Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SRT OGs
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 31 Mar - 10:29 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Le terrain reste primordial.

Dans l'ordre je fais :
1° compétences pratiques (genre SP kaifuku)
2° terrain
3° augmentation de la mêlée/tir selon les pilotes

En Ex-hard, tous les ennemis ont trois crans d'augmentation. Donc ça les rend essentiellement plus pénibles à toucher, et plus résistants. Comme ça leur fait des PV supplémentaires, ça affecte aussi la régénération.

PostPosted: Thu 31 Mar - 10:29 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 31 Mar - 11:21 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Tien! Tu fais comme moi Very Happy

Bon d'accord, c'est plutôt l'invers, moi qui fait comme toi Rolling Eyes

PostPosted: Thu 31 Mar - 14:12 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Bahamut : pour toi aussi c'était une régénération mineure pour le boss de fin ? Ou majeure ?
(j'avoue ne pas avoir envie de me refarcir la carte de fin en normal pour vérifier)

PostPosted: Thu 31 Mar - 14:56 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

après, plus tu en parle, plus j'ai des doute Shu ^^

mais 150 000 ça me parais beaucoup quand même. 

on va vérifier ce soir ^^

(si on joue pas pour gagner le scénario, il doit y avoir moyen d’accélérer en se jetant sur alfimi direct)
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 31 Mar - 15:10 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

J'ai le souvenir qu'il reprenait une partie immense de sa barre.

Maintenant je viens de regarder dans une FAQ et ils parlent de régénération mineure (donc "seulement" 10%). C'est sans doute l'habitude de cette situation qui me fait penser qu'il reprenait carrément 30%. Donc ce serait toi qui, Dieu merci, aurait raison. Smile
Non parce que le tuer en un tour en Ex-hard, même pas en rêve, c'est totalement impossible. Faut être au moins capable de lui virer les deux tiers en un seul tour (sans dépenser tous ses SP), et ce n'est pas gagné. Si c'est un dixième, je suis déjà plus serein.

Et j'ai appris quelque chose au passage : apparemment les PV du boss de fin varient selon les AP qu'on a récoltés. Comme je cherche toujours à tous les avoir, je ne m'en suis jamais rendu compte, il avait toujours 550.000 PV.
Alors qu'en fait, il peut en avoir 500.000 voire 450.000 si on en loupe pas mal.

Du coup, je me demande si je ne vais pas arrêter de courir après. Mr. Green
Pour l'instant, j'en suis à 37/38. J'aurais pu l'avoir, mais ça me soulait de recommencer la carte. Un que je ne me voyais pas avoir c'est celui où il faut détruire Agiha, mais comme elle s'enfuit relativement tard, là même en Ex-hard, c'était possible. Une belle double attaque des deux Grungust et c'était plié. Smile

PostPosted: Thu 31 Mar - 16:00 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

ouais tu vas pas pouvoir avoir le joli HTB cannon a 50 000+ de dommage que tu lance 8 fois de suite, c'est sûr ^^
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Thu 31 Mar - 16:45 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:
Bahamut : pour toi aussi c'était une régénération mineure pour le boss de fin ? Ou majeure ? (j'avoue ne pas avoir envie de me refarcir la carte de fin en normal pour vérifier)

Je t'avoue que que j'y ai jamais fait gaffe, vu que mon ordi ne peut lire les kanjin et que je ne connais pas les symboles entre "majeure" ou "mineure"
J'ai une save devant la dernière mission sur la version Ps2, en mode normal, difficulté hard (pas le mode EX-Hard hein), mais je pourrais pas te le dire dessuite

PostPosted: Thu 31 Mar - 17:28 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Ne te donne pas cette peine. Sauf si tu as vraiment une quick save juste devant le boss de fin. Là à la rigueur je veux bien que tu la relances, que tu laisses passer le tour au lieu d'achever le boss et que tu regardes à quel point il s'est régénéré.

Mais bon, d'après la FAQ que j'ai regardé, c'est une régénération mineure, donc 10%.

PostPosted: Fri 1 Apr - 23:29 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Je viens de récupérer le seul robot secret qui me manquait pour OG 2, à savoir le Hückebein Mk-III Type R.
Encore une bonne chose de réglée via cette partie en Ex-Hard. Smile

C'est la dernière ligne droite là. Déjà un boss de moins : Vigaj.
Rien que parce que contrairement aux autres, les Inspector n'ont pas de régénération de PV, on les craint beaucoup moins. On sait que chaque attaque est rentable (enfin sauf s'ils sont sur une case qui les restaure bien sûr), alors que pour les autres ça ne l'est que si l'on compte leur faire leur fête dès le tour suivant.
C'est un peu triste quand on a connu SRT 3... Enfin quand je serai devant Wendolo, là ce sera un autre son de cloche.

PostPosted: Sun 3 Apr - 22:03 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Je viens de finir l'avant-dernière bataille.
Vindel n'a pas été trop pénible. Même si ses stats sont ici monstrueuses, il est moins dangereux que dans A Portable (où il est W et où il peut exécuter son tir de carte autant qu'il le souhaite). Heureusement qu'on a des armor break (merci Leona et Kai pour les placer sans souci) parce sinon...

Je compose mon équipe finale (c'est plus le dilemme qu'en mode normal, et comme j'ai pu/dû investir tout mon argent sur les unités, j'ai l'embarras du choix) et j'essaierai d'affronter le Stern Regisseur demain. Smile

PostPosted: Tue 5 Apr - 17:37 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Le boss final avait 575.000 PV. Donc soit ce que le type disait à propos des PV variables est faux, soit ça veut dire que c'est dépendant de la difficulté.
Et comme en mode EX-Hard, on est toujours en hard, quel que soit le nombre d'AP récoltés, impossible d'avoir autre chose que le maximum de PV.

Je regrettais un peu de ne pas avoir de stun shot sous la main lors de cette partie (j'avais oublié une étape pour débloquer le Wild Wurger Type L...) mais finalement je n'en aurais pas du tout eu besoin.Smile

Faut que j'aille donner ma nouvelle équipe.

PostPosted: Fri 27 May - 13:29 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

tiens une question concernant cet épisode.

je suis en train de faire divine wars en EX-hard. si j'y arrive est ce que le mode special se débloquera seulement pour divine wars ou pour the inspectors aussi ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 27 May - 14:07 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Non.
Si tu termines le mode Ex-hard d'un jeu, tu débloques uniquement le mode spécial pour ce même jeu.

J'avais fait le test quand j'ai récemment fini OG 2 en Ex-hard, et si je lance OG 1, je n'y ai pas accès.
C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé me refaire OG 1 via ce mode, et pas devoir le finir aussi en Ex-hard.

PostPosted: Fri 27 May - 14:11 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

ouais je m'en doutait un peu, mais j'espérais.

tant pis on finira OG 2 aussi alors ^^ 

d'un autre coté, apres 4-5 loop, c'est quand même bien moins difficile. en tout cas au début ou le fait de pouvoir maxer les unités est un plus indéniable. par contre la fin, sans les armes, ça va être une autre paire de manche.
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 27 May - 14:34 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Oui comme je l'écrivais il y a quelques temps, comme "maxer" une unité ne coute pas très cher (on a souvent bien peu de crans), du coup à la fin on se retrouve à dépenser pour le plaisir sur des unités complètement accessoires. Enfin le gros problème dans OG 2 en tout cas, c'est qu'on passe la première moitié du jeu avec quasiment aucune unité importante, que des unités imposées, ou alors vu qu'on ne l'a plus dès la carte suivante, on n'a même pas eu le temps de la booster pour plus tard. C'est ça qui était pénible.

Me semble pas que c'était aussi prononcé dans OG 1.

PostPosted: Today at 12:36 (2019)    Post subject: SRT OGs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 of 9

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation