Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 30 ans de Gundam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:16 (2009)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

http://www.gundam30th.net/event/real-g.html
Si ça se trouve on en avait déjà parlé, mais c'est juste hallucinant.

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 11:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shin gunbuster

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:08 (2009)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Genial l'idée!! Okay

Comme ça ils sont sur de marquer le coup...
otak

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 00:27 (2009)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Ça tourne partout ça, c'est juste la classe ^^
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Hikaru

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:24 (2009)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

lol ils ont que ça à faire les Japonais Laughing
mais je ne remet pas du tout en question la qualité du travail, qui est vraiment spectaculaire ^^

enfin bon, je dirais pas non au SDF1 échelle 1/1 (version post 2012, dans le Lake Global)
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 16:03 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Et ils remettent ça, avec une EVA-01 grandeur nature (c'est déjà plus grand) :

Même pas cap' de construire un Gunbuster grandeur nature. Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 17:19 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Ou un Exelion en état de marche. Twisted Evil
Mais pour rester dans les mecha, un Ideon ça serait pas mal aussi.

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 17:49 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

je suis un peu déçu sur le coup. J'imaginais qu'il l'auraient fait en pied comme le Gundam. Au lieu de ça, ils ont triché et fait juste le haut. Bon, c'est bien fait quand même...
Visiter le site web du posteur
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 18:15 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Pareil, j'aurais préféré une vraie version intégrale (ce n'est "que" le buste) mais 50 mètres de haut, je les comprends.

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 19:40 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
Même pas cap' de construire un Gunbuster grandeur nature. Mr. Green

je veux un SDF1 Mr. Green

n'empêche que l'EVA déchirer sérieux Okay
MSN
Mana Knight

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 02:25 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

La taille de l'EVA varie selon l'humeur des animateurs, ils auraient pu s'en sortie avec un deux fois plus petit.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 10:41 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

De base, c'est une cinquantaine de mètres.
Mais je ne conteste pas qu'il y a quelques plans (dans le film surtout) où les tailles sont "variables", parce que les animateurs avaient trop fumé et avaient perdu toute notion de proportions. Ce n'est pas comme si le robot avait réellement une option "choix de la taille".^^

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:26 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Mana Knight a écrit:
La taille de l'EVA varie selon l'humeur des animateurs, ils auraient pu s'en sortie avec un deux fois plus petit.
Je pense que dans tout DA les dimensions des personnages et surtout de mecha, quand il y en a, changent selon les épisodes.
Je me rappelle ça dans Saint Seiya ou ça changeait d'un épisode au suivant, ou pire, dans Mazinger Z, où ça changeait dans le même épisode. Rolling Eyes  
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 11:41 (2010)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam Répondre en citant

Oui mais dans Evangelion, l'écart est monstrueux. En principe elles mesurent une cinquantaine de mètres (et je pense qu'ils sont partis sur cette mesure pour la statue Wink), mais sur certains plans (du film, encore une fois), ça fleure les 300 mètres !
Du coup pour certaines personnes, leur taille est indéterminée.

De toute façon, dans quasiment toutes les séries, et pas seulement celles de robots, on a des incohérences d'échelles. Une série d'amour par exemple, le garçon a un centimètre de plus que la fille, mais quand il va la réconforter il aura comme par magie une tête de plus qu'elle (alors qu'elle se tient droite). C'est très rare que les dessinateurs pensent à tout.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Les 30 ans de Gundam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation