Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wah le noob !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fei

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:06 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi c'est Fei, 26 ans, j'habite en région parisienne.
Retrogamer et fan de jeux de mechas, j'ai découvert il y a peu que je pouvais jouer à SRW (ou SRT je ne sais pas ?) en anglais. Wouhouuu
Je me suis donc lancé avec SRW 3 sur SNES il y a peu. Ce jeu est fantastique. C'est juste énorme !

J'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant ça va mieux.
Au début, lorsque mon premier robot a été détruit j'ai eu peur d'avoir perdu définitivement mon perso (le syndrome Steel Battalion ?). J'ai un peu stressé, mais je me suis vite rendu compte que Sayla mourrait à chaque combat lol (heureusement maintenant elle a changé de mecha et ça va beaucoup mieux...). C'est mon petit Kenny ! J'l'aime bien maintenant.

Bien que j'arrive à avancer dans le jeu je suis un véritable noob de la série SRW. Et je risque de vous embêter avec beaucoup de questions ^^'
Je vais d'ailleurs commencer maintenant si ça ne vous dérange pas :
> Qu'est-ce que le DC ?
> Est-ce normal que je n'ai quasiment jamais d'argent ? Tout passe en réparation ?
Bon... C'était surtout vrai dans les 8 premières missions, maintenant je m'en sors un peu, avec moins de pertes, mais du coup je dépense mon argent immédiatement pour pas qu'il parte en frais de réparation lors de la prochaine mission. Est-ce la bonne technique ?
> Est-ce que tous les SRW ont les même systèmes de combat, les mêmes menus ? etc ?
En gros, est-ce qu'après avoir fait SRW 3 en anglais, je pourrais jouer facilement aux autres épisodes ? Sachant que je suis non japonisant...

J'aimerais me faire le SWR 4 sur SNES, puis des épisodes sur GBA et PSP, et enfin faire la série des Alpha sur PSX (j'ai envie de jouer avec l'Eva-01 aussi :p). Pourquoi pas des épisodes "Color" sur WonderSwan.
Que vaut le SRW Alpha Gaiden ? Car il a été traduit en anglais également donc ce serait intéressant de le faire, non ?
D'ailleurs, avez-vous des conseils dans le choix des épisodes à faire absolument et ceux à éviter ?
J'ai survolé le dossier sur Gros Pixel qui est bien foutu (j'ai l'impression), mais si je peux aussi avoir des conseils de joueurs. Merci.

Voilà !

Maintenant je vais visiter un peu votre forum, chercher des infos, participer, toussa...
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:26 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Sois le bienvenu Fei.

Alors pour tes questions :
- DC = Divine Crusaders, c'est le nom de l'organisation montée par Bian Zoldark, le "méchant" de SRT 2.
Là tu as joué à SRT 3 donc tu as croisé des forces rémanantes de cette organisation. Des gens qui après la défaite de leur chef dans l'épisode passé, veulent poursuivre son oeuvre.

- l'argent manque souvent, surtout dans les premiers épisodes. Ce que tu dois faire, c'est déjà absolument éviter de le dépenser en réparation. Tu dois essayer de jouer le plus sûr possible, pour ne jamais (ou presque) perdre la moindre unité. Ainsi tu ne dépenseras pas en réparation (surtout que ça peut couter cher), mais en améliorations sur tes robots ou sur leurs armes. Là encore, il faudra dépenser intelligemment, car tu n'auras JAMAIS assez d'argent pour booster toutes les stats des robots et toutes leurs armes. Il faudra en général choisir les stats les plus adéquates (genre le blindage pour les super robots) et l'arme la plus puissante/pratique.
Plus tard, les jeux deviendront plus généreux, donc tu pourras plus te faire plaisir. Les armes grimperont toutes en même temps, ce qui coutera beaucoup moins cher qu'au cas par cas. Et surtout, tu pourras, une fois le jeu fini, le recommencer avec une partie de ce que tu avais gagné (c'est variable selon les jeux), ce qui te permettra de te faire encore plus plaisir.

- tu retrouveras souvent les mêmes options dans les menus. Après, comme il y a pas mal de nouveautés/spécificités (la composition d'équipes, la mise en place de skill parts, l'achat de compétences, etc.), il y aura forcément des lignes que tu découvriras.
Pour le système de combat, dans les grandes lignes oui c'est toujours la même chose (gestion du moral, attaques utilisables après un mouvement, etc.) mais là encore selon les épisodes, tu as des variations : les combos, les attaques assistées, la possibilité d'intervertir des unités... Là aussi, selon les épisodes, tu verras des nouveautés, ou des choses qui disparaissent.

- Alpha Gaiden est l'un des meilleurs épisodes. Tout le monde te le conseillera. Puisqu'il existe en patché anglais, fonce ! Smile

- les épisodes à éviter. Pas beaucoup je pense. Les tout premiers (dont SRT 3 !^^) parce que mal fichus, super difficiles... Les trois Compact 2, parce que sur WonderSwan (noir&blanc), avec l'ancien système d'armes... Autant jouer à Impact sur PS2 qui reprend les trois jeux sur une galette, et beaucoup plus acceptable techniquement.

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:47 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Merci beaucoup ^^

D'accord Very Happy
L'avantage de la WonderSwan c'est que je pourrais y jouer dans les transports en commun (ce que je fais en ce moment avec SRT 3). Idem pour la GBA et la PSP !
Mais bon je vais voir la version PS2 (si y a les 3 jeux c'est intéressant...).

Les jeux se trouvent facilement ? C'est cher en général ou pas du tout ? (je m'en vais faire des recherches en même temps Wink)

Encore merci Smile
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 16:58 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Bienvenue à toi.

On peut dire que tu commence pas dans la tendresse, tu commencer par un des SRT les plus dur, la version Ps de SRT3 aurrait été un peu plus facile d'après les redites, mais entièrement en Jap par contre.
Compact 2 / Impact sont dur également, surtout si tu veux la bonne fin et les mechas secrets.

Par contre Alpha Gaiden à l'avantage de proposer 3 modes de difficultés, donc rien ne t'oblige à faire la normal ou la difficile dès le début, d'autan plus que si tu veux le terminer à 100%, tu dois passer par les 3 modes.

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 17:07 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Fei a écrit:

Les jeux se trouvent facilement ? C'est cher en général ou pas du tout ? (je m'en vais faire des recherches en même temps Wink )

Encore merci Smile
En général on trouve la plupart sans difficulté, et sans se ruiner.
Il y a eu un moment où ça côtait un peu mais là plus du tout, à part évidemment les exemplaires les moins courants comme Compact 3, Original Generation en PAL, SRT 2 version Famicom Mini... Mais ça ne coute jamais un bras.

Si c'est surtout les épisodes Super Famicom, PlayStation 1 et 2 qui t'intéressent, tu pourras les acheter sans soucis.
Dommage pour toi, je vendais des lots PS et PS2 il n'y a pas tellement longtemps.^^

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 17:14 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Merci Bahamut-Omega ! Smile
Oui je comprends maintenant pourquoi les premiers combats étaient pénibles lol
Mais c'est en effet parce qu'il est en anglais que j'ai eu le courage de me lancer dans cette série Smile
Ca ira mieux pour les prochains héhé

Shû > Rah dommage >_<
Sur WonderSwan, ça pique quand même mdr : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360036485026
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Je te conseillerais mettre SRT3 entre parenthèse et de t'attaquer a SRT J sur GBA ou Alpha Gaiden en facile, histoire de t'habituer un peu aux SRT.
Après c'est toi qui vois biensûr, mais ça serait bête d'accumuler des petites erreurs comme avoir boosté des robots qui s'avèrent être des merdes par exemple, et du coup perdre bêtement de l'argent.
Faudrais pas que ça te dégoute de la série.

Edit:  SRT Compact 3 à 119 € ô_Ô

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 17:56 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Ok je vais voir ça Smile
C'est le fait que les jeux soient en japonais qui me freine pas mal.
J'pense que je vais faire en parallèle SRT J sur GBA (quand je l'aurais / pour le moment je reste sur SRT 3) dans les transports en commun et SRT Alpha Gaiden en facile sur PSX.

Pour le moment je boostais les armures de Mazinger Z et du Gundam D'Amuro (je lui ai ajouté des HP aussi je crois).
Pour les plus faibles, je me suis contenté de changer de mecha et passer de GM à Nemo (je crois que c'est ça). Les Guncannon, malgré leurs noms et leurs armes, souffre d'un manque de précision... C'est catastrophique.....
J'ai pas encore touché au Combattler V et aux autres Gundams.
J'ai pas eu beaucoup d'argent donc j'ai dû faire 4 upgrades au maximum... :/
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:04 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Je connais pas encore SRT3, juste de réputation concernant la version SNES.
Au pire si t'as besoin de conseils tactiques, va faire un tour sur le sujet consacré au jeu (si il y a) et n'hésite pas a poser des questions.

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:04 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Quand je vous disais que Compact 3 faisait partie des rares. Wink
Après tu n'es pas obligé de l'acheter à ce prix-là. Ebay n'est pas forcément une référence de tarifs : on croise des enchères intéressantes comme des attrape-nigauds.

Fei : voilà encore un réflexe qu'il te faudra perdre. Tu dis que tu dépensais sur le Gundam et sur Mazinger. Ce sont des unités de départ (mais tu ne le savais pas), autrement dit dépenser dessus ne sert à rien. Plus tard tu auras ne serait-ce que Great Mazinger pour Kôji, et le Nu Gundam pour Amuro. C'est plus sur ce genre d'unités que tu peux/dois te permettre de dépenser, car tu finiras le jeu avec, et tu laisseras du coup complètement tomber tes premières unités.
Plus tu feras d'épisodes (ou juste en connaissant les dessins-animés), tu sauras si tu dois attendre car un pilote n'a pas encore son robot final, ou si tu peux y aller tout de suite. Combattler V par exemple n'aura jamais de successeur, donc tu peux très bien l'améliorer dès que tu l'as dans ton équipe. Il se peut qu'il récupère plus tard de nouvelles armes par contre (le Grand Dasher par exemple).
Si tu continues ta partie de SRT 3, n'hésite pas à poser tes questions dans le sujet consacré.

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:25 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Oui encore merci Very Happy
Testament

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Bienvenu Fei.  Okay

Prends ton gear,tu les éclate tous. Mr. Green
MSN
LVD

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 01:07 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Fei a écrit:

J'ai survolé le dossier sur Gros Pixel qui est bien foutu (j'ai l'impression)

Merci :-)

Demarrer la serie avec le 3 version SFC en 2011 et tomber sous le charme, je trouve ca assez incroyable. Le jeu est tres dur, hyper archaique dans son gameplay, assez moche... Avant le 4 grand minimum, je pense que la plupart des personnes abandonneraient des la 2eme mission...
Mais enfin tant mieux. Si tu veux rester dans le retro, je te conseille prioritairement le 4 (SFC), le 64 (N64), et le A (GBA).
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 07:41 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Tien justement arpès le F Kanketsuhen je voulais faire le 64 , j'adore le disgn des orignaux. Si il t'as l'aissé une bonne impression c'est encourageant, on en parle rarement de lui.

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:43 (2011)    Sujet du message: Wah le noob ! Répondre en citant

Depuis le temps tu devrais savoir que LVD et moi lui portons une bonne estime. Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Wah le noob !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation