Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 3 Jul - 18:41 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Dans les SD Gundam y'a que des Gundam comme tu t'en serais douté.
Y'a pas vraiment d'histoire nouvelle, ça suit les évènements des séries en les modifiant un peu par moment.
Au niveau du gameplay, c'est à peu près comme SRT sauf que la 'tension" remplace le "moral" et qu'il n'y a pas de senshins.
Et une unité détruire ne peut être récupéré (faut en acheter une autre, ou la remplacer). Mais les pilotes survivent.
L'autre particularité c'est que tu peux jouer avec des méchants, tu n'ai pas limité qu'au gentil. Et il n'y a pas de limite dans le choix de qui pilote quoi, tu peux mettre Amuro dans un Zaku ou un Devil Gundam ou le laisser dans ces unitées "normales" comme le Gundam, (Hi) Nu-Gundam.

Dans ce jeu là y'a pratiquement tout les univers Gundam sauf Gundam Unicorn, SEED MSV Astray, un MSV Gundam Wing que je connais pas et Gundam 00 S2 (on a quand même droit au 0 Gundam, 00 Gundam et 00 Raiser).

PostPosted: Sat 3 Jul - 18:41 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Testament

PostPosted: Sat 3 Jul - 19:28 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Ok,tu m'as donné envie d'y joué,je vais commencé par celui sur psp. Okay
Back to top
MSN
Bahamut-Omega

PostPosted: Sat 3 Jul - 19:38 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Un autre changement par rapport aux SRT c'est au niveau de la taille des robot, un robot de taille M ou L prend qu'1 case de place sur la grille, mais un robot de taille 2L peu prendre 4 cases et un robot de taille 3L peu en prendre 9 par exemple, pareil pour les vaisseau mais la proportion est plus grande.

PostPosted: Sat 3 Jul - 20:46 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Pour le 00 Raiser, il faut acheter le "Raiser System" (32500 selon SD wiki).

Maintenant, il te faut finir 100 missions avant de débloquer le Raiser System.

Sinon, juste un truc pour les stats des pilotes, elles sont beaucoup moins importantes que dans un SRT. Basiquement, la seule stat importante c'est "l'awaken". C'est cette stat qui détermine la précision, la portée et surtout les dommages des attaques de newtype. Pour le reste, les stats des mechas ont beaucoup plus d'impact que celles des pilotes.

Pour cette raison, les pilotes qui ont beaucoup de compétences qui augmentent les stats sont (à mon avis) bien moins puissants que ceux dont les compétences ont d'autres effets.

Enfin, pour les mp, c'est bien d'en avoir peu pour vite passer en Super Tension mais au plus un pilote a beaucoup de mp, au plus ses dommages sont élevés.
Bahamut-Omega

PostPosted: Sun 4 Jul - 09:31 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Pour les 100 missions faut faire tout les wars break ?

PostPosted: Sun 4 Jul - 11:08 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Non, il faut juste finir 100 missions; les wars break ne comptent pas.

Le plus simple, c'est de prendre une mission qui se termine très vite comme la 1ère mission de Mobil Suit Gundam (la 1ère série).

Maintenant, tu peux aussi en profiter pour faire du level-up avec tes pilotes. Pour cela, il te faut un bon vaisseau de commande; par exemple: le Freeden II (Gundam X) ou le "Soleil" (Turn A Gundam). Le 2ème est bien meilleur mais beaucoup plus cher. Après, il te faut l'item qui double l'xp gagné dans un vaisseau de commande, un bon capitaine (traduisez un ace pilote du type Master Asia, Hamaan, Amuro, Char,....) et puis il ne reste plus qu'à abuser des attaques de zones pour très vite finir les missions.
Bahamut-Omega

PostPosted: Sun 4 Jul - 11:37 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Moi j'ai le Neil Argama et le Minerva (que je vien de m'acheter). Si j'avais su j'aurrais du un peu attendre et m'offrir le Soleil.

Sinon j'ai pas encore utilisé les Optionnal Part (OP), c'est comme des équipements ou plutôt des objets (consumable donc) ?

PostPosted: Sun 4 Jul - 12:59 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Le gros avantage du Soleil c'est qu'il possède des attaques dans toutes les directions (avant, arrière, latérales et diagonales) ce qui évite d'avoir à retourner le vaisseau de commande.

Pour les OP, c'est comme les SRT, il y a des équipements et des consumables. Par contre, il y a des OP très très bourins par comparaison aux SRT. Tu peux récupérer par exemple :

- un item qui nullifie les MAP Attack (très important pour les missions EX).
- des items pour augmenter le déplacement (jusqu'à +7).
- HP et Energie Restore (voir les deux ensemble sur un seul item).
- Gains de stats énorme (jusqu'à +40).
- Augmentation/Réduction des dommages.
- ...
Bahamut-Omega

PostPosted: Sun 4 Jul - 13:21 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Enfin maintenant que j'ai 2 vaisseaux assez bon, je vais garder l'argent pour acheter tout les persos.
Là je vais recommencer toutes les missions en faisant bien attention de faire tout les wars break (j'en ai rarement évité quand même).

PostPosted: Sun 4 Jul - 16:41 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Normalement, si tu as 5-6 mecha qui ont +/- 40 en attaque et en vitesse, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour finir les wars break. Certains sont un peu plus difficile mais ça reste assez facilement faisable. Maintenant si tes stats sont aux environs des 60, ça devrait se faire très facilement.

Par contre, pour les missions EX, si tu n'as pas 5-6 mecha avec des stats de +/- 60, tu vas souffrir (surtout pour les wars break). M'enfin, c'est surtout les deux dernières missions EX qui demandent des unités puissantes.
Bahamut-Omega

PostPosted: Sun 4 Jul - 17:04 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

A part les 2 EX Stage où j'ai pas fait la dernière Wars Break, j'ai fait toute les autres pour les EX stages 1 et 3.
Le 4 j'ai essayé mais j'ai abandonné, ça m'a semblé dur de toute les faire avec le 25° tour.

T'as quoi comme unité toi ?
Moi j'ai:
00 Gundam
Strike Freedom
Infinity Justice
Destiny Gundam
Legend Gundam
Crossbonne X1 Full Cloth
V2 Assault Buster
God Gundam
Turn X
Hi-Nu Gundam
Sazabi
Double X Gundam
Qubeley
Wing Zero Gundam (EW)
Titania
ZZ Gundam Full Armor
Alvalon
Deep Striker Gundam, pour les cartes dans l'espace, après je le remplace au hazard.

Avec tous leur pilotes attitrés.

PostPosted: Sun 4 Jul - 18:56 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Vers la fin du jeu, j'utilisais principalement (mecha bien "level-upper") :

- Hi-Nu Gundam.
- Master Gundam.
- God Gundam.
- Titania.
- Phoenix Gundam (True Power).
- Efreet Kai (j'adore l'attaque finale).
- Wing Zero Custom.
- Destiny Gundam.
- Impulse Gundam (la version qui vole avec Excalibur).
- Strike Noir.
- Queen Mantha.
- Devil Gundam Jr (ça c'était pour finir très très facilement en solo les EX4 et EX5 avec Amuro CCA comme pilote).
- Gundam 00 Raiser (GN Sword III).

Pour les pilotes, à part le Hi-Nu Gundam et le Master Gundam qui étaient systématiquement pilotés par leur pilotes, j'avais tendance à n'utiliser que les pilotes que j'aime bien :

- Gremy Toto.
- Puru 2.
- Graham (un monstre avec ses stats et sa compétences "Graham Special" ---> Destiny Gundam, Custom Flag ou God Gundam).
- Shiro Amada.
- Elise Claude (perso original).
- Claire Heathrow (perso original).
- Elfriede Shultz (perso original).
- Schwartz Bruder.
- Allenby Beardsly.
- Treize Khushrenada
- Milliardo Peacecraft.
- Lucrezia Noin.
- Chan Agi.

Je changeais assez souvent de mecha mais je gardais quand même les Newtypes dans des mecha avec Funnels.
Bahamut-Omega

PostPosted: Mon 5 Jul - 19:12 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Graham c'est bien celui de 00 Gundam ? Je te pose la question au cas où il y en ai plusieur. En tout cas j'ai remplacer Alejandro par lui.

Sinon pour le Titania, qui est un robot original, j'ai mis Sirocco dedans, je précise aux cas où.

Edit: J'ai remplacé le Legend Gundam par le Providance Gundam, piloté maintenant par Raw le Creuze (Rei ou le Legend ont une précision de merde)
Sinon la capacité "Graham special" elle fait quoi ?

PostPosted: Mon 5 Jul - 22:18 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Yep, Graham c'est bien le pilote de 00 Gundam.

Pour le Graham Special, en fait, une fois la compétence maxée, tu as +15% aux critiques ce qui est déjà bien mais tu as surtout +15 aux mp gagnés. ça signifie que chaque fois que Graham gagne des mp, il en gagne 15 en plus. De souvenirs, il doit gagner 70 mp lorsqu'il tue un ennemi alors qu'un autre pilote en gagnerait seulement 30.

Grâce à cette compétence, Graham est très très bon comme pilote dans des mécha comme le God Gundam vu qu'il peut utiliser le "Graham Finger" (à entendre au moins une fois) en continu vu que ses mp continuent d'augmenter malgré le fait qu'il en consomme pour l'attaque.

Pour les mecha de Seed/Seed Destiny, je trouve qu'à part le Destiny et l'Impulse (Excalibur surtout), le reste est assez moyen. Ok, ils ont de bonnes stats mais les attaques sont généralement très mauvaises. Il y a bien leurs attaques de type funnel qui sont toujours puissantes (avec le bon pilote) mais elles n'ont aucun avantages par rapports aux autres attaques de Funnels.

Sinon pour la précision de Rei, si tu utilisais une attaque de Funnel et que Rei n'a pas encore d'awaken (il commence à 0 si je me souviens bien), c'est normal que ta précision soit exécrable. Sinon, la précision des pilotes dépends des stats "corps à corps" ou "combat à distance" tandis que pour le mecha, c'est la vitesse qui est importante. Maintenant, c'est vrai que je n'ai pas souvenir que Rei avait des stats exceptionnelles (Durandal et Lunamaria par contre se débrouillent pas mal du tout).
Bahamut-Omega

PostPosted: Tue 6 Jul - 05:51 (2010)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii) Reply with quote

Ok, merci pour ces explications.
J'essayerais de mettre Graham dans le God Gundam pour voir ça au moins une fois.

PostPosted: Today at 05:30 (2019)    Post subject: SD Gundam G Generation Wars (ps2/Wii)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Super Robot Taisen le forum temporaire Forum Index -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> Discussion générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 of 8

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation