Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle série de Gundam (UC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:40 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

ça va nous changer des récentes séries de Gundam mais il semblerait que pour le 30ème anniversaire de Gundam, on aura droit à un nouveau anime UC.

Bon d'abord, décourageons un peu les gens, il ne s'agira pas de Crossbone Gundam ni de Gundam Unicorn mais bien d'une toute nouvelle série qui se passe un peu après la One Year War. Le synopsis d'après 4chan ainsi qu'une image des persos suit :

The story will star Hugues Couraud, a 32-year-old officer in command of the Earth Federation's Phantom Sweep Team. The special operations unit is ordered to hunt down the remnants of the losing Zeon forces after the end of the One Year War of the first Gundam series. When he was young, he once had his entire unit wiped out.

>The other main character from the Phantom Sweep Team is a 24-year-old woman named Sherry Allison. She was a test pilot for prototype units, but she has been assigned to the special operations team to fill its ranks. On the opposing Zeon side is Eric Blanke, a 20-year-old male officer born to a prominent family in the Principality of Zeon. He is leading the counteroffensive unit named Invincible Knights to avenge the Zeons' loss to the Earth Federation.

>The story is set in 0081 of the Universal Calendar, one year after end of the One Year War. While peace and order are being restored to the world, small-scale battles still crop up here and there due to Zeon remnants continuing to offer resistance. A veteran Earth Federation officer assigned to mopping up the remaining Zeon forces, and a young officer executing a top secret operation to revive the Zeons, cross paths on this new battlefield.

Alors les avantages de la choses sont évidents :
- persos plus matures.
- gundam moins surpuissants; enfin du challenge dans les combats.
- UC; c'est pas que je n'aime pas les séries non UC (j'adore Gundam X qui est actuellement en cours de visionnage) mais bon l'univers est quand même plus complet que ceux des dernières séries de Gundam.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIO

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:48 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Image tiré de Gundam Ace.
Avec notamment le RX-78-7 -> http://www.dannychoo.com/detail/mac/eng/image/15031/Gundam 30th Anniversary…
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 17:27 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Fred a écrit:
- persos plus matures.
- gundam moins surpuissants; enfin du challenge dans les combats.
- UC; c'est pas que je n'aime pas les séries non UC (j'adore Gundam X qui est actuellement en cours de visionnage) mais bon l'univers est quand même plus complet que ceux des dernières séries de Gundam

Jusqu'à ce que tu dises "pas Gundam Unicorn", j'y ai cru jusqu'au bout...Sinon ça s'annonce pas mal. Le chara design, (à priori) sobre, j'adore ça.
L'exploration du drame de guerre est beaucoup plus intéressant. Enfin, je veux dire de façon plus réaliste, plus humble si je puis dire. Ca rend les persos encore plus humains, plus fragile. Je ne peux pas m'empêcher au second épisode de MS IGLOO Gravity Front qui en est un bon exemple (avec son excellente métaphore lié à Moby dick/Capitaine Achab).
Fred

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:03 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Moi aussi j'aurais préféré une version animée d'Unicorn mais on ne va pas trop se plaindre vu que pour le même pris on aurait pu avoir le "fameux" film de seed...

Sinon tu fais bien de parler des MS IGlOO, j'ai pu voir les "The Hidden One-Year War" et c'est vrai que l'aspect humain était plus mis en avant que le combat de mecha. Si cette nouvelle série pourrait être du même genre (ce qu'on peut espérer vu le synopsis) avec une qualité graphique un peu meilleure que les MS IGLOO, ça pourrait être une bonne surprise.

Accessoirement, je ne pense pas qu'il y ait déjà eu une annonce sur le "format" qui sera utilisé : film, série ou oavs. A priori, le plus probable serait des oavs.
monele

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:09 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Pour moi, non-fan des Gundams, tout ce que je peux dire c'est que si ça peut prendre un slot qui remplace du Gundam Seed, je suis preneur Very Happy... Mais sinon, je crois que je préfèrerais quelque chose pile entre les UC et Seed... des combats qui claquent visuellement mais pas de "nianiania" pleurnichant ^^;...
otak

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:32 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

J'ai crus a unicorn aussi jusqu'au bout mais on ne va pas se plaindre d'une nouvelle série pour l'UC ! J'aime également le chara design on revient à des choses sobres, et je ne vais pas m'en plaindre quand on voie certains personnages de 00... Bon et puis retrouver les enjeux de l'UC avecd'un coté l'UC et l'autre Zeon ça me ravis personellement, en éspérant qu'il ne tombe pas dans le piége facile du fan service avec amuro ou char qui viendrais faire coucou... J'aime beaucoup les persos mais ça serais un peu abusé ^^"

Bref j'ai hâte Okay
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Fred

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 01:10 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Pour Amuro et Char, je ne pense pas qu'on les verra comme pilotes. Peut-être l'une ou l'autre apparition (flashback par exemple) mais au vu du synopsis ça me parait quand même peu probable.

monele a écrit:
Mais sinon, je crois que je préfèrerais quelque chose pile entre les UC et Seed... des combats qui claquent visuellement mais pas de "nianiania" pleurnichant ^^;...

Tu devrais essayer Gundam X qui est pas mal dans le genre. J'en suis au tiers et je n'ai pas encore eu le moindre passage où ça pleurniche. Faut dire aussi que Garrod est assez différent des héros habituels de gundam (à part Shiro de 8th MS team qui a un caractère semblable). Pour l'instant les combats sont très bien notamment en terme d'utilisation des capacités des Gundam (se servir du satellite canon comme propulseur fallait le faire! ). En fait, Gundam X est un peu comme Eureka Seven mais sans la partie "maturation de Renton" des 15-20 premiers épisodes.
monele

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:08 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Citation:
Tu devrais essayer Gundam X qui est pas mal dans le genre. J'en suis au tiers et je n'ai pas encore eu le moindre passage où ça pleurniche. Faut dire aussi que Garrod est assez différent des héros habituels de gundam (à part Shiro de 8th MS team qui a un caractère semblable). Pour l'instant les combats sont très bien notamment en terme d'utilisation des capacités des Gundam (se servir du satellite canon comme propulseur fallait le faire! ). En fait, Gundam X est un peu comme Eureka Seven mais sans la partie "maturation de Renton" des 15-20 premiers épisodes.

Vraiment ? J'avais revu l'épisode 1 il y a quelques temps et bien que pas trop mal fait, ça ne m'avait pas emballé au point de regarde le reste de la série. Et de ce que j'en ai vu dans SRT, je dirais que c'est le design des persos qui ne m'emballe pas des masses. Mais merci pour la recommendation en tout cas Smile
Fred

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:56 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Mon avis n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus objectif vu que j'ai toujours apprécié Gundam X depuis SRT R, mais même sans ça, je pense que je considérerais qu'il s'agit d'une bonne série.

Accessoirement, avant de regarder la série je n'étais pas non plus un grand fan de certains persos (Witz, Roybea, Jamil,...) mais après coup, ils s'agit de persos plus intéressants que prévus. J'ai notamment été très étonné par le niveau de Witz et Roybea qui se débrouillent assez bien (voir mieux parfois) contre les Frost Brothers.
Tetho

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 23:03 (2009)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC) Répondre en citant

Ce nouveau Gundam s'annonce très bon. First reste, malgré les années, la série la plus populaire de la saga. Donc se placer juste après avec un RX-78 est un choix pertinent pour une oeuvre aniversaire. Manquerais plus que ce soit des OVA à gros budget histoire que ca pète bien visuellement Smile
La rumeure veut que ce soit Ryôsuke Takahashi (Votoms, Gasaraki, Flag, Blue gender, SPT Layzner...) qui réalise le boursin. Je n'ose esperer que ce soit ça tant ça donnerait une série hautement politisée et des combats tendus basés sur les stratégies et non sur celui qui a la plus grosse.

Sinon Gundam X c'est cool. Une série très positive avec des bons persos et une histoire bien pensée (pensez à mettre en combo l'histoire sombre de A retourné et les révélations de D.O.M.E). Seul défauts à mes yeux : certains robots moches (on dirait des designs refusés pour Wing) et la fin trop rushée car la série a été raccourcié faut de succès.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Nouvelle série de Gundam (UC)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation