creer un forum      supprimer les publicites  

Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
En attendant la réouverture de srt-france et du forum, en voilà un qui fera l'affaire

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zzplayer

PostPosted: Sat 6 Feb - 12:51    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Dans Wars j'ai bien aime justement que certains pilotes apportent un bonus lorsqu'il est dans son unite preferee.
En general je prefere de toute facon mettre les bons pilotes "a leur place" mais on a tendance a s'acheter les grosses unites avec des meilleures stat pour remplacer les "vieilles" c'est normal Smile

Dans ma team j'ai 2 Crossbone Full Cross, 2 OO Gundam, 2 Wing Zero Custom, 1 Epyon et pour les grosses j'ai 1 Raflessia et 1 Devil Jr.

Demain je vais refaire une carte ou deux puis retenter le boss de fin.
Je me demande si on peut utiliser l'abilite du Turn A Gundam pour baisser l'EN du boss.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 6 Feb - 12:56    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Ben dans les Gundam tout univers confondus n'importe qui ne peut piloter ou du moins maîtriser les unitée phares. Entre les Newtype, Cyber-newtype, innovator, coordinator, extented,... Sans compter qu'il y a des systèmes de reconnaissances de pilote comme pour les Gundam de la saga 00.
Je trouve même bizare que dans un jeu Gundam ce soit possible (et que dans un SRT ça ne le soit pas). Pour moi c'est presque du blasphème de mettre Monsha dans le 00 raiser ou Amuro dans un Dagger.
Cela c'est bien que ce soit possible, vu que c'est un jeu. Après tout si il y a un quelconque intérets stratégiques lors des missions inédites aux jeux ou à cause d'une difficultée très dure, je vois pas pourquoi ça serait pas possible. Et puis ça peut être drôle aussi.

Sinon, comme Shû, j'ai du mal à comprendre que dans les SRT on puisse pas remplacer des unitées classiques (modèle de séries) par les mêmes type d'unitée mais booster par un persos important. Après tout on peut bien donné un Gundam GP01 à Keith ou Monsha alors pourquoi pas un Zaku blaze phantom à n'importe qui, même si c'est pas un persos de Gundam.

Sinon vous savez si l'emulation Ps2 marche ? Parce que là je crève d'envi d'avoir ce jeu mais ma Ps2 est trop capricieuse pour que je tente de la faire foncitonner avec un nouveau jeu, gravé ou originale d'import.

PostPosted: Sat 6 Feb - 13:00    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Le mieux pour l'emulation, c'est d'essayer non Mr. Green ? J'avais essaye des jeux de combats, JoJo no Kimyo na Boken, Yuyu Hakusho et Saint Seiya par curiosite ca tournait plutot bien. Avec l'emulateur Pcsx2.
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 6 Feb - 13:24    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Je vais essayer sans convictions. Mon PC n'est pas super et le jeu est récent. Y'a peut de chance.

PostPosted: Sat 6 Feb - 13:49    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Quote:
Après tout on peut bien donné un Gundam GP01 à Keith ou Monsha alors pourquoi pas un Zaku blaze phantom à n'importe qui, même si c'est pas un persos de Gundam.

A n'importe qui quand même pas. Genre mettre Sayaka ou Boss dans un Zaku, ça me choquerait.
Mais voilà, un Zaku reste un Zaku j'ai envie de dire, peu importe qu'il vienne de Gundam ou de Gundam Seed. On devrait pouvoir mettre Quattro dedans si ça nous chante.

PostPosted: Sat 6 Feb - 14:33    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Bahamut-Omega wrote:

Je vais essayer sans convictions. Mon PC n'est pas super et le jeu est récent. Y'a peut de chance.

Pour ma part j'ai commencé ce jeux en émulation PS2, y'a pas mal de soucis (surtout au niveaux graphique) mais ça reste largement jouable (après par contre pour OG gaiden par exemple c'est mort pour moi ^^")

Et oui je suis un vilain pirate bouuuuh =p (mais la jvais casquer niveaux jeux cette année de toute manière u.u)
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Fred

PostPosted: Sun 7 Feb - 13:12    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

@ Bahmut-Omega : Il y a quand même quelques limitations notamment pour les attaques de Funnel, si le pilote n'a pas "d'awaken" (une stat), il sera incapable d'utiliser ce type d'attaque et fera très peu de dommages.

Ceci dit, pour moi, les séries de Gundam étant sensées être des séries "réalistes", ça me semble normal que n'importe quel pilote puisse piloter n'importe quel mécha. On n'est pas dans une série de super robot où les mécha ont tendance à avoir une volonté propre. Ici, un gundam c'est un simple "véhicule" en conséquence n'importe qui devrait pouvoir les piloter.

Bon après, il y a les effets secondaires style Zero System ou la possibilité d'utiliser des Funnels qui feront que les pilotes officiels seront meilleurs dans ces unités mais ça ça a été assez bien géré dans Wars.

M'enfin ce n'est que mon avis et je ralerais beaucoup moins sur ce points dans les SRT si le casting mécha était plus conséquents pour les pilotes pouvant changer de mecha.
Shû Shirakawa

PostPosted: Sun 7 Feb - 13:43    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Dans SRT, il y a quelques restrictions logiques. Cela fait très longtemps que je n'ai pas vérifié (parce que depuis le temps, je n'y fais plus attention) mais puisque tu parles des funnels, je me souviens que sans certaines compétences (new type surtout), les pilotes ne peuvent pas s'en servir.
C'est d'ailleurs pour ça que quand on récupérait un Nu Gundam de série, et qu'on mettait dedans un humain standard (prenons Kera comme exemple), il fallait bien prendre soin de lui sélectionner l'équipement Income et non pas Funnel parce que cette attaque resterait toujours rouge.

Pour certains Gundam, ça ne me surprend pas que n'importe qui ne puisse pas monter dedans, quand on regarde les restrictions données dans les anime dont ils sont issus, que ce soit le Zero System (qui ferait perdre la boule) ou les modèles de Gundam Seed qui sans un OS super adapté ne peuvent pas être pilotés par des Natural.

PostPosted: Sun 7 Feb - 14:03    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Dans le cas des funnels, pas de problèmes il a toujours été dit qu'il s'agissait d'armes de Newtype donc c'est normal que les "non-newtype" ne sachent pas les utiliser.

Par contre dans le cas de Seed, pour moi c'est juste une question de technologie. Ok, le pilote officiel a plus facile à utiliser le mecha mais on n'est pas dans le cas d'une Getter Robot où seuls la Getter Team arrive à survivre aux Getter Ray. M'enfin, je suppose que les fans n'apprécieraient pas ce genre de possibilités.
Bahamut-Omega

PostPosted: Sun 7 Feb - 14:36    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Ouais j'ai bien remarqué que les attaques avec les funnels ne peuvent être utilisé qu'avec les newtype. C'est pas mal je trouve, ça suis une certaines logique. De même que Kamille est le seul pilote à pouvoir faire certaines attaques avec le Z Gundam.

Sinon pour le cas des  Gundam de la saga SEED / SEED Destiny . Comme tu l'a dis Fred c'est surtout par rapport à la technologie des robots qu'un natural ne peut piloter un Gundam ou autre MS ou MA dernier cri, par contre seul de coordinator, extented ou pilote un peu spéciaux comme Muu, Raw ou Rei peuvent utiliser le Dragoon system. Je sais plus si dans les SRT y'a une restriction à ce niveau la mais ça serait normal en tout cas.

PostPosted: Sun 7 Feb - 17:21    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Ca y est j'ai fini le jeu a 100%, 70 heures au total.
Pour le boss, c'etait plus simple que je pensais. Au lieu de monter des levels, j'ai simplement refait la derniere mission en faisant en sorte que devant le boss j'aie toutes mes unites a la tension max "超一撃" et la je l'ai bute sans probleme Mr. Green
Avec tout l'argent qui restait, j'ai achete les pilotes manquants pour mon profile. Vivement le prochain SD Gundam G Gen Okay
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 14 Jun - 11:28    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Je viens de commencer le jeu, j'ai pris Amuro Ray (jeune) sur la 1° histoire (Universal Centuary principalement).
Ca va pas être facile de si retrouver dans les menus au début... Pour le moment je peux pas déployer les autres MS que j'ai dans le groupe, dans la 1° map j'ai pus juste déloyer un vaisseau orange en plus de White Base et du Gundam. Pareil pour la 2° map mais c'est le Guntank et Guncanon à la place du Gundam. C'est normal où j'ai normalement la possibilité de mettre mes 2-3 unités que je possède?

PostPosted: Wed 16 Jun - 01:50    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Tu peux deployer tes propres unites non?
Back to top
Bahamut-Omega

PostPosted: Wed 16 Jun - 05:49    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Ouais j'avais pas vu la commande.
Le seul moyen de récupéré des unités c'est d'en acheter des basiques puis de les faire évoluer non ?
Et pour les pilotes c'est de les acheter ?

PostPosted: Wed 16 Jun - 05:49    Post subject: Publicite Xooit

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zzplayer

PostPosted: Wed 16 Jun - 15:07    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Pour les unites, tu peux aussi capturer celles de l'ennemi.
Tu les laisses d'abord sortir d'un vaisseau-mere, puis tu detruis ce dernier, ensuite les unites se rendent. Apres tu captures avec ton vaisseau.
C'est pratique d'acheter un vaisseau qui peut contenir beaucoup comme ca, tu captures a fond puis tu revends, ca rapporte pas mal d'argent.

Pour creer des nouvelles unites, tu peux en rechercher en faisant des combinaisons. Il y a une option pour ca, dans l'intermission. Tu as vu?
Aussi, garde un Tornedo Gundam pour l'evoluer en Phoenix Gundam plus tard.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 of 7

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation