Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les maquettes de mechas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iori00

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:18 (2009)    Sujet du message: Les maquettes de mechas Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour avoir l'avis des membres du fofo
Quand a été diffusé Gundam Wing dans la langue de Molière sont sorties en même temps toute une série de maquettes Gundam fabriquée par Bandai.
J'en ai d'ailleurs réalisées quelques unes, dont le Wing Zero Custom, Epyon, et j'en passe, le tout au 1/100.
Malheureusement, plusieurs de ces maquettes n'ont pas survécues à un déménagement (cassure, perte de pièces, ...)
Dernièrement ai eu envie de m'y remettre. En fouinant sur le net, j'ai découvert un autre fabricant de maquettes de mecha : kotobukiya.
Ma question est la suivante: que valent les maquettes kotobukiya par rapport aux gunpla bandai? Sont-elles plus complexes? Sont-elles prépeintes aussi grossièrement que les gunplas?
Merci pour les réponses Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazinger Angel

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 11:02 (2009)    Sujet du message: Les maquettes de mechas Répondre en citant

Si tu parles des maquettes Koto de SRT OG, ça c'est mon topic. Razz
En effet, j'en achète depuis quelques années et les peints et les monte moi-même.
Je n'ai jamais eu à faire avec des Gunpla Bandai, mais je peux te dire que le plastique des Plamo SRT de Koto n'est pas très bien à mon avis, mais j'avoue que les derniers Plamo sont de meilleure qualité par rapport aux premières.
Même en utilisant des couleurs acryliques et un aéro, je trouve que la qualité des plastiques perd beaucoup une fois peinte; si tu penses que plusieures parties tu les montes après séance de vernis, bonjour les casses lors du montage, mais on peut dire que je suis un petit peu bourrin avec mes mains (^^)
MSN
Garv

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:25 (2009)    Sujet du message: Les maquettes de mechas Répondre en citant

Ayant fait les deux, SRT et Gundam je peux te dire que la différence se situe au niveau de la qualité du plastique et de la compléxité des fig.

Les kotobukiya ont l'avantage d'être très détaillées et d'avoir certains détails dirctement peints sur les pièce, du coup, pas de stickers.
En revanche, le plastique est beaucoup plus fragile, et la moindre erreur de montage ne pardonne pas. il m'est régulièrement arrivé de pèter une pièce en essayant de forcer un coup.
Visiter le site web du posteur
Mazinger Angel

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 16:09 (2009)    Sujet du message: Les maquettes de mechas Répondre en citant

Si tu veux essayer un plamo SRT, il y a cet offre de HLJ:
http://www.hlj.com/product/KBYKP-06
Je n'ai jamais été fan du R-Gun, ni dans les jeux (et surtout si on parle de sa version normale), ni pour le style du mecha en soi, mais j'avoue que je n'ai pas pu refuser un plamo SRT à 7,17 € FDP OUT. Razz
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Les maquettes de mechas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation