Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoamel

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:42 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bien le bonjour à tous.

Cela fait un moment que je traîne sur ce site et je viens enfin de passer le pas.

Pour une présentation rapide, je vais directement passer au sujet qui nous intéresse, et plus concrètement mon historique super robot taisenien (ça se dit ça ?)

en fait, j'ai commencé .... bah par l'épisode game boy il y a de cela .... 15 ans au moins ^^. j'avais adoré le concept, mais la réalisation (et le fait que je comprenais absolument rien) m'a beaucoup refroidi et il m'a fallu genre 12 ans pour m'en remettre.

Le jours ou j'ai appris que 2 épisodes GBA avait vu le jours en anglais. 

donc du coup, j'ai fini OG1, OG2 (d'abord en émulateur pour en vraies cartouches).

et une fois le concept de robot taisen, on comprend bien que c'est toujours un peu la même chose, donc la barrière de la langue n'est plus un problème. sauf peut être pour comprendre l'histoire ....

donc dans la foulé, et puisqu'ils étaient facilement obtenable, j'ai fini le W et le K sur DS, le A sur PSP.

depuis, ayant fait l'acquisition d'une ps2 jap, j'ai pu terminer le OG's et le Z.

et je m'attaque actuellement au MX sur PSP, en attendant un hypothétique épisode HD sur PS3 ou XBOX. 

PS : une question, j'ai toujours vu forum temporaire, mais c'était quoi le non temporaire précédent ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 14:52 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum. Bien sympatique ton avatar de ce Chibi-Soulgain.

L'ancien non du forum (que j'ai seulement connus pendant 1 mois environ) était Irongiant je crois bien, issue du site SRT-France.
Faut savoir que ce forum semble être définitif malgrés son nom, mais c'est qu'un détail.

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:24 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum (qui n'est donc pas si temporaire que ça...).

Par épisode GameBoy, je présume que tu parles du 2G, assez proche de ce qu'on trouvait sur les autres supports.
Parce que c'est sur GameBoy qu'est sorti le premier SRT (Super Robot Taisen tout court donc), et il était très déstabilisant, pour ne pas dire imbuvable. Je pense qu'à l'époque très peu de personnes ont accroché à ce titre. Heureusement pour nous que Banpresto a persévéré et à su bien faire évoluer le concept. Smile

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:28 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

non non c'était bien le premier robot taisen, sur un petit écran, en noir et blanc ^^

et oui, heureusement qu'il y a eu quelques menus progrès depuis.
(enfin la série des SRT restant pour moi la référence du T-RPG, je dois pas être objectif)
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:33 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Non mais le 2G aussi est en noir et blanc sur un petit écran. Wink

Il existe deux jeux SRT sur GameBoy.
Seulement l'un est horrible dans tous les sens du terme (le premier), l'autre est plutôt sympa car actualisé (le 2G).

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:38 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

ah !

bah alors aucune idée. Mais même si c'était le 2G il m'avait quand même semblé horrible xD
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 15:40 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Faut dire que la GameBoy est assez limitée techniquement.

Le 2G, ben c'est comme d'habitude si j'ose dire, tu as des pilotes, un écran d'inter-mission, des objets à équiper, de l'argent pour améliorer tes unités, etc. etc.
Le 1, ben... rien de tout ça. Mr. Green

Et c'est là où je veux en venir. Autant quelqu'un qui aurait essayé SRT 2G comme ça pour voir aurait pu tomber sous le charme (pour la richesse du gameplay qu'on connait), autant commencer par le premier à mon avis ça te calme direct.^^

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 16:21 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Yo !

Bienvenue. Okay
MSN
Alteisen

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 21:41 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coucou et bienvenue ^^

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 11:11 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue le Super Robot Taiseneur! Mr. Green
MSN
Fang

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:18 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut a toi
shin gunbuster

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 16:21 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue parmi nous zoamel! Okay

Pour t'éclairer et te souvenir sur quel SRT  Game Boy tu à commencer:
SRT 1(Celui avec lequel j'ai commencer,je pigeais que dalle,j'avais 10 ans! Mr. Green ):Comme le dit Shû plus haut,on à pas de pilote,Juste 4 séries présentes (Mobile Suit Gundam,Getter Robot,Mazinger Z et Great Mazinger...),et à peine plus de 10 missions,13 je crois mais je ne me rappelle plus vraiment,çà fait des lustres que je n'y ai pas rejouer vu le calvaire que l'on endure... Laughing

SRT 2G:Remake du 2 sur Famicom/Nes.Le Casting:

-Mazinger Z
-Great Mazinger
-UFO Robo Grendizer
-Getter Robo
-Getter Robo G
-Mobile Suit Gundam
-Mobile Suit Zeta Gundam
-Mobile Suit Gundam ZZ
-Mobile Suit Gundam: Char's Counter attack
-Mobile Suit Gundam F91
-Mobile Suit Victory Gundam (rajouté par rapport à la version NES)
-Mobile Fighter G Gundam  (Idem)
-Banpresto Originals

Le système de jeu pour cette version GB de SRT2 et,à mon sens,le même que SRT4.

Et il y à enfin le SRT Link Battler,Casting:
-Great Mazinger
-Giant Robot
-Spt Layzner
-Combattler V
-Mobile Suit Gundam
-Goshogun

Ne connaissant pas très bien ce jeu,je sais juste que le système de jeu se rapproche plus d'un  "Pokémon" qu'un SRT à proprement parler,mais je ne saurais en dire d'avantage...

Voilà,en espérant que tu retrouvera le SRT de tes souvenirs parmi ceux là... Okay
zoamel

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 16:28 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bah vu qu'a l'époque j'ai même pas du finir la première mission, j'avoue que je vais avoir du mal a me rappeler ^^

tout ce dont je me rappelle c'est que j'avais jouer avec mazinger ...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:08 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

shin gunbuster a écrit:
SRT 1(Celui avec lequel j'ai commencer,je pigeais que dalle,j'avais 10 ans! Mr. Green ):Comme le dit Shû plus haut,on à pas de pilote,Juste 4 séries présentes (Mobile Suit Gundam,Getter Robot,Mazinger Z et Great Mazinger...),et à peine plus de 10 missions,13 je crois mais je ne me rappelle plus vraiment,çà fait des lustres que je n'y ai pas rejouer vu le calvaire que l'on endure... Laughing

Il y a plus de séries que ça dans le premier. On trouve aussi Z Gundam, F91, ZZ, Gyakushû no Char...
Mais on a à la base que le choix entre trois équipes : une de Gundam, une de Mazinger et enfin une de Getter.
Le jeu compte 13 cartes au total et c'est bien suffisant tellement c'est chaud.

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:41 (2011)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:

Il y a plus de séries que ça dans le premier. On trouve aussi Z Gundam, F91, ZZ, Gyakushû no Char...
Mais on a à la base que le choix entre trois équipes : une de Gundam, une de Mazinger et enfin une de Getter.
Le jeu compte 13 cartes au total et c'est bien suffisant tellement c'est chaud.

Merci pour ta correction,çà fait tellement longtemps que je n'ai pas oser retenter l'aventure que je les avait oublier ceux là... Wink ,effectivement,on à le choix entre ces trois équipe.

Edit:Bon,après avoir bien soufflé dans la cartouche et retrouver 4 piles LR6,j'ai "zyeuté" un petit peu (et après la musique d'intro,mes oreilles saignent...^^),et je me rend compte que je n'ai jouer qu'avec la Getter team,alors j'ai lancé une partie avec la Gundam team pour voir...5 mn aprés,j'ai éteint ma Game Boy,retirer les 4 piles,ranger le jeu dans ma mallette GB et mis du coton dans mes oreilles pour arrêter  l'hémorragie... Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation