Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Super Robot Taisen EX
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:17 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

J'ouvre un sujet dédié pour ne pas polluer davantage celui sur SRT 3.
Je viens de boucler le scénario de Masaki, donc là j'ai enfin pu activer le système ISS pour que cela soit pris en compte chez Ryûne (et plus tard). J'en profite d'ailleurs pour signaler que "bizarrement" l'ISS est disponible dès le départ sur le remake PS.

Quelques impressions à chaud, surtout en se plaçant par rapport à l'épisode précédent :
- que c'est agréable de pouvoir booster ses armes. D'ailleurs ils ont fait pêter les chiffres pour l'occasion, certaines armes n'auront jamais été aussi monstrueuses. Genre le Cosmo Nova qui débute à 6800, ou le Psy Flash qui touche tout dans un rayon de 8 cases. Shocked
- on peut donc faire du cas par cas pour le type d'attitude à adopter pendant le tour ennemi, c'est déjà mieux. Il faut attendre SRT 4 pour une totale liberté (choix de l'action et même de l'arme pour la contre-attaque).
- les personnages de Masôkishin sont clairement mis à l'honneur (normal étant donné que ça se passe dans leur monde) : ils passent assez vite W, ont de très bonnes statistiques, et sont souvent imposés donc autant s'en servir. Le jeu est quand même trop court pour pouvoir faire passer tout le monde W : on finit avec des personnages d'un niveau inférieur à 40 pour la plupart, donc seuls les plus habiles auront cet honneur. Pour certains, c'est très rapide : Judô l'est d'emblée, Seabook et Amuro sont aux portes, idem pour Camille. Pas mal d'Aura Senshi le deviendront. A ce propos c'est ici mieux géré quand dans SRT 4. Je m'explique : dans le EX, pour sortir les plus grosses attaques, il faut juste être assez bon en réaction (donc tout est une histoire de niveau d'expérience), dans le 4, pour ce faire, il faut avoir la compétence Aura Senshi et comme ils ont "oublié" de la mettre sur la plupart des personnages de Dunbine, cela rend ces personnages inutiles puisqu'ils ne pourront jamais faire autre chose que les attaques de base de leurs robots...
- très peu d'ennemis sont W. Ouf, les vacances à côté du 3 et ses armées de soldats qui pouvaient jouer deux fois par tour. Là en tout et pour tout, durant le scénario de Masaki, j'ai rencontré seulement trois adversaires qui pouvaient le faire, et encore ça se passait sur la carte de fin (une forteresse, puis le boss de fin et son second). C'est donc très léger.
- le boss de fin, parlons-en. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug, mais je ne gagnais qu'un seul point d'expérience quand je le touchais. Etrange car comme il surpassait tous mes personnages question niveau d'expérience, j'aurais dû gagner plus. Pendant que je frappais son second, pas de problème, l'écart de niveaux me rapportait beaucoup. Détail "amusant", il est immunisé contre les tirs de carte. C'est très peu courant. Smile

Là je sais que je n'ai aucun choix à faire durant le scénario de Ryûne. C'est après qu'il faudra se montrer prudent (cf les indications de LVD).

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
otak

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:59 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Avec toute les infos que tu donnes a chaque fois, tu pourrais remplir de pas mal d'info le wiki fr de SRT  Okay
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:32 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Merci pour le compliment. Embarassed

Contrairement au troisième épisode, je vous engage à jouer au EX, de par son déroulement unique, mais aussi au cas où comme on l'espère tous, OG 3 en reprenne des éléments.

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 00:18 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
D'ailleurs ils ont fait pêter les chiffres pour l'occasion, certaines armes n'auront jamais été aussi monstrueuses. Genre le Cosmo Nova qui débute à 6800, ou le Psy Flash qui touche tout dans un rayon de 8 cases. Shocked

Je ne pense pas que ce soit consciemment voulu de la part de Banpresto mais peut-etre que les MK sont plus puissants quand ils sont sur La Giars? (toutefois, ca ne devrait pas s'appliquer a Valshione R).
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:59 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Ta théorie est intéressante. En tout cas cela pourrait justifier ce surcroit de puissance.
Mais d'un autre côté le constat est général (je viens de voir le Shine Spark qui démarre à 8000 Shocked ), je pense que Winky Soft a voulu se lâcher sur les chiffres, et est un peu tombé dans l'autre extrême à force de vouloir contre-balancer avec l'épisode précédent, qui était sévèrement bridé. Les attaques les plus puissantes (Chôdenjin Spin, Black Hole Cluster, Sun Attack, etc.) y dépassaient péniblement les 2000 points.

Là le Valcione, heureusement que Ryûne possède 気合い sinon elle se ferait énormément sniper vu que ses attaques à distance nécessitent 110 de moral. Je me suis fait surprendre au début, maintenant je le lance à chaque début de carte.^^
Je fais bien d'y rejouer car je pensais que c'était là qu'elle modifiait son robot, mais en fait non, il faut croire que c'est entre le EX et le 4.
Ca mine de rien c'est l'un des points que j'adore dans cet épisode, c'est qu'on commence tout de suite avec son meilleur robot : Amuro est directement dans le Nu Gundam, la Getter Team dans le Dragon, Sayaka dans le Dianan A, etc. Certes on obtient plus tard quelques Mobile Suits ou Aura Battlers pour les larbins, mais les héros n'ont pas à se traîner la moitié du jeu dans des unités dépassées. On regrettera quand même les absences du GP03 et du Neue Ziel, mais ils étaient tellement bons dans le 3 que les programmeurs auront préféré les écarter (et puis clouer Gatô et Kô au sol, c'est doublement plus handicapant).

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 00:25 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
Ta théorie est intéressante. En tout cas cela pourrait justifier ce surcroit de puissance.
Mais d'un autre côté le constat est général (je viens de voir le Shine Spark qui démarre à 8000 Shocked ), je pense que Winky Soft a voulu se lâcher sur les chiffres

Il me semble que dans Maso Kishin aussi, les chiffres sont assez eleves non? (pas sur, j'y ai pas rejoue depuis 7 ou 8 ans). Ou alors c'est tout simplement La Giars qui booste tout le monde :-)
Fred

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 10:42 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Pour Maso Kishin, ça dépend comment on voit la chose. Si on regarde seulement les armes et les upgrades, on peut aller jusqu'à 6000-6500 une fois les attaques maxées.

Par contre, si on regarde les chiffres lorsqu'on choisit les attaques, ça peut facilement monter jusqu'à 12-15000. La raison est que dans cet épisode, les stats de corps à corps sont des multiplicateurs. Donc au lieu d'avoir par exemple 214 au corps à corps, le pilote aura 2,14 et s'il a une attaque à 6000, le nombre que l'on verra sur l'écran de choix des attaques sera 6000 * 2,14 soit +/- 12000. Comme en plus le moral joue de la même façon (150 = multiplicateur 1,5), ça monte très très haut et les dommages sont encore plus élevé vu les bonus suivant les éléments et le côté par lequel on attaque.

Faut croire que c'était l'époque "bourine" chez les SRT.
LVD

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 00:32 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Oui effectivement, je me rappelle avoir tue des Boss en un ou deux coups avec Granvell...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:35 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Le Granvell a un tir de carte assez pratique et original : post-mouvement et "inclinable". En plus il ne coûte (ici) que 50 points d'EN donc on peut en balancer pas mal par bataille.

Je remets ici le fameux schéma fourni par LVD :

En fait la question que je me pose c'est : est-ce vraiment nécessaire de faire deux parties de Ryûne ?

J'ai l'impression qu'il suffirait de jouer Masaki dans un premier temps, pour débloquer le scénario de Shû (je croyais me souvenir qu'il fallait finir les deux premiers pour que ça le débloque mais non, il est déjà accessible).
Ensuite on ferait le scénario de Shû, en utilisant l'ISS bien sûr, et en s'appliquant à effectuer les bons choix de route pour rencontrer Ryûne (qui semble être le point déterminant).
Et enfin, on ferait le scénario de Ryûne, toujours avec l'ISS.

Théoriquement ça marcherait, non ?

Après dans mon cas, c'est trop tard j'ai envie de dire, vu que je suis déjà assez avancé dans le scénario de la miss, mais pour les futurs joueurs, je m'interroge. Smile

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 00:21 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Oui mais en theorie on n'a pas acces au scenario de Shu avant d'avoir fini les 2 premiers... Je parle dans le cadre de la 1ere partie sur SFC hein. La c'est sur qu'il n'apparait qu'apres. Sur PS je me souviens pas.
Maintenant, si dans ce cas-la Shu est deja dispo, alors ca doit etre possible...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:33 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Ben comme je le disais, moi aussi je croyais me souvenir qu'on n'avait pas le choix, qu'il fallait finir et Masaki et Ryûne pour que Shû apparaisse et remplace le mode entraînement de Mio. Mais non, à ma grande surprise, apparemment dès qu'on a un clear data, c'est bon on peut tout de suite jouer Shû.
Là j'y joue sur Super Famicom (enfin sur PSP mais c'est la version SFC). Je ne pense pas avoir pris une rom traffiquée. 

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 20:08 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Voilà, partie Ryûne terminée. Son boss de fin est plus difficile car il est immunisé aux tirs de cartes (comme celui de Masaki) et en plus absorbe les lasers, ce qui complique sacrément la tâche (on ne peut plus trop compter sur le Z Gundam par exemple). Là encore, il ne donne que 1 point d'expérience quand on le touche.
J'enchaîne avec le dernier scénario. C'est là qu'il faut commencer à faire très attention à ses choix.

Il y a des phases dans ce jeu, surtout contre les parties de Volkruss, où les ennemis visent tellement bien que pratiquement tout le monde, y compris les gros esquiveurs comme les meilleurs New Type ou Aura Battlers, se font toucher à chaque fois. C'est là qu'on bénit les magies comme yûjô ou ai, qui permettent de soigner tous les alliés, ce qui aide quand on n'a que le Methuss pour réparer toute une équipe.

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 00:32 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

AAAAAhhh oui, les ennemis qui absorbent les lasers!! J'avais oublie ca! Ou comment rendre le Z Gundam inutilisable...
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:05 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

Comme les Inspector.Smile
Bon là ces ennemis sont quand même moins effrayants que nos compères extra-terrestres (armement moins brutal, beaucoup moins de PV, pas W, etc.) mais comme dans SRT EX on joue avec des équipes réduites, c'est tout de suite handicapant de devoir se passer de la force de frappe des Z, F-91, ZZ, et d'autres MS principalement équipés en armes beam.

La mission de récupération du Nolus (pour Monica) est toujours aussi difficile.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX Répondre en citant

J'avance à tâtons pour ne pas faire de faux pas. Il est vraiment simple de rejoindre la route standard de Ryûne donc méfiance...
Donc pour que ce soit un peu plus clair pour tout le monde :
- en utilisant l'ISS, on tombe sur l'équipe de Shû.
- il faut choisir de la combattre. Sinon c'est foutu. Détruire le Granzon suffit à faire battre le reste en retraite, et comme leurs statistiques sont celles par défaut, c'est assez facile. Ici on n'a pas à affronter, je ne sais pas, un Hyakushiki qui aurait comme par magie 20.000 PV. Non non, là il a 4.000 à tout casser.
- ce qui nous amène automatiquement à une autre carte cachée, où l'on tombe sur les Trois Etoiles Noires (vous savez, ceux de la première série Gundam). Là encore, si vous faîtes le mauvais choix (qui les fait partir de leur côté), c'est foutu, vous retombez dans le chemin normal de Ryûne. En choisissant l'autre option, qui les convie à rejoindre l'équipe, on progresse sur la bonne route.
Là j'en suis à la carte suivante : chichi to ko. Ça change pas mal mine de rien. Smile
Encore un peu de prudence pour éviter la bévue de dernière seconde qui me renverrait face au boss de fin classique, et ce sera bon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Super Robot Taisen EX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation