c'est pas un anime,c'est la vérité.  Okay
Back to top
MSN
Ninjardin

PostPosted: Wed 22 Dec - 21:23 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Pas mal Laughing (desolé, me marre pour rien. D'ailleurs, j'ai grave envie de me refaire ZZ Gundam).
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 23 Dec - 08:48 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Ninjardin wrote:
Magnifique et minutieux travail Smile il manquerait plus que tu traites des jeux pour les side-stories ^^
Si je puis me permettre pour Gundam OO, tu devrais mentionner les "A-Laws" ainsi que "Katharon" Wink

Puis aussi le "Trans-Am System", comme Shû l'a fait pour le Seed mode Wink

Pour les jeux "Side Story" je ne les connais pas vraiment, le peut de chose que je sais c'est grace à SD Gundam Spirits.
Quand aux termes que tu cite, je voulais le faire mais j'ai oublié, merci de me le rappeller.
Pour le A-laws, je ne me rappelle plusce que ça veut dire exactement, mais c'est bien une version "casque bleu" en plus dominatrice ?
Quand à Katharon je me souviens que c'est une armée rebelle mais je sais plus qui la créer.

PostPosted: Thu 23 Dec - 12:13 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Pour les A-Laws, comme tu le dis, il s'agit effectivement d'un groupe de force de securité publique, qui présente plutot les caracteristiques du totalitarisme en exercant des repressions sur les mouvements populaires ou tout regroupement anti-gouvernemental.

A la fin de la premiere saison, étant desormais en possession du GN-X; l'Union, l'AEU et la HRL se servent du pretexte Celestial Being pour former une nation unifiée : l'ESF (Earth Sphere Federation).
Dans la 2e saison, un groupe de securité independant est mis en place : Les A-Laws (Autonomous Peacekeeping Force) qui detiennent une autorité totale sur les operations menées par la federation et ceux qui s'opposerent aux A-Laws en tentant de dénoncer leurs atrocités se joignerent a Katharon, un groupe rebelle se soulevant contre L'ESF et les A-Laws (leur leader est Klaus Grado).

Pour les jeux Gundam, je n'en sais pas vraiment plus que toi. Sinon a part que la bataille de l'UC 0081 montrant la confrontation finale de "Mobil Suit Gundam" entre Amuro et Char aux commandes du Zeong lors de la bataille de "A Baoa Qu" est retracée a travers les points de vue de deux soldats rivaux, l'un de "Invisible Knights" (coté Zeon) et l'autre de "Phantom Sweep" (Eath Federation).

Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 23 Dec - 12:40 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Ce jeu c'est pas une remasterisation sur Ps3 de "Lost Wars Chronicle" ? Je crois qu'il à un rapport avec ce jeu, si c'est pas une remasterisation ça doit être une suite.

PostPosted: Thu 23 Dec - 13:09 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Oh vu qu'ils se deroulent durant la meme epoque, ca ne m'etonnerait pas. Avec les manga tirés eux-meme des jeux, il y'a de quoi ne plus sy retrouver, c'est pourquoi j'aurais voulu avoir plus d'informations concernant le sujet.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 23 Dec - 13:32 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

En tout cas je comprend pas pourquoi ils ont mit "UC 0081" alors que ça ce déroule pendant la "guerre d'un An" en UC 0079. C'est comme pour Gundam UC 0080 WitP alors que ça ce déroule en décembre 0079.

Sinon c'est mon grand regret de pas pouvoir mettre des infos sur tout les mangas et nouvelles du premier univers.

PostPosted: Thu 23 Dec - 14:15 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:
En tout cas je comprend pas pourquoi ils ont mit "UC 0081" alors que ça ce déroule pendant la "guerre d'un An" en UC 0079. C'est comme pour Gundam UC 0080 WitP alors que ça ce déroule en décembre 0079.

Il y'a une image issue du jeu representant le modele qui aurait servi a la realisation du GP03 Dendrobium. L'action dans le jeu se situe en 0081 mais ils évoquent le le passé des protagonistes lors de la guerre d'un an dans une animation de 7 mn.

Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 23 Dec - 14:34 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

J'aurrais préféré que le GP03 ressemble à ça qu'a celui que l'on connait, ça forme MA (Orchis) est horrible. C'est quoi son nom complet ? Si ça fait parti du jeu je rajouterais l'image lors de la correction de la chronologie.

PostPosted: Thu 23 Dec - 14:41 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

HFA-78-3 Heavy Full Armor Gundam

Quote:
The Heavy Full Armor Gundam is the ultimate evolution of the RX-78-7 7th Gundam. This unit is the FA-78-3 Full Armor 7th Gundam with the addition of a mega beam cannon unit. The addition of the cannon gives it the same power as a battleship. The mega beam cannon unit is equipped with a large-sized generator, propellant tanks and additional verniers. There would be no equal to this and no loss in performance at all. However, this design is proposed shortly before the end of the One Year War. With only the basic frame of the 7th Gundam being completed, this powerful addition is never built. It is believed that this unit’s concept is inherited years later by the RX-78GP03 Gundam “Dendrobium Orchis.”

Par contre j'aime bien la forme "pachydermique" du "Dendrobium Orchis". Ca lui confere une allure plus "prototype"...Enfin jusqu'a ce que j'apprenne maintenant qu'il etait lui-meme issu d'un modele au design plus "moderne" Mr. Green
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 23 Dec - 15:17 (2010)    Post subject: Encyclopédie Gundam Reply with quote

Et ce Gundam on peut le contrôler dans le jeu sur Ps3 ?
Zeon à quoi pour rivaliser avec "ça" ?

PostPosted: Today at 05:30 (2019)    Post subject: Encyclopédie Gundam

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation