Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SRT K
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ryo
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Jan - 22:48 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

La jaquette pour commencer :

Je n'apprécie pas vraiment le choix de la DS quand je vois dans ce casting deux apparations que j'attendais depuis longtemps : Godannar et (le retour de) Dangaioh.

Last edited by Ryo on Mon 19 Jan - 23:13 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Jan - 22:48 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Driden

PostPosted: Mon 19 Jan - 23:11 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

En effet quelle déception en voyant la plateforme retenue pour le prochain SRT alors que la PSP a prouvé qu'elle arrivait à faire aussi bien que la PS2.

Last edited by Driden on Mon 19 Jan - 23:33 (2009); edited 1 time in total
Back to top
otak

PostPosted: Mon 19 Jan - 23:18 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

En attendant moi j'ai une DS et pas de PSP donc je suis content =D

Plus sérieusement j'ai plus que l'impression quand il publie un épisode sur DS, banpresto test pleins de nouvelle série exprès pour savoir lesquelle pourrais revenir dans le futur sur console de salon =]
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Ryo
Administrateur

PostPosted: Mon 19 Jan - 23:36 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

D'un point de vue purement logique (marketing, rentabilité, minimums de risques) je comprends, mais j'aurais aimé voir une prise de risque sur une console à fort potentiel comme peut l'être la PSP.

http://www.suparobo.jp/srw_lineup/srw_k/index.html

Galleries d'images (en montage) : http://superrobotwar.wordpress.com/2009/01/19/3579/#more-3579
Back to top
otak

PostPosted: Mon 19 Jan - 23:49 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Au vue du cast également, enfin même si terada à bien dis que l'épisode étais la pour conquérir un nouveaux public plus jeune (commence à être un poil agaçant avec cette argument... Depuis MX il nous le sort =|), on voie bien qu'il cherche a viser un type de joueur plus casual que accroc... Parce que je suppose que la difficulté sera aussi importante que W, et que le replay value aussi inexistant qu'intéressant (sauf si un vrais new game +).

En espérant que je me goure Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
LVD

PostPosted: Tue 20 Jan - 01:06 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Le cast est beaucoup trop recent pour moi (d'ailleurs, je me demande ce que fait Mazinger Z dans cet opus). A part Mazinger et Dangaioh, la serie la plus ancienne doit avoir moins de 10 ans. De toutes facons j'ai pas de DS donc...
Back to top
Ryo
Administrateur

PostPosted: Tue 20 Jan - 02:07 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Pour ce qui est de conquérir un nouveau public, le cast tiens parfaitement ses promesses. Il suffit de noter la présence du mecha de Gun X Sword (celui qui se trouve entre Dangaioh et le mecha de Virtual On). Sa présence est fortement significative.
Back to top
monele

PostPosted: Tue 20 Jan - 09:25 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Ma première réaction a été "mmmm... mouaif" (et pourtant je l'attendais ce nouvel épisode DS !). Hier, en repassant les séries en revue, je me suis un peu ressaisi et je pense qu'au final c'est pas *trop* mal. Un peu trop de Gundam Seed, comme d'hab, mais il y a bcp de Supers et d'hybrides qui devraient compenser.

Après, c'est clair que ça fait super récent/moderne... trop à mon goût. Les refontes d'anciennes séries (pour Gaiking je suis sûr) sont généralement bien en deça de leurs prédécesseurs... et la majorité des séries récentes sont, il faut bien le dire, plutôt mauvaises (pas bien originales, un peu trop "gamines" et beaucoup trop "axé fanboys"). MAIS... il y a toujours eu une grosse différence entre la série TV et l'implémentation dans les SRTs. Par exemple, autant j'ai trouvé la série Gaiking franchement trèèèès moyenne (j'ai du tenir 10 épisodes ?...), autant le robot est quand même sympa et ça a des chances de claquer dans le jeu. Même chose pour beaucoup d'autres séries.

Maintenant, je commence aussi à être un peu saoulé par l'annonce "on veut toucher un plus large public" et "on pense que cet épisode sera un bon point d'entrée pour les nouveaux venus".... Euuuuh... ça va faire plusieurs épisodes qu'on nous le sort ça ^^;...
Bon après, j'ai personnellement beaucoup aimé SRTW, que j'ai rejoué 2 fois et engagé ma 3e. Il est simple, mais je lui trouve beaucoup de charme. Peut-être que K suivra cette voie ? Je l'espère.

Dans tous les cas, j'attends maintenant de voir la qualité des animations (on dirait qu'ils ont enfin changé le Breast Fire un peu, pfiou!) et les éventuelles voix (j'y crois pas trop mais... *croise les doigts*)
Back to top
DIO

PostPosted: Tue 20 Jan - 10:23 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Bon, moi aussi le cast ne me fait guère sauter de joie.
En plus, au vu des images, Mazinger Z sera un copier coller du J-W...
Parcontre, le nouveau Gaiking, il met du temps, mais au final j'ai trouvé la série bien sympa (même si je préfère l'original), en revanche Shin Jeeg et Fafner, je me suis fait gravement chier, et au final j'ai fini ni l'une ni l'autre (ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais.)
Je me demande si l'appel à la nouvelle génération et donc l'utilisation de série récente peu être liée à une demande de Nintendo ? (vu leur politique actuel avec les jeux DS et Wii)

PostPosted: Tue 20 Jan - 17:21 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Moi j'ai pas de DS alors , je trouve que la on dirait un episode qui remet plusieurs series présentes sur PS2 pour ceux qu'on pas de PS2...et puis Virtual On....bah a quoi y servent eux? Mr. Green
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 22 Jan - 14:21 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Bon, ça veut dire qu'il va encore falloir que j'emprunte une DS (comme ça avait été le cas pour SRT W).

Comme je le disais sur d'autres forums, j'espère que cette fois ils ne nous referont pas le coup des deux loops obligatoires pour voir le "true last boss", ou alors que le jeu ne sera pas aussi soporifique sur son prédécesseur.

Quant aux robots de Virtual On, d'un côté ça me gonfle de les voir revenir (désolé mais dans Alpha 3 ils étaient insipides, et je doute que la profondeur toute relative de leur "scénario" permette de rectifier le tir), d'un autre je me dis que je préfère les voir dans cet épisode que dans un futur SRT Z 2.

PostPosted: Thu 22 Jan - 16:17 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Perso j'aime assez bien le casting à part pour seed où la seule bonne chose de l'univers (les Astray) ne sont pas présentes.

Pour le reste, c'est vrai que le casting est fort récent mais comme j'attendais certaines séries (Fafner, GunxSword et le nouveau Jeeg) et que j'apprécie assez bien le reste (Dangaioh, King Gainer, nouveau Gaiking et Virtual On).

Enfin, j'aime assez bien le mecha design de Zoids en général mais faut voir ce que ça donnera dans un SRT. QUant à Mazinger Z, il y a quand même l'avantage qu'on aura le scénario de la série d'origine et pas un mix avec Great Mazinger ou Mazinkaiser.

Sinon, d'après Folka_Albark de gamefaqs, voici un petit résumé de l'histoire de base. A priori, on devrait avoir droit à du voyage temporel.

Around 100 years ago, it was the time called C.E. (SEED)
People were able to travel to space etc etc etc but it was an age of war
50 years prior to that age, the Yamadai Ohkoku led by Himika ravaged the land but were stopped, In recent year, the discovery of Mimetic Beast have led to war and a healthy fear of the unknown by the populace.

The emergence of Coordinators lead into segregration with the Naturals and a war loomed between them and also amongst ZAFT itself (???)In all this, the villanous Dr. Hell have emerged to conquer the world.

It is now Year 105 of the Hoshi Reiki (not too sure but a new calendar system) that started after the end of all the war. Humanity have found peace but new dangers await
monele

PostPosted: Thu 22 Jan - 20:21 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression d'avoir vu Great Mazinger ou tout du moins Tetsuya... o_O... et je m'étais dit "ah ben finalement c'est pas *que* Mazinger Z. Mm... je ne retrouve rien dans les scans que j'ai conservé, donc je ne sais pas Neutral... j'l'ai ptet rêvé.
Back to top
Ryo
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Jan - 00:01 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Je vois que personne n'est véritablement emballé (avec raison) par ce nouvel opus. C'est vraiment l'épisode du type "on fournit la dose de SRT tout en capitalisant et en attendant le gros projet qui suit".
Menfin, comme dit, juste pour les beaux yeux de Dangaioh et de Godannar, je vais essayer. Mais en ce qui me concerne, j'ai du mal à retrouver ma passion et ce depuis OGs PS2.  Je n'ai pas fais le Z qui me disait bien mais finalement, j'ai passé mon tour. J'espérais au moins, au détriment d'un épisode inédit (sur PS3 ou PSP) obtenir un petit SRT D portable. Ce qui esty très naïf, je l'avoue Laughing
Back to top
Tetho

PostPosted: Fri 23 Jan - 00:28 (2009)    Post subject: SRT K Reply with quote

Perso je suis content, les SRT GBA et DS ont été de fidèles compagons de RER/Metro/Bus/autre et j'espere que cet épisode soit de même. Je suis plutot content aussi que ce soit sur DS et non PSP puisque ça permer des sprites inédits (et donc des séries inédites) et non du recyclage des différents épisodes PSP, il reste certe le problème des voix mais bon :/ (d'ailleur le R portable tarde, avec Z y a plus que Shin vs Neo Getter à refaire en propre)
Pour la difficultée j'èspere plus de challenge que dans le W, dramatiquement plat à ce niveau :/ Mais vu le cast très orientés ados (Gaiking, Zoid, Gundam SEED...) j'y crois moyen.
Le cast est frais et me plait, même si ça manque de véritables séries retro. En tout cas j'ai Fafner, Gun X Sword, Gaiking et pourquois pas Zoid à m'enfiler jusque là, et dire que je trouvais que je manquais de temps pour suivre les séries du moment Mr. Green Bon, SEED je sature un peu, mais Stargazer c'est tellement cool que finalement why not.

Dio > tu devrais redonner sa chance à Kôtetsushin Jeeg, sur la fin
Hiroshi revient
Mon avis pour ceux que ça interessent.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 of 16

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation