Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classement de vos SRT préférés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hazimel

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 11:25 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Par ordre de préférence, comment classeriez-vous les srt auxquels vous avez joué ? et pourquoi ?

J'en ai que très peu à mon actif .

1) OG2 (gba) pour la profondeur du gameplay
2) OG1 pour les mêmes raisons
3) @Gaiden  très bon gameplay, même si moins poussé que OG et aussi pour les robots. challenge intéressant.
4) SRT K. Trop facile, pas de battle mastery.
5) MX. beau mais j'ai abandonné en cours de route a cause de sa trop grande facilité.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 11:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:10 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Shû va en ch*er pas mal si il veut faire le classement de tout les SRT auxquesl il a joué, vu qu'il les as tous fait dans toutes les versions possible je crois bien.

Sinon voici mon classement, certains des SRT non pas été finis par contre, je ne les mets pas encore dans le classement.

01) SRT OG Saga MasôKishin The Lord of Elemental, tout simplement magnifique, tout m'a plus dans ce jeu, le seul point négatif c'est le manque de voix.
02) SRT Original Generations pour la qualité globale du jeu.
03) SRT Original Generations Gaiden, domage qu'il soit si court.
04) SRT Alpha 3 pour son large casting très intéressents, domâge que certains des précédents opus ne soit pas réapparut.
05) SRT Z pour la qualité globale du jeu et son large casting.
06) SRT Alpha 2 rien que pour Crossbone Gundam, Brain Powerd et Gundam CCA (développé) ça vaut le coup de le faire.
07) SRT EX même si le casting n'est pas térible, il vaut largement le coup d'être fait pour son scénario original.
08) SRT GC pour son casting intéressent et sa longévité.
09) SRT MX malgrés sa facilité, le jeu reste intéressent grace à son casting.
10) SRT L pour son casting assez récent et intérressent, point négatif sur Rebuild of Eva, inutile car non finit à l'heure actuelle.
11) SRT K bien que très facile, il reste intéressent grâce à certaines de ces séries (SEED Astray, Gun X Sword,...).
12) SRT W le moins intéressent que j'ai fait.

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:15 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Clair qu'il vaut mieux limiter le nombre d'épisodes à classer sinon je ne suis pas sorti de l'auberge.
Comme j'ai fini SRT L, c'est bon je suis à jour, du moins jusqu'à Z2. Smile

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 13:54 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

en voyant ta liste Bahamut, je viens de réaliser un truc.

Je croyais que srt L etait le remake de Lord of Elementals, mais que nenni ^^

bon je suis impatient de voir le classement de Shu ^^
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:05 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

On avait déjà dû en débattre mais mon top 3 doit être :
1. Super Robot Taisen F/F Kanketsuhen
2. Super Robot Taisen Alpha Gaiden
3. Super Robot Taisen Z

Les deux premiers, aucun doute, ils sont indétrônables pour moi. Pour le troisième il doit y avoir d'autres candidats pas loin.

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:30 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Hazimel a écrit:
en voyant ta liste Bahamut, je viens de réaliser un truc.
Je croyais que srt L etait le remake de Lord of Elementals, mais que nenni ^^

Non c'est SRT OG Saga Masôkishin the Lord of Elemental sur NDS qui est le remake remasterisé de SRT Gaiden Masokishin the Lord of Elemental sur SNES.

SRT L est un stand alone, c'est ni une suite, ni un prologue ni une remasterisation et ni un remake d'un autre SRT. Celà dit, officieusement comme l'avais fait remarqué Fred, sans tenir compte d'une partie du casting et du scénario originale, SRT L est une V2 ou V1.1 de SRT K sur plusieurs aspects.

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:30 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Mon top five:

1. Super Robot Taisen F/F Kanketsuhen (de loin)
2. Super Robot Taisen 3 (nostalgie: c'est le premier que j'ai fait)
3. Super Robot Taisen EX (les scenarios bien sympatiques)
4. Super Robot Taisen GC (casting)
5. Super Robot Taisen NEO (je suis pour une suite dans le meme style avec des scenes de combats rapides et directes sur la map)
Hazimel

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

je vois que beaucoup aiment Super Robot Taisen F/F Kanketsuhen

Quelle est la différence avec le 4 sur Super Nes ?

Est-ce qu'on rate beaucoup de chose en faisant le 4 au lieu du F/F Kanketsuhen ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 17:22 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Il faut faire les deux, et dans l'ordre chronologique si possible.

SRT 4 et SRT F représentent tous les deux la même chose, à savoir la fin de la saga originelle.
Mais comme les séries participantes sont très différentes, il ne se passe pas la même chose.

Et comme SRT F changeait plusieurs choses question gameplay, qu'il est beaucoup plus long (environ 45 cartes pour le 4 contre 79/80 pour le F), non vraiment, ce n'est pas qu'un remake, c'est une autre vision de la fin. Les différences sont très nombreuses. Et donc oui tu raterais beaucoup de choses en te "cantonnant" au 4, même si c'est un épisode exceptionnel. Je suis ravi d'avoir commencé par celui-là.

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 17:43 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

J'ai vu quelques part que le F Final reprend la sauvegarde du F sur playstation.
Cela signifie que tes upgrades sont conservées ? Si oui ca rend pas le jeu trop simple ?

Ou bien est-ce que l'on peut jouer au F final meme si on n'a pas fait le F sur playstation ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:15 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

C'est aussi valable pour la Saturn. Wink

Le F Kanketsuhen est conçu pour être fait dans la foulée du F, normal puisque c'est la seconde moitié de l'histoire (c'est pour ça que je lui compare le futur SRT Z2).
Il offre le choix de reprendre la dernière sauvegarde (le clear data si l'on peut dire) du F en ce sens. Ce n'est pas fait pour te simplifier la tâche, c'est fait pour reprendre là où tu t'es arrêté, donc avec tes personnages qui ont gardé leurs niveaux respectifs, tes améliorations effectuées, les objets que tu as trouvés, et l'argent non dépensé.
Si tu n'as pas/plus ta sauvegarde, le jeu t'offre une solution de secours, pour faire "comme si" tu avais quand même bouclé le F. Mais là tu te retrouves avec des niveaux d'expérience estimés (ce qui ne sera donc pas forcément en accord avec ceux que tu as l'habitude de pousser), une somme d'argent fixe (moindre que si tu avais vraiment fait le jeu) pour que tu puisses quand même améliorer tes unités (qui sont du coup vierges) et quelques objets.
Sans cela le jeu serait encore plus difficile qu'il ne l'est.

Tu ne trouveras jamais personne (de bonne foi) qui dira que SRT F/F Kanketsuhen est trop simple. C'est l'un des épisodes les plus violents. Ici tu ne verras pas le CPU épargner qui que ce soit.

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

merci l'expert Wink
Testament

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:43 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Mon top 3 :

Super Robot Taisen A portable : Jai pas vu mieux comme casting,on trouve beaucoup de série Gundam dans cette épisode et j'en suis fan. Mr. Green
Super Robot Taisen OG Saga Masoukishin : J'aime l'ambiance et les différents mechas qu'on y retrouve,surtout le psybuster. Okay

Super Robot Taisen Alpha Gaiden : Jai vraiment accrocher au jeu,pour l'histoire,le casting et Zengar aussi,je suis pas très fan des originaux,mais lui c'est une exception.

Il me reste les épisodes PS2 à faire ( jai fait le MX version PSP ),pas sur que ces trois la reste dans mon top. Mr. Green
MSN
Alteisen

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:36 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Mont top 3

1) Super robot taisen alpha 3 pour son casting et aussi parce que c'est mon premier sur console de salon
2)Super robot taisen MX, je me suis servi de celui ci pour faire découvrir le genre à mon entourage, il est accessible et relativement simple.
3 OG et OG gaiden qur lesquels j'ai passé beaucoup d'heures et éprouvé un vrai plaisir à faire.

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:17 (2011)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés Répondre en citant

Salut ma classification (ceux que j'ai et j'ai finis)

1- SRT Alpha 3 - Il m'a marqué (premier jeux de ps2), la fin d'une longue saga, histoire et fin épique, cast incroyable gameplay excellent.
2 - SRT Og's (ps2) - Les heures que j'ai passé mon dieu, incroyable histoire, gameplay excellent et des batailles inouviables (ex: Vs septuagint, Zengar vs Wodam, axel vs kyosuke etc.)
3 - SRT Z - Graphiques époustuflant, cast super intérresant ( YEAH EUREKA SEVEN, Baldios, God Sigma, ORGUSS et The Big-O....) histoire super intéressante et originelle et surtout le boss final, Ji Adel m'a surpris et plut a un point que je croyais pas que un jeux pouvait me surprendre a ce point.
4 - SRT Og Gaiden - Excellent, super au niveau du challenge, pas mal l'histoire et trés bon nouveaux persos.
5 - SRT Alpha - a l'époque il été le Final fantasy 7 de Banpresto, le début du vrai SRT pour moi, une histoire presque parfaite, un casting légéndaire seulement sur-passé par son dernier épisode.
6 - SRT A (GBA) - Trés beaux souvenir de ce jeux, gameplay difficille  a critiqué, cast et histoire trés complet, la version PSP mérité plus a niveau graphiques (il mérité un nouveau design et pas du recyclage de frames: le daitarn 3 version PS1, mon dieu ça fait et honte...).
7 - SRT 4  (super nes) - Mon premier Robot Taisen, quoi dire, il a perdu avec le temps mais le souvenir de ce jeux est inouviable il m'a ouvert les portes a ce monde, faire votre connaissance et renouveller ma passion pour les jeux vidéo d'une façon indescriptible (j'ai douter de le mettre apart pour ce que représente pour moi).
8 - SRT MX - facile et sympa, cast originel (Zeorymer, Dragonar, Vaikung-fu je vous aime), il n'es pas le meilleur mais il fût trés agréable a jouer.
9 -SRT LOE - L'equivalent pour moi de Vandal Hearts, extraordinaire il a une chose qu'il fait espécial je sais pas...
10 - SRT F (les 2) - j'ai eu du mal pour les finir mais je reconnais ça majestuosité.
11 -  SRT W - Trés bel opus pour DS, ça me fesait rappeller les vieux temps avec SRT A et SRT 4, il a un air retro que j'ai aimait, dommager que les autres épisodes de DS je l'ai vu trop similaire..
12 - SRT D - Pour Shin Getter Robot et sa dificulté, trés bon. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Classement de vos SRT préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation