Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rumeurs
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
otak

PostPosted: Sun 17 Jan - 04:16 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Ororu wrote:

Ah Escaflowne, il mérite une réaparition dans un SRT de Next Gen (avec son thème Dance of Curse pour son attaque finale), ah, j'imagine dejà. Je parie que dans le prochain SRT (n'ont pas pour portable mais pour console domèstique) on aura Escaflowne et Diapolon.
ça serais sympa, mais il a pas beaucoup d'attaque l'escaflowne, enfin a part donner des coups d'épée ou se mettre en mode bird hum... =\ (attention, j'aimerais bien l'avoir sur une console next gen, mais je doute qu'au vus de son utilité, les développeurs pense de nouveau a lui =\)
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Publicité

PostPosted: Sun 17 Jan - 04:16 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 17 Jan - 13:16 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Ororu : oh pourtant Compact 3 est assez beau pour cette portable. Le son n'est pas génial, je te l'accorde (je le coupais la plupart du temps) mais graphiquement, ça m'allait. Enfin il faut dire que j'ai fait les autres Compact, donc forcément à côté...

Pour Escaflowne, je m'attendais à ce qu'ils proposent son attaque laser (qu'on le voit faire dans un flashback durant la série) mais non... Et du coup il se retrouve très handicapé, autant qu'un Surbine.

PostPosted: Sun 17 Jan - 13:21 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

De mémoire c'est pas dans un flashback mais an un rêve ou une prémonition qu'on voit des 10aines d'Escaflowne faire cette attaque. Ce qui explique cela, dans la réalité de la série l'Escaflowne original ne peut pas le faire, c'est juste pour montrer la puissance de la tribue Ispano (truc comme ça).

PostPosted: Sun 17 Jan - 13:31 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Oui enfin flashback ou prémonition, c'est du pareil au même dans le sens où passé ou futur, Escaflowne possède cette arme, il a la possibilité de faire ce tir. Wink
Donc dommage qu'il ne s'en serve pas... Même si certes, on ne voit jamais Van l'utiliser dans la série.

PostPosted: Mon 18 Jan - 12:51 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

A oui a propos de ce flashback, je pensais que dans compact 3 il aura une reférence, doncs je suis deçu que Escaflowne n'ait pas cette attaque. D'aprés ce que vous dites, Escaflowne est trés limité, même autant que un Surbine, comme dis Shû. Surbine est de Aura Battle Dunbine non? Dunbine, par exemple, était limitée mais elle n'était pas une mauvaise unité, je m'en rappelle en Impact que je l'avais bousté beacoup et arriver a avoir un bon niveau d'attaque, c'est vrai pour qu'il deviennent acceptable il faut dépenser beacoup d'argent, tiens les maccross si on les bouste certains capacité elles deviennent intérréssantes aussi, sans être des unités comme les Eva ou certains Gundams.

PostPosted: Mon 18 Jan - 13:06 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Le Surbine est en fait l'équivalent du Dunbine (donc c'est bien un Aura Battler) dans l'OAV (qui est très beau, je vous le conseille). On avait déjà eu cette unité dans d'autres jeux (à commencer par SRT 4 où elle était diablement bien cachée sur une case précise d'une carte précise où il fallait aller avec Shô ; content qu'ils ne planquent plus les secrets de cette manière on ne peut plus fourbe). Je le trouve très classe, tout blanc avec sa cape mais voilà toutes ses attaques sont à une case, gloups... C'est digne du Bossborot d'antant.

PostPosted: Mon 18 Jan - 13:40 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Ororu ==> Ben comme je l'avais dis autre part, Escaflowne n'est pas un mecha, c'est juste une grosse armure qui à quelque pouvoir magique (le fait qu'elle soit lié "mentalement" au "pilote") et qui se transforme en dragon qui lui permet juste de voler et d'être plus rapide (pas une super transfo à la GunEden). Alors à par des coups d'épée... et ce laser (pas impressionnant) qu'il utilise pas réellement dans la série, il fait rien d'autre. Il n'a pas sa place dans un SRT.

Mais bon, dans la série anime, Escaflowne est très impressionnant et faut avoué que son design déchire.

PostPosted: Mon 18 Jan - 21:58 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Shû: quoi!? Un OAV de Dunbine et je ne le savais pas!! j'ai vite chercher a quoi il ressembler (car Surbine par le nom ça me disait un mécha de Dunbine mais pas un version alternative) et regarder ce que j'ai trouvé, c'est vrai Shû qu'il est classe (les design des Dunbine sont excellents).

Bahamut-Omega: J'ai mes doutes s'il faut consideré Escaflowne comme un grosse armure et pas un mécha. Dans la sèrie on voit quelques traits caractèristiques d'un mécha.

- 1r épisode: Van apprend a le contrôler et dejà dans ce premier épisode on voit la tipique scène du pilote rentrer dans la cabine ou l'on voit les manettes et tout les sistèmes pour le contrôler (manettes, pédales etc.).

- Dans la plupart des épisodes, Van parle a Escaflowne avant de combattre (genre "allons Escaflowne"), c'est tipique des séries de mécha (c'est aussi tipique pour les guerriers et ses épées mais dans le cas qui concerne ça me semble pas semblant a ça).

-Beacoup de pilotes ont une relation trés forte avec leur mécha jusqu'au bout de se sentir "un seul" avec eux, dans Escaflowne on peut le voir aussi (surtout on le comprend dans l'épisode ou Escaflowne devient noir, tombant "malade"). Le cas le plus connu est Ryoma Nagare du Getter Team, un des premiers a parler de ce sujet, dans certains SRT il repète la phrase célèbre de la série originale, ou il dit "Le robot ne fais pas le pilote, c'est le pilote qui rend fort le robot" (ou un truc semblant).

Je crois que escaflowne est plutòt un Super Robot mediéval, technologie fantastique pas trés puissante et adapté a un sujet du genre (comment serait un Robot Géant dans un monde mediéval). Dunbine est comme Escaflowne (limité) et pourtant c'est bien consideré comme un Super Robot lui.

Imaginons que pour un moment Banpresto le remet dans un SRT, il ne sera pas puissant, mais peut être c'est une unité trés rapide (en mode dragon) qui permetra aller d'un bout a l'autre du map, ou bien une unité de support d'attaque trés effective, ou une espèce d'Orguss dans SRT Z. Moi personellement je crois qu'il mérite reapparaître.

Note: je ne contredirait par exemple, le cas de Tekkaman blade (qui en fait c'est sympa de le voir dans SRT), la oui on parle d'un mec qui se met une armure, il ne devient pas non plus un super robot (c'est un Sentai de Tatsunolo alors...), doncs dans ce cas on peut bien dire que sa présence dans un SRT ést curieuse voir ilogique.

PostPosted: Tue 19 Jan - 00:34 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Il y a bien 3 OVA mais attention, si l'histoire se passe sur Bystonweel, ca a lieu 1000 ans apres la serie TV donc n'espere pas retrouver les persos de cette derniere (meme si... mais je ne peux rien dire sans spoiler).
Back to top
DIO

PostPosted: Tue 19 Jan - 11:49 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

ca a lieu 1000 ans après la serie TV donc n'espère pas retrouver les persos de cette dernière.

Quel comique ce LVD Laughing .

PostPosted: Tue 19 Jan - 11:54 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Oh tu sais tout est possible maintenant...

PostPosted: Tue 19 Jan - 12:06 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Ben il a quand même raison de prévenir. Ce n'est pas un remontage par exemple.
Mais ça a beau ne pas être les mêmes personnages... enfin on ne va pas trop en dire.

PostPosted: Tue 19 Jan - 12:31 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:

Oh tu sais tout est possible maintenant...

Surtout si tu connais pas la fin de Dunbine

PostPosted: Tue 19 Jan - 12:36 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Non je connais Dunbine .
Mais je parlais en général, quand on voit la fin de certains manga on se dit, "après ça plus rien ne peut nous choquer" et pourtant...

PostPosted: Wed 20 Jan - 00:14 (2010)    Post subject: Rumeurs Reply with quote

Pardon c'est 700 ans en fait (mais bon ca change rien :-) )
On a aussi Garzey no Tsubasa plus recemment mais je te le deconseille fortement, j'ai trouve ca assez mauvais.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:13 (2019)    Post subject: Rumeurs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation