Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Super Robot Taisen EX
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bahamut-Omega

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:34 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Mais si on choisis la bonne route, ils se recrutent tout seul ? Y'a pas de ruc à la co*n à faire, genre avoir un certains lv avec tel ou tel persos ? (Sauf pour Saphine mais j'y suis pas encore).

Sinon dans ce jeu y'a beaucoup de persos qui se barre d'un scénario pour en rejoindre un autre non ?

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:34 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shû Shirakawa

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:48 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Non c'est soit une route à choisir, soit convaincre (tu as pas mal à le faire dans le chapitre difficile).
Pour Saphine, bah tu l'as d'office. Maintenant tu sais quoi faire pour la conserver lors de la dernière bataille.

Des personnages qui vont d'un chapitre à l'autre, aucun. On trouve Gôshôgun qui se balade un peu partout, mais sinon, à moins de faire les bons choix avec l'ISS d'activé, chacun reste dans son équipe.
Il n'y a que lors de la route cachée de Ryûne (on a bien décortiqué le plan) que ça peut arriver : là tu as des personnages communs, car les deux équipes des chapitres facile et normal se regroupent (en partie).

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:54 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

C'est à cause de Gôshôgun que j'ai us un doute, j'ai un peu investis sur lui puis je le vois se barrer Evil or Very Mad

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:14 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

C'est pour ça que je les traite de touristes...

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:20 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Gôshôgun à St Tropez, Gôshôgun à New-York, Gôshôgun se marie, Gôshôgun se ballade, Gôshôgun et les extraterrestres et Gôshôgun et le Gôshôgunettes...
Toute ressemblance avec des oeuvres cinématographiques est fortuites.

PostPosted: Tue 31 Aug - 17:26 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Ha ha.
Non mais c'est vrai, ils auraient au moins pu se stabiliser avec une équipe mais même pas.
C'est vraiment coucou on débarque à La Giars, on va voir du pays, et à la fin on rentre sur Terre comme tout le monde.
C'était leur première apparition dans un SRT, et c'est sans doute la plus curieuse.

PostPosted: Tue 31 Aug - 17:32 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

En plus c'était leur première appparition Shocked , j'image certains joueur à l'époque, quand ils l'ont revus dans un autres SRT ils ont dû le bouder ou croiser les doigts pour qu'il reste jusqu'à la fin.

PostPosted: Tue 31 Aug - 18:08 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Pour ceux qui les ont fait dans l'ordre, oui la première fois qu'ils ont joué à SRT 4, ils ont dû se méfier en les voyant rejoindre l'équipe.
Et après dix cartes à voir qu'ils restaient, les doutes se sont vraisemblablement estompés.

PostPosted: Fri 3 Sep - 13:31 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Ca y est, je suis au choix décisif pour le scénario de Masaki, j'ai choisi la 2nd option qui me permet de retarder la battaille finale.
Tu me confirme qu'il n'y a aucun risque pour le scénario de Ryunne et de Shû ? Je charche à avoir les "bonne fins".

Edit: J'ai relus la 1° page, et à l'époque tu pensais que sur Ps il suffisait de finir le scénario de Masaki pour avoir accé au scénario de Shû, si c'est le cas et et que je commence le scénario de Shû en activant l'ISS, es-ce que j'aurrais accés à sa "bonne fin" vu que j'ai choisi de retarder la mission finale de Masaki. (Je vois pas où serait le problème vu que ça conserne Dunbine et non pas MasôkiShin mais je préfère demandé).

Et toujour dans l'hypothèse si je peux jouer dès maintenant avec le scénario de Shû, si je n'active pas l'ISS et que je asse le code pour le Neo-Granzon, que ce passe t-il ? J'aurrais accés à sa bonne fin mais pas à celle de Ryunne ? Ou ni l'une ni l'autre ?

PostPosted: Fri 3 Sep - 20:36 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Non ce n'est pas ça. Je récapitule, dans l'optique d'avoir la fin cachée (il n'y a pas de bonne ou mauvaise fin dans ce jeu).
Déjà, il faut pouvoir jouer les trois scénarios. Donc sur SFC, on n'a pas le choix quand on part d'une cartouche vierge.
Il faut jouer :
1. Masaki
2. Ryûne
Là, la cartouche débloque le chapitre difficile, car les facile et normal ont été achevés.
3. Shû
4. Ryûne

Maintenant, la question que j'avais soulevé à l'époque, c'est que comme sur la version PS, on a tout de disponible dès le départ, est-il vraiment nécessaire de jouer Ryûne deux fois ?
Donc est-ce qu'on ne pourrait pas juste faire :
1. Masaki
2. Shû
3. Ryûne
Pour un résultat identique. Je ne garantis rien, c'est juste une hypothèse, vu que la première partie avec Ryûne sert essentiellement à débloquer le troisième scénario.

Après, comme je l'ai dit à l'époque, la fin cachée est décevante, et surtout, fait qu'on ne voit pas du tout le boss de fin de Ryûne. Donc quand on a le temps, ça peut être bien de faire l'ordre sûr (celui où l'on jouera deux fois Ryûne) car on verra bien la différence entre la route normale et la route cachée.

Si tu veux te lancer dedans, repère bien à l'avance la liste des choix à opérer.

Edit : pour ta dernière question, c'est simple, sans l'ISS, pas possible d'accéder à la fin cachée. Tu pourras profiter du Neo Granzon et faire tout le jeu rien qu'avec lui, mais vu que toutes tes actions ne seront pas enregistrées, tu devras recommencer plus tard.

PostPosted: Sat 4 Sep - 07:06 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Là j'ai finis le scénario de Masaki en ayant recruté Rimuru. Là j'ai commencé le scénario de Shû en activant l'ISS.

En gros si je fais de bon choix sur le scénario de Shû, ça agit sur Ryûne mais pas tellement sur lui même ?
Shû, avec ou sans ISS, peut avoir accé à sa fin normal donc ?
Si plus tard je joue avec Ryûne en activant son ISS de la partie de Masaki et Shû, es-ce que je vais directement sur la route caché, ou es-ce que j'ai un choix que je n'aurrais pas dû avoir si je n'avait pas fait la route de Shû avant?

Je viens de comprendre le schéma de LVD, je suis pas encore habituer à voir le japonais écris de haut en bas, j'ai tendance à vouloir tourné la feuille, du coup j'y comprend vraiment plus rien Laughing ...

PostPosted: Sat 4 Sep - 10:38 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Encore une fois, il n'y a pas de bonne ou mauvaise fin. Quels que soient tes choix, tu auras toujours la même conclusion pour Masaki et Shû.
Ne te prends pas la tête avec ça, l'organigramme est trop direct chez ces personnages pour qu'il y ait des variantes.
Là pour Masaki, tu as pris le petit détour, mais à part pour prolonger un poil le jeu et recruter Rimuru, c'est pareil. Le boss de fin est invariablement le Duraxyll, et les dialogues de fin les mêmes.

Pour Ryûne, c'est un peu différent vu que c'est elle qui abrite la fin cachée (qui n'est ni bonne ni mauvaise), mais sinon c'est pareil, par défaut tu tomberas toujours sur le même boss de fin (qui est très intéressant pour elle) et la même séquence finale.

Conclusion : les choix que tu fais pendant le chapitre de Shû n'influencent pas du tout sa fin. Tout ce que tu peux rater, c'est de recruter Burn ou pas. Si jamais tu vises la fin cachée (de Ryûne), alors tu dois passer par un chemin qui fait que tu rates ce personnage. Mais la fin sera la même. Burn ne sera pas du voyage, c'est tout.
Par contre oui, grâce à l'ISS, ça va influencer ce qui arrive chez Ryûne, ouvrant une nouvelle route dans son scénario à elle. Quand on regarde le schéma fourni par LVD, le scénario de Ryûne semble complexe parce qu'il présente tout de suite toutes les routes possibles. Mais quand tu joues sans avoir fait les choix précis auparavant, tu as beaucoup moins d'intersections que ça.
Mais pour répondre à ta question, non, tu n'es pas sur des rails. Sans faire attention, tu peux manquer la route cachée alors qu'elle est ouverte. Tu as encore des choix à faire quand tu joues avec Ryûne après Shû.

Pour lire le schéma de LVD, suis les flèches, c'est plus simple.

PostPosted: Sat 4 Sep - 10:55 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Burn c'est qui ? De tête je vois pas qui c'est là sur le coup.

Désolé de pas comprendre je bloque encore...
Dans le schéma de LVD, la route en jaune pour Ryûne correspond à sa fin caché ou à sa fin normal ?
Je viens de remarqué qu'il y a 3 missions de fins sur ce schéma:
_ Un dont la route est entièrement blanche, j'en conclus que c'est la fin normal
_ Un dont la route est en partie jaune mais la missions finale reste blanche, sa doit être la fin normal avec Burn dans l'équipe.
_ Et un dont la route est entièrement jaune sur la fin, ça doit être la fin caché, avec le boss différent et moins intéressant pour Ryûne.

C'est ça où j'ai tout dans le désordre ?

PostPosted: Sat 4 Sep - 11:18 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

Ce que LVD a mis en jaune, c'est tous les instants clés quand on cherche à aller sur la route cachée, toutes les cartes qu'on doit faire pour la suivre.

Pour les trois routes dont tu parles, il y en a faussement trois :
1. route classique (sans ISS, tout ça tout ça).
2. route cachée, mais mauvais choix à un moment du coup, c'est ce que je disais tout à l'heure, tu sors des rails et tu retombes sur des cartes de la route classique ; donc au final c'est comme la 1. Tu ne dois pas avoir le temps de rejoindre l'équipe de Masaki.
3. route cachée jusqu'au bout. Tu rejoins (partiellement) l'équipe de Masaki.

Burn n'a rien à voir là-dedans. C'est juste que si Burn est dans l'équipe de Shû, c'est que tu n'auras pas fait une carte où l'équipe de Shû croise celle de Ryûne. C'est cette carte qui ouvre la voie. Car quand tu (re)joues Ryûne, tu as une carte où tu rencontres Shû (si c'est arrivé pendant que tu jouais Shû) et où tu dois l'affronter. Et c'est justement là que si tu as triché pour avoir le Neo Granzon, ben tu es dans la m*rd* puisqu'il est en face.

Tu n'auras jamais Burn, ni personne de l'équipe de Shû, dans l'équipe de Ryûne. Mais tu les auras contre toi.

PostPosted: Sat 4 Sep - 11:38 (2010)    Post subject: Super Robot Taisen EX Reply with quote

J'ai pas pris le Neo-Granzon heureusement...

L'idée de l'ISS est sympa mais pas facile à expliquer et à comprendre.
De toute façon pour le moment je suis sur la route de Shû, je vais me consacré à elle.
Pour Ryûne je vais essayer de rester sur la route blanche. Mais passez un moment y'a un petit détours en jaune qu'on peut faire on dirait (en jouant avec l'ISS de Shû), je parle des 2 premières missions en jaune, après celle dans un gros carré blanc. Que se passe t-il dans ces 2 missions, on peut recruter des persos en les choisissants ? Ou justement on en loupe ?

Sinon je suis sur une missons où y'a un Sazabi qui m'attaque, piloter par un simple soldat, y'a pas un truc spécial à faire pour le récuupérer ?

PostPosted: Today at 21:05 (2019)    Post subject: Super Robot Taisen EX

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 of 11

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation