Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pokemon Noir/ Blanc
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hazimel

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:49 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Bien que je n'aime pas le coté niais des Pokemon, je viens de commencer ce jeu.

Il est visiblement très riche question stratégie, surtout lorsqu'on aborde le multijoueur.

La force de ce jeu est que le gameplay est suffisament simple pour toucher les plus jeunes, alors que les plus vieux pourront y trouver une grande profondeur stratégique.

Imaginez, vous pouvez vous constituer une équipe de 6 créatures à choisir parmis plus de 600 bestioles,et pour chaque bestiole, lui attribuer 4 attaques parmis une liste de plusieurs centaines.

Pokemon se présente à la base comme un RPG traditionnel, mais une fois le jeu terminé, c'est la que le "vrai" jeu commence, avec les duels en wifi.

Donc il faut faire un petit effort et ne pas s'arrêter à l'aspect "kawai" pour ado attardé pour pouvoir apprécier le jeu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:09 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Ayant commené les RPG par Pokemon Bleu sur GBC je suis assez attaché à la série, mais je la suis de moins près maintenant. Mais j'aime toujours se style de Gestion-RPG. Et puis on s'y attache a ces bestioles, comme les Chaos dans les Sonic sur Dreamcas/NGC.

Depuis la génération Rubis/Saphir/Emeraude j'attend que la 3° version de chaque génération sorte. Le coté marcketing de la chose m'agasse bien, surtout depuis que je me payent les jeux *_*
Donc quitte à acheter un jeu, autant attendre la version "complète". Même si je dois sûrement louper des truc inédits.
De toute façon, Platine je n'ai pas vraiment eu le temps de le finir à 100% et de courrir après les "bonnes affaires" (consernant l'échange de Pokemon)

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:17 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Le problème du jeu à mon avis, c'est que si tu veux jouer en en Wifi contre d'autres joueurs, il faut passer un nombre d'heures ahurissant pour monter ton équipe.

Du coup si tu n'as pas le temps de monter une équipe optimisée , tu es  obligé de hacker tes pokemon, ce que tu ne peux faire qu'avec un linker.

mais bon rien ne t'empêche de le faire si tu as acheté l'original... bref !
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:36 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

C'est vrai que le mode multi-joueur compte énormément pour ces jeux, mais déjà, quand on complète le scénario et que l'on chasse tout les Pokémon légendaires et uniques on a pas mal d'heures au compteur et on commence à saturer.

Sinon comme je l'ai dis, j'attend la 3° version qui parraitra à tout les coups dans quelques mois.

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:00 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Je suis fan depuis la première génération et je suis encore sur la version diamant (en faisant les versions saphir et or en parallèle,) j'essaie d'avoir le pokédex le plus complet possible. 
Visiter le site web du posteur
DIO

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:51 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Et moi je suis même fan du dessin animé...J'en ai vu presque plus de 500 épisodes en jap. Mais comme j'ai un gros trou pendant la partie Diamant Perle, je regarde la nouvelle série Black & White, qui a d'ailleurs fait une sorte de reset. C'est comme si Satoshi avait tout l'éxpérience des saisons passés, mais il a toujours que 10 ans, et la team rocket est devenu complètement sérieuse et n'apparait pas à chaque épisode.

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 17:11 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Quand j'étais petit je regardais les épisodes qui passaient sur TF1 (ou plustot TF!) j'aimais bien mais maintenant j'avoue qu'avec le recul, à part les épisodes de combat d'arène ou de championat, tout le reste se résumé à une chose, Sasha (Satoshi ou Ash) se fait un nouvel ami et voit un nouveau Pokemon et doit les délivrer des pièges de la team Rocket....

J'ai perdu le fil depuis un bon moment, et j'ai pas le courrage de m'y remettre, j'ai déjà One Piece, Bleach et Naruto comme série longue.

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:24 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

J'y jouais à l'époque de la GB colors,je regardais l'anime aussi.  Mr. Green

Mais maintenant je suis allergique à tous qui est Pokemon. 
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:28 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

J'ai fait les premiers (Rouge, Jaune, Or...). J'avais trouvé ça pas trop mal mais pas au point de vouloir faire chaque nouvelle fournée.

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:43 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Jamais joue mais si le Black & White est une sorte de reset, j'essaierai bien.
Ca vaut le coup de jouer en solo? Surprised
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:14 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Je crois que DIO parle de série d'animation concernant le reset, les jeux ont à chaque fois un nouvel héros/héroïne. Peut importe lequel tu prend.
En solo c'est intéressent mais tu aurras quoi qu'il arrive un jeu incomplet, dans l'impossibilité de le finir à 100%, sauf si tu triche. Après pour le gameplay ça vaut le coup d'y jouer au moins une fois.
Sinon je te conseillerais d'attendre comme moi la 3° version, qui sortira dans 6 mois / un an, elles sont meilleures.

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 21:01 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

T'es sur qu'il y aura une 3 eme version ?

Il parait que c'est une rumeur : [Exclu FR] Pas de 3ème opus de Pokémon version Blanche et Noire ? [EDIT]
MSN
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 07:40 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Ca a toujours été le cas jusque là, sauf pour les remake (Rouge feu, Vert feuille, âme d'Argent et coeur d'Or). Je ne vois pas pourquoi ça serait différent, en rajoutant 1 ou 2 pokemon ils ont toujour de l'argent à se faire. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire, mise à part faire apparaitre quelques pokemon et rajouter quelques ligne de dialogue, 90% du jeu est déjà fait.

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:15 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Si tu n'as jamais joué à un seul jeu Pokemon, je pense que ca vaut le coup d'y jouer , car le fait de pouvoir recruter les créatures et les faire combattre dans un RPG est assez particulier.

Par contre il ne faut pas que tu t'attendes a un bon scénario , ca reste très gamin / naïf.

Mais bon si ce n'est que pour jouer en solo, je te conseillerai peut être plutôt Dragon Quest Monster Joker.

Il y a un système de fusion et de transfert de compétences très fun .
Testament

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:03 (2011)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc Répondre en citant

Bahamut : Ouais,un peu comme les Rockman.  Mr. Green
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Pokemon Noir/ Blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation