Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:51 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

L'actualité srt laissant un peu à désirer de mon point de vue, je suivais vaguement les infos sur ce G Generation Wars qui sortira le 6 août. Le casting étant très impressionnant, il donne ça pour l'instant :

Mobile Suit Gundam
Mobile Suit Zeta Gundam
Mobile Suit Gundam ZZ
Mobile Suit Gundam: Char’s Counterattack
Mobile Suit Gundam 0080: War in the Pocket
Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory
Mobile Suit Gundam: 08th MS Team
Mobile Suit Gundam F91
Mobile Suit Victory Gundam
Mobile Fighter G Gundam
Mobile Suit Gundam Wing
Mobile Suit Gundam Wing: Endless Waltz
Mobile Suit Gundam: After War Gundam X
Turn A Gundam
Mobile Suit Gundam SEED
Mobile Suit Gundam SEED DESTINY
Mobile Suit Gundam SEED C.E. 73 STARGAZER
Mobile Suit Gundam 00
Gundam Sentinal
Mobile Suit Gundam MS IGLOO: The Hidden One Year War
Mobile Suit Gundam MS IGLOO: Apocalypse 0079
Advance of Z
Mobile Suit Crossbone Gundam
Mobile Suit Crossbone Gundam: Skull Heart
Mobile Suit Crossbone Gundam: Steel 7
Mobile Suit Gundam: Hathaway’s Flash
MSV
Mobile Suit Gundam F90
Mobile Suit Gundam Silhouette Formula 91
Gundam Senki
Game Original

Je dis bien pour l'instant car il semblerait que la liste des séries sur les scans/site officielle mette "et d'autres à venir" donc on pourrait encore espérer avoir les Astray et Unicorn par exemple.

La 1ère vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=qLI3qX9DTOQ ) était très intéressante notamment par ses "700 mecha et 700 pilotes".

Ceci dit, j'avais quant même un peu peur des animations après avoir visionné quelques vidéo de l'épisode "Spirits" (épisode précédent sur ps2) où les cut-ins étaient assez mauvaises et les animations relativement basiques (je dirais @ Gaiden/Impact comme comparaison).

Maintenant, il y a une 2ème vidéo qui est sorti il y a quelques jours et qui m'a suffisament rassuré sur la chose (d'ailleurs c'est la vidéo de promotion que j'ai le plus regardé depuis @3... ):

- 1ère partie http://www.youtube.com/watch?v=BvHoKROWLP4&feature=related
- 2ème partie http://www.youtube.com/watch?v=4GW3RpfWn7Q

Bon c'est clair que par rapport à un srt, les attaques sont plus "normales" (pas d'éxagération dans les animations) mais à la base c'est ce qu'on devrait avoir avec des Gundam; et tout compte fait, ce n'est pas plus mal. Les sprites des mecha sont un peu statiques lorsqu'ils se font toucher mais ils semblent bien détaillés.

Sinon, j'ai particulièrement apprécié les cut-ins (persos/mecha) avant ou après les attaques, ça donne l'impression d'avoir un combat continu plutôt que l'habituel "je te tappe puis tu me tappes des srt". Beaucoup d'attaques en groupe ce qui est somme toute assez logique vu que c'est ce qui se passe généralement dans les animes. Enfin, le truc qui m'a vraiment le plus impressionné, c'est clairement le casting; il y a tout simplement trop de choix! Surtout que j'ai cru comprendre que les pilotes/mecha étaient quasi complètement intechangeables (Bright dans un Perfect Gundam par exemple).

Ah oui, pour ceux qui se demandent si la 2ème saison de 00 sera présente, c'est fort probable vu qu'on a déjà le 00 Raiser (2ème vidéo) et que les derniers scans ont montrés le 0 Gundam et l'Exia en version détruite du début de la 2ème saison.

Quoi qu'il en soit, moi qui pensait depuis quelques temps à me mettre à cette série, j'ai trouvé par quoi je vais commencer.
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 13:12 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Je n'ai encore jamais touché à cette série, qui reste dans l'ombre de SRT.
Ce qu'on est obligé d'admettre, c'est que leur 3D est très dynamique !
Par contre ceux qui n'aiment pas trop les cut in doivent détester tellement ça n'arrête pas pendant les animations.

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 16:32 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Si unicorn est présent dans le casting, je me procure obligatoirement le jeux, j'hésite encore malgrés que les vidéos m'est rassuré sur la dynamique des combats =]
Visiter le site web du posteur MSN Skype
LVD

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 00:35 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

>les pilotes/mecha étaient quasi complètement intechangeables (Bright dans un Perfect Gundam par exemple)

Shocked Shocked Comme j'aimerais voir ca dans un SRT! Et Amuro dans le Shining Gundam? Non, ils n'oseront pas je pense Very Happy

Je ne me suis jamais interesse a cette serie mais la video m'a fait furieusement envie. Sur PS2 en plus, je crois que je vais le prendre...
Fred

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 13:04 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Voilà la vidéo avec Bright http://www.youtube.com/watch?v=2nKV1F4_SoE

Je ne sais pas s'il sera possible de changer de pilotes/mecha pour des univers différents mais à priori, à l'intérieur d'un même univers on devrait pouvoir changer de pilotes comme on veut (avec les limitations habituelles du genre "Funnel utilisable que par un newtype").

Je m'avance peut-être un peu en disant ça mais c'est ce que j'ai compris vu qu'on devrait être capable de faire de la production en masse de nos mecha.

Ceci dit, vu le nombre de mecha ça risque déjà d'être très difficile de choisir ceux qui seront utilisés. C'est d'ailleurs un grand avantage par rapport aux SRT. On a beau toujours avoir des Gundam dans les SRT, le casting en terme de mecha est généralement très limité (les unités principales) alors qu'ici rien qu'avec la 2ème vidéo, j'ai facilement trouvé 5-6 mecha/pilotes auxquels je n'avais pas pensé vu leur utilisation peu fréquentes dans les SRT.

De plus, la majorité des mecha/pilotes montrés dans les 2 vidéo sont les mêmes (en comptant large 50-60 de chaque), or on est sensé avoir 700 mecha/pilotes, les possibilités risquent d'être très nombreuses ce qui me plait énormément.
monele

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 15:47 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

J'avoue que, moi qui n'aime pas Gundam, je suis impressionné par le dynamisme des visuels et les possibilités Smile. Je me demande si ces trailers coupent les passages inintéressants comme ils font pour les SRT (et qui font que c'est super classe et rapide dans les trailers, et plutôt lent dans le vrai jeu). Mais sinon, woah... ils ont vraiment cherché à faire "anime".
Mention pour le God Gundam Very Happy, et les cut-ins quand ils sont détruits Very Happy. Les seuls trucs que je n'aime pas ce sont les décors (bueeeh) et la 3D un peu trop visible par moments.
DIO

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:31 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Je suis très moyennement fan des SD Gundam.

Autant dire que je n'en ai fini et apprécier qu'un seul. Le G Generation Advance que j'ai automatiquement eu en achetant ma GBA SP Char Aznable. L'histoire était vraiment sympa puisqu'on commençait par se faire tout la fin de Gundam 0079 dans le camp de Char Aznable. On ne pouvait empecher la mort de Lalah, mais on avait comme pilote pour aider Char. Appoli et Roberto, Anabel Gato et Cima Garrau, Johnny Riden et Shin Matsunaga et Haman Karn jeune. Et à la fin de tout ces histoires, on passait directement à Zeta Gundam. Avec donc Char -> Quattro et également Appoli et Roberto. Mais ! Comme les autres pilotes cité ne sont pas mort ou porté disparu pendant la guerre d'un an. On les gardait également tous avec nous ! Et oui, après tout AEUG était formé d'ancien de Zeon et de déçu de la Fédération. Donc quel plaisir d'imaginé un monde ou Cima, Gato et les autres seraient toujours en vie et se serait rallié à AEUG pour contrer les Titans plutôt que d'aller se branler les couilles sur Axis avec Neo-Zeon XD.

Dans les autres délire, un personnage peu connu de ceux qui n'ont jamais vu la première série (et pas le film car il n'y apparait pas) un soldat de Zeon, Kukulus qui en a marre de la guerre qui a déserter avec son Zaku et qui s'occupe d'une bande d'enfant se battait contre Amuro uniquement à main nue. Après sa rencontre avec Domon et Master Asia, il a appris à passer son Zaku en Super Mode ! un Zaku tout doré qui envoie des rochers c'est la classe.

Après, j'ai joué a certain SD Gundam sur PS2, c'était horriblement lent ou avec une 3D mole.
Et ne parlont même pas du dernier sur DS qui était une horreur à mes yeux. Les graphismes identiques au G Generation Advance.

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 11:43 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Citation:
Dans les autres délire, un personnage peu connu de ceux qui n'ont jamais vu la première série (et pas le film car il n'y apparait pas) un soldat de Zeon, Kukulus qui en a marre de la guerre qui a déserter avec son Zaku et qui s'occupe d'une bande d'enfant se battait contre Amuro uniquement à main nue. Après sa rencontre avec Domon et Master Asia, il a appris à passer son Zaku en Super Mode ! un Zaku tout doré qui envoie des rochers c'est la classe.

Laughing N'importe quoi mais après tout c'est marrant.

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:47 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

On approche de la sortie donc voilà encore quelques infos :

1) la vidéo d'intro http://www.youtube.com/watch?v=oyFOmyZ_zeU

2) des nouveaux scans http://superrobotwar.wordpress.com/2009/07/22/this-weeks-game-magazine/

3) des infos en vrac :

- 3 univers qui sont:  Origin Generation (Your typical UC), Another Generation (X, Wing, G, Turn A) et New Generation (SEED, GSD, 00).

- des images de certains mecha originaux (Gundam Belphegor, Gundam Aquarius et Devil Gundam Junior).

- d'après les scans, il devrait y avoir plus de 30 séries donc ça signifie d'autres séries en plus de celles de mon 1er post (allez Otaku avec de la chance, on aura Unicorn).

Je vais sûrement commencer avec les UC même si Another Generation à l'air pas mal non plus vu le casting mecha.

LVD a écrit:
Comme j'aimerais voir ca dans un SRT! Et Amuro dans le Shining Gundam? Non, ils n'oseront pas je pense

Bah d'après ce que j'ai lu sur gamefaqs, cela devrait être possible vu que c'était le cas dans un ancien épisode (un gars de gamefaqs a mis Bernie dans le God Gundam donc ...). Dans le même genre d'idée, les mecha de seed ne sont pas bloqué à un pilote comme dans les SRT, je vais peut-être me mettre à les utiliser un peu plus massivement dans ce cas là.
DIO

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 13:07 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

J'avais totalement oublié le défaut majeur des SD Gundam G Generation. En jouant à Spirits je m'en suis rappelé. C'est aussi la raison pour laquel le seul que j'ai fini fu le G Generation Advance.

Dans ces jeux, il n'y a AUCUN scénario. Juste des missions dans différents univers gundam qui reprennent la trame des histoires mais y aura jamais de mélange entre les séries. Les originaux n'ont aucune histoire. Ils sont là et c'est tout. Tantôt ils aident la fédération tantôt Zeon à travers n'importe quel âge ou période. En faisant ces missions, on débloque de nouveaux pilote. Par exemple en jouant dans les missions de la première série de gundam on peu débloquer Hayato ou Kai qui sont ensuite utilisable dans d'autre univers, mais n'allez pas y chercher une quelconque logique. En plus le gameplay est extrêmement lourd, tous les mecha consomme de l'énergie pour attaquer et en gros, après 4 attaques vous pouvez être sur que vous serez vidée, il faudra alors prendre un tour pour rentrer dans la base, puis un tour pour en sortir et enfin vous pourrez ré attaquer. Les pourcentages m'ont l'air encore plus tordu que dans un SRT et il n'y a pas de reset manette.

G Generation Advance c'est l'inverse, il y a un scénario comme dans un SRT. Les armes ont des munitions ou de l'energie et les pilotes ont des sortes de seishin, la capture de mecha adverse y es aussi bien moins laborieuse. Il faut épuisé une unité adverse puis l'encerclé et la capturé. Dans les autres, ils faut détruire leur vaisseau mère pour ensuite pouvoir les capturer avec l'aide de notre propre vaisseau.

Dernière édition par DIO le Ven 24 Juil - 10:51 (2009); édité 2 fois
LVD

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:37 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Fred a écrit:

un gars de gamefaqs a mis Bernie dans le God Gundam donc ...

Je veux voir ca!!
Mazinger Angel

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 08:14 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Puisqu'il s'agît d'une seule licence, je me demande si on aura jamais un jeu traduit pour le marché occidental.
À la FNAC j'ai vu deux jeux Gundam, mais c'étaient pour la PS3; enfin, je me doute un peu car dans les rayons de la FNAC près de chez moi le jeux PS2 se font rares. Neutral
MSN
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:47 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Alors, certains d'entre vous ont-il pu l'essayer ? DIO ou Fred peut-être ? Smile

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:07 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Oui oui, ça fait un moment. C'est comme G Generation Spirits aucun scénario et extrêmement contraignant pour bien le maitriser.
Mais néanmoins plus simple que Spirits. Nouveauté, on ne commence pas juste avec les originaux, ont a le droit de choisir un pilote héros issue de n'importe quel série de gundam (j'ai pris Domon, au moins, j'étais sur que je pourrais faire de gros dégâts très rapidement au détriment des attaques à distance). De ce fait, dès le départ, j'ai le droit d'acheter tous les personnages issue de G Gundam (j'ai pris Master Asia aussi vite que possible) et la possibilité d'acheter des Shining Gundam basique (il n'a pas le super mode).
Si tu as des questions sur des aspects plus poussé n'hésite pas.

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:54 (2009)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Répondre en citant

Oh si tu veux entrer dans les détails, je suis tout ouïe, ne connaissant pas du tout le déroulement de cette série (gameplay, améliorations possibles durant l'intermission, longueur, difficulté, new game +,  etc.), mais étant assez tenté par cet épisode.

Pour acquérir les personnages, pas besoin de faire cinquante démarches (persuasions multiples, routes spécifiques...), on attend juste qu'ils soient disponibles en magasin ?

Aussi je vois que tu écris qu'on peut acheter plusieurs Shining Gundam ? Shocked
Ce n'est pas mon robot préféré mais le fait de pouvoir en acquérir plusieurs me surprend, enfin je ne dois pas oublier que tous les délires semblent permis dans cette série (cf ce que tu disais plus haut).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2017)    Sujet du message: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation