Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum

Super Robot Taisen le forum temporaire
Http://srtfr.free.fr est en ligne ! Le nouveau forum est accessible à : http://srtfr.free.fr/forum !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lien entre les differents SRT
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Campionff

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:36 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Ayant commencé par SRT MX puis par SRT Alpha 3, puis par SRT Z, et n'ayant pas suivi l'histoire,
 j'aimerai avoir les lien entre les différents SRT (nombreux qu'ils sont Neutral ) :
qui est la suite de qui, lequel n'a rien a voir, qui est le remake de qui etc...
Et puis ya un topic pour chacun mais pas de chronologie alors....

Je peux faire une ébauche de plans dans l'ordre chronologique :

Dai 2-ji super robots taisen Alpha --------> Dai-3 ji sper robot taisen Alpha : Shuuen no Ginga e

PS :  OK je me mouille pas de trop Wink

Bon, je vai essayé de mettre a jour au fur et a mesure que les infos sont données. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou à préciser des choses

(Je fait un plan paint... c'est pas facile xd)

PS : c'est déja un peu plus clair pour moi Okay

Dernière édition par Campionff le Lun 17 Aoû - 19:21 (2009); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:21 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Alors là y'a du boulot, mais la question est intéressent. Pour les liens entre épisodes, faut voir avec nos experts.

Pour la chronologie je peut un peu t'aider, dans la saga des "Alpha" ils sont 4, mais concernant les 2 premiers (@ et @Gaiden) je sais pas lequel passe avant lequel.
Après je connais la saga des "Original Generation". Vu que t'aime les titres complet je vais essayer d'être le plus précis possible en espérant qu'il n'y ai pas d'erreur.
_ Super Robot Taisen: Original Generation sur GBA il est un peu liés à @3 (==> empire Balmary)
_ Super Robot Taisen: Original Generation 2 sur GBA, il semple un peu lié à SRT MX (==> Inspector) (à vérifier)
_ Super Robot Taisen: Original Generations sur Ps2 qui est le remake remasterisé des 2 épisodes sur GBA. Il a des map bonus introduisant sa suite directe.
_ Super Robot Taisen: Original Generation Gaiden sur Ps2 la suite de SRT OGs il semble aussi lié à SRT MX (3 persos dont j'ai oublié le nom) et à SRT EX à cause de la dernière map, tout ça c'est a vérifier.
_ Mugen no Frontier: Super robot taisen OG Saga sur NDS mais j'en sais pas plus sur lui.

Après t'as Super Robot Taisen Z sur Ps2 qui semble être une nouvel saga ou du moins un épisode à part.
Et Super Robot Taisen Z Special Disc qui offre des scénarios et mode bonus à SRTZ.

A mon niveau c'est tout ce que je peux faire déjà la chronologie c'est pas simple mais les liens entre épisodes c'est pas facile du tout.

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:32 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Clair que l'imbroglio scenaristique entre certain episodes de SRT nous ferais presque arracher les cheveux de la tête,entre les Arrowgaters,les Inspectors,l'empire de balmary... Shocked

En ce qui concerne les épisodes Alpha et Alpha Gaiden,je crois que le Gaiden passe apres le Alpha...mais là je n'en suis plus tres sur du coup...décidément Laughing !
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:41 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Les différentes sagas :
L'originale :
SRT 2, 3, EX, 4 (ou F/F Kanketsuhen, c'est la fin en tout cas). SRT Gaiden: Masôkishin ~ The Lord of Elemental peut être inclus, sachant qu'il commence avant le 2, et qu'il finit après le 4. Elle est terminée depuis bien longtemps.

Alpha :
SRT Alpha, Alpha Gaiden, Alpha 2, Alpha 3. Elle est terminée. On peut en plus lui ajouter Shin SRT et Super Hero Sakusen, qui ont servi de base au premier SRT Alpha.

Original Generation :
SRT OG, OG 2, OG Gaiden. Série en cours. Cette saga récupère tout ce qui touche aux personnages originaux des autres épisodes pour les mélanger à nouveau. Ces éléments sont issus mais sans liens avec leurs épisodes d'origine, hein. C'est une nouvelle trame tissée avec des personnages déjà existants.

En principe SRT Z ouvre une nouvelle saga.

Tout le reste, c'est du stand alone, des épisodes qui se suffisent à eux-mêmes. Je parle quand même du cas de SRT Compact 2, qui était en trois parties (le tout plus ou moins compilé et porté sur PS 2 en tant que SRT Impact).

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:51 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Arf effectivement c'est vite le bazard.... pour les noms complet en fait, je les ai mis parce que je voulai pas m'attiré les foudre des fans suprèmes XD
....Il y a un Alpha gaiden???? Neutral

Les episode de la serie originale sont sur quelle console(s) ??
Shû Shirakawa

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:14 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Oui il y a un Alpha Gaiden, qui s'intercale entre le premier et le deuxième, et il ne faut surtout pas le sauter car c'est l'un des plus intéressants de toute l'histoire de SRT. En plus il a été patché en anglais de manière officieuse bien entendu.

A l'origine :
SRT 2 : sur Famicom
SRT 3, EX, 4 et Gaiden : sur Super Famicom.
SRT F et F Kanketsuhen : sur PlayStation et Saturn.

Aussi, il existe sur PlayStation un remake des épisodes 2, 3 et EX, séparés ou en compilation (SRT Complete Box).
SRT 2 est aussi refait sur GameBoy (avec quelques ajouts au passage), et SRT 4 existe aussi sur PlayStation.

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:14 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Je crois que je t'ai trouvé un lien qui peut t'aider: http://www.gamekult.com/groupes/GP000654/ .
Maintenant faut demander aux experts de vérifier si tout est bon. Vu le nombre d'épisodes et de remix y'en a sûrement.

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 23:16 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Je suis bete... merci pour le lien, je pensai plus à aller voir là. je pense avoir fini sans trop de mal cette organigramme(voir premier post). si il y a incohérence ou erreur, ou manque(genre une suite manquant, episode important manquant) ou méme si vou voulé rajouter des truc, il y a pas de souci.
LVD

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 00:26 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Shû Shirakawa a écrit:
Les différentes sagas :
Alpha :
SRT Alpha, Alpha Gaiden, Alpha 2, Alpha 3. Elle est terminée. On peut en plus lui ajouter Shin SRT et Super Hero Sakusen, qui ont servi de base au premier SRT Alpha.

De base oui, mais c'est quand meme pas le meme univers. Shin SRT est un episode unique. Quant a Super Hero Sakusen, c'est meme pas du SRT.
iori00

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 05:14 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Campionff a écrit:
Arf effectivement c'est vite le bazard.... pour les noms complet en fait, je les ai mis parce que je voulai pas m'attiré les foudre des fans suprèmes XD ....Il y a un Alpha gaiden???? Neutral

Les episode de la serie originale sont sur quelle console(s) ??

Et il est vachement ardu en comparaison des derniers opus Razz

C'est même ds celui là qu'on rencontre Zengar pour la 1ere fois, mais pas le Zengar d'Alpha 2 et 3, le Zengar d'un futur pas très réjouissant...
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 07:00 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Vraiment bien ton plan Campionff, félicitation.

Mais j'ai juste besoin d'une petite précision:
Famicom = NES ?
Super Famicom Super NES ?
WS = GB = Game Boy ?
WSC = GBC = Game boy color ?

Sinon t'as oublié "Mugen no Frontier: Super Robot Taisen OG Saga" sur NDS. Je sais pas si c'est un T-RPG mais ça doit être vraiment lié à la saga OG non?

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 08:08 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Bahamut-Omega a écrit:
Vraiment bien ton plan Campionff, félicitation.
Mais j'ai juste besoin d'une petite précision:
Famicom = NES ?
Super Famicom Super NES ?
WS = GB = Game Boy ?
WSC = GBC = Game boy color ?

WS et WSC, c'est pour Wonder Swan et Wonder Swan Color, 2 consoles portables produites par Bandai (je suis plus très sûr, en attente de confirmation) et qui ne sont sorties qu'au Japon
shin gunbuster

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:45 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Je confirme,les WonderSwan ont bien été produite par Bandai.

Campionff a écrit:

Les episode de la serie originale sont sur quelle console(s) ?

Les SRT OG (Original Generations) 1 et 2 sont sortis,au départ,sur GBA(ou Game Boy Advance si tu préfére Okay ).Ensuite,Banpresto à fait un portage de ces jeux sur PS2 en les regroupant sur 1 DVD,avec en prime sa suite directe,SRT OG's 2.5 qui apparait lorsque l'on termine les deux premier épisodes,il n'est en fait qu'un prélude à SRT OG Gaiden,dernier Opus des OG's sortit quelques temps plus tard sur cette meme machine...

Cependant je doit te prevenir...si,à l'avenir,tu commence cette serie,certes les animations sont tres jolies et les attaques spéctaculaires,mais la difficulté est bien presente(meme en normal).
Bahamut-Omega

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 11:51 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

Il parle de la saga que Shû a appelle "saga originale" dans son post je pense.
(SRT 2, 3, EX, 4,  F/F Kanketsuhen et SRT Gaiden: Masôkishin The Lord of Elemental)
Pas des "Original Generation" dont j'ai déjà parlé plus haut, en indiquant les consoles.

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 14:16 (2009)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT Répondre en citant

AH!autant pour moi Wink ,j'aurais au moins apporter une précision sur la saga OG's...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: Lien entre les differents SRT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Super Robot Taisen le forum temporaire Index du Forum -> Super Robot Taisen le forum temporaire -> SRT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation