Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Robot Taisen 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:44 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Comme en ce moment je m'ennuie un peu sur ma PSP (depuis que j'ai fini Star Ocean 2 et Tales of Eternia), et que je suis en manque de nos chers robots, je me suis lancé dans SRT 3 sur SFC (merci les custom firmware pour PSP). J'ai déjà bouclé cet épisode deux fois sur PlayStation, cette fois je m'attaque à l'original.
Sur PlayStation c'était très difficile, là plus de doute en ce qui me concerne, c'est l'épisode le plus ardu toutes sagas confondues.

Ce qui rend cet épisode infernal :
- le CPU est très fort. Je ne dis pas qu'il réfléchit bien, mais que ses unités et personnages sont bien balèzes, largement plus que ce qu'on a dans l'équipe
- on ne peut augmenter que les statistiques, pas les armes. Et oui, on se croirait en EX-hard des épisodes récents. Sauf que là on n'a même pas les compétences pour s'aider un peu ; je pense à tout ce qui booste les dégâts comme Attacker, Gunfight, etc. ou la visée/esquive comme Mikiri. Par contre les forteresses n'apparaissent pas dans les menus donc impossible d'y toucher. Il faut donc se montrer très prudent avec pendant les batailles
- on pourrait s'aider avec les objets mais... il n'y en a pas ! Donc là pour faire le jeu en no upgrade, euh même pas en rêve. Je l'ai déjà fait sur quelques épisodes mais là je pense que c'est complètement impossible. Sans un minimum de blindage, n'importe quel larbin peut tuer d'un seul coup n'importe laquelle de nos unités
- les tirs de cartes ont des taux de touches incroyablement élevés. Je me demande d'ailleurs si j'ai déjà vu une cible y échapper. Donc ça pourrait être cool pour le joueur... si ce n'était pas valable pour le CPU. Donc les tirs du style bazooka atomique ou graviton cannon (^^) sont à fuir comme la peste
- la gestion du moral était gérée au cas par cas à cette époque. Autrement dit tuer un ennemi ne rapporte rien aux alliés
- un des pires aspects : une attaque ne peut être avortée. Vous vouliez juste voir quelles étaient vos chances de toucher un ennemi avec une certaine attaque ? Il n'y a que 12 %, tant pis pour vous, l'attaque part quand même. C'est horrible
- impossible aussi de choisir la réaction (esquive, contre-attaque, garde). On peut juste donner un ordre général pour l'ensemble des unités avant le tour ennemi, après il est trop tard. Du coup on ne peut pas empêcher les bourdes du style contre-attaquer alors qu'on n'a aucune chance de toucher, répondre avec un rayon alors que l'ennemi va l'absorber, etc. Ce point a été un peu amélioré dès SRT EX
- les I-Field sont impénétrables par les rayons, c'est un principe. Les Beam Coating quant à eux ne freinent pas les attaques, ils absorbent carrément les rayons (ça rend des points de vie en résumé)
- certains pilotes n'auront jamais de quoi s'aider à viser. Bon ça ne m'étonne pas puisque c'est encore le cas dans SRT 4, mais c'est rageant de voir des personnages sans shûchû ni hicchû. Tout reposera toujours sur leurs statistiques (comme pour les dégâts d'ailleurs, cf plus haut) donc ils risquent d'être complètement inutiles face à certains bosses/ennemis.

Voilà, c'est chaud mais c'est bon quand même. Je suis ravi de retrouver plusieurs éléments qu'on n'a pas vu depuis (trop) longtemps, à commencer par ce que j'appelle le "Facteur W", autrement dit le fait que tous les personnages puissent agir deux fois par tour au bout d'un moment. Aussi l'existence de trois cartes/chemins de fin possibles, indépendamment des performances du joueur (ce sont les choix de parcours qui comptent). Cela aide pour la replay value.

Par contre j'insiste, mais je le déconseille plus que jamais aux débutants. Déjà sur PS c'est atroce alors qu'il est bien plus confortable (on gagne de l'expérience en réparant/rechargeant, on peut booster les armes, il y a des objets, etc.), là sans tous ces progrès, le jeu ne peut qu'être frustrant pour la plupart des gens.

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 13:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DIO

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 15:13 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Ma plus grande question est de savoir si il est possible de finir une map sans perdre d'unité...
Y avais un autre truc horrible pour moi. Pour les robots de type assemblages comme Combattler V, n'espérez pas avoir un vaste choix de seishin avec les autres pilotes, vous n'y avez tout bonnement plus accès une fois le robot assemblé.
En revanche un truc plus ou moins utile, il n'y a aucune limite de ki, il peu largement dépasser les 150.

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 15:29 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Oui ça finir les cartes sans perdre d'unité j'y arrive. Smile

Et effectivement pour les magies de Combattler, seules celles de Hyôma comptent. Dommage car une fois de plus les magies des autres seraient bien utiles. En plus je crois qu'on ne peut même pas se séparer (justement pour utiliser hokyû par exemple) quand on le veut. Il y a juste une mission ou deux où l'on est forcé d'être séparé, le reste du temps Combattler est assemblé pour de bon.

Pour le moral, je crois qu'il y a quand même une limite, genre à 200. C'est plus que d'habitude en tout cas (pas 150, comme tu le dis).

Je suis dég', je n'ai pas récupéré Ryûne cette fois (trop pressée de mourir...). Je n'ai jamais aimé ce personnage, mais son Psycho Blaster rend toujours service. Là j'utilise à mort Masaki pour cette raison. Vivement qu'il passe W, ça va me changer la vie.

Là je suis à la carte 28, première fois que Mekiboss est sur le terrain. Si mes souvenirs sont bons, il va lâcher un tir de carte (touchant Vigaj au passage) puis se barrer. Tant mieux.^^

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 00:47 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Clairement l'episode le plus dur oui. C'est le seul SRT que je n'ai jamais reussi a finir (version SFC je veux dire, sur Play c'est bien plus simple!). J'etais bien arrive au Boss final, mais je n'ai JAMAIS reussi a le battre, et ce alors qu'il lui restait a peine 10000 HP... J'ai eu beau recommencer des tonnes de fois la mission, rien a faire...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 11:45 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Bon et bien j'espère que j'y arriverai.^^
En même temps ça dépend aussi du boss final. Contre Sirocco c'est forcément plus abordable que contre Wendolo.
D'ailleurs j'aurais dû prendre les devants, décortiquer l'organigramme et viser cette fameuse carte de fin où l'on ne combat même pas le chef des Inspector, vu que j'ai déjà fait les deux autres routes (dans Axis et dans l'espace) sur PS. Là apparemment c'est trop tard, je suis logiquement condamné à affronter Wendolo dans l'espace. Tant pis, ce sera pour ma prochaine partie via le Complete BoxSmile

Ah j'ai failli oublier un autre aspect qui rend le jeu infernal :
- les probabilités sont gelées. Eh oui, déjà à cette époque ils avaient eu cette idée vaseuse. Est-ce bien la peine quand on voit à quel point les pourcentages sont en défaveur du joueur ? Il y a même des fois où ça va au-delà, c'est carrément du "non mais de toute façon si tu n'as pas 100 % quel que soit l'ennemi tu vas louper". J'en veux pour preuve la carte où l'on doit intercepter le ravitaillement des Inspector (détruire un maximum de Medea avec Combattler séparé). Là j'ai eu droit à du 93 % sur un Medea, ça loupe. Bon reload, je prends un autre Medea pour cible, toujours 93 % mais non ça loupe aussi. Et ainsi de suite. Donc voilà, si une attaque rate, elle échouera sur tous les adversaires. On doit donc lever la malédiction avec un autre intervenant, c'est bien lourd. Je crois que jamais je n'aurais autant utilisé les vulcan et sabres laser... Si j'avais pu booster les armes, c'est limite là-dessus que j'aurais investi... Surtout qu'à l'époque (avant SRT Alpha) très peu d'armes étaient post-mouvement.

Je suis à la carte où l'on obtient enfin le Getter Dragon.
J'ai récupéré le Sazabi, il s'annonce plus qu'utile.

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 00:44 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Pardon je parlais de Shu a la mission Ragnarok. En mode "normal" (quand on l'affronte pas), j'arrive a terminer le jeu.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 10:28 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Ah oui ça c'est différent, c'est la carte bonus, ou la "vraie" carte de fin.
Franchement j'appréhende moins cette version de Ragnarok, juste parce qu'en principe dans la version SFC, le Neo Granzon n'a pas de régénération de points de vie (HPkaifuku). Personnellement c'est ça qui me pourrissait la vie dans le remake PS. Après ça ne l'empêche pas d'avoir des statistiques monstreuses, c'est même souvent marqué dans son entrée de l'encyclopédie. Laughing

Au fait LVD, je pense que j'enchaînerai avec SRT EX (toujours sur ma fidèle PSP), et je voulais te poser une question : il me semblait t'avoir vu dire (il y a très longtemps, sur le Supa²) qu'en suivant un ordre particulier des scénarios (genre Ryûne-Masaki-Shû-Ryûne), on déclenchait un événement spécial. Je me trompe ?
Comme j'ai toujours fait l'ordre basique (Masaki-Ryûne-Shû), je voulais savoir si cette fois je "devais" changer, ou donc refaire l'un des scénario après les avoir tous bouclés.

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 19:04 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Mais comment faites-vous pour jouer avec des jeux d'une autre console sur la PSP? 
MSN
LVD

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 00:45 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:

Au fait LVD, je pense que j'enchaînerai avec SRT EX (toujours sur ma fidèle PSP), et je voulais te poser une question : il me semblait t'avoir vu dire (il y a très longtemps, sur le Supa²) qu'en suivant un ordre particulier des scénarios (genre Ryûne-Masaki-Shû-Ryûne), on déclenchait un événement spécial. Je me trompe ?
Comme j'ai toujours fait l'ordre basique (Masaki-Ryûne-Shû), je voulais savoir si cette fois je "devais" changer, ou donc refaire l'un des scénario après les avoir tous bouclés.

Oui, il faut finir le jeu 4 fois pour avoir acces aux 2-3 dernieres "vraies" missions, c'est dans l'ordre Masaki-Ryune-Shu-Ryune (evidemment en gardant l'ISS a chaque fois). Mais attention, parce qu'en fonction de certains choix pris dans certaines missions (ca arrive rarement mais bon), on peut passer a cote! Je te conseille fortement de consulter une FAQ avant de te lancer sinon il faudra TOUT refaire depuis la 1ere mission de Masaki...
Au pire j'ai ca sous la main dans un artbook, je peux toujours la scanner.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:21 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Mazinger Angel a écrit:
Mais comment faites-vous pour jouer avec des jeux d'une autre console sur la PSP? 
Faut la flasher et lui installer un custom firmware (un firmware non officiel). Avec ça, tant que tu ne fais pas de mise à jour officielle (suffit de plus ou moins fréquemment surveiller l'arrivée des nouveaux custom ou de ne pas jouer au dernier jeu sorti) tu permets à ta console de faire bien des choses :
- convertir tes UMD en .iso et donc jouer depuis ton memory stick. Franchement ça te change la vie puisque tu peux stocker plein de jeux sur ta carte mémoire, tes UMD ne t'encombrent pas quand tu es en voyage (comme moi à cet instant). Ton lecteur UMD ne se fatigue pas, tes originaux restent sagement dans leurs boites, et en plus tu y gagnes en vitesse d'accès (les temps de chargement sont bien raccourcis !)
- jouer à des jeux PlayStation. C'est dans un format spécial mais la PSP le reconnaît sans rien installer de plus
- utiliser tout un tas d'autres programmes, dont divers émulateurs.

LVD : ah donc je n'avais pas rêvé. Je regarderai ce que je trouve sur le Net, mais si tu peux nous scanner la page qui indique précisément quoi faire (sûr que tout louper à cause d'un simple choix, les boules...), je pense que tu ferais des heureux. C'est un sacré secret mine de rien.Smile

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 04:00 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

J'ai mis en jaune les missions a faire absolument
Alors apparemment
-Masaki: on peut faire les choix qu'on veut, ca n'a aucune incidence
-Ryune 1ere partie: on ne peut pas avoir acces a la mission シュウ=シラカワ (puisqu'il faut avoir rencontre Shu dans la campagne de ce dernier) donc la encore peu importe les choix
-Shu: apres la mission ヌエット海 choisir そのまま, qui conduira a la mission リューネ=ゾルダーク (je crois qu'ainsi on ne peut pas recuperer Barn mais y a pas le choix)
-Ryune 2eme partie: cette fois on obtient directement la mission シュウ=シラカワ. Ensuite, suivre mon plan (les missions en jaune), on debloque ainsi les 2 dernieres missions 呪われし者 et 決戦, qui permettent de jouer avec les persos ET de la campagne de Ryune ET celle de Masaki.
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 10:53 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Impeccable, merci. Faut garder précieusement ce scan pour les archives du forum/site.
Franchement je ne comprends pas pourquoi ils ont si bien planqué ces batailles qui rentabilisent enfin l'ISS. Je pense qu'on attend tous plus ou moins le moment où les équipes vont se réunir, et dès qu'on boucle le dernier scénario on voit que ça n'est pas arrivé ; pour cause, non seulement il faut avoir l'envie de recommencer celui de Ryûne (donc aucun autre SRT à (re)faire), plus de bons choix... Neutral

Sinon pour en revenir au sujet, je suis à l'avant-dernière carte là, où l'on en finit avec les Zabi, qui sont en désaccord mais dont les deux camps vont quand même m'attaquer simultanément. Prochaine bataille : les Inspector dans l'espace (sauf Vigaj, enfin tué à la carte précédente).

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:20 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
je ne comprends pas pourquoi ils ont si bien planqué ces batailles qui rentabilisent enfin l'ISS.

C'est vrai que le (tres bon) concept de l'ISS etait sous-exploite. ce serait bien qu'un nouvel SRT tente un truc du genre.
otak

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:19 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Qu'est-ce que l'ISS dont vous parlez au juste ?
Visiter le site web du posteur MSN Skype
LVD

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:30 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3 Répondre en citant

Le jeu est divise en 3 campagnes (Masaki, Ryune, Shu). Le systeme d'ISS (facultatif mais c'est con de s'en priver) permet de faire en sorte que certains evenements qui se produisent dans une campagne aient des repercussions dans une autre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Super Robot Taisen 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation