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SRT OGs
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Ninjardin


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Joined: 23 Jan 2009
Posts: 137
Localisation: Lille

PostPosted: Tue 7 Dec - 10:47 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

J'aimerais attribuer une capacité pour un perso dont je me sers souvent comme unité secondaire afin de faire grimper plus vite son experience, qu'est-ce qui serait le mieux entre :

ラーニング (Lanning) : nécessitant 100 PP et permet de partager les memes points d'experience avec l'unité principale.

et

EXPアップ (EXP up) : nécessitant 100 PP et multiplie l'experience accumulée par 1,2 ?
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Bahamut-Omega


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Joined: 14 Apr 2009
Posts: 1,594

PostPosted: Tue 7 Dec - 11:36 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Tu joue en Ex-Hard ? Si pas le cas ces 2 skills sont pas vraiment utiles.
Je te conseille de booster les terrains ou d'acheter SP Regen, la comptence qui augmente le moral de 2 points par tour, ou les in-fight/gun-fight.
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Fred


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Joined: 22 Jan 2009
Posts: 276
Localisation: Belgique

PostPosted: Tue 7 Dec - 12:55 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

De manière générale, je dirais comme Bahamut, tu as généralement mieux à choisir comme compétence.

Maintenant si le perso ne sert vraiment que comme support de Twin, je dirais que learning est meilleur car le gain d'xp et de PP est plus important.

Si je me souviens bien, la réduction d'xp/PP pour l'unité secondaire est de 20% ---> ton perso secondaire récupères 80% de l'xp/PP du perso principal.

Si tu prends xp up, ton perso secondaire gagnera 20% d'xp supplémentaire ----> 20% de 80% = 96% de l'xp que gagne l'unité principale. La différence en xp est négligeable mais avec learning, ton perso secondaire gagne 100% de PP ce qui rend learning plus intéressant pour moi.

Après, je déconseillerais fortement de choisir ces compétences pour le mode Ex. Même s'il est plus facile sur ps2, les compétences que tu voudras en mode Ex sont d'abord SP Restore, les terrains et puis tout les compétences augmentant les dommages d'une manière ou d'une autre (Attacker, infight/Gunfight, E-Save, Moral Break) puis l'augmentation des stats (corps à corps/distance) si possible (sur gba, tu arrives facilement vers les 300; sur ps2, si tu arrives vers les 220 c'est bien).

En fait, en mode Ex, il faut que toutes tes unités soient des mecha capables de faire des dommages. Tu ne peux pas te permettre d'avoir 1 ou 2 mecha de supports car ils risqueraient de se faire massacrer par le 1er ennemi venu (oh un Gespent qui tape à du 4000 sur mon Grungust maxé qui défend...) et tu peux toujours avoir besoin de dommages supplémentaires contre les boss.
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Toki wo sakanobori...omae wa mu ni kaesuru no da..."
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Ninjardin


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Joined: 23 Jan 2009
Posts: 137
Localisation: Lille

PostPosted: Tue 7 Dec - 13:48 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Ok merci a vous pour les explications. En fait vu qu'il s'agit de mon 2nd loop, tous mes PP sont principalement partis soit dans SP restore/SP+/Terrains S/Attacker.
C'est surtout pour Rassel que j'ai mis dans le WildRaptor que je souhaiterais varier. Je le prends dans chaque mission notamment grace a ses 応援 (cheer) que je distribue quasimment pour chaque perso. Et comme on ne peut pas dire qu'il detienne le record de kills, il ne me sert vraiment que pour "gratter" les ennemis et j'aimerais compenser au moins en augmentant son EXP.
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Bahamut-Omega


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Joined: 14 Apr 2009
Posts: 1,594

PostPosted: Tue 7 Dec - 14:00 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Je le trouve pas très dur OG2 dans l'ensemble, mis à part quelques mission où l'on à pas la possiblité de bosster les persos et les mechas avant.
Et dans les SRT, on arrive en général, à maintenir à un niveau acceptable tout les persosnnages combattants.
La compétence qui simplifie la vie en plus de SP Restore, c'est celle qui augmente le moral de 2 points par tour. Je vois que tu ne l'as pas cité, si tu dois investirs c'est sur elle. De cette manière, avant d'attaquer un boss, t'as plus qu'a utiliser tes senshins pour préparer le tour d'attaque, te soigner, passer les tours pour que le moral et les SP grimpe tout seul, et balancer la purée en sur le boss.
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Garv


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Joined: 18 Apr 2009
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Localisation: Rennes

PostPosted: Tue 7 Dec - 14:24 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

La capacité focus qui permet de réduire le coût de SP à 80 % est également très utile surtout sur les unités de soutien.
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Fred


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Joined: 22 Jan 2009
Posts: 276
Localisation: Belgique

PostPosted: Tue 7 Dec - 15:39 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Focus est surtout bien sur ps2 pour abuser de "Tamashii" (facilite grandement le mode Ex); sur gba, la compétence est moins intéressante vu qu'on ne peut pas remplacer les compétences naturelles des pilotes.

Sinon pour les compétences de moral, je trouve qu'elles ne sont pas très utiles si tu as déjà SP restore vu que les seishins augmentent le moral bien plus rapidement tout en te laissant un emplacement de compétence libre. Après, c'est vrai que certains pilotes sont assez ennuyants pour obtenir un moral de 170 dans certaines missions (mission finale de la partie OG2 d'OGs par exemple).

De toute façon, à partir du moment où tes pilotes ont SP restore, tu peux finir le jeu sans problèmes en mode normal donc pour les autres compétences, tu peux customiser tes persos comme tu veux sans que ça ne pose de problèmes.
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Shû Shirakawa


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Joined: 22 Jan 2009
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PostPosted: Tue 7 Dec - 16:07 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Ninjardin wrote:

ラーニング (Lanning) : nécessitant 100 PP et permet de partager les memes points d'experience avec l'unité principale.


C'est le mot anglais learning en fait. Wink
Compétence incontournable dans Alpha 2 et 3 pour tous ceux qui ne seront jamais leader. Dans OG c'est beaucoup moins important, du moins quand on joue comme moi, à savoir quasiment sans composer de duos (sauf pour tamashii comme je le disais plus haut).
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Ninjardin


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Joined: 23 Jan 2009
Posts: 137
Localisation: Lille

PostPosted: Tue 7 Dec - 17:09 (2010)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Au temps pour moi ^^

Finalement j'ai attribué "Learning" a Rassel. A part SP Regen, je ne savais vraiment pas quoi lui assigner vu qu'il ne s'agit clairement pas d'un perso que j'envoie au coeur de la bataille, c'est comme Radah, des persos vraiment pas offensifs mais qui s'averent indispensables pour leur seishin benefiques aux autres pilotes et parcequ'ils remplissent aisemment le role de "ravitailleur d'EN ou de HP"...
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Shû Shirakawa


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Joined: 22 Jan 2009
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PostPosted: Fri 25 Mar - 19:16 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Coup de tête, j'ai un peu continué ma partie en EX-hard sur OG 2.
Je viens juste de franchir la carte 27, celle où Wodan nous attaque. Eh bien... déjà qu'en normal ce n'était pas de la tarte, alors là, avec les dégâts pitoyables qu'on lui fait, c'était presque mission impossible pour l'amener à 40% pour qu'il dégage. Ils ont un peu craqué sur ses stats (ou sur l'objectif : 50% aurait été largement suffisant pour gonfler le joueur).
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Shû Shirakawa


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Joined: 22 Jan 2009
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PostPosted: Wed 30 Mar - 23:25 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

J'ai avancé. Je viens de recevoir les deux DGG. Smile

Ce qui est fou, c'est que même avec des unités au maximum (dans ce mode, on n'a pas le choix puisqu'on ne peut pas toucher aux armes), autant pour esquiver ça va, on a toujours des taux sympa, autant pour viser c'est toujours la catastrophe...

J'appréhende un peu les combats finaux dans ce mode, parce vu la faiblesse offensive des unités et les PV monstrueux qu'on a à descendre... S'il n'y avait pas de régénération automatique, je m'en moquerais mais je me souviens que le Stern Regisseur, c'est juste titanesque ce qu'il reprend à chaque tour.

D'ailleurs, j'avais une question : vous considérez que le stage final (dans l'espace des Einst), c'est de l'espace ou du ciel ? Comme je suis en train de dépenser mes PP, mieux vaut ne pas se tromper.
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LVD


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Joined: 20 Jan 2009
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PostPosted: Thu 31 Mar - 00:50 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Bonne question... Perso je vois plutot ca comme de l'espace quand meme.
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zoamel


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Joined: 25 Jan 2011
Posts: 123

PostPosted: Thu 31 Mar - 06:37 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Je suis presque certain que c'est de l'espace aussi


et je sais pas combien il a de pv en ex-hard, mais je sais qu'en normal il récupère 50 000pv par tour.


mais si tu arrive a passer vindel lors de la carte précédente, regiser devrait pas être trop compliqué. mais va être long par contre.


et vive le combo stun + une mec pour faire le plein a chaque tour
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Shû Shirakawa


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Joined: 22 Jan 2009
Posts: 2,571
Localisation: La Giars

PostPosted: Thu 31 Mar - 09:57 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Je pense que c'est de l'espace mais bon c'est flou. Et quand on clique sur le décor (j'ai rechargé ma dernière sauvegarde) évidemment ça nous dit "espace des Einst".

Bon sauf si Fred, notre spécialiste des terrains vient nous dire le contraire, je partirai pour booster la statistique d'espace des pilotes.

Le Stern Regisseur n'a qu'une régénération mineure ? Dans mes souvenirs c'était une régénération majeure, ce qui voudrait dire non pas 50.000 PV mais 150.000 PV à chaque tour.
Et autant en normal, ce n'est pas si grave, autant en Ex-Hard, 150.000 c'est le drame.
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zoamel


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Joined: 25 Jan 2011
Posts: 123

PostPosted: Thu 31 Mar - 10:13 (2011)    Post subject: SRT OGs Reply with quote

Mais du coup, si tu ne peux pas booster les armes, il ne vaudrait mieux pas booster les caractéristiques mêlée et distance pour augmenter les dommage à la place du terrain ?




Et en Ex-hard,  les ennemis ont beaucoup plus de pv qu'en normal non ? parce que si c'est le cas, c'est certain qu'il va récupérer beaucoup de PV à chaque tour.
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PostPosted: Today at 12:33 (2019)    Post subject: SRT OGs

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