Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen 3
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mazinger Angel

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:16 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Merci pour ton explication, Shû.
Je testerai ça une fois trouvé plus de détails sur le custom firmware et son installation.
Mais c'est vrai que pouvoir jouer à des deux PS1 sur PSP, c'est génial. Mr. Green
Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:16 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
otak

PostPosted: Tue 7 Jul - 13:38 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Ok, effectivement c'est sympa comme idée, et je suis d'accord que c'est con de ne plus avoir ce genre de truc =]
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Shû Shirakawa

PostPosted: Wed 8 Jul - 11:29 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Voilà, j'ai fini le jeu. Ouf, pas mécontent de l'épingler à mon palmarès tellement c'était chaud. Smile
Avant que j'oublie, aucune amélioration ne se transmet. Il faut donc attendre d'avoir ses dernières unités pour dépenser dessus. Je pense notamment à Getter. Tout ce qui est dépensé sur le Proto est perdu, et même combat pour le Getter, le Dragon n'héritera de rien...
Là où c'est encore plus hallucinant, c'est Mazinger qui perd tout dès qu'il peut voler, même chose pour le GP01 quand il passe en Full Vernier.
Concernant la carte de fin (contre les Inspector), Dieu merci on peut les leurrer, donc je les ai détruits un par un. Et cette tactique a même fonctionné sur Wendolo. La première fois que j'ai eu cette configuration (dans l'espace), j'avais tué les bosses dans leurs positions initiales, donc à côté d'Axis. Et quand le boss de fin a émergé, c'était trop tard, fallait que je l'attaque tout de suite, ce qui avait bien compliqué la chose vu le bonus de terrain octroyé par l'astéroïde... Je l'avais tué en un tour mais c'était juste de chez juste avec l'énergie et les SP qu'il me restait. En même temps je ne suis pas sûr qu'on puisse les leurrer dans le remake.
Je suis assez content parce qu'à cette partie, j'ai réussi à faire passer tous mes pilotes principaux W. Les fois précédentes, certains comme Ryôma ne l'étaient pas, à très peu de niveau près. A ce sujet, il y a d'ailleurs un "bug", puisqu'on peut abuser du fait que Hayato est W plus tôt pour jouer avec, et utiliser son second tour en passant le relai à Ryôma. D'habitude, on ne peut pas faire le relai, se transformer en Dragon met (logiquement) fin au tour. A bon entendeur.

Il ne me reste plus qu'à faire la carte bonus. Là j'avais suicidé mon Granzon avant de porter le coup de grâce pour voir la fin normale.

Mon équipe de fin :
- Bluegar
- Combattler V
- Daitarn 3
- Getter Dragon
- GP03D
- Granzon
- Great Mazinger
- Grendizer
- Jagd Doga
- Methus
- Neue Ziel
- Nu Gundam
- Psybuster
- Qubeley Mk-II
- Sazabi
- ZZ Gundam
+ la forteresse, qu'on ne peut pas du tout améliorer donc à garder précieusement à l'abri.

Dans cet épisode, les funnel et les tirs de carte ont la part belle.

@
Mazinger Angel : va faire un tour sur le site PSPgen, tu trouveras ton bonheur. Par contre je te mets quand même en garde, si l'opération rate (il y a toujours un risque minime), tu peux "briquer" ta console (comprendre la bloquer, donc la rendre aussi utile qu'une brique). Il existe néanmoins des façons de la ressusciter. La mienne est passée par là une fois, et j'espère que ça n'arrivera plus.

PostPosted: Thu 9 Jul - 00:29 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Shû Shirakawa wrote:

Il ne me reste plus qu'à faire la carte bonus. Là j'avais suicidé mon Granzon avant de porter le coup de grâce pour voir la fin normale.

Bonne chance... Apparemment, il y aurait un truc qui peut bien aider. Ryune possede le seishin "j'ai oublie le nom" qui fait en sorte qu'un ennemi selectionne ne s'attaque qu'a elle. En lancant ca sur Shu, on eviterait ses tirs sur carte, ce qui rend tout de suite les choses plus faciles...
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Thu 9 Jul - 10:52 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Je n'ai pas récupéré Ryûne à cette partie, donc tant pis pour cette stratégie.^^
La magie dont tu parles doit être chôhatsu (挑発 : provocation) mais ce ne doit être valable que pour le remake. Sauf erreur de ma part, cette magie est apparue dans SRT F (m'a bien aidé contre certains bosses).

Je suis parti pour un long combat à base de tir de cartes (jamais je n'aurai autant utilisé les missiles du GP03 et du Neue Ziel) vu que ça nous évite les contre-attaques et que dans ce jeu ils ont un taux de touche incroyable, et de funnels. Dommage qu'on ne puisse pas voir les dégâts.
Ce que j'avais trouvé très vicieux dans le remake, c'est qu'il nous lâchait un tir de carte arrivé à un certain palier de PV, donc pendant le tour du joueur. Bonjour la surprise...

PostPosted: Fri 10 Jul - 00:29 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Oui c'est ca! Par contre, je ne me souviens pas si la magie n'existe que dans le remake ou pas... De toutes facons, tu n'as pas Ryune donc faudra faire avec.
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Fri 10 Jul - 15:36 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

A mon avis ce doit être dans le remake (où là je l'avais récupérée^^), d'une part parce que les magies sont peu nombreuses dans l'original (il ne doit y avoir que ひらめき, 必中, 集中, 熱血, 気合い, 加速, 根性, ド根性, 友情, 愛, 補給, 幸運 et 激怒) et d'autre part si c'est comme je le pense arrivé pendant SRT F, c'est que Ryûne ne peut l'avoir eu qu'après, donc dans la version PS.
D'ailleurs tant que je parle des magies, j'ai redécouvert 激怒 (elle a été abandonnée par la suite), quand Vigaj nous en largue une avant de battre en retraite. Shocked
Pour ce qui n'auraient pas joué à des épisodes la proposant, cette magie fait entre 10 et 1000 points de dégâts sur tous les ennemis et c'est inesquivable.

Aussi, dans SRT 3 original, 集中 coûte très cher (50 SP !) mais quand on voit que ça rajoute non pas 30 % de visée/esquive mais 50 %, on comprend pourquoi.

PostPosted: Sat 11 Jul - 00:12 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

必中 ne couterait pas moins par hasard? Il me semble que j'avais ete tres surpris quand j'avais decouvert le jeu...
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Sat 11 Jul - 12:37 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Je confirme : 必中 coûte 40 SP, donc moins que 集中.
Après cela dépend de la situation. Si l'on veut juste être sûr de toucher, autant utiliser le premier, tant pis pour l'esquive.

La plupart des magies coûtent très cher, quand on voit 気合い à 80 SP, ouch ! Mais comme ici les pilotes atteignent souvent les 255 SP, ça passe encore. Et puis à cette époque, ça augmentait le moral de 15 points.

PostPosted: Sat 11 Jul - 18:33 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

tiens,j'ai survolé ce topic rapidement...pour ma part je n'ai pas encore relevé le challenge de ce 3 éme opus,je viens de prendre une rom de celui ci je vais m'y mettre des ce soir...
Sinon à part ce que vous avez  citer plus haut,quelles sont les differences à noter par rapport à SRT 4?Ayant terminer ce dernier(ce qui n'est pas franchement de tous repos!)je suis curieux de savoir si je ne vais pas m'arracher les cheveux ou au moins autant que dans le 4.
LVD

PostPosted: Sun 12 Jul - 00:42 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Le 4 est cent fois plus facile. Si tu as galere sur ce dernier, je pense qu'il vaut mieux eviter le 3... Ou alors joue plutot au remake sur Play! Il reprend le gameplay du 4/F justement, ce qui le rend deja bien plus jouable.
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Mon 13 Jul - 09:55 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Euh oui, si tu as lutté sur le 4, oublie le 3. D'une part parce que la difficulté est plus élevée, et d'autre part parce que ton confort de jeu va en prendre un sacré coup (ce qui ajoute à la difficulté). Le 4 est vraiment l'aboutissement de la période 16 bit, il est presque parfaitement réglé/équilibré. Relis mon premier message pour plus de précision.
Si vraiment tu veux jouer à cet épisode, fais-le sur PS. Il ne sera pas en anglais mais rien que pour tous les petits détails du style les doublages ou pouvoir gagner de l'expérience en réparant/ravitaillant, ce sera bien plus agréable.

Là je suis dans le EX, j'ai commencé ma partie avec Masaki, et rien que le fait de pouvoir booster ses armes, de pouvoir donner un ordre de défense particulier (c'est général dans le 3) pour le tour ennemi à venir font que c'est tout de suite plus souple à jouer.

Enfin essaie-le quand même si tu veux, mais à mon avis, tu n'auras jamais vu une première carte aussi longue et difficile.

PostPosted: Sat 18 Jul - 19:25 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

Ah oui...effectivement ça vaut son pesant de cacaouete!!j'en suis à la mission 5 et je doit dire que je comprend parfaitement maintenant de quel niveau de difficulté vous parlez...c'est ahurissant Shocked !!Mais je doit dire que le challenge me plait!

Shû Shirakawa wrote:

Si vraiment tu veux jouer à cet épisode, fais-le sur PS. Il ne sera pas en anglais mais rien que pour tous les petits détails du style les doublages ou pouvoir gagner de l'expérience en réparant/ravitaillant, ce sera bien plus agréable.

pour le moment j'ai pris une Rom,donc pas de digit' mais j'ai vraiment envie de le prendre sur PS maintenant.

Shû Shirakawa wrote:

Enfin essaie-le quand même si tu veux, mais à mon avis, tu n'auras jamais vu une première carte aussi longue et difficile.

et si c'était que la premiere... Mr. Green ,c'est du grand n'importe quoi et les tirs sur carte c'est le game over assuré(au début en tous cas.)!
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 19 Jul - 14:05 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

En général la première carte c'est vraiment la mise en bouche.
Là je m'en rappellerai toute ma vie (et encore c'était sur PS que j'ai découvert cet épisode) : une heure et demi sur la première bataille, Char et compagnie en face, une équipe alliée composée de boulets dans des MS basiques. Au secours.

Ah au fait tant que je peux encore te prévenir : si tu aimes Raideen, attention car si tu ne prends pas la bonne route (faut aller dans le triangle des Bermudes), tu n'as pas accès au God Voice. C'est (fatalement) un titre à l'ancienne, on peut rater beaucoup de choses.
Dans la même veine, laisse tomber Ryû et Ayato, ils sont réquisitionnés plus tard. Sluger peut se sacrifier contre le Big Zam, Recoa peut te trahir (ce n'est pas obligatoire !) comme dans l'anime... Par contre pour une fois, Seyla Mass reste jusqu'au bout. Smile

PostPosted: Fri 31 Jul - 22:55 (2009)    Post subject: Super Robot Taisen 3 Reply with quote

LVD wrote:

Clairement l'episode le plus dur oui. C'est le seul SRT que je n'ai jamais reussi a finir (version SFC je veux dire, sur Play c'est bien plus simple!). J'etais bien arrive au Boss final, mais je n'ai JAMAIS reussi a le battre, et ce alors qu'il lui restait a peine 10000 HP... J'ai eu beau recommencer des tonnes de fois la mission, rien a faire...

bon,je dirais simplement que pour ma part,je m'arrache les cheveux contre Wendolo...quand j'y repense,dans OG2,contre ce dernier,  c'était de la rigolade Shocked !

Mais bon,je compte bien le terminer vue le mal qu'on rencontre pour atteindre la derniere mission(surtout quand on sait qu'il n'y en a "que" 38...)

edit:Ayé!j'ai enfin le complete Box,je vais pouvoir comparer la difficulté d'une machine sur l'autre Okay !
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:42 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen 3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation